Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

Invité inextenza

Bah les enfants, c'est une bien etrange C4 que je viens de croiser, à la sortie de la A15.

Une C4 5 porte grise bleutée (gris fer je crois... chai pas, je ne le supporte pas ce gris foncé), en W 95. Jantes en tôle sans enjoliveurs, un gros plastique blanc sur le toit, l'antenne défaite. A l'intérieur, les sièges avant étaient sous plastique, et encore un truc blanc dépassait de la portière.

En la doublant, j'ai juste eu le temps de voir que le capot était lui aussi quasi integralement recouvert d'une bâche blanche.

 

C'est qu'elle serait roulante la nouvelle, et du coté de chez moi? :D:d:d

 

Bon, de cul, n'ayant pas une 5 portes, je n'ai pas su voir de différence. Peut-être les feux sont-ils un peu plus acérés. Par contre, l'avant, pour le peu que j'en ai vu (le fourbe suivait un camion) le dessin m'a semblé bien plus arrondi, moins raide que la notre. Les feux ont la même forme, peut-être un chouilla plus effilés, mais pas sûr. Les retros sont les mêmes, ainsi que tout le coté de la voiture.

En tout cas, ça ressemble pas mal aux clichés du site chinois, sans la barre chromée sur le coffre.

 

Il faudra vraiment voir les 2 générations de C4 pour jouer au jeu des 7 différences!

 

J'ai bien choisi mon jour pour oublier mon portable moi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FKM.COM

Pour les plastiques... C'est comme ça qu'elles arrivent d'usine !

Par contre le Gris Fer ne se fait plus, surment le Thorium ?!

 

La bande chromée elles l'auront, mais je pense pas sur tous les modeles ...Surement les HDG !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Oui, moi, tu sais, les declinaisons de gris tristounes... :D

Ce qui m'a perturbé, c'est que, vu les traces de poussière visibles sur la malle arrière, la voiture ne sortait aps tout juste des ateliers. Et c'est bien la première fois que je vois ces bâches blanches ainsi (la seule autre fois où j'ai croisé un véhicule masqué, c'était la pré série de la Maserati Quatroporte :) avec tout le barda électronique de mesure, et les masquages déformants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la doc en ligne du site autrichien de citroen (http://www.citroen.at/NR/rdonlyres/96D1351B-C326-41D6-8FF0-8244FDAC203E/0/C43TTD200807.pdf), le moteur 120ch ess et le nouveau diesel 2L Hdi de la 407 seront de la partie! Le 120ch essence est à 159g CO2/km. Pas encore de BMP6 a priori sur ce moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 pour lundi et ... un nouveau compte à rebours pour un autre modèle le lendemain (facile à deviner)

 

Comment ça "facile à deviner" ? T'as des infos ?

Ca m'étonne 2 révélations en si peu de tps surtout que le C-reveal dormait depuis un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 restylé n'est pas un "scoop" (voir C-Quattre Chinoise) donc Citroen se devait de marquer le coup et donc on aura le droit a 2 eme révélation cette semaine (dont une vraie nouveauté). Je vais pas vous gacher la surprise tout de meme, mais sans être dans le secret on devine facilement de quelle modèle il s'agit !

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon

Extrait du Moniteur Automobile :

Très léger face-lift pour la Citroën C4 lancée fin 2004. Cela concerne surtout la calandre, l'instrumentation et les motorisations.

 

L'avant des C4 Berline et Coupé se distingue par une calandre rappelant celle des C4 Picasso et C5. Son nouvel aspect passe aussi par un nouveau pare-chocs à une seule entrée d'air et par un capot bombé. Seul le Coupé bénéficie d'une retouche à l'arrière avec un nouveau cache transparent pour les feux. Dans l'habitacle des C4, la planche de bord reçoit un nouveau grain. Il en est de même pour le garnissage de certaines selleries. Le compte-tours change de place et s'intègre à l'afficheur central. Pour leur part, l'audio et la navigation sont mises au goût du jour, notamment par une connectique adaptée aux baladeurs numériques, par le Bluetooth et par une cartographie de toute l'Europe. En option, l'USB Box propose deux prises (USB et Jack) pour lire les systèmes audio nomades des appareils utilisant la norme « Mass Storage » et les protocoles IAP (iPod, iPhone) et MTP (Microsoft Plays for Sure). De plus, trois nouvelles jantes alu de 16 et 17 pouces s'ajoutent au catalogue.

