Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir sur le configurateur Citroën que le rétroviseur intérieur électrochrome est de série sur le pack Ambiance chose qui était disponible uniquement sur la finition Exclusive auparavant non?

 

EDIT: Je viens de regarder mes caractéristiques techniques et principaux équipements de mars 2007 effectivement le rétroviseur intérieur électrochrome est effectivement disponible uniquement sur la finition Exclusive.

 

Est ce une options rajouter depuis le 1er juillet ou une erreur du site de Citroën si une personne qui a eu livraison de son Picasso dernièrement en pack ambiance peut confirmer.

 

RE EDIT:d: Bizzare qu'il soit de série sur le Pack Ambiance et non sur le Pack Dynamique:roll::roll::roll:

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/9aia1clh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah bon chose que je ne savais pas je vais dormir moins c.n ce soir. :D:d:d

 

Par ailleurs si quelqu'un peut me confirmer pour le rétroviseur intérieur électrochrome si il elle de série sur le pack Ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi fafou net voir mon post plus haut #2306 c'est pour cela que je ne comprends plus cette histoire de rétroviseur intérieur électrochrome.

 

Donc Citroën france nous aurait sortie une nouvelle documentation de juillet 2007 suite à certaines modifications(MP3, RD4, Ect...)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Sur un pack ambiance, comment faites-vous pour régler l'inclinaison des appuis têtes ?

Sur la doc ils disent de tirer avec la main mais c'est vraiment très résistant au point que j'ai peur de faire deux appuis têtes si je force !!!

Est-ce que vous rencontrez ce problème ? En tout état de cause il m'est complétement impossible de penser incliner l'appui tête tout en conduisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonjour,

Les appuis têtes s'inclinent en effet, mais très légèrement (de 5 cm au plus). Il vaut mieux faire cette opération à l'arrêt, avec les 2 mains, car en roulant, c'est effectivement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Je viens de m'apercevoir sur le configurateur Citroën que le rétroviseur intérieur électrochrome est de série sur le pack Ambiance chose qui était disponible uniquement sur la finition Exclusive auparavant non?

 

EDIT: Je viens de regarder mes caractéristiques techniques et principaux équipements de mars 2007 effectivement le rétroviseur intérieur électrochrome est effectivement disponible uniquement sur la finition Exclusive.

 

Est ce une options rajouter depuis le 1er juillet ou une erreur du site de Citroën si une personne qui a eu livraison de son Picasso dernièrement en pack ambiance peut confirmer.

 

RE EDIT:d: Bizzare qu'il soit de série sur le Pack Ambiance et non sur le Pack Dynamique:roll::roll::roll:

 

Ne te fie pas trop à cette nouvelle version du configurateur -- en tout cas, pas avec le comparateur des finitions -- car elle débloque totalement. Je l'ai essayé pour un C4P7. D'après le comparateur, la finition Exclusive n'a pas de pare-brise athermique du tout. Avec ca, pas de pb de dédoublement ;)

 

Il y a plein d'autres petites et grosses erreurs (duplications, omissions, etc.).

 

Pour être sûr, il vaut mieux se fier à la doc téléchargeable en PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ne te fie pas trop à cette nouvelle version du configurateur -- en tout cas, pas avec le comparateur des finitions -- car elle débloque totalement. Je l'ai essayé pour un C4P7. D'après le comparateur, la finition Exclusive n'a pas de pare-brise athermique du tout. Avec ca, pas de pb de dédoublement ;)

 

Il y a plein d'autres petites et grosses erreurs (duplications, omissions, etc.).

 

Pour être sûr, il vaut mieux se fier à la doc téléchargeable en PDF.

 

Qui malheureusement ne tient pas compte des nouveautés introduites le 1/07/2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un pack ambiance + vitre latéral surteinté :

sur le descriptif (sur le site en mai 2007) il y a l'option pack lumière d'inscrit et rétroviseur intérieur éléctrochrome.

 

mais à la livraison rien, Pour quelle motif? Pourquoi une telle différence?

j'ai refais une simulation sur le cite de citroën (se jours) et les options son toujours là.

 

franchement j'en perd mon latin avec c'est option qui s'ajoute quant on prend une autre et s'annule pour une autre.

 

j'ai un seul regrée, à la commande l'on devrai nous fournir une fichier descriptif total de la voiture avec tous les options. sa ne serai que plus commercial.

 

et au moins il n'y aurai pas de mauvaise surprisse.

 

salut et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Question sur un pack ambiance + vitre latéral surteinté :

sur le descriptif (sur le site en mai 2007) il y a l'option pack lumière d'inscrit et rétroviseur intérieur éléctrochrome.

 

mais à la livraison rien, Pour quelle motif? Pourquoi une telle différence?

j'ai refais une simulation sur le cite de citroën (se jours) et les options son toujours là.

 

franchement j'en perd mon latin avec c'est option qui s'ajoute quant on prend une autre et s'annule pour une autre.

 

j'ai un seul regrée, à la commande l'on devrai nous fournir une fichier descriptif total de la voiture avec tous les options. sa ne serai que plus commercial.

 

et au moins il n'y aurai pas de mauvaise surprisse.

 

salut et bonne route

 

Sauf erreur, dans les PDF des caractéristiques avant le 01/07/2007 (et eux seuls font foi, pas le configurateur ...), je ne vois le rétro électrochrome que pour la finition Exclusive, que ce soit pour 5 places ou 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve cela léger de la part de Citroën pour leur configurateur qui vous fait miroiter certaines options sur différentes version alors qu'elles ni sont pas et sachant que la documentation du C4 Picasso n'est pas évident à avoir en garage ils pourraient modifier ce point vis à vis du client.

