Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jean-Martin Folz va quitter PSA


Invité Chriss51

Messages recommandés

Jean-Martin Folz va quitter PSA

[08/09/2006 11:13]

 

PARIS (AP) -- Jean-Martin Folz quitte Peugeot-Citroën, faisant valoir ses droits à la retraite, annonce vendredi le groupe PSA dont il était président du directoire depuis le 1er octobre 1997. M. Folz fêtera ses 60 ans en janvier prochain.

 

M. Folz a informé Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de Peugeot S.A., de sa décision et a chargé le comité des rémunérations et des nominations du conseil de surveillance d'engager le processus de sélection de son successeur.

 

PSA précise que la désignation du futur président du directoire sera soumise au conseil de surveillance avant la fin de l'exercice pour une prise de fonction au 1er trimestre 2007.

 

http://actualite.free.fr/france/3_2006-09-08T1113_FAP0492.html

 

L'info est relayée ici:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/matin.php Enfin, plutôt vient du site de PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la conjoncture est mauvaise, mais je pense que JM Folz est en désaccord avec l'Etat français sur de nombreux points:

- les C1/107 à 107g/km et les microhybrides C2 et C3 Stop and Start ne sont pas rentrées dans le cadre de voitures bénéficiant des deductions fiscales,

- les études sur les hybrides HDi ne sont pas mis en avant ni subventionnés comme le sont les etudes sur l'ethanol, hydrogene

- flexfuel en France: certaines regions ont acquis des Ford pour essais alors que le reseau de distribution n'existe pas et n'existera pas de sitot. Il a dit que ce choix est absurde alors que l'on n'a pas les surfaces agricoles pour developper ce carburant.

 

bref, des divergences sur les choix techniques engageant l'avenir...

Merci JM Folz pour le bond en avant de PSA sur les 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvet n'avait pas que des mauvais points ! il à sauvé le groupe qui était dans le rouge au début des années 80..

 

Les CITROËN les mieux finies sont sorties sous l'époque calvet.

 

Il lui manqué juste de l'audace

 

Foltz n'est plus là, mais Satinet l'est toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de surprenant à son départ son premier contrat était de3ou 4 ans ,il à été prolongé et il avait été dit qu'il ferait valoir ses droits à la retraite

 

Oui, c'était prévu, mais pas aussi "rapidement", sans préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koi? Sous Calvet les citroën les mieux finies??? Tu veux rire, c'était les pires: BX, AX... toutes finies à la pisse! Heureusement elles ont beaucoup progressé depuis! Si citroën tire comme un boulet cette réputation coriace, c'est bien à cause de ces modèles... :bad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koi? Sous Calvet les citroën les mieux finies??? Tu veux rire, c'était les pires: BX, AX... toutes finies à la pisse! Heureusement elles ont beaucoup progressé depuis! Si citroën tire comme un boulet cette réputation coriace, c'est bien à cause de ces modèles... :bad:

 

Y a eu du bon et du moins bon, le meilleur de calvet restant la Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conjoncture est mauvaise, mais je pense que JM Folz est en désaccord avec l'Etat français sur de nombreux points:

- les C1/107 à 107g/km et les microhybrides C2 et C3 Stop and Start ne sont pas rentrées dans le cadre de voitures bénéficiant des deductions fiscales,

.

 

C'est ce que je pensais, mais c'est un aussi un choix de JMF pour ne pas dépendre d'une aide de l'Etat qui peut sauter d'un jour à l'autre

 

(...) le groupe PSA insiste fortement sur le sujet, il entend que l'écart de prix entre une voiture HDi et un véhicule hybride HDi soit égal à ce qu'un consommateur est prêt à dépenser pour passer d'un véhicule essence à une version Diesel. De manière générale, cet écart est d'environ 1 500 €. "Nous voulons une vraie voiture que les gens souhaitent acheter. Pas d'un machin extravagant qui a besoin d'aides de l'Etat pour être vendue", lançait Jean-Martin Folz durant la présentation du projet, sur un ton volontairement cynique vis-à-vis du japonais Toyota et des aides perçues par les acheteurs de Prius

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, la bourse réagit plutôt favorablement :+4,42% depuis le début de la séance, la nouvelle plait donc aux investisseurs.