 

La longueur hors tout progresse d'une quinzaine de mm, pour atteindre dorénavant 4,275 m sur la berline et 4,288 m sur le coupé. Sous le capot, on trouvera les moteurs essence développés par BMW conjointement avec PSA. À savoir les 1.6 VTi de 120 ch (159 g CO2/km) et THP de 150 ch (164 g). En Diesel, le 2 litres HDi est celui, Euro V, de dernière génération, avec 4 chevaux supplémentaires, comme la Peugeot 407 restylée. Il affiche donc 140 ch, sauf en Belgique où il est fiscalement plus intéressant de rester à 136 ch. Enfin, les 1.6 HDi de 92 et 110 ch sont associés à des pneus Michelin EnergySaver pour descendre sous la barre des 120 g de CO2 par kilomètre, tant en boîte manuelle que pilotée.

X_11091_2.jpg

X_11091_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une C4 actuelle, avec les nouvelles jantes des VTS ...C'est pas encore une restylée ! ;)

 

En tout cas les jantes elles sont chouettes. :)

 

Elle est rouge aden, couleur qui n'existait pas sur vts en phase 1... Es tu sur que ce ne soit pas une phase 2 ?

 

Sinon les jantes moui, ça va, mais les resolfen me plaisaient beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de la découvrir sur le site http://www.c4.citroen.com/fr/

 

Premieres remarques:

 

Arrière: RAS si ce n'est les capteurs de recul ... encore non peints! Bof. Sinon, tant mieux ils n'ont rien touché!

 

Avant: EUH faut voir en vrai mais ca fait très 4x4 ...! Et après visionnage des vidéos des c4 en mouvement ... :eek: :( c'est pas beau. Si le but était de gagner en dynamisme et aggressivité, mes premières impressions et que c'est raté. Regarder la C4 berline grise, toute seule en sortie de virage ... c'est pas terrible!

 

L'interieur ne change pas vraiment, si ce n'est ce compte tour sur la console centrale, ca fait un peu play-station gadget et c'est peu distingué... et vraiment plus lisible que derrière le volant?

 

Bref plus que déçu, ca donne plutot une impression de changer pour changer ...

 

Elle gagne en sympathie ce qu'elle perd en élégance mais à vérifier encore une fois sur pièce, lol, les images ca trompe parfois!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de la découvrir sur le site http://www.c4.citroen.com/fr/

 

Premieres remarques:

 

Arrière: RAS si ce n'est les capteurs de recul ... encore non peints! Bof. Sinon, tant mieux ils n'ont rien touché!

 

Avant: EUH faut voir en vrai mais ca fait très 4x4 ...! Et après visionnage des vidéos des c4 en mouvement ... :eek: :( c'est pas beau. Si le but était de gagner en dynamisme et aggressivité, mes premières impressions et que c'est raté. Regarder la C4 berline grise, toute seule en sortie de virage ... c'est pas terrible!

 

L'interieur ne change pas vraiment, si ce n'est ce compte tour sur la console centrale, ca fait un peu play-station gadget et c'est peu distingué... et vraiment plus lisible que derrière le volant?

 

Bref plus que déçu, ca donne plutot une impression de changer pour changer ...

 

Elle gagne en sympathie ce qu'elle perd en élégance mais à vérifier encore une fois sur pièce, lol, les images ca trompe parfois!

 

 

Tiens, ils nous reservent les jantes "Olympos" de la C5I phase II! lol

 

Euh, le budget était limité!

 

Mais elles lui vont bien, j'avais hésité à en monter sur la mienne.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo Exclusive reprend le principe de C5 II (sous le logo C5)...

 

Etonnamment, la nouvelle face avant fait moins agressive sur les images en mouvement ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdupont

Les differences sont vraiment minimes... leurs restylages ne sert qu'a relancer les modèles..

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_c4

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4/citroen_c4_restylee/coupe_et_berline_ensemble/380194-1-fre-FR/coupe_et_berline_ensemble_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.