Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

salut,

 

un autre sujet de question....peut etre déjà abordé, mais là, je n'ai pas le temps de lire les 105 pages du post ! :tourne:

 

à propos de la BMP6, faut-il forcement rétrograder manuellement (en laissant sur le mode auto) pour utiliser le frein moteur ?

 

je m'explique, j'ai l'habitude (peut-etre mauvaise, je ne sais pas) de conduire enormement au frein moteur (les plaquettes de frein me durent très très longtemps, vu que j'utilise peu la pédale de frein), mais je suppose qu'en auto, il faut freiner pour indiquer à la voiture qu'on veut ralentir et que donc elle rétrograde, ou bien la boite est-elle programmée pour rétrograder dès lors qu'on leve le pied de l'accelérateur ?

 

cela dit cela ne m'embete pas de retrograder manuellement...mais je pose la question sur l'incidence sur la consommation (et s'il y en a une, d'aileurs?)

 

des retours d'expérience? merci d'avance.

 

pour moi, c'est fonction de l'utilisation : dés que je souhaite rétrograder, hop un petit coup de palette et c'est ok. mais dans l'ensemble, la BMP6 choisit toute seule, ca retrograde en descente comme je le ferai moi. pour les feux rouges, si on lache l'accelerateur bien avant, elle retrograde bien toute seule. Ceci dit, pour l'instant , je ne force pas choix du frein moteur a cause du rodage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

il me semble avoir vu une fonction de l'autoradio MP3 dans le manuel mais j'avoue avoir un peu la flemme de me le retaper.

 

est-ce que quelqu'un sait comment faire une lecture aléatoire d'un disque MP3 ?

 

merci d'avance

 

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il faille rentrer dans le menu de l'OdB, option audio, et activer la lecture aléatoire, je ne sais pas si c'est possible directement de l'auto radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est fonction de l'utilisation : dés que je souhaite rétrograder, hop un petit coup de palette et c'est ok. mais dans l'ensemble, la BMP6 choisit toute seule, ca retrograde en descente comme je le ferai moi. pour les feux rouges, si on lache l'accelerateur bien avant, elle retrograde bien toute seule. Ceci dit, pour l'instant , je ne force pas choix du frein moteur a cause du rodage,

 

merci pour ta réponse.........ça me convient tout à fait.... j'ai de plus en plus hate de l'avoir, cette voiture !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il faille rentrer dans le menu de l'OdB, option audio, et activer la lecture aléatoire, je ne sais pas si c'est possible directement de l'auto radio.

 

merci, je vais essayer. Sinon, je reprendrais ma lecture du manuel....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer. Sinon, je reprendrais ma lecture du manuel....:em:

 

Après vérification,je confirme, c'est bien cela.

Appuie sur menu, sur volant ou Radio CD, Option audio, option CD, Activer la lecture aléatoire-> OK

Un peu fastidieux j'avoue! Un bouton dédié ou un appui long sur un autre aurait évité l'appuie sur 6 touches pour activer ou désactiver cette fonction pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

une question me vient après avoir découvert le descriptif de mon véhicule sur http://service.citroen.com/.

 

j'ai une boite manuelle 5 vitesses sur mon HDI 110. Le descriptif précise que le pommeau et le soufflet de levier de vitesse doivent être en cuir alors que c'est du véritable...plastique....:voyons:

 

qu'en est il vraiment ? Les propriétaires de BVM5 en finition exclu ont ils la meme chose ? :???:

 

je compte en parler à mon concessionnaire pour la peinture à refaire par l'autre concessionnaire :evil:

D'ici là ,j'attends vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. En Belgique, pour le Picasson 5 places, nous avons le choix entre la version Tentation, SX ou Exclusive.

J'aurais voulu savoir à quoi correspondait la version SX en France ? Au pack Ambiance ? Dynamique ?

Sur le site officiel en Belgique, il y a très peu de détails... :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient après avoir découvert le descriptif de mon véhicule sur http://service.citroen.com/.

 

j'ai une boite manuelle 5 vitesses sur mon HDI 110. Le descriptif précise que le pommeau et le soufflet de levier de vitesse doivent être en cuir alors que c'est du véritable...plastique....:voyons:

 

qu'en est il vraiment ? Les propriétaires de BVM5 en finition exclu ont ils la meme chose ? :???:

 

je compte en parler à mon concessionnaire pour la peinture à refaire par l'autre concessionnaire :evil:

D'ici là ,j'attends vos réponses :jap:

 

Hello fafou-net.

Une fois inscrit sur le portail service Citroën, tu fais comment pour obtenir ton descriptif de véhicule, et sur la base de quel numéro (que l'on trouve où ?).

