Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité espasso4

bon 1 er essai je me suis emmeler les crayons ........

ja du m'gourer queqpart:voyons::voyons:

 

bon je verrais ca plus tard là il tombe des albardes je suis trempées ...:(

 

 

je viens de relire ...ben vi j"me suis gourrée ...je referais ca tantot en esperant que le temps se calme .........

 

MERCIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
bon 1 er essai je me suis emmeler les crayons ........

ja du m'gourer queqpart:voyons::voyons:

 

bon je verrais ca plus tard là il tombe des albardes je suis trempées ...:(

 

 

je viens de relire ...ben vi j"me suis gourrée ...je referais ca tantot en esperant que le temps se calme .........

 

MERCIIII

 

Les 5 posts sur le filet de coffre du 5 places ont été déplacés dans la Foire Aux Questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 posts sur le filet de coffre du 5 places ont été déplacés dans la Foire Aux Questions

 

C'est pour ça que c'est devenu space à lire alors ... :PP :Dingue:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ espasso4 c'est dommage, t'habiterai lyon il y a canut qui les installe vite et bien:PP

 

Et les cas désespérés, je les enroule dedans et je les jette dans le Rhône :D :d

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le pPovincial donne comme information que le" Snow Motion" , maintenenant d'origine sur les nouvelles C5 devrait arriver sur C4 . Qui a des infos sur la disponibilité ? Est ce que cela va être annoncé en novembre pour faire passer la pilulle de l'augmentation qui est prévue...?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour!

Le pPovincial donne comme information que le" Snow Motion" , maintenenant d'origine sur les nouvelles C5 devrait arriver sur C4 . Qui a des infos sur la disponibilité ? Est ce que cela va être annoncé en novembre pour faire passer la pilulle de l'augmentation qui est prévue...?

Merci d'avance.

 

J'allais répondre à ton MP quand je vois que tu as mis ce post.

Alors, autant que tout le monde profite de la réponse :

Lors du communiqué de presse du 03/10, voici ce qui a été dit :

"LE SNOW MOTION, L’ANTIPATINAGE INTELLIGENT

 

Le système Snow Motion, exclusivité Citroën, est une version innovante d’antipatinage dont les fonctions ont été étendues. Ce système permet une amélioration très sensible de la progression sur revêtements enneigés et verglacés. La nouvelle C5, le C4 Picasso et le Grand C4 Picasso sont les premiers modèles de la Marque à en être équipés."

 

Aucune date annoncée. D'après les infos glanées dans la section C5-II, il apparaît que les derniers Tourer livrés ont le Snow Motion intégré.

Pour la C4 Picasso, pas d'annonce, et les brochures ne sont pas à jour pour annoncer cette technologie et dire sur quels modèles elle s'appliquera (peut-être que les Exclusive ?).

 

Enfin, pour terminer, cela n'a rien à voir avec l'augmentation des tarifs, celle-ci ayant été annoncée au mois de juillet par C. Streiff en raison de la conjoncture économique (coût des matières premières essentiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais prendre possession d'un C4P5 dynamique 1.6 HDI BMP6 le 03/11/08 ( neuf ). La concession me demande l'intégralité ( oui l'intégralité ) du règlement avant cette date afin de procéder à l'immatriculation définitive du véhicule. L'argument apposé c'est que une fois immatriculé à mon nom la voiture m'appartient ( ce qui est vrai ). Néanmoins que ce passe t il si la concession fait faillite ( ils promettent d'encaisser le chèque à la livraison uniquement ), ou un accident avant livraison, problème à la livraison, ou .. ???

 

Je me permet donc de poser la question aux gens qui ont achetés en neuf. Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Logiquement vous payez l'intégralité de la somme à la livraison...( c'est plus prudent )

je connais une personne qui a eu ce soucis avec un mandataire( dans l'aisne )et aujourd'hui il a encore des difficultés pour se faire remboursser la somme car il n'a pas eu le véhicule.

prenez garde et si ils n'encaissent pas le cheque avant la livraison ils peuvent bien attendrele jour de la livraison ( bref eux aussi ont le droit de vous faire confiance )..

