Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Ben ouais Faf', je pense que les tapis d'origine sont de meilleure qualité, donc ils sont moins usés. Et comme les 3D sont protégés chez toi, ils sont moins usés aussi ???? (si j'ai bien compris, tu as TOUJOURS laissé les origine sur les 3D ? C'était donc toi !!!!! :PP )

 

Boah j'ai tendance à pinailler, avec cette vibration au tdb et ma ceinture à l'enrouleur feignant.... Déçu tout de même par le niveau de finition, à ce tarif tout de même....

 

Bref passons.... :em:

 

Pour la ceinture, un peu de silicone en bombe sur le plastique de guidage de la ceinture...:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je souhaiterai remplacer les ampoules situées dans les rétroviseurs chargées d'éclairer le sol à proximité de la voiture. Il existe des ampoules à LED pour tous types de culot avec des performances d'éclairage bien plus grandes. Seulement le sujet n'est meme pas abordé dans la notice !?

 

Quelqu'un sait-il comment se change l'ampoule et tant qu'à faire le type d'ampoule (W5W probablement) ?

 

D'avance merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Ily a des chances pour que l'ampérage des ampoules led te provoquent un message d'erreur comme si elles avaient grillé...je ne me rappelle plus qui l'avait fait mais il fallait changer tout un tas de relais pour que les ampoules led soient admises sans soucis :roll:

 

vois sur le descriptif dans le manuel, tu as les types d'ampoules suivant leur affectation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.Il faut des leds avec resistance integrée.PIAA fait ça mais c'est tres cher :eek: :pub "les leds ont une consommation tellement faible, que les véhicules multipléxés émettent un signal d'erreur. Piaa a donc innové en proposant des leds avec résistance incorporée pour ne plus avoir de message d'erreur de l'ordinateur de bord"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout de ton avis Mac, car autant sur mon premier C4P7 que sur mon deuxième, j'ai effectivement laissé les origines sur les 3D et tout tient très bien :oui:

 

l'usure n'est pas du tout prononcée tant sur l'un (exclusive) que sur l'autre (3D):ll

 

en revanche, le premier posé sur la moquette sont clipsés et les seconds se baladent dessus un peu dommage :cpasmafa:

 

perso j'ai que les D et nickel, bon ok c'est 99% ma femme qui l'utilise et c'est un poids plume :xan15: non j'ai pas dit que vous étiez lourds :D ok je =>

vous dansez la rumba dessus ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yello .... quelqu'un d'entre nous peut il me dire si la calandre ( grille noire) de la C4P7 a la meme dimension que celle de la C4 P5 et voir si les attaches sont les memes. J'ai eu la bonne idée de casser ma grille et j'ai l'occasion d'acheter a bon prix une d'un C4P5. Au niveau design il y a des croisillons a la place des lignes horizontales !!! Thanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le démontage ne doit pas être simple.

Peut-être Cricri31 saurait nous dire, lui qui a vu un rétro complètement démonté

 

Pas commode du tout , franchement je m'y aventurerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu voulais savoir ?? ;)

 

C4P7

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/1a/6175/6175r01a.jpg

 

 

C4P5

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/0a/6175/6175r10a.jpg

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

normal, on ne peut pas lancer un lien direct vers des photos issues de service-citroen, car il faut y petre enregistré et identifié ;)

 

je vais voir de vous arranger ça cet aprem :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Quand on est identifié sur service citroen, elles apparaissent ,)

 

je vais les remettre par lien issu d'imagehack ;)

 

http://img380.imageshack.us/img380/491/schn9.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/4476/sc2zo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...Canut, on ne sait pas ouvrir tes photos !!!!

 

Oups, je savais pas pour le fait de pas pouvoir les lire sans être enregistré sur Service Citroën :rs:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7500km parcourus avec mon C4P5 Exclusive 2l HDI conso moyenne 6,6l.

Problème: en faisant mes courses arrêt sur parking 5mn après, j'essaie de partir et là: frein à main électrique bloqué ,il a fallu que je coupe le contact plusieurs fois et que je manipule la poignée pour que le déblocage se fasse.est-ce que ça vous est déja arrivé?

depuis ce jour je me pose la question :ce problème peut arriver en sens inverse c'est a dire déblocage du frein sans intervention.Comment faire dans une pente , avec un frein à main classique on peut enclencher une vitesse mais avec la boite BMP6 y-a-t-il une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7500km parcourus avec mon C4P5 Exclusive 2l HDI conso moyenne 6,6l.

Problème: en faisant mes courses arrêt sur parking 5mn après, j'essaie de partir et là: frein à main électrique bloqué ,il a fallu que je coupe le contact plusieurs fois et que je manipule la poignée pour que le déblocage se fasse.est-ce que ça vous est déja arrivé?

depuis ce jour je me pose la question :ce problème peut arriver en sens inverse c'est a dire déblocage du frein sans intervention.Comment faire dans une pente , avec un frein à main classique on peut enclencher une vitesse mais avec la boite BMP6 y-a-t-il une solution?

Merci

 

Page 61 de la notice:

 

(est ce que cela répond à ta question?)

 

Avant d’arrêter le moteur, vous pouvez choisir :

- de laisser le véhicule au point mort : mettez le sélecteur en position N.

- de laisser le véhicule avec le rapport engagé (R, A ou M) : Mettez le sélecteur dans la position choisie avant d’arrêter le moteur.

Dans ce cas, le véhicule ne pourra pas être déplacé.

Dans tous les cas, il est impératif que le frein de stationnement soit serré. Vérifiez l’affichage du témoin de frein de stationnement au combiné.

 

 

Et page 71 il y a ça:

 

Nota :

- Le fonctionnement du frein de stationnement se réinitialise lorsque l’on coupe puis remet le contact. Si la réinitialisation du frein de stationnement est impossible, consultez le réseau CITROËN.

- Le temps de serrage suivant peut être plus long qu’en fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir un grand C4 picasso avec le pack Dvd.

j'ai testé plusieurs dvd rw et aucun n'est reconnu par le lecteur.

quelqu'un pourrait il m'indiquer les formats supportés par ce lecteur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum, parmi les innombrables possesseurs de C4 Picasso.

 

Tu trouveras peut-être la réponse dans cette foire aux questions (où j'ai fusionné ton post)

 

Je t'invite par ailleurs à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, où tu pourras nous en dire plus sur ta voiture (conditions d'acquisition, délai, date commande, ...) sans oublier de nous gratifier, si tu le veux bien, de quelques photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel appareil ?

 

Effectivement, j'espère que ce n'est pas dans le RT4.

Les DVD ne sont lus que sur le lecteur DVD du pack vidéo... Si celui-ce ne lisait pas les DVD, je ne verrait pas l'intérêt de l'option :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.