Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Question autoradio, le seul truc que je regrette vraiment( à part le bouton de "piste précédente"), c'est de ne pas pouvoir individualiser le volume sonore par source.

La radio je l'écoute sur 3 en général, alors que le CD c'est plutôt sur 9 ou 10.

Fafou-net m'avait dit que ça existait avec le navidrive, mais même si le navidrive a des qualités indéniables (surtout le 4, parce que si je l'avais pris à l'époque de ma commande c'était le 3 assuré), ça fait cher payer l'option quand même.

J'aimerais bien savoir à quel tarif fournisseur il est acheté, et si l'intégration du ND 4 coute beaucoup plus de temps lors de la monte en usine.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout ça c'est une question d'habitudes à perdre, comme le passage de la boîte manuelle à la bmp ou à la bva.

 

Alors là par contre pas de problème, je me suis très vite habitué à la BMP6 :D

Et Mme Canut aussi.

On va même sans doute remplacer la C3 1.4 par un modèle C3 S&S.

C'est pour dire ... :PP

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Mais le truc qui m'a fait le plus plaisir c'est que j 'ai enfin les feux de positions de droite ou de gauche, c'est selon, sur une de mes voitures en cas de parking pour bien montrer aux conducteurs, pas tjrs attentifs, qu'il y a un véhicule de garer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplexage : manière de faire passer plusieurs messages de provenance et de destination différentes dans les même fils et (quasiment) simultanément.

 

CAN : Car Area Network : bus (au sens électronique du terme) multiplexé dédié à l'automobile. Il comprend des normes de communication, des références de design pour les périphérique qui y accèdent et tout un tas de choses pour faciliter l'interopérabilité des composants.

 

En tous cas, rien qui ne soit liée à BlueTooth. ;)

 

Au fait, y'a pas de glossaire ou un machin équivalent sur notre forum préféré ?

 

Une réponse (partielle) à tes question en cliquant ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il déjà eu un disfonctionnement de toute les commandes au volant (moyeu fixe) Tous les boutons étaient inopérants.

Cela m'est arrivé. Après coupure du moteur et redémarrage, même topo. Le temps d'un resto, plus de panne. Va comprendre!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc qui m'a fait le plus plaisir c'est que j 'ai enfin les feux de positions de droite ou de gauche, c'est selon, sur une de mes voitures en cas de parking pour bien montrer aux conducteurs, pas tjrs attentifs, qu'il y a un véhicule de garer ;)

c'est quoi ce truc de feux de position en parking??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir page 22 de la notice d'emploi : Balisage latéral :

Le balisage latéral signale la présence de votre véhicule en stationnement.

Il s'active à l'aide de l'indicateur de direction, un court instant après coupure du contact et entraîne l'allumage des feux de position avant et arrière du côté sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais au risque de passer pour un navet, le fait de laisser les feux allumés pour signaler la présence du véhicule aux emplâtres bigleux, ne vide pas la batterie vitesse grand V ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ok, mais au risque de passer pour un navet, le fait de laisser les feux allumés pour signaler la présence du véhicule aux emplâtres bigleux, ne vide pas la batterie vitesse grand V ??

 

Ce ne sont que les feux de position, et donc ça ne vide pas la batterie à vitesse Grand V (ampoules de 5W, pas plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour Fafou-net,

 

De retour de vacances, je découvre ton post. Il faut que je contacte un collègue (qui est en congés aussi) qui a un C4P5 Exclusive BVM5. Dès que j'ai l'info, je te la pousse.

 

Suspense ...

Réponse demain, mon collègue regarde ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
ah alors là je dis super! j'ai dû le zapper ce passage dans le manuel :em: merci de l'info ;)

 

Je ne crois pas l'avoir vu dans le manuel !

Par contre c'est une des premieres choses que j'ai essayé ! Chaque fois que j'ai un véhicule neuf, je tente la manip pour voir. Et là surprise !! Trop content je fus en entendant le petit son indiquant qu'il se passait quelque chose en actionnant le clignotant à l'arrêt !! Chapeau sur le coup là, c'est la premiere fois que j'ai cette fonction dans une voiture. C'est parfois bien pratique !

 

Ce qui est dommage avec les clignotants par contre, c'est qu'une petite impulsion n'active pas 3 clignotements comme sur les allemandes notamment (c'était le cas dans ma smart). Ca c'est super super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmydu93

bonjour à tous.... :)

 

quelqu'un à t'il des infos sur cette version pour le 5 places (essais-articles de presse... :PP

je pense changer mon actuel 7 places 138 bmp6 contre le 5 places 2.0i bmp6

 

:D

sur ce .... bonne journée à tous §§ :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

Effectivement même si je suis plus sur la neige que sur la mer.

J'adorerais me rapprocher de l'océan...

HS Off

 

Promis s'il y a une suite on la fait par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Cigale.

Moi aussi j'ai commandé via aramis.

Il semble que tous les documents arrive aprés 3 semaines à peu prés...dés que la concession espagnole est payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.