Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non pas de reprise, pas de crédit chez citroen soit 15,5% direct + 200€ bon parrainage= 15,99%

j'ai pris equivalent Exclusive Plus+ Alcantara. je suis super content car cette sellerie n'est pas dispo

en espagne donc mandataire exclu. A ce taux de remise +5000€ demain je signe !

 

Salut, tu as signé ? C'est la fête ;-)

Est ce que le contact était bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai signé la négo a été rude, mais cordiale. Un commercial sympa, il a fait une vente, moi je suis satisfait de passer par réseau France. Plaisir de négocier aussi. J'ai pas retenu l'alcantara et après 2 jours d'hésitation , ni les 18" car magnifiques mais addition +800 €et après 4 pneus neufs = 1000€.

Oui je recommande mon vendeur, mais je doute qu'il fera du 16% direct à tous, j'étais parti de 13% à la première rencontre. J'étais à 6% par la concession locale (?)....

Après chaque client est différent, intérêt sur le véhicule le niveau finition, nombre d'options, le délai souhaité, reprise ou pas etc ....

 

J'irai donc la chercher à 150km de chez moi, 1h20 en TER. (le temps de relire le manuel d'utilisation .....)

Reste à attendre novembre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ta future acquisition.

 

Attention a ne pas rater la station en potassant la doc. Car il y a plein de choses a savoir et surtout n'oublies pas ta check liste. Elle aussi te sera d'une grande aide lorsque tu feras le tour du vehicule.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrofiles

bonjour,

 

Je voudrai votre avis sur ce que me propose mon concessionaire citroen pour un C4 grand picasso pack ambiance , avec options : radard de recul et retros electriques (rabattement auto)

 

prix neuf 26500 + 350 + 150 = 27000 + 460 (peinture) + frais de mise en route (env 450)

 

soit au total non remisé : 27910

 

la dessus (apres 2 visites ...) il me fait evidemment les 2200 plus 1800 soit 4000 euros de remises

soit 14,3 % de remise et il m'a dit qu'il s'alignerait à 200 euros pres ...

Par contre il ne me reprend pas ma xantia de 1998 (il me proposait 750 euros.. il m'a fait bien rire ....)

 

La proposition est elle correcte ? a priori j'ai encore une mince marge de manoeuvre

Je pense utiliser le fait qu'il ne me reprenne pas ma voiture..

que puis je negocier d'autres ? reduc sur vitres laterales teinté, le crochet RDSO ? à combien se monte le gravage des vitres ? des tapis

Normalement j'y retourne demain pendant les portes ouvertes pour finaliser tout ca alors merci de vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je voudrai votre avis sur ce que me propose mon concessionaire citroen pour un C4 grand picasso pack ambiance , avec options : radard de recul et retros electriques (rabattement auto)

 

prix neuf 26500 + 350 + 150 = 27000 + 460 (peinture) + frais de mise en route (env 450)

 

soit au total non remisé : 27910

 

la dessus (apres 2 visites ...) il me fait evidemment les 2200 plus 1800 soit 4000 euros de remises

soit 14,3 % de remise et il m'a dit qu'il s'alignerait à 200 euros pres ...

Par contre il ne me reprend pas ma xantia de 1998 (il me proposait 750 euros.. il m'a fait bien rire ....)

 

La proposition est elle correcte ? a priori j'ai encore une mince marge de manoeuvre

Je pense utiliser le fait qu'il ne me reprenne pas ma voiture..

que puis je negocier d'autres ? reduc sur vitres laterales teinté, le crochet RDSO ? à combien se monte le gravage des vitres ? des tapis

Normalement j'y retourne demain pendant les portes ouvertes pour finaliser tout ca alors merci de vos conseils :D

 

 

Les frais de mise en service 450€ même avec carte grise c'est cher. En général hors carte grise entre 170-200€. Donne nous la motorisation ...

Regarde sur autoplanet.fr actuellement 15,5% sur Véhicule et 13% sur options. Bon avec un peu de négo le tout à 15,5%

L'offre est bien, mais reviens avec ton devis. Il devrait baisser surtout en ce moment ils ont une aide pour tout véhicule livré avant le 31/10.

Tu as un peu de marge pour négocier , il te proposer encore -200€, signe à -4300€ soit -15,5% si tu es vraiment décidé.

 

bonne négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je voudrai votre avis sur ce que me propose mon concessionaire citroen pour un C4 grand picasso pack ambiance , avec options : radard de recul et retros electriques (rabattement auto)

 

soit au total non remisé : 27910

 

La proposition est elle correcte ? a priori j'ai encore une mince marge de manoeuvre

Je pense utiliser le fait qu'il ne me reprenne pas ma voiture..

que puis je negocier d'autres ? reduc sur vitres laterales teinté, le crochet RDSO ? à combien se monte le gravage des vitres ? des tapis

 

Effectivement, il nous manque la motorisation pour etre vraiment fixé pour le prix total.

