Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Combien d'entre vous achèteront le C4 Picasso ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fais attention, le MP3 d'origine n'est pas très bon ! :em: Où plutôt les HP !

Je l'ai essayé avec un CD MP3 dans le C4 Picasso la semaine dernière, et il est vraiment moins bien que celui de la C5 Exclusive !!!

C'est pour dire ! :em:

 

OK, je n'aurais qu'à changer les HPs plus tard. En tous cas, j'économise quelques euros de cette option (pas forcément besoin du caisson de basses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
en parlant de qualité, savez vous si avec le navidrive, on bénéficie des HP philips ou plus précisement de l'option hifi ?

 

Pour la France, je ne pense pas ! :non:

Car j'ai vu une Exclusive avec RT3... sans Hp Philips :em:

Du moins, comme tu le dis, l'option RT3 n'apporte pas "L'option Hifi" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je vais attendre le Pic 5 places mais comme je suis devenu un inconditionnel du LPG (chez nous au pays de la frite il est 2 fois moins cher que chez vous en France...)je vais devoir patienter plus encore le temps que Vial et les autres aient mis au point leur système(6mois, 1 an ?)

Autre alternative, profiter d'un dernier Xsara Pic full options(genre série spéciale)1.6i ou pourquoi pas 2.0i auto et le monter de suite au LPG.

J'ai eu l'occasion d'essayer un 1.6i 110CV monté Vial c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je prendrais le 7places en pack ambiance et option TVP...sans doute par mandataire (cardeal, autostock ou celui à coté de chez moi où j'ai déjà fait affaire). Mais cause budget restreint en ce moment, c'est prévu dans 3-4 ans...D'ici là les prix auront évolués (en plus ou en moins...), ainsi que les moteurs et les options dans les différentes finitions..

En attendant je continue avec mon picasso et j'en suis satisfait (un peu juste pour les vacances...avec les 2 enfants il nous faut le coffre de toit en supplément:d ...). Puis après, il reviendra à madame (qui en à marre de sa fiesta 3 portes AM1995:PP ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé...nous sommes anti fiat:roll: peut-être à tort (idées reçues?...)

De plus on fait le calcul...on change 1 seule voiture (en neuf) et ma femme récupére l'autre, plutot que de changer les 2 modeles. Cela nous revient moins cher. Elle prefere aussi roulée dans une voiture qui a dejà des rayures...et oui comme ca si elle en fait une : rien à faire:d

Et puis nous avons trouvé un petit garage citron hyper sympa. Cela fait 5 ans que nous faisons tous ce qui est entretien...et on a toujours des gestes commerciaux non négligeables. Mais bon, ça lors d'une négo de prix, à surtout ne pas dire sinon la remise va être petite...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle Renaud (ok je sais....), et j'ai commandé le nouveau C4 Picasso.

Le modèle: 2l Hdi,138cv, BMP6,Exclusive, Burlat :lover: , intérieur cuir Yellowstone, TPV, Navidrive, Système hifi (comprenant vitre accoustique surteintée).

Voiture en leasing, donc pas de tva, et tarif citroen fleet....:banane:

Je garde les jantes en 16. J'ai essayé 1 modèle en 18, et il y a une perte de confort assez importante. (j'aime pas le modèle en 17).

Ma voiture actuelle: Xsara Pic. 1.6Hdi 110 Exclusive

Celle de ma femme: C3 pluriel 1.6i

Nous n'avons roulé qu'en citroen.....(Xsara, Xantia, C2, BX)

J'ai pas encore la date de livraison....Disons quelque part en janvier...

Je suis super impatient....

A tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma date de commande :23/10/06

Aucune idée de la date de livraison théorique. Le bon de commande a été fait entre ma société qui fait le leasing et Citroen.

Des que je le reçois par courrier, je le fait savoir.

Guiness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC

Trop Chere Pour Une Marque Francaise.a Ce Prix La T As Un Zafira .touran....

Et Ca Niveau Finition C Est Comme Meme Mieux.

Quand Tu Vois Que Sur Le C 4 Picasso Les Enceintes Sont En Carton.ca Fait Peur Pour Une Voiture A Ce Tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

La finition est mieux sur Zafira que C4 Picasso ? on a pas vu les mêmes voitures alors. Touran, je veut bien mais il est triste à mourrir.

Qu'il soit un poil cher, je suis d'accord avec toi même si je pense qu'il se démarque (en bien) de la concurrence. Mais de la justifier le trop cher juste par la qualité des HP, je trouve sa déplacé. Mais bon, j'ai jamais démonté les HP avant d'acheter une nouvelle voiture :buzz: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop Chere Pour Une Marque Francaise.a Ce Prix La T As Un Zafira .touran....

Et Ca Niveau Finition C Est Comme Meme Mieux.

Quand Tu Vois Que Sur Le C 4 Picasso Les Enceintes Sont En Carton.ca Fait Peur Pour Une Voiture A Ce Tarif...

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre lorsque l'on affirme que le C4 Picasso est trop cher:certes,ses tarifs sont conséquents,mