Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité guest1458

une nouvelle question pratique celle là...

je m'interroge sur la direction de fonctionnement d'une roulette qui ma parrait atypique pour les mémoires de la radio.

cette molette sur le volant multifonction :

 

http://img144.imageshack.us/img144/9958/forumsa9.jpg

 

quand on scrolle la roulette vers le bas, je passe par exemple de la mémoire 1 à 6...:voyons:...ça me parraît pas logique...le fonctionneemnt logique voudrait que cela passe de la 1 à la 2 puisque on descend la roulette, on devrait descendre de la 1 à la 2....et non remonter à la 6 :???:!

chez vous c'est pareil ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MarxOnTrax
une nouvelle question pratique celle là...

je m'interroge sur la direction de fonctionnement d'une roulette qui ma parrait atypique pour les mémoires de la radio.

cette molette sur le volant multifonction :

 

http://img144.imageshack.us/img144/9958/forumsa9.jpg

 

quand on scrolle la roulette vers le bas, je passe par exemple de la mémoire 1 à 6...:voyons:...ça me parraît pas logique...le fonctionneemnt logique voudrait que cela passe de la 1 à la 2 puisque on descend la roulette, on devrait descendre de la 1 à la 2....et non remonter à la 6 :???:!

chez vous c'est pareil ? :???:

 

Moi, ca me parait logique au contraire.

Essayons ton système: Une fois que tu es sur la position 1 et que tu "descends", tu voudrais te retrouver en position 2. Maintenant que tu es en position 2, qu'est-ce qui logiquement devrait arriver quand tu "descends" respectivement quand tu "montes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur les C4 c’est pareil on en à discuté aussi. Alors moi je pense que c’est une autre logique. Prenons un exemple :

 

Lorsque tu es sur la station n°2 et que tu montes la molette et bien tu monte dans les chiffres et passe à la station n°3. Inversement lorsque tu descend la molette tu descend dans les chiffres et passe à la station n°1

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
une nouvelle question pratique celle là...

je m'interroge sur la direction de fonctionnement d'une roulette qui ma parrait atypique pour les mémoires de la radio.

cette molette sur le volant multifonction :

 

http://img144.imageshack.us/img144/9958/forumsa9.jpg

 

quand on scrolle la roulette vers le bas, je passe par exemple de la mémoire 1 à 6...:voyons:...ça me parraît pas logique...le fonctionneemnt logique voudrait que cela passe de la 1 à la 2 puisque on descend la roulette, on devrait descendre de la 1 à la 2....et non remonter à la 6 :???:!

chez vous c'est pareil ? :???:

 

+1 ! Je ne m'y suis toujours pas fait. (En même temps, maintenant, j'ai le câble pour l'iPod, je ne switche plus la radio : elle se déclenche toute seule pour l'Autoroute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Bonjours a tous,

 

Mon C4 Grand Pic est commandé 2.0HDI BMP6 icare Exclu, TVP, avec Xénon, pack Hifi Sécurité GPS, livré fin Avril mi mai si tout va bien.

 

En Belgique ce pack comprend un lecteur MP3, le système Philips, les vitres latérales feuilletées et sur tintées, la sur-condamnation des portes, le navidrive, l'AFIL, l'aide au stationnement complet (avant arrière). Ouf j'y suis.

 

Ma question est quel système sera installé RT3 ou RT4 ?

Le RT3 peut lire les MP3 mais pas en même temps qu'afficher la carte. :eek: Le pack hifi incluant automatiquement le MP3 (RD4 à la place du RD3) pour les modèles sans Navidrive, il me semblerait donc logique de passer à la version au dessus pour ceux qui prennent le Navidrive. non? Surtout au prix de l'option. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
+1 ! Je ne m'y suis toujours pas fait. (En même temps, maintenant, j'ai le câble pour l'iPod, je ne switche plus la radio : elle se déclenche toute seule pour l'Autoroute.)

 

Je ne vois pas le probleme. on tourne vers le haut le chiffre augmente, on tourne vers le bas, le chiffre diminue. Il n'y a rien de plus logique que ca.

 

Quand on arrive à 1, on ne peut pas aller plus bas. Donc on repars du plus haut. Donc après 1, ce n'est pas 0 mais bien 6. C'est comme quand on change de chaine sur une télé avec les bouton + et -.

