Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonjour a tous ,c'est mon premier post ,alors soyer indulgent ,il y a quelques jour mon c4 a ete cambrioler pour voler mon GPS .Au cour de ce vol les cambrioleurs on fouiller mon véhicule et la boite a gants supérieur gauche ne ferme plus .

Avez vous une astuce pour la démonter sans la casser,avez vous aussi un site internet pour la commander au cas ou elle ne soit pas réparable

 

Merci d'avance

 

J'ai déplacé ta question au bon endroit.

Pour savoir comment démonter le couvercle, un petit tour sur service.citroen.com n'est pas superflu pour avoir l'éclaté de la BAG.

 

Par ailleurs, je t'invite à venir nous présenter un peu plus ton C4P dans la section Avis/Témoignages, et l'accompagner de photos si tu le veux bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
merci de ta réponse ,pour service.citroen.com, il faut etre pro pour y avoir axes, ce n'est pas mon cas

 

Non, je ne suis pas professionel , mais inscrit quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je voudrais mettre des radar avant indépendant des arieres que j'ai deja comme se n'est pas possible de les rajouter alors c'est pour demander comment se demonte le parchoc avant et si il y a des marque a l'interieur pour faire les troup pour mettre les capteurs
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
je peux confirmer qu'il ne m'a pas affiche "ampoule arriere gauche feu stop defaillante "

cest titou c4 qui me l'a dis...

 

Est-ce que Titou C4 accepte de suivre tout les C4P pour signaler des défauts d'éclairage ? :)

 

Où faut-il s'inscrire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Est-ce que Titou C4 accepte de suivre tout les C4P pour signaler des défauts d'éclairage ? :)

 

Où faut-il s'inscrire ? :D

 

N'empêche, en lisant le manuel d'utilisation en attendant que ma C4P arrive :em:, j'ai trouvé celui-ci bien détaillé en ce qui concerne le changement des ampoules. Et ces changements ont l'air facile.

Je dois d'ailleurs changer l'ampoule d'un feu de position aujourd'hui sur ma Xantia. La 1ere fois que j'ai dû faire cela, j'ai eu pas mal de petits soucis (la batterie doit être retirée, quelles vis retirée ?, etc.).

 

Pour cela, chapeau à Citroen, :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
N'empêche, en lisant le manuel d'utilisation en attendant que ma C4P arrive :em:, j'ai trouvé celui-ci bien détaillé en ce qui concerne le changement des ampoules. Et ces changements ont l'air facile.

Je dois d'ailleurs changer l'ampoule d'un feu de position aujourd'hui sur ma Xantia. La 1ere fois que j'ai dû faire cela, j'ai eu pas mal de petits soucis (la batterie doit être retirée, quelles vis retirée ?, etc.).

 

Pour cela, chapeau à Citroen, :bien:

 

Pas si facile que ça pour les codes,il faut avoir des petites mains, pas pratique du tout il faut mettre l'ampoule au pif car on ne vois pas la ou elle loge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

Une personne de ce forum sait elle comment démonter le carter de serrure en plastoc du coffre?

 

Il y a trois écrous à déposer mais aprés je ne sais pas s'il est clipsé et comment

Alors avant de faire une bourde je préfère me rancarder

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Je ne sais pas si cela peut te servir mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider ;)

 

http://img26.imageshack.us/img26/2381/gache.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

merci fafou mais cela ne m'avance pAs car je veux parler du plastoc qui couvre la gache de serrure sur toute la largeur

 

 

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la base et j'en ai vu d'autres sur le net identique sans accoudoir, donc doit etre normal, par contre peut on en installer ?

 

salut !

j'avais enregistrer sur un post cela à tout hasard , tu trouveras bien ton bonheur la dedans!!!!

 

voici le lien: http://www.meovia.com/boutique/liste_produits.cfm?type=62&code_lg=lg_fr

cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde , je suis l'heureux propriétaire d'un C4 picasso Xs 1.6HDI BMP6 Gris fer + pack technology. (7 places)

 

J'ai reçu ma voiture samedi passé, les explications de mon garagiste et nous voilà partis pour faire notre premier plein de diesel.