Les 450 € de M.E.C , c'est un peu abusé, la il peut faire un effort et les baisser a 250€.

Plus tu prendras d'options et du coup faire monter le prix total et plus tu as de chance d'avoir une bonne remise. Entre 13.5% et 15% c'est deja tres bon.

Apres, et en dernier tu peux sortir la carte des 200€ de reduction, que tu peux avoir en te faisant parrainer (il me reste encore de la place si tu veux etre mon filleul, + de details en MP). C'est 200€ qui viennent s'ajouter en reduction et qui ne doivent pas etre utilisés comme argument de negociation en faveur du commercial. Ces 200€ seront remboursés par la Maison Mere Citroen a la concession. Donc la concession ne perd pas ses 200€. Cette reduction n'est qu'a mettre en jeu qu'a la derniere minute (pas la peine d'en parler avant)

 

Fais nous ton retour apres ta visite et ensuite on pourra te dire si tu as une bonne proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasso

Attention pour lui pas de parrainage car il roule en Xantia c'est une citroën. La parrainage c'est si pas chez citroen. De toute façon il peut encore faire baisser les prix sans son bon.Moi aussi je lui conseille de mettre le maxi en option et après -15% sur l'addition finale. plus simple que d'avoir un tapis, etc gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrofiles

Merci pour vos réponses

effectivement j'ai oublié la motorisation, c'est 1.6 hdi 110 fap boite manuelle 5 (6 chevaux fiscaux)

Je ne connais pas le montant de la carte grise (205 euros à priori) donc en effet il faut voir ce que comprennent les 250 euros restants

L'option vitre latérale surteintée est reservée à l'exclusive à priori, je voulais la prendre à voir si c'est commercial ou technique comme restriction....

Je parts dans 1 h pour la négo finale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrofiles

Résultats des courses, 16,5% avec en détail :

16% de remise sur 26500 *+ 460 (peinture) + 150 retros rabbattables 350 (radars de recul)

j'ai négocier l'option anti brouillard 100 euros au lieu de 180 car on nous "l'imposait" vu que le modèle tel qu'on le voulait n'était pas en stock et le modele icare est arrété à priori donc risque ensuite de pas trouver avant fin septembre.

+ 30% sur l'attelage RDSO (30% de 615)

et les tapis 3D offerts

 

au final ca fait 16,5% , déjà j'avaix pas mal préparé le terrain et jour de porte ouverte je pense que cela a facilité la conclusion....

 

Voila ^^ rdv dans 10 jours pour la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations

 

C'est l'effet destockage. C'est une très belle affaire à -16,5%. En plus que 10 jours d'attente (le mien que mi-novembre à construire à cause couleur et 6 options)

Vive les promos rentrée 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses, 16,5% avec en détail :

16% de remise sur 26500 *+ 460 (peinture) + 150 retros rabbattables 350 (radars de recul)

j'ai négocier l'option anti brouillard 100 euros au lieu de 180 car on nous "l'imposait" vu que le modèle tel qu'on le voulait n'était pas en stock et le modele icare est arrété à priori donc risque ensuite de pas trouver avant fin septembre.

+ 30% sur l'attelage RDSO (30% de 615)

et les tapis 3D offerts

 

au final ca fait 16,5% , déjà j'avaix pas mal préparé le terrain et jour de porte ouverte je pense que cela a facilité la conclusion....

 

Voila ^^ rdv dans 10 jours pour la livraison

 

Bravo !

 

Et ah cela tu peux encore ajouter les 200 euros de bons de parrainage.

Tu y as pensé ? Sinon en MP comme dans mon post precedent.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bravo !

 

Et ah cela tu peux encore ajouter les 200 euros de bons de parrainage.

Tu y as pensé ? Sinon en MP comme dans mon post precedent.

 

Wassou

 

As-tu lu ce qui a été dit par GPSPAT ?

 

Astrofiles A UNE XANTIA => pas de parrainage possible :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu ce qui a été dit par GPSPAT ?

 

Astrofiles A UNE XANTIA => pas de parrainage possible :PP

 

Je viens de remarquer que mon ancien post n'est pas passer.

 

Je reprend ce que je demandais :

 

A savoir, que le fait que l'on soit possesseur d'un vehicule Citroen NEUF ou d'OCCASION a les memes effets au niveau parrainage ?

 

Si c'est vrai, alors en effet, pas de parrainage possible.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens de remarquer que mon ancien post n'est pas passer.

 

Je reprend ce que je demandais :

 

A savoir, que le fait que l'on soit possesseur d'un vehicule Citroen NEUF ou d'OCCASION a les memes effets au niveau parrainage ?

 

Si c'est vrai, alors en effet, pas de parrainage possible.

