Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Bon j'ai testé le limiteur sur autoroute....

 

mon soucis : j'ai eu beau defoncer la pedale d'accelerateur; d'un coup sec jusqu'au fond ou tout doux , rien à faire pour reprendre la main .

Pourtant il me semble bien qu'en cas "d'urgence" il suffit d'appuyer à fond et ça réaccelere non?( je n'ai pas eu de situation d'urgence, je faisais juste des ptits essais...:PP )

 

b'en : c'est la meilleure façon de connaitre son véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Picbille

Je trouve que la boite refrigérée sur l'exclusive bmp6 n'est pas très froide, voire pas du tout froide.

(Je sais qu'on en a déjà parlé ici, mais je ne retrouve pas).

Je ne vois pas d'arrivée d'air froid. Quelqu'un a t il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
2ème question : à partir de quelle pression le détecteur de sous gonflage nous alerte t il?

 

En theorie 1.8 Bar, mais cela reste theorique !

 

pour rappel un pneu perd une pression d'environ 0.2 bar tous les 3 mois , même en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes pressions de pneus ce soir.

à vide (ou en charge modérée) 2,4 bars préconisés

en Forte charge : 3,4 bars !!! C'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
J'ai vérifié mes pressions de pneus ce soir.

à vide (ou en charge modérée) 2,4 bars préconisés

en Forte charge : 3,4 bars !!! C'est énorme !

 

 

Ca se sont les "precos" de gonflage constructeur , mais la pression relevée etait de : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
effectivement c'est enorme , pour une dimension de pneu egale sur ma Laguna ,la preco est de 2.2/2.5 , la difference de poid du vehicule peut etre explique la "sur-pression" necessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a plusieurs positions.

Il faut le mettre en position basse et encuite le remonter à la hauteur souhaitée.

mais j'étais pas saoul, enfin pas encore :D xan25

 

ok merci, j'essaie demain ;)

il faut le descendre à fond et ensuite remonter un peu, en fait la hauteur est réglable mais l'accoudoir est + ou- de biais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est enorme , pour une dimension de pneu egale sur ma Laguna ,la preco est de 2.2/2.5 , la difference de poid du vehicule peut etre explique la "sur-pression" necessaire.

je ne pense pas, sur mon Grand Scenic, c'était 2.3 / 2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Je trouve que la boite refrigérée sur l'exclusive bmp6 n'est pas très froide, voire pas du tout froide.

(Je sais qu'on en a déjà parlé ici, mais je ne retrouve pas).

Je ne vois pas d'arrivée d'air froid. Quelqu'un a t il une explication?

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de problème, elle marche (le froid reste tout de même relatif) et j'ai bien la commande ON OFF. Les chocolats de paques n'ont pas fondu en les ramenant :D .

 

Je pense simplement que le terme "réfrigérée" est usurpé...

Ce n'est pas un frigo, mais simplement une boite à gants dans laquelle l'airco est branché et diffuse l'air froid... correspondant à celui choisi pour l'habitacle... :(

 

Un Post "rangement" traite de ce sujet... On y parle également du "mini-bar" en option :D

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
bpz, où se trouve ce bouton on/off? merci ;)

 

voir le post de PHIL29 qui traite du sujet (en page 3 du forum C4P) intitulé LA BOITE A GANTS REFRIGEREE DES BMP 6 (désolé je n'ai pas réussi à ajouter le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant des gens qui bossent sur les Groupes Moto Propulseur PSA, je vous confirme que le DW10 ou 2.0 Hdi 138 a été adapté à la boite BMP6, pour limiter le couple max du moteur à 270Nm. En effet la BMP6 ne sait pas transferer plus de 270 Nm.

 

De ce fait, le 138ch perd un peu de son intéret en particulier pour les reprises en cas de dépassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
ah oui merci :em: ;) j'ai pas remarqué ce bouton dans la mienne :eek: miséricorde va y avoir du bourrepif si c'est le cas :mad:

 

En fait, il semble que très peu de proprio de C4P dispose du On/Off dans la boite à gants.

Toujours est-il qu' on est très nombreux à ne PAS l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est un peu comme les monogrammes exclusives qui au lieu d'être de cahque coté ne figurent que sur un seul côté :em:

Mais dans le cas du monogramme, ce peut être facilement ajouté....pas comme ce bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.