Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589

Mes collègues de Vigo m'ont informé que cela fait 3 samedis matins que Vigo travaille alors que ce n'était pas prévu au départ : environ 1000 C4P de produits en plus par rapport aux prévisions => c'est aussi pour cela que ça débloque les commandes en attente.

Je pense par ailleurs qu'il y a eu un afflux de commandes en octobre-novembre-décembre (nouveauté oblige), et que le niveau va redescendre un peu (par contre, ce sont les commandes du 5 places qui vont exploser). Les délais ne devraient plus tarder à redevenir un poil plus normaux (2-3 mois maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:eek: je viens d'avoir mon loueur en ligne (j'acquiert mon C4P5P en LOA). Il a entendu dire que le délai pour le C4P5P serait après août.

 

Il doit revenir vers moi dans la journée, je vous tiendrai au courant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:eek: je viens d'avoir mon loueur en ligne (j'acquiert mon C4P5P en LOA). Il a entendu dire que le délai pour le C4P5P serait après août.

 

Il doit revenir vers moi dans la journée, je vous tiendrai au courant... :(

 

N'importe quoi !

Comme je l'ai déjà posté, un de mes collègues qui a commandé un 5 places il y a 15 jours l'aura vers fin mars !

Comme quoi les rumeurs non fondées vont bien plus vite que les infos vérifiées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que tu as raison.

Et je ne faisais que rapporter des propos et non les cautionner.

 

Par contre, je me demande si un concessionnaire tient plus un langage de vérité à un client lambda ou à un client insitutionnel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 premiers KM à bors du C4P, trés heureux.

 

J'ai attendu comme certains, j'ai été trés en colére comme certains et la concession a avancé la livraison de 13 jours OUF. Alors depuis hier au soir je découvre, et c'est extraordinaire !!

 

Je pense à tous ceux qui attende, et espére que rapidement leur attente sera comblée à la hauteur de la mienne.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la situation semble se débloquer, un ami m'appelé ce matin, la livraison était prévu le 10 janvier, la concession l'a appelé pour lui indiqué que son véhicule était arrivé il en prend possession lundi xan25

 

J'aime quand ça bouge comme ça!!!:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin à la concession. j'au pas pus me retenir de gueuler un coup... v'est sur que ce n'est pas forcément leur faute si le véhicule annoncé a 12h en fabrication est finalement annoncé repoussé en fin de journée. Par contre, c'est leur faute si ils ne me tiennent pas informé du nouveau report. Du coup, lundi je pensai appeler pour entendre que ma voiture étai prête... mais pas non fabriquée. Il y a vraiment méprise du client.

C'est vraiment le parcours du combattant pour acheter français. Ça fait pitié. Tant que ça restera en l'état, je ne veux plus entendre de plaintes sur les mauvaises ventes des constructeurs français.

Ok, ils on fini par nous prêter une c4 coupé mais malgré ça, ma femme a du mal a digérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste pour info: à l'époque de la sortie du coupé 406 V6 , commandée en septembre, livrée en juillet de l'année suivante, alors un peu de patience 3 mois rien d'extraordinaire:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dès le départ on m'avai annoncé le VRAI délai, j'aurai eu le choix en connaissant tous les parametres. seulement voila, on m'a annoncé un délai fantaisiste (certains on eu la chance d'avoir un vrai délai) et a chaques fois que je commence a y croire il arrive un évenement qui fini par repousser l'échéance: imaginez , vous voyez finalement l'objet tant convoité, la devant vous et on vous la retire, on vous dit que ce sera pour dans 1 mois et on vous fait ça chaque mois, ya pas de quoi s'énerver?

 

sinon pour azam je me suis vraiment retenu de mettre ce que je pensai pour éviter le banissement du forum mais le coeur y est... trop constructif comme post.

enfant gaté, oui, élevé a la voiture étrangère et c'est dificile de revenir aux sources. si c'est normal d'etre traité ainsi alors on va dire amen a tout et se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur devis ce jour pour C4P7 110 BMP6 exclusive, annoncé 3 mois... ce qui reste très correct pour un nouveau lancement à succés.

 

Je comprend que certain ai besoin de décompresser pendant leur attente, mais faut rester courtois, ç sert à rien de "gueuler" sur les gens, c'est contre-productif (commercial inside)

 

[HS] pour info, c'est le même délai chez Volvo pour une V50 [HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas une question de comportement d'enfant gâté. C'est avant tout une question de correction et de respect. Les commerciaux s'engagent sur des délais au nom de Citroën, et ils ne sont pas respectés. Pire, nous ne sommes avertis de rien. C'est à nous d'aller chercher les infos auprès des concessions. Pensons également sans être un enfant gâté à ceux qui ont vendu leur véhicule, faisant confiance à Citroën quant au respect de ses engagements!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à encourager tous ceux qui attendent (j'en ai fait partie)

Mais je tiens ainsi à soulager d'autres . J'ai attendu, et le fait de voir tant de mécontents faisait empirer mon angoisse .