 

Je serai intéréssé de voir pour quelle raison éxactement, si les personnes voient son départ en quelque chose de bénéfique, ça m'étonne un peu quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koi? Sous Calvet les citroën les mieux finies??? Tu veux rire, c'était les pires: BX, AX... toutes finies à la pisse! Heureusement elles ont beaucoup progressé depuis! Si citroën tire comme un boulet cette réputation coriace, c'est bien à cause de ces modèles... :bad:

 

IL faudrait peut être apprendre à comprendre un texte Monsieur...

 

je répéte donc :

 

Sous l'époque calvet, on a eu les CITROËN les mieux finies, ce qui veut dire que toutes non pas forcément étaient au top mais sous sont régne, on a eu ZX,XANTIA,XM PHASE II,SAXO, tous ces modéles en termes de finition non jamais eu d'équivalent en finition dans l'époque folz, à part C4. (il était temps)

 

Donc oui je persiste et je signe.

 

Enfin je reformule pour les gens qui ne comprennent pas ;) Sous l'époque Calvet dans les années 90, on à jamais fait de CITROËN aussi bien finies. les nouvelles sont bien en dessous.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéréssé de voir pour quelle raison éxactement, si les personnes voient son départ en quelque chose de bénéfique, ça m'étonne un peu quand même ;)

 

Mon analyse (je ne suis pas journaliste à la Tribune ou aux Echos ;)):

Folz a déçu les marchés financiers et les actionnaires en n'atteignant pas les objectifs assignés ces deux dernières années (voir la chute de l'action de 10% lors de la dernière annonce des résultats semestriels). l'annonce de son prochain départ est donc ressentie comme un point positif.

Dans ce milieu, pas de sentiment: les excellents résultats précédents sont oubliés :roll:

 

Il n'est pas le seul a être débarqué de la sorte: le PDG de SEAT a aussi fait valoir ses droits à la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faudrait peut être apprendre à comprendre un texte Monsieur...

 

je répéte donc :

 

Sous l'époque calvet, on a eu les CITROËN les mieux finies, ce qui veut dire que toutes non pas forcément étaient au top mais sous sont régne, on a eu ZX,XANTIA,XM PHASE II,SAXO, tous ces modéles en termes de finition non jamais eu d'équivalent en finition dans l'époque folz, à part C4. (il était temps)

 

Donc oui je persiste et je signe.

 

Enfin je reformule pour les gens qui ne comprennent pas ;) Sous l'époque Calvet dans les années 90, on à jamais fait de CITROËN aussi bien finies. les nouvelles sont bien en dessous.

 

Voila

 

Effectivement, l'époque Calvet signe le retour de la qualité chez Citroën -xan21- Le style n'était plus aussi avangardiste, mais ... Qualité, finition, fiabilité était enfin de retour :)

 

Preuve, nous voyons encore pas mal de Xantia dans les rues, cela prouve leurs grande Qualités ;)

 

Le Berlingo ( phase1) aussi a eu droit à cette qualité :oui:

 

Maintenant, je ne connais pas très bien M. Floz ... Une grande perde ou pas ?? Je vous pose la question ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
En terme de réduction des couts et nouveaux modéles, oui c'est un grand patron, maintenant en terme d'image et de qualité des produits, qui entraine une baisse de fiabilité, certains clients ne lui disent pas merci...

 

je suis perdu: tu parles de Calvet ou de Foltz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver dans la presse Die Welt 1/8/2006:

DaimlerChrysler réduit le mandat de ses directeurs

Le conseil de surveillance de DaimlerChrysler a décidé de limiter à trois ans la durée du mandat d'un directeur reconduit dans ses fonctions, contre cinq ans actuellement.

 

appliqué directement à JM FOLZ!

mais l'idée est bonne pour renouveller les têtes et surtout les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.