Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Je pense que ce que veux dire cougar c'est que tu tournes la molette, pour désactiver le limitateur, lors de ton passage de 90 à 50 et tu la tournes de nouveau à 50 pour activer le limitateur.

 

Oui cela fonctionne comme cela pour le régulateur, mais pas pour le limiteur.

Le limiteur garde en Mémo la dernière vitesse enregistrée. C'est le fonctionnement normal, je ne pense pas que tu puisses faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Willbread
Je pense que ce que veux dire cougar c'est que tu tournes la molette, pour désactiver le limitateur, lors de ton passage de 90 à 50 et tu la tournes de nouveau à 50 pour activer le limitateur.

 

oui, mais même comme ça, il garde en mémoire les 90 km/h

 

Oui cela fonctionne comme cela pour le régulateur, mais pas pour le limiteur.

Le limiteur garde en Mémo la dernière vitesse enregistrée. C'est le fonctionnement normal, je ne pense pas que tu puisses faire autrement.

 

je pense que le C4P7 fonctionne comme ça (malheureusement).

Mais est-ce qu'il est possible de modifier ça par une reprog ou autre chose. Perso, j'ai aussi un scenic II, et lui, il fonctionne régul et limit comme le régul du C4P7 : bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le C4P7 fonctionne comme ça (malheureusement).

Mais est-ce qu'il est possible de modifier ça par une reprog ou autre chose. Perso, j'ai aussi un scenic II, et lui, il fonctionne régul et limit comme le régul du C4P7 : bien plus pratique.

 

Je ne sais pas mais cela m'étonnerait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon numéro de chassis. Sur le site de service Citroen, il est indiqué FC pour le code de couleur interieur. Je n'ai pas rerouvé de post concernant les codes couleur intérieur. Quelqu'un peut-il me dire si c'est bien "Matinal" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon numéro de chassis. Sur le site de service Citroen, il est indiqué FC pour le code de couleur interieur. Je n'ai pas rerouvé de post concernant les codes couleur intérieur. Quelqu'un peut-il me dire si c'est bien "Matinal" ?

 

Salut,

Oui "FC"=Zelig Matinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste demander si on peut choisir de manière plus simple la vitesse limite du régulateur et ne pas ce taper de 50 à 90 par exemple.

 

si quelqu'un est inspiré

 

personnellement limiteur réglé sur 53 km/h et régulateur dès que possible sur les autres routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois pas que ce soit paramétrable, mais je pige pas pourquoi selon les personnes le temps est différent?

 

J'ai cru comprendre que suivant le temps pendant lequel le contact a été mis avant d'être coupé ; le délai pour que le mode économie est différent. Je ne suis pas sûr que ce soit très clair : un exemple

véhicule roulant pendant une heure : mode économie au bout d'une 1/2 heure

véhicule roulant pendant 10 minutes : mode économie au bout de 10 minutes

 

(c'est un exemple : je n'ai jamais chronométré :em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne comme cela pour le régulateur, mais pas pour le limiteur.

Le limiteur garde en Mémo la dernière vitesse enregistrée. C'est le fonctionnement normal, je ne pense pas que tu puisses faire autrement.

 

pour moi, il est réglé à 50. quand j'arrive en ville (le gens changent de trotoir), un petit appui sur le bouton et hop, plus de risque de dépassement de la vitesse autorisé. les gens de la maréchaussée par chez moi sont taquins, il radarisent dans les belles lignes droite en double voies à 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui "FC"=Zelig Matinal

 

... ou Alcantara Matinal, selon option.

En tout cas c'est matinal :D

(mais est-ce raisonnable de le dire à cette heure-ci ? :PP )

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour ma part, j'attends mon C4 PICASSO 7 PL HDI 110 EXCL noir onyx, tpv, vitres ar surteintées pour les prochains jours...

Plus on s'en rapproche, plus le temps semble long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Merci pour vos réponses. Pour ma part, j'attends mon C4 PICASSO 7 PL HDI 110 EXCL noir onyx, tpv, vitres ar surteintées pour les prochains jours...

Plus on s'en rapproche, plus le temps semble long !

