Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Wolfyloo

Petit bilan après 500 km. Vraiment une voiture exceptionnelle, rien à redire. Consommation : 7,6 litres aux 100 km... ça commence donc déjà à baisser par rapport à la précédente estimation. Seul petit souci : elle tire à droite. Donc à signaler lors de la révision des 1500 km. Sinon, c'est que du bonheur, du confort et du plaisir ! Ah, non un autre petit, tout petit problème : le parfumeur d'ambiance n'a pas l'air de fonctionner !

Questions aux connaisseurs : je ne vois pas comment activer/désactiver le frein électrique, ni activer/désactiver l'allumage des feux diurnes, et ceci malgré les explications de la page 75 du manuel. Si je suis ces explications je n'arrive jamais aux fonctions du frein électrique ni à l'allumage des feux diurnes !!?? Je n'arrive pas non plus à voir l'affichage pour l'alerte de sous-gonflage des pneus.

Deux petites critiques :

Le miroir de surveillance des places arrière ne sert à rien dans la version Exclusive car les appuis-têtes avant étant trop grands, on ne voit pas les places arrières dans le miroir, et il n'y a pas de poignée au-dessus de la porte passager avant et ça manque.

Ce sont vraiment des détails ....... mais c'est dommage quand même !

Patience pour tous ceux et toutes celles qui attendent, c'est une voiture tout à fait exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité typepub
Petit bilan après 500 km. Vraiment une voiture exceptionnelle, rien à redire. Consommation : 7,6 litres aux 100 km... ça commence donc déjà à baisser par rapport à la précédente estimation. Seul petit souci : elle tire à droite. Donc à signaler lors de la révision des 1500 km. Sinon, c'est que du bonheur, du confort et du plaisir ! Ah, non un autre petit, tout petit problème : le parfumeur d'ambiance n'a pas l'air de fonctionner !

Questions aux connaisseurs : je ne vois pas comment activer/désactiver le frein électrique, ni activer/désactiver l'allumage des feux diurnes, et ceci malgré les explications de la page 75 du manuel. Si je suis ces explications je n'arrive jamais aux fonctions du frein électrique ni à l'allumage des feux diurnes !!?? Je n'arrive pas non plus à voir l'affichage pour l'alerte de sous-gonflage des pneus.

Deux petites critiques :

Le miroir de surveillance des places arrière ne sert à rien dans la version Exclusive car les appuis-têtes avant étant trop grands, on ne voit pas les places arrières dans le miroir, et il n'y a pas de poignée au-dessus de la porte passager avant et ça manque.

Ce sont vraiment des détails ....... mais c'est dommage quand même !

Patience pour tous ceux et toutes celles qui attendent, c'est une voiture tout à fait exceptionnelle.

 

+1. Ma femme n'arrête pas de me le répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
elles s'en servent à quoi?

 

Ben.... elles tirent dessus en cas de danger pour activer le signal d'alarme, ainsi le conducteur stoppe le véhicule instantanément pour vérifier tous les wagons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après 500 km. Vraiment une voiture exceptionnelle, rien à redire. Consommation : 7,6 litres aux 100 km... ça commence donc déjà à baisser par rapport à la précédente estimation. Seul petit souci : elle tire à droite. Donc à signaler lors de la révision des 1500 km. Sinon, c'est que du bonheur, du confort et du plaisir ! Ah, non un autre petit, tout petit problème : le parfumeur d'ambiance n'a pas l'air de fonctionner !

Questions aux connaisseurs : je ne vois pas comment activer/désactiver le frein électrique, ni activer/désactiver l'allumage des feux diurnes, et ceci malgré les explications de la page 75 du manuel. Si je suis ces explications je n'arrive jamais aux fonctions du frein électrique ni à l'allumage des feux diurnes !!?? Je n'arrive pas non plus à voir l'affichage pour l'alerte de sous-gonflage des pneus.

Deux petites critiques :

Le miroir de surveillance des places arrière ne sert à rien dans la version Exclusive car les appuis-têtes avant étant trop grands, on ne voit pas les places arrières dans le miroir, et il n'y a pas de poignée au-dessus de la porte passager avant et ça manque.

.

 

  • Le frein electrique : il faut aller dans l'OdB (ou ? de tête là, je ne sais plus) et il y a une fonction activer/désactiver
  • Les feux diurnes : il faut que la fonction ait été activé en concession. Puis ensuite, au même endroit que le frein, les feux diurnes peuvent être activés/désactivés depuis l'OdB
  • Miroir de surv. : idem
  • Poignée de maintient coté passager av : idem (ma femme me fait à chaque fois la rem.). Il n'y en a pas à cause du pare-soleil coulissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon C4 Picasso 2.0 hdi Exclusive et j'en suis trés satisfait.

 

J'ai juste une question : la voiture emet à l'avant un léger couinement lors des arrêts (freinage). Le bruit persiste même quand le véhicule est arrêté. Il disparait par contre en roulant. Certains ont ils eu le même problème.

 

D'autre part j'aimerai acheter deux accéssoires dans le catalogue Citroen C4 picasso:

-une grille de séparation pare chiens (ref 9412.12). Même si je n'ai pas de chien, il s'agit de pouvoir charger le coffre jusqu'au toit lors de départ en vacance. Certains ont-ils testé ?