Merci ;)

 

5 minutes plus tard ...

C'est bon j'ai trouvé: Je peux saisir le n° du véhicule par Internet Explorer alors que je ne le voyais pas par Firefox (??).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fafou-net.

Une fois inscrit sur le portail service Citroën, tu fais comment pour obtenir ton descriptif de véhicule, et sur la base de quel numéro (que l'on trouve où ?).

Merci ;)

 

5 minutes plus tard ...

C'est bon j'ai trouvé: Je peux saisir le n° du véhicule par Internet Explorer alors que je ne le voyais pas par Firefox (??).

 

Salut Canut,

C'est zarbi...Quelle version de Firefox ? Moi ca marche aussi bien avec la version Windows-Firefox 2.0.0.4 que sous Linux-Firefox 1.5.0.12

Machine Virtuelle Java ?

La fenetre de ton navigateur n'etait pas assez grande ... :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Salut Canut,

C'est zarbi...Quelle version de Firefox ? Moi ca marche aussi bien avec la version Windows-Firefox 2.0.0.4 et sous Linux-Firefox 1.5.0.12

Machine Virtuelle Java ?

La fenetre de ton navigateur n'etait pas assez grande ... :D

 

yesss, vive les logiciels libres !

 

faites passer le message, y'en a marre des windows and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Canut,

C'est zarbi...Quelle version de Firefox ? Moi ca marche aussi bien avec la version Windows-Firefox 2.0.0.4 que sous Linux-Firefox 1.5.0.12

Machine Virtuelle Java ?

La fenetre de ton navigateur n'etait pas assez grande ... :D

 

Non finalement les fenêtres sont pareilles (Firefox=2.0.0.4)

C'est la version de Canut 45.8.0 qu'il a fallu réinitaliser :D

 

Par contre pour en revenir au sujet (suis-je dans le sujet d'ailleurs :hum: ),

sur ma description sur citroen.service.com, il est également indiqué "Année modèle = 2006" et "Base de conception = (I) Italie".

Quelqu'un a l'explication ???

 

Et j'ai aussi en dernière ligne "Triangle de présignalisation = TRIANGLE PRESIGNALISATION".

Ca veut dire que j'aurais dû l'avoir avec ??? :em:

 

Et "roulage = BONNE ROUTE" c'est pour le réglage de la suspension ??

Sans compter "Chocs latéraux = PORTE NON RENFORCEE". (???)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non finalement les fenêtres sont pareilles (Firefox=2.0.0.4)

C'est la version de Canut 45.8.0 qu'il a fallu réinitaliser :D

Ah t'es en version Beta :D

 

Par contre pour en revenir au sujet (suis-je dans le sujet d'ailleurs :hum: ),

sur ma description sur citroen.service.com, il est également indiqué "Année modèle = 2006" et "Base de conception = (I) Italie".

Quelqu'un a l'explication ???

 

 

Et j'ai aussi en dernière ligne "Triangle de présignalisation = TRINAGLE PRESIGNALISATION".

Ca veut dire que j'aurais dû l'avoir avec ??? :em:

 

Comment ça tu ne l'as pas ?:PP

Perso , je commence à douter de ces renseignements...

cf mes déboires pour AM2006 et conception Italie...

Je pense à C4P Phase1 dirons-nous...:voyons:

Italie = le designer?

 

 

Et "roulage = BONNE ROUTE" c'est pour le réglage de la suspension ??

Sans compter "Chocs latéraux = PORTE NON RENFORCEE". (???)

 

Y-a-til un traducteur chez Citron ?

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Le compteur kilométrique qui s'affiche sous le compte tour au démarrage disparait rapidement.

Il n y a pas moyen de le garder afficher une fois la voiture démarrée?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications complémentaires :

 

En fait, il s'agit des 2 compteurs kilométriques de l'afficheur C :

le journalier sous le compte tour et le totalisateur sous la jauge d'essence.

Ils d'affichent à la mise du contact puis pouf, plus rien...

 

Je viens de relire la notice, ils sont bien sensés rester affiché non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

:hum:Ce n'est pas le nombre de km à effectuer avant revision ?

Car il s'affiche quelques secondes apres la mes du moteur, puis s'efface pour laisser la place aux kms journaliers et totaux!

Mais bon je peux me tromper !!:roll:

A+

Phane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
une question me vient après avoir découvert le descriptif de mon véhicule sur http://service.citroen.com/.

 

j'ai une boite manuelle 5 vitesses sur mon HDI 110. Le descriptif précise que le pommeau et le soufflet de levier de vitesse doivent être en cuir alors que c'est du véritable...plastique....:voyons:

 

qu'en est il vraiment ? Les propriétaires de BVM5 en finition exclu ont ils la meme chose ? :???:

 

je compte en parler à mon concessionnaire pour la peinture à refaire par l'autre concessionnaire :evil:

D'ici là ,j'attends vos réponses :jap:

 

Hey !!!! personne n'a de BVM5 en finition exclusive ??? je veux pas le croire....

svp, renseignez moi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il me semble avoir vu une fonction de l'autoradio MP3 dans le manuel mais j'avoue avoir un peu la flemme de me le retaper.

 

est-ce que quelqu'un sait comment faire une lecture aléatoire d'un disque MP3 ?

 

merci d'avance

 

découvert hier : qd le Cd est en lecture, j'ai appuyé sur OK(AYAYAYAYAYAY), et celà m'a donné la main de suite sur "activer lecture aléatoire". Pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications complémentaires :

 

En fait, il s'agit des 2 compteurs kilométriques de l'afficheur C :

le journalier sous le compte tour et le totalisateur sous la jauge d'essence.

Ils d'affichent à la mise du contact puis pouf, plus rien...

 

Je viens de relire la notice, ils sont bien sensés rester affiché non?

 

Je pense avoir trouvé, appuie 2 ou 3 fois sur le bouton avec 3 rectangles à droite de l'afficheur. C'est lui qui permet de personnaliser ton affichage. si tu appuie 1 fois, les compteur total et journalier disparaissent!

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient après avoir découvert le descriptif de mon véhicule sur http://service.citroen.com/.

 

j'ai une boite manuelle 5 vitesses sur mon HDI 110. Le descriptif précise que le pommeau et le soufflet de levier de vitesse doivent être en cuir alors que c'est du véritable...plastique....:voyons:

 

qu'en est il vraiment ? Les propriétaires de BVM5 en finition exclu ont ils la meme chose ? :???:

 

je compte en parler à mon concessionnaire pour la peinture à refaire par l'autre concessionnaire :evil:

D'ici là ,j'attends vos réponses :jap:

 

Hey !!!! personne n'a de BVM5 en finition exclusive ??? je veux pas le croire....

svp, renseignez moi...;)

 

Bonjour Fafou-net,

 

Ils sont peut-être partis en vacances les BVM5 exclusive :PP ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé, appuie 2 ou 3 fois sur le bouton avec 3 rectangles à droite de l'afficheur. C'est lui qui permet de personnaliser ton affichage. si tu appuie 1 fois, les compteur total et journalier disparaissent!

Falid©

 

Merci Falid©, je vais essayer cet après midi. C est vrai qu'à force de tripoter les boutons je ne sais plus trop ce que j'ai fait pour en arriver là.

Demain matin je prends la route pour 700km direction lot-et-garrone, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé, appuie 2 ou 3 fois sur le bouton avec 3 rectangles à droite de l'afficheur. C'est lui qui permet de personnaliser ton affichage. si tu appuie 1 fois, les compteur total et journalier disparaissent!

Falid©

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur ma description sur citroen.service.com, il est également indiqué "Année modèle = 2006" et "Base de conception = (I) Italie".

Quelqu'un a l'explication ???

 

Et j'ai aussi en dernière ligne "Triangle de présignalisation = TRIANGLE PRESIGNALISATION".

Ca veut dire que j'aurais dû l'avoir avec ???

 

Et "roulage = BONNE ROUTE" c'est pour le réglage de la suspension ??

Sans compter "Chocs latéraux = PORTE NON RENFORCEE". (???)"

 

Canut, idem de mon côté, je comprends pas plus :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur ma description sur citroen.service.com, il est également indiqué "Année modèle = 2006" et "Base de conception = (I) Italie".

Quelqu'un a l'explication ???

 

Et j'ai aussi en dernière ligne "Triangle de présignalisation = TRIANGLE PRESIGNALISATION".

Ca veut dire que j'aurais dû l'avoir avec ???

 

Et "roulage = BONNE ROUTE" c'est pour le réglage de la suspension ??

Sans compter "Chocs latéraux = PORTE NON RENFORCEE". (???)"

 

Canut, idem de mon côté, je comprends pas plus :D ;)

 

Bon on va attendre un génie alors :em: Et sans bouillir, contrairement à certains :LOL:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cougar, j'ai fait la même constatation que toi en vérifiant aujourd'hui. Je n'ai pas encore ma voiture mais j'ai jeté un coup d'oeil pour voir si ce qui va m'être livré correspond à ce que j'ai commandé et c'est bon ! :bien:

 

D'autant plus que j'ai un collègue qui a une Xantia de 2001 et lui il a les portes renforcées !!!

 

J'attends comme vous l'explication ... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.