Cordialement,

Ludo76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi je n'ai pratiquement rien payé d'avance et en plus j'ai récupéré la voiture avec son immatriculation définitivement, à mon nom, le jour de la livraison (pas de WW).

 

Cela m'a évité de devoir revenir au garage la semaine suivante pour faire poser les plaques définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es sur de ton concessionnaire, profite en pour lui demander un rabais contre payement intégral avant livraison.

Je ne connais pas les pratiques dans la distribution automobile, mais les commerçants ne paient pas leur fournisseurs avant livraison, je ne vois pas pourquoi ton concessionnaire a besoin d'une avance de fonds ( un paiement ce n'est pas un chèque en attente dans un tiroir mais le crédit du compte du commerçant... ).

Méfiance, méfiance, méfiance, tu n'as pas de garanties. Ce que tu peux faire et qui est plus sur a mon avis c'est de faire immatriculer le véhicule à ton nom après le paiement et la livraison, par ton concessionnaire (c'est comme cela que j'ai procédé trois fois en trois ans).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, +1.

 

Pour l'achat de mon Mériva neuf, j'avais fait un chèque d'acompte à la commande et le solde contre remise des clés, pas avant, surtout si ils te disent qu'ils ne l'encaisseront pas... Je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche.

 

Pour ma part, j'ai eu le véhicule en WW puis immatriculation définitive quelques jours après, je suis repassé à la concession pour faire poser les plaques définitives inclues dans le forfait de mise à la route.

 

Ils n'ont qu'à te livrer le véhicule en WW, tu paies, et ensuite ils te posent les plaques définitives...

 

Honnête comme marché non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de la concession et il se tient c'est que mon véhicule doit impérativement être immatriculé avant le 31/10 afin de bénéficier de la reduc citroen ( c'était un véhicule en stock et ils m'avait prévenu sur ce point) Le WW ne permet pas pour eux de l'enregistrer comme vente avant le 31/10. Cela dit la concession est la plus grosse de la région, je ne pense pas que le risque soit énorme mais cela m'enlève tout recourt effectivement en cas de problème ... Je ne sais que faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Cet argument du prix qui augmente après le 31 octobre ne tient pas car il ne concerne que les commande passées après cette date :ll

 

il ne m'apparait pas très honnête ce concessionnaire :???: d'où est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument du prix qui augmente après le 31 octobre ne tient pas car il ne concerne que les commande passées après cette date :ll

 

il ne m'apparait pas très honnête ce concessionnaire :???: d'où est il ?

 

Ce ne serait pas celui de Vienne (38) qui à l'époque voulait me faire payer le même genre d'augmentation sur une BX Ourane (1993) ?

Sinon il disait qu'il annulait la commande, l'enf...é :mad:

Ca a transigé à 50/50 mais ça me reste encore en travers ... la preuve :pasconte:

Ca lui fera de la pub, tiens ... :buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, car j'ai appelé mon concessionnaire qui n'a vraiment pas mal pris le refus d'avancer un chèque ( heureusement encore ). Donc il m'a donné WW mais me l'a fait payé 32 euros ( 1 ch fiscal ). Du coup je paye à la livraison et il me montera les plaques définitives ensuite. Je n'ai pas discuté les 32 euros car il m'a pris il y une semaine 200 euros de reduc ( je vais poster sur dédié parainage )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas: Le WW peut (pas obligatoire :D) être compté pour le montant d'1 CV carte grise, si je me souviens bien.
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme l'enregistrement temporaire WW en préfecture coute 1 ch fiscal ( d'un autre coté je n'ai payé aucun frais de mise à la route, je sais même pas si j'aurai du carburant à la livraison ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.