Et bien oui :tourne:

Appel lundi soir : "Monsieur, votre nouveau véhicule est là !"

Je suis resté sans voix ! Ben oui, 1 mois à l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Livraison jeudi à 14 H. Je vous tiens au courant (si j'arrive à quitter le véhicule;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Runner

 

Pour moi : Livraison initialement prévue pour le 15/02, je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'ai même pas de N° CAR.

Le top : j'ai opté pour un financement personnel. Je vais donc commencer à rembourser en avril, un véhicule que je n'aurai pas !

J'ignore quels sont les délais entre l'assignation de ce N° de CAR et la fabrication réelle du véhicule, mais là je commence à me sentir mal.

Cà sent mi avril voire plus : vers l'au delà et l'infini ............

 

Les délais de livraison s'améliorent peut être ... mais très lentement

Et puis faudra que M ou Mme Citroen m'explique pourquoi une seule usine (en Espagne) et une pub à la TV qui m'exaspère désormais ...

 

Désolé c'était mon coup de gueule du soir :enpleur1:

 

PS: merci à tous ceux qui signalent leur livraison et qui me redonnent un peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Runner

 

Pour moi : Livraison initialement prévue pour le 15/02, je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'ai même pas de N° CAR.

Le top : j'ai opté pour un financement personnel. Je vais donc commencer à rembourser en avril, un véhicule que je n'aurai pas !

J'ignore quels sont les délais entre l'assignation de ce N° de CAR et la fabrication réelle du véhicule, mais là je commence à me sentir mal.

Cà sent mi avril voire plus : vers l'au delà et l'infini ............

 

Les délais de livraison s'améliorent peut être ... mais très lentement

Et puis faudra que M ou Mme Citroen m'explique pourquoi une seule usine (en Espagne) et une pub à la TV qui m'exaspère désormais ...

 

Désolé c'était mon coup de gueule du soir :enpleur1:

 

PS: merci à tous ceux qui signalent leur livraison et qui me redonnent un peu d'espoir

 

 

 

T'inquiètes pas, tout peut s'accélérer;) . Néanmoins, je crois que ton commercial a été un peu optimiste sur le délai:mad: . Moi j'ai commandé un peu avant toi (22/11/06) pour une livraison prévue le 03/03/07, soit 3 semaines après le tien. Dans mon cas, tout s'est précipité en février. Fin janvier, mon véhicule était indiqué comme "indisponible" sans date de fabrication. J'étais très inquiet, surtout en consultant ce forum. Début février, sa fabrication a été planifiée pour la semaine du 12au18fevrier:) . Je suis passé chez mon concessionnire lundi dernier et on m'a dit qu'il avait été fabriqué et qu'il était en cours de transport:tourne: . Il me sera peut être livré la semaine prochaine:buzz: . Donc pour toi, il ne serait pas surprenant que tu prennes livraison de ton véhicule vers la fin mars au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Runner

 

Pour moi : Livraison initialement prévue pour le 15/02, je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'ai même pas de N° CAR.

Le top : j'ai opté pour un financement personnel. Je vais donc commencer à rembourser en avril, un véhicule que je n'aurai pas !

J'ignore quels sont les délais entre l'assignation de ce N° de CAR et la fabrication réelle du véhicule, mais là je commence à me sentir mal.

Cà sent mi avril voire plus : vers l'au delà et l'infini ............

 

Les délais de livraison s'améliorent peut être ... mais très lentement

Et puis faudra que M ou Mme Citroen m'explique pourquoi une seule usine (en Espagne) et une pub à la TV qui m'exaspère désormais ...

 

Désolé c'était mon coup de gueule du soir :enpleur1:

 

Salut,

Pour moi, c'est pareil. Plus de 4 mois et demi d'attent et malgrè le fait que la voiture devait être livrée dans la semaine 8, toujours pas de véhicule en vue à ce jour...

Mais là où effectivement on peut quand même être mécontent ( au delà du fait que le délai n'est pas respecté), c'est quand on souscrit un crédit pour pouvoir apporter le chèque le jour de la livraison et qu'on finit par payer pour une voiture que l'on n'a toujours pas.

Pour ma part, cela fait 3 mois que je paie...sans avoir la voiture !!!!!!