 

Ma jauge était à zéro avec affichage de la pompe. Le garagiste me dit comme il n'y a plus de trait sur le voyant donc il nous reste juste pour descendre jusqu'à la pompe 1 km plus bas.

 

Je commence le plein ma voiture , je précise elle était sur un sol bien plat. je n'ai pas su mettre plus de 52 litres dans ma voiture. Cette semaine encore un plein et 47 litres avec témoin d'essence allumer.

 

Donc ma question , ont-il changé la capacité des réservoirs de 60 litres à 50 litres?

 

Vous savez mettre combien de litre dans votre réservoir?

 

Merci pour vos réponses

 

Je suis toujours avec le même problème.

J'ai déjà été pour la troisième fois à la station d'essence.

 

J"attends tj d'avoir le voyant réserve qui s'allume pour faire le plein.

 

La seconde fois 47 litres, je pouvais voir le gazoil , je n'aurais pas su mettre une goutte de plus .

 

Et ajd'hui , 41 litres et idem comme la seconde fois.

Je démarre ma voiture et la jauge m'indique déjà une barre en moins sur mon tableau de bord.

 

Le problème pourrait être lié au calculateur ou à un capteur??

 

Je suis l'unique propriétaire d'une voiture qui a 13 litres de réserve :buzz:

 

Après 1200 kilomètres , je suis toujours aussi content de mon achat.-xan22-

 

J'écrirais un poste comme demandé plus haut. Avec la description de mon véhicule plus des photos, quand il y aura du soleil. En Belgique , le soleil est rare , il est présent mais avec une couche de 2 km de nuages gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008

bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'un c4 picasso hdi 110 bvm5 pack dynamique, depuis 2 mois nous avons fait environ 2500 km et sommes ravis.

 

par contre je m'étonne de ne pas avoir d'indication quant à la température du moteur comme je l'avais sur mon xsara picasso. quelqu'un pourrait-il me dire si effectivement il n'y a pas possibilité d'avoir sur le tableau de bord la température, sinon quel est la manipulation pour l'obtenir, car en lisant le manuel je n'ai rien trouver à ce sujet.

 

j'en profite vous arrive t'il t'entendre un leger sifflement au démarrage venant apparement du moteur , qui s'atténue ensuite.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pour cette température, il te faut avoir le RT3/4/5 et faire ajouter un truc je crois ;) mais pas d'office et pas du tout si pas le système navidrive! enfin si mes souvenirs sont bons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

tout à fait, la température du moteur n'est pas prévu sur C4 pic :cpasmafa:

 

c'est tout à fait faisable par contre avec l'option navidrive et l'ajout d'un cable (tuto qui avait été fait par eclagenin me semble-t-il :voyons: mais je ne retrouve pas le post :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je pose la question aux modos et super modo : ça serait pas mal de faire un poste avec les numéros des "info service" donnant le contenu général afin que l'on ait rapidement celui qui permettra de clouer le bec à certains réfractaires au niveau des ateliers nous prenant souvent pour des "jambons" :roll: :PP ;)

 

je dis ça car je dois y aller pour mes bruits de freins ou je ne sais plus quoi en marche arrière, ainsi que mode EE un peu aléatoire, et je sais déjà plus où Hervé m'avait indiqué cela :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, la température du moteur n'est pas prévu sur C4 pic :cpasmafa:

 

c'est tout à fait faisable par contre avec l'option navidrive et l'ajout d'un cable (tuto qui avait été fait par eclagenin me semble-t-il :voyons: mais je ne retrouve pas le post :hum:

 

ici chef :buzz:, du coté du bois de vincennes , un post en grandes pompes ... si c'est possible :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "eclagenin" qui dans son post nous indique bien ce que l'on peut avoir la température d'eau (et la température d'huile si celle-ci est câblée).

Dans mon véhicule je n'ai donc que la température d'eau.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à "janfi67" qui nous a permis d'avoir ces informations sur notre bel écran...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir à la charge avec ma question.

Savez vous si les Picassos qui sont produit dès maintenant le sont avec le snow motion ?

 

Je souhaite acheter rapidement un C4P7 mais je prefere attendre encore un peu pour avoir cette innovation.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.