 

ça, je pense que tout ceux qui sont présents ici peuvent te le confirmer

 

mais après, quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

encore moi

j'ai comandé via un mandataire le c4 avec un pack qui comprenait la peinture, les radar, les retros, la lunette arrière, les jantes et le store arrière

 

etant donné que je trépigne comme beaucoup j'ai regardé à nouveau le mail de suivi et là voila ce que je lis

 

- Pack 2 : Jantes Aluminium 17 + Volet arrière ouvrant + radar arrière + bluetooth + retros rabbatables électriquement + filet de coffre + modubox isothermique + peinture métallisée

-xan20-

 

que dois je en conclure??? car avec le numéro de châssis je ne vois pas quelle ligne indique bluetooth ou pas

meeeeerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond peut etre

c'est ça?

Multiplexage MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN

 

Multiplexage : manière de faire passer plusieurs messages de provenance et de destination différentes dans les même fils et (quasiment) simultanément.

 

CAN : Car Area Network : bus (au sens électronique du terme) multiplexé dédié à l'automobile. Il comprend des normes de communication, des références de design pour les périphérique qui y accèdent et tout un tas de choses pour faciliter l'interopérabilité des composants.

 

En tous cas, rien qui ne soit liée à BlueTooth. ;)

 

Au fait, y'a pas de glossaire ou un machin équivalent sur notre forum préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi

j'ai comandé via un mandataire le c4 avec un pack qui comprenait la peinture, les radar, les retros, la lunette arrière, les jantes et le store arrière

 

etant donné que je trépigne comme beaucoup j'ai regardé à nouveau le mail de suivi et là voila ce que je lis

 

- Pack 2 : Jantes Aluminium 17 + Volet arrière ouvrant + radar arrière + bluetooth + retros rabbatables électriquement + filet de coffre + modubox isothermique + peinture métallisée

-xan20-

 

que dois je en conclure??? car avec le numéro de châssis je ne vois pas quelle ligne indique bluetooth ou pas

meeeeerci

 

 

Si cela peut te rassurer, j'ai le bluetooth et cela n'apparait pas sur http://service.citroen.com/, donc ne t'inquiète pas pour rien, c'est mauvais pour la santé.

Sinon, très bonne option je la recommande à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais qu'on ne peux pas chager la source de l'autoradio au volant. Mais comment peut ont changer de bande, passer de FM1 à FM2 puis FM3 et revenir en arrière? en gros, comment facilement accéder au 18 stations FM sans devoir quitter la route des yeux ?

 

ma femme à des commandes au volant qui font passer directement à la partie mémoire supérieure ou inférieure quand on change de station en bout de liste.

 

Ps : le bluetooth fonctionne aussi très bien même si je n'ai que les fonctions minimales (décrocher, raccrocher et commande vocale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne peux pas chager la source de l'autoradio au volant. Mais comment peut ont changer de bande, passer de FM1 à FM2 puis FM3 et revenir en arrière? en gros, comment facilement accéder au 18 stations FM sans devoir quitter la route des yeux ?

Salut,

 

Sauf si j'ai raté une marche (mais je commence à avoir fait le tour de ce foutu poste), tu ne peux pas, il faut utiliser la touche sur le poste.

 

--Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quoi qu'il en soit, le type qui nous a pondu les commandes au volant ne doit pas avoir à utiliser d'autoradio, car sinon jamais il aurait fait cette co****** pour le bouton source notamment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Personnellement, le principal pour moi c'est le volume et les 6 stations que j'écoute en général. Je n'ai donc pas à me plaindre.

 

Evidemment, ce serait mieux si on pouvait changer la source, meme si on ne change pas toutes les 5 mn non plus (si on met un cd, c'est pour l'écouter au moins 30 mn non ?). Et pour le nombre de station, je comprends que certains gueulent, mais sur Metz, on est limité donc ca va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Mode Troll On

 

Pour changer de source, il faut faire : klaxon, klaxon, ok, pause, pause, +, -, frein et appel de phares.

 

Mode Troll off

 

Si vous me cherchez pour me fiche 15 points, je suis déjà sorti de la galaxie et me trouve à la périphérie d'Andromède ...................... :xa1::xa1::xa1:

 

:PP:d:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.