Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jean-Martin Folz va quitter PSA


Invité Chriss51

Messages recommandés

j'invite les "amoureux" de Calvet à consulter les interviews de JM Folz datant de peu après son arrivée à la tête du groupe

De mémoire je me rappelle qu'il parlait du "n'importe-quoi" qui régnait alors, notamment en terme de ...gestion financière (entre autres hien ;) ) !!! Il prenait un simple exemple : le "petit modèle" peugeot et celui de citroen se ressemblaient (extérieurement, d'aspect général) mais rien que les serrures de portes étaient différentes (imaginez le reste) ...ce qui avait pour effet de produire 2 modèles quasi identiques, mais issus de 2 développements différents, utilisant des pièces différentes (pas toutes non plus hein) donc faisant appel à des sous-traitants différents etc : c'est certainement pas ce que j'appellerai une bonne gestion (et je suis diplômé de gestion/compta donc je sais un peu de quoi je parle tout de même).

 

Maintenant bon ....je suis pas fan des comodos de 206 dans les C6 j'avoue (la C6 quand même, z'auraient pu faire un truc un peu mieux) mais faut bien reconnaître que les peugeot et les citroën d'aujourd'hui se ressemblent moins d'aspect général mais utilisent plus de pièces communes : c'est mieux à tous points de vue (à part les comodos de la C6 lol ...ça passe pas chez moi ça ;) )

 

enfin bref tout ça pour dire : "bonne chance au nouveau pdg" (le roi est mort, vive le roi) et s'il peut maintenir des voitures hydrauliques abordables pendant encore quelques décennies merci et bravo (pasque ...Calvet c'est bien, mais c'est pô le sujet de départ si je ne m'abuse)

 

icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai qu'une page est tournée avec M. Calvet , une autre avec M. Foltz.....

 

une nouvelle page va s'ecrire dans les prochains temps , peut etre elle conciliera les 2 anciennes pages (qualité et audace !!!!)

 

Donc bonne chance (surtout dans la conjoncture actuelle) au nouveau directeur de Citroen !!

 

A quand une Gs moderne avec suspension hydro....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité romain64

Bonjour.

Je connais pas telement l'histoire complete du groupe PSA.

Mais il me semble qu'une chose est certaine, la principale difference entre les deux marques c'est l'HYDRAULIQUE.

Je ne sais pas qui a eu la brillante idée de le mettre en option sur la future C5 mais grosse erreur car les gens hesitant entre les deux prefére citroen pour son confort mais alors la.......

Peut etre part il avant que sa sente le roussi.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
C'est vrai que la finition baisse chez Citroën. Entre l'Ax II (au tableau de bord superbe, certes, mais non moussé) et la Saxo, on sent déjà un amoindrissement (plus de vibrations parasites...). Et ça c'est confirmé par la suite (regardez entre Berlingo I et II)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je connais pas telement l'histoire complete du groupe PSA.

Mais il me semble qu'une chose est certaine, la principale difference entre les deux marques c'est l'HYDRAULIQUE.

Je ne sais pas qui a eu la brillante idée de le mettre en option sur la future C5 mais grosse erreur car les gens hesitant entre les deux prefére citroen pour son confort mais alors la.......

Peut etre part il avant que sa sente le roussi.

 

Romain.

 

D'après le moniteur automobile, le nouvelle C5 garde l'Hydraulique de série sur les motorisaitons hautes (V6 essence et 2.2HDI), en option sur les motorisaiton milieu de gamme (2.0HDI et 2.0L essence) et liaisons au sol classiques sur les motorisation d'entrée de gamme (1.6L HDI et 1.8essence).

 

La stratégie est certainement de proposer une entrée de gamme au prix serré ainsi qu'un milieu de gamme (qui fait le gros des ventes) à un prix abordable tout en laissant le choix.

 

Vous semblez oublier que déjà du temps de la sortie de la C5 première du nom, l'Hydractive 3 était réservée au haut de gamme, l'entrée et le milieu de gamme avait droit à l'hydractive de la Xantia ;)

 

Maintenant, concernant les liaisons au sol classiques, Citroën sait en faire qui sont à la fois confortables et tiennent la route (C4 pour ne citer que dans les modèles récents) la ou d'autres considérés comme de bon niveau question confort font des tape-cul actuellement (regardez Peugeot, la 207 reçoit le qualification de "amortissement inconfortable, amortisseurs figés" la 308 souffre des mêmes critiques).

 

Je pense sincèrement que sur la C5 berline Citroën peut proposer l'hydractive en option pour certains moteurs, pour le break l'hydrolique devrait être de série étant donné la vocation à être chargée de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, concernant les liaisons au sol classiques, Citroën sait en faire qui sont à la fois confortables et tiennent la route (C4 pour ne citer que dans les modèles récents)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une c4 mais les citroennistes la disent raide, trop raide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.