 

Ou alors j'ai mal compris le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle question pratique celle là...

je m'interroge sur la direction de fonctionnement d'une roulette qui ma parrait atypique pour les mémoires de la radio.

cette molette sur le volant multifonction :

 

http://img144.imageshack.us/img144/9958/forumsa9.jpg

 

quand on scrolle la roulette vers le bas, je passe par exemple de la mémoire 1 à 6...:voyons:...ça me parraît pas logique...le fonctionneemnt logique voudrait que cela passe de la 1 à la 2 puisque on descend la roulette, on devrait descendre de la 1 à la 2....et non remonter à la 6 :???:!

chez vous c'est pareil ? :???:

 

c'est que tu n'as pas compris le focntionnt ;)

 

L'ordre des mémoires est de 1 à 6

Dans un sens tu vas de 1 vers 6

dans l'autre de 6 vers 1

Lorsque tu tournes la molette, tu pars de la station affichée

Si tu est à 4, tu iras vers 5, puis 6 puis 1, 2, 3 etc

ou dans l'autre sens 3, 2, 1 puis 6, 5 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Je pense qu'il trouve illogique le sens de rotation par rapport à l'action réalisée.

 

Il voudrait que les stations montent en faisant rouler vers le bas (logique non ? ) et vis et versa :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander au concessionnaire d'inverser le sens de rotation de la molette "audio" (comme "inverser les boutons" pour une souris sur un PC).
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Je pense qu'il trouve illogique le sens de rotation par rapport à l'action réalisée.

 

Il voudrait que les stations montent en faisant rouler vers le bas (logique non ? ) et vis et versa :xan2:

oui tout à fait!

 

le pire , enfin pour moi, c'est que les 2 raisonnements sont logiques:

- avec le scroll de la souris plus on descend plus on avance (donc vers +) d'où un raisonnement on va de 1 vers 2

- mais le raisonnement vers le haut égal vers le +, et vice versa est logique tout autant

 

donc :buzz: :buzz:

 

en gros faut s'y faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub

En fait, pour reprendre l'analogie avec la molette de la souris, quand on veut monter dans la liste, la page,... il suffit de monter le doigt sur la molette.

Or, ici, si on monte le doigt, on descend dans la liste : il se trouve que passer de 1 à 2 implique de monter le doigt, alors que dans la liste 2 est au dessous de 1.

 

Voila voila.

 

Je ne sais as si je suis bien clair.

 

Quant à la suggestion de demander une inversion du sens de rotation au garage, c'est faisable ou bien c'est simplement une boutade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour reprendre l'analogie avec la molette de la souris, quand on veut monter dans la liste, la page,... il suffit de monter le doigt sur la molette.

Or, ici, si on monte le doigt, on descend dans la liste : il se trouve que passer de 1 à 2 implique de monter le doigt, alors que dans la liste 2 est au dessous de 1.

 

Voila voila.

 

Je ne sais as si je suis bien clair.

 

Quant à la suggestion de demander une inversion du sens de rotation au garage, c'est faisable ou bien c'est simplement une boutade ?

 

:fiesta: :xan5:

http://www.fete-enfants.com/poisson-avril-enfants/poisson-avril-images/poisson-avril-08.jpg

 

 

Mais on ne sait jamais. Ca ne coute rien de demander -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait

en tournant la molette vers le haut => on fait 1 2 3 4 5 6 ... incrémantation positive des mémoires (on "monte")

en tournant la molette vers le bas => on fait 6 5 4 3 2 1 ... incrémentation négative des mémoires (on "baisse")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Bonjours a tous,

 

Mon C4 Grand Pic est commandé 2.0HDI BMP6 icare Exclu, TVP, avec Xénon, pack Hifi Sécurité GPS, livré fin Avril mi mai si tout va bien.

 

En Belgique ce pack comprend un lecteur MP3, le système Philips, les vitres latérales feuilletées et sur tintées, la sur-condamnation des portes, le navidrive, l'AFIL, l'aide au stationnement complet (avant arrière). Ouf j'y suis.

 

Ma question est quel système sera installé RT3 ou RT4 ?

Le RT3 peut lire les MP3 mais pas en même temps qu'afficher la carte. :eek: Le pack hifi incluant automatiquement le MP3 (RD4 à la place du RD3) pour les modèles sans Navidrive, il me semblerait donc logique de passer à la version au dessus pour ceux qui prennent le Navidrive. non? Surtout au prix de l'option. -xan22-

Avec tout ça j'ai pas une réponse :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
et j'ai répondu qqs messages plus haut :PP

 

Sorry, mais je ne vois pas où :em: .

 

 

Et j'ai tout parcouru depuis ma question.

 

Peut-être y a tu répondus par avance :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Salut

Ayant l'option HIFI , je voudrais savoir si le bi tuner améliorait beaucoup la qualité d'écoute et si l'antenne etait différente ?

 

Les antennes sont dans les custodes.

 

le bi tuner améliore sensiblement la qualité de réception, et te permet de rechercher une autre station fm sur une autre band de ton autoradio, tout en continuant d' écouter l' émission en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.