 

Wassou

 

Les CG du parrainage stipulent "ne pas avoir de Citroën". On ne parle pas d'occasion ou de neuf.

Astrofiles ayant une Xantia, pas de parrainage possible, CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je suis apssé en concession pour ma proposition et en tant que professionnel , je n'ai eu que 20%!

 

Au départ je trouvait cela bien mais quand je vois un 16,5% pour un particulier, l'effort n'est pas énorme....

 

Bon en fait j'aai fait une affaire normale, sans plus...mais sur un véhicule à 36000 € on dscend à 29000, c'est quand même pas mal:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je suis apssé en concession pour ma proposition et en tant que professionnel , je n'ai eu que 20%!

 

Au départ je trouvait cela bien mais quand je vois un 16,5% pour un particulier, l'effort n'est pas énorme....

 

Bon en fait j'aai fait une affaire normale, sans plus...mais sur un véhicule à 36000 € on dscend à 29000, c'est quand même pas mal:buzz:

 

Un pro qui annonce haut et fort son % de ristourne ...

... du jamais vu ! :D

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro qui annonce haut et fort son % de ristourne ...

... du jamais vu ! :D

Merci pour l'info.

 

Je pense qu'il n'y a rien de secret, il faut juste justifier d'un K. BIS et chez Peugeot , c'est mini 17, chez Ford on m'a proser 19 (Mondéo) sans discussion. Par contre il ne faut pas prendre un modéle qui vient de sortir, comme à l'époque de mon C4 , 14 % , c'était pas mal; Pour une C5 aujourd'hui , en plus de la même attente qu'à l'époque pour le C4, ce serait maxi 15 points.Le C 4 a perdu de son effet "new" et donc on est de nouveau sur de meilleures remises...et sur des délais acceptables de 2 mois environ....

Il faut savoir aussi ce qui est pris en compte c'est le parc auto de la société même si ce n'est pas sur la même marque (il faut env au moins 6 véhicules); et s'adresser au concessionniare, car mon petit garagiste qui m'entretient le véhicule ne peut pas donner de telles remises.

 

En donnant des bonnes remises , ils ont toujours espoir de récuperer des véhicules de la société lors des renouvellements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a rien de secret, il faut juste justifier d'un K. BIS et chez Peugeot , c'est mini 17, chez Ford on m'a proser 19 (Mondéo) sans discussion. Par contre il ne faut pas prendre un modéle qui vient de sortir, comme à l'époque de mon C4 , 14 % , c'était pas mal; Pour une C5 aujourd'hui , en plus de la même attente qu'à l'époque pour le C4, ce serait maxi 15 points.Le C 4 a perdu de son effet "new" et donc on est de nouveau sur de meilleures remises...et sur des délais acceptables de 2 mois environ....

Il faut savoir aussi ce qui est pris en compte c'est le parc auto de la société même si ce n'est pas sur la même marque (il faut env au moins 6 véhicules); et s'adresser au concessionniare, car mon petit garagiste qui m'entretient le véhicule ne peut pas donner de telles remises.

 

En donnant des bonnes remises , ils ont toujours espoir de récuperer des véhicules de la société lors des renouvellements..

 

C'est également mon point de vue. Mais il y a quelques temps, cette infos était classifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur ce forum et possible futur acquéreur de ma première Citroen !

 

Que pensez-vous de cette offre, pour une C4P5 Pack Dynamique, HDI 110 FAP, BVM:

26300+460+340 = 27100 - 2600 de remise, soit 24500€ ?

C'est la 1ère offre, je n'ai pas encore négocié, mais je ne sais pas trop jusqu'à combien je pourrais descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur ce forum et possible futur acquéreur de ma première Citroen !

 

Que pensez-vous de cette offre, pour une C4P5 Pack Dynamique, HDI 110 FAP, BVM:

26300+460+340 = 27100 - 2600 de remise, soit 24500€ ?

C'est la 1ère offre, je n'ai pas encore négocié, mais je ne sais pas trop jusqu'à combien je pourrais descendre...

 

Bienvenue !

 

Concernant cette remise (-9,5% environ) je pense que l'on peut faire mieux surtout que tu n'as pas de voiture à faire reprendre par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour, nouveau sur ce forum et possible futur acquéreur de ma première Citroen !

 

Que pensez-vous de cette offre, pour une C4P5 Pack Dynamique, HDI 110 FAP, BVM:

26300+460+340 = 27100 - 2600 de remise, soit 24500€ ?

C'est la 1ère offre, je n'ai pas encore négocié, mais je ne sais pas trop jusqu'à combien je pourrais descendre...

 

:welcome: parmi nous

Pour moins que ce prix-là, tu pourrais avoir desC4P5 vers des collaborateurs

 

sinon, si tu achètes dans une concession française, tu peux aussi encore gagner 200 € grâce au parrainage. Plus d'infos en MP si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.