 

Si j'ai pas mon rétro intérieur électrochrome à la livraison je pousse une guellante et un recommandé avec photocopie du descriptif de leurs site au SRC. :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Question sur un pack ambiance + vitre latéral surteinté :

sur le descriptif (sur le site en mai 2007) il y a l'option pack lumière d'inscrit et rétroviseur intérieur éléctrochrome.

 

mais à la livraison rien, Pour quelle motif? Pourquoi une telle différence?

j'ai refais une simulation sur le cite de citroën (se jours) et les options son toujours là.

 

franchement j'en perd mon latin avec c'est option qui s'ajoute quant on prend une autre et s'annule pour une autre.

 

j'ai un seul regrée, à la commande l'on devrai nous fournir une fichier descriptif total de la voiture avec tous les options. sa ne serai que plus commercial.

 

et au moins il n'y aurai pas de mauvaise surprisse.

 

salut et bonne route

 

Au risque de me répéter, certains mandataires détaillent, dans leur devis, une liste exhaustive de toutes les caractéristiques. Par exemple :

http:// http://www.multicars.com/voitures-neuves-moins-cher/citroen/C4_gd_picasso.htm

 

Pour d'autres mandataires, c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Effectivement je trouve cela léger de la part de Citroën pour leur configurateur qui vous fait miroiter certaines options sur différentes version alors qu'elles ni sont pas et sachant que la documentation du C4 Picasso n'est pas évident à avoir en garage ils pourraient modifier ce point vis à vis du client.

 

Si j'ai pas mon rétro intérieur électrochrome à la livraison je pousse une guellante et un recommandé avec photocopie du descriptif de leurs site au SRC. :D:d:d

 

A partir du moment où tu as Internet, tu peux récupérer les caractéristiques au format PDF, et c'est l'équivalent de la version imprimée disponible (des fois) en concession.

Et il vaut mieux effectivement regarder attentivement ce que possède telle ou telle version pour ne pas avoir de déconvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouver des posts qui traitent du sujet mais pas qui donne de solution...

 

Question : Avec la BMP6 en mode auto, ressentez vous des secousses lors des déccélérations rapides ? Comment peut-on supprimer ces accoups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai bien trouver des posts qui traitent du sujet mais pas qui donne de solution...

 

Question : Avec la BMP6 en mode auto, ressentez vous des secousses lors des déccélérations rapides ? Comment peut-on supprimer ces accoups ?

 

Pour moi, aucune secousse lors de décélérations rapides, en tous cas, pas plus qu'avec une boîte manuelle si tu enclenches la 3ème quand tu es en 5ème pour décélérer rapidement. Tu as forcément un à-coup, du au frein moteur. Pas de différence avec la BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déccélaration avec le mode auto de la bmp6 ne saute aucun rapport 6->5->4->3 les deux dernières vitesses viennent plus tard, presque à l'arrêt.

A chaque changement de rapport la boite me procure une secousse comme si la vitesse inférieure venait plus rapidement que ce que nécessite le régime moteur.

Il faudrait légèrement retarder ce passage de vitesse pour lisser la déccélaration et avoir un frein moteur sans pour autant subir les accoups.

D'autres personnes ont rapporté ce problème sur le forum j'aurais voulu connaitre la suite qu'ils ont donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouver des posts qui traitent du sujet mais pas qui donne de solution...

 

Question : Avec la BMP6 en mode auto, ressentez vous des secousses lors des déccélérations rapides ? Comment peut-on supprimer ces accoups ?

 

Bonjour,

 

En auto BMP6 en décélération rapide donc avec le frein aucune secousse entre les rapports.

 

Perso j'utilise presque toujours le frein moteur avec la palette - jusqu'en seconde

et les secousses sont exactement les mêmes que sur une boite classique, donc plus ou moins marqués en fonction de l'urgence de la décélération;

Pour avoir 0 secousse il un petit appui sur de frein à chaqu' un des changements exactement comme pour une boite manuelle (au moins pour avertir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non finalement les fenêtres sont pareilles (Firefox=2.0.0.4)

C'est la version de Canut 45.8.0 qu'il a fallu réinitaliser :D

 

Par contre pour en revenir au sujet (suis-je dans le sujet d'ailleurs :hum: ),

sur ma description sur citroen.service.com, il est également indiqué "Année modèle = 2006" et "Base de conception = (I) Italie".

Quelqu'un a l'explication ???

 

Et j'ai aussi en dernière ligne "Triangle de présignalisation = TRIANGLE PRESIGNALISATION".

Ca veut dire que j'aurais dû l'avoir avec ??? :em:

 

Et "roulage = BONNE ROUTE" c'est pour le réglage de la suspension ??

Sans compter "Chocs latéraux = PORTE NON RENFORCEE". (???)

 

J'ai exactement la même chose et j'ai pas eu le triangle...

 

par contre, j'ai le RD4, comme il est pas siglé MP3 et que c'est pas signalé sur le site, je suppose que ça n'y est pas, pourtant, dans le manuel, il est dit qu'avec le BlueTooth, il y a le MP3...

 

Ps: il est génial ce site, on pet connaitre le prix des pièces détachées. pour certaines, ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.