Au bout du compte, j'aurai pu attendre 3 mois de plus et cela m'aurait fait un crédit moins important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais quand j'ai contacté la concession en novembre pour être sûr que la voiture serait dans les délais pour souscrire le crédit, on m'a à l'époque certifié qu'il n'y avait pas de souci....là, j'ai les boules!!!!!!!!! -xan22-

Trois mois de crédit et toujours pas de voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Runner

 

Pour moi : Livraison initialement prévue pour le 15/02, je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'ai même pas de N° CAR.

Le top : j'ai opté pour un financement personnel. Je vais donc commencer à rembourser en avril, un véhicule que je n'aurai pas !

J'ignore quels sont les délais entre l'assignation de ce N° de CAR et la fabrication réelle du véhicule, mais là je commence à me sentir mal.

Cà sent mi avril voire plus : vers l'au delà et l'infini ............

 

Les délais de livraison s'améliorent peut être ... mais très lentement

Et puis faudra que M ou Mme Citroen m'explique pourquoi une seule usine (en Espagne) et une pub à la TV qui m'exaspère désormais ...

 

Désolé c'était mon coup de gueule du soir :enpleur1:

 

Salut,

Pour moi, c'est pareil. Plus de 4 mois et demi d'attent et malgrè le fait que la voiture devait être livrée dans la semaine 8, toujours pas de véhicule en vue à ce jour...

Mais là où effectivement on peut quand même être mécontent ( au delà du fait que le délai n'est pas respecté), c'est quand on souscrit un crédit pour pouvoir apporter le chèque le jour de la livraison et qu'on finit par payer pour une voiture que l'on n'a toujours pas.

Pour ma part, cela fait 3 mois que je paie...sans avoir la voiture !!!!!!

Au bout du compte, j'aurai pu attendre 3 mois de plus et cela m'aurait fait un crédit moins important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais quand j'ai contacté la concession en novembre pour être sûr que la voiture serait dans les délais pour souscrire le crédit, on m'a à l'époque certifié qu'il n'y avait pas de souci....là, j'ai les boules!!!!!!!!! -xan22-

Trois mois de crédit et toujours pas de voiture....

 

Bon jour,

 

Vous avez de trés bons arguments pour obtenir un rabais supplémentaire.

N'hésitez pas à vous en servir.

J'ai obtenu pour ~ 800 € d'accessoires supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, hier on me dit: c'est dommage que vous ne vouliez pas un 5P car on en a plein en stock...

ils n'auraient pas pu se remettre a jour avec le 7P avant de faire plein de 5P?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une pub à la TV qui m'exaspère désormais ...

 

Désolé c'était mon coup de gueule du soir :enpleur1:

Bonjour,

 

+1 c'est vrai que cette pub semble nous narguer.

 

24000 C4P livrées en 2006 un peu plus de 40000 déjà cette année. Où ça? dans 2nd life?

je n'en croise que très rarement sur la route, je ne la vois que dans cette pub:mad:

Je me demande si nous ne vivons pas dans un monde virtuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

Salut:xan9: ,

 

Les fameux délais de livraisons du C4 7P ont l'air de se résorber au vu des posts, mais je m'aperçois que beaucoup de "résident sur le forum" sont des acheteurs de "de la première heure" (oct-nov-mi dec 2006) et après c'est un peu le vide, non !!!!!!:eek:

 

Au regard des ventes de la semaine sur Auto +, ils ne sont pas tous inscris sur le forum et c'est pas bien:evil: :???: .

 

 

Alors pas de nouvelles infos sur les chaines de VIGO:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours27

Bonjour,

Pour vos stats, j'ai commandé mon C4 Picasso le 29 janvier pour une livraison au plus tard le 4 mai.

Pour l'instant, il est encore trop tôt pour savoir si le délai sera respecté ou pas.

Le jour ou j'aurais des nouvelles, je les donnerais sur le forum.

 

Ca ne m'empêche pas hâte d'avoir mon C4, j'en ai un peu marre de mon veau de Berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour actualiser les infos données hier : mail ce matin de mon loueur qui m'indique que d'après ses renseignements, l'arrivée garage des C4P 5 pl. serait vers le 20 juin pour une livraison début juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vos stats, j'ai commandé mon C4 Picasso le 29 janvier pour une livraison au plus tard le 4 mai.

Pour l'instant, il est encore trop tôt pour savoir si le délai sera respecté ou pas.

Le jour ou j'aurais des nouvelles, je les donnerais sur le forum.

 

Ca ne m'empêche pas hâte d'avoir mon C4, j'en ai un peu marre de mon veau de Berlingo...

 

Bonjour,

 

au vue des délais que tu annonces, je me demande finalement si je ne devrais pas annuler ma commande pour en repasser une nouvelle. Ainsi j'aurai ma C4P plus vite que prévu.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.