- Tapis de coffre réversible fractionnable (ref 9464.X1). ceci afin d'éviter les objets posés de passer d'un bord à l'autre en glissant sur la moquette du coffre. Le vendeur est incapable de me dire si l'une des faces est en caoutchouc (et ainsi anti dérapant). Qui peut m'éclairer.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon C4 Picasso 2.0 hdi Exclusive et j'en suis trés satisfait.

 

J'ai juste une question : la voiture emet à l'avant un léger couinement lors des arrêts (freinage). Le bruit persiste même quand le véhicule est arrêté. Il disparait par contre en roulant. Certains ont ils eu le même problème. On dirait que le bruit vient des suspensions ou peut être de la boite BMP ?

 

D'autre part j'aimerai acheter deux accéssoires dans le catalogue Citroen C4 picasso:

-une grille de séparation pare chiens (ref 9412.12). Même si je n'ai pas de chien, il s'agit de pouvoir charger le coffre jusqu'au toit lors de départ en vacance. Certains ont-ils testé ?

- Tapis de coffre réversible fractionnable (ref 9464.X1). ceci afin d'éviter les objets posés de passer d'un bord à l'autre en glissant sur la moquette du coffre. Le vendeur est incapable de me dire si l'une des faces est en caoutchouc (et ainsi anti dérapant). Qui peut m'éclairer.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
J'ai pris possession de mon C4 Picasso 2.0 hdi Exclusive et j'en suis trés satisfait.

 

J'ai juste une question : la voiture emet à l'avant un léger couinement lors des arrêts (freinage). Le bruit persiste même quand le véhicule est arrêté. Il disparait par contre en roulant. Certains ont ils eu le même problème. On dirait que le bruit vient des suspensions ou peut être de la boite BMP ?

 

D'autre part j'aimerai acheter deux accéssoires dans le catalogue Citroen C4 picasso:

-une grille de séparation pare chiens (ref 9412.12). Même si je n'ai pas de chien, il s'agit de pouvoir charger le coffre jusqu'au toit lors de départ en vacance. Certains ont-ils testé ?- Tapis de coffre réversible fractionnable (ref 9464.X1). ceci afin d'éviter les objets posés de passer d'un bord à l'autre en glissant sur la moquette du coffre. Le vendeur est incapable de me dire si l'une des faces est en caoutchouc (et ainsi anti dérapant). Qui peut m'éclairer.

 

Merci pour vos réponses.

 

pourquoi pas juste le filet de charge haute qui lui est demontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le nom du site en ligne. On peut voir le produit et le commander. Que demander de plus.

 

Sinon la grille me semble plus solide que le filet. D'autre part je n'ai pas vu ce filet sur la catalogue d'accessoire. Quelqu'un a la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez-vous des rangements ? pourquoi ce malheureux rangement trop bas et pas pratique entre les sièges avant ? il y aurait largement la place pour un système genre Scénic ou autre ? pensez - vous que Citroën proposera un bac qu'on pourra rajouter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
C'est vrai que le rangement central coulissant dans le Scénic est bien pratique, pour ranger des CD par exemples. La première fois que je suis entré dans un C4 cet espace entre les 2 sièges m'a parut bien vide ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Bon j'ai testé le limiteur sur autoroute....

 

mon soucis : j'ai eu beau defoncer la pedale d'accelerateur; d'un coup sec jusqu'au fond ou tout doux , rien à faire pour reprendre la main .

Pourtant il me semble bien qu'en cas "d'urgence" il suffit d'appuyer à fond et ça réaccelere non?( je n'ai pas eu de situation d'urgence, je faisais juste des ptits essais...:PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
logiquement comme dans touts les limitateurs ( enfin régulateur de vitesse ), un léger coup sur l'accélérateur ou le frein annule le limitateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Pour le limitateur, il faut aller en fond de buté, ici une pastille noir de +/- 6 cm de diamètre. C'est là que ce trouve l'interrupteur ;)

Un clic et c'est parti ou alors la touche pause sur le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
Seule la touche pause a fonctionné chez moi, je suis allée buter plusieurs fois au fin fond de chez fin fond et que dalle

 

faut avancer ton siège pour pouvoir toucher tes pédales hein.......:jesors: ..........loin.....:xa1: très :xa1: loin....... suis même plus là

 

:PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Seule la touche pause a fonctionné chez moi, je suis allée buter plusieurs fois au fin fond de chez fin fond et que dalle

 

Tu n'as pas resenti un "clic" au bout de la pédale ?

Si c'est pas le cas hop hop au garage ou bien ils ont changé le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le limitateur, il faut aller en fond de buté, ici une pastille noir de +/- 6 cm de diamètre. C'est là que ce trouve l'interrupteur ;)

Un clic et c'est parti ou alors la touche pause sur le volant ;)

 

Pour que le syst. agisse il faut aussi que l'action sur la pédalé soit rapide !

 

Action rapide d'enfoncement de la pédale d'accélérateur ET contact en bout de course permettent de passer au-delà de la consigne de limitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y at-il plusieurs hauteurs dispo pour l'accoudoir conducteur? je le trouve très haut

 

Oui, il y a plusieurs positions.

Il faut le mettre en position basse et encuite le remonter à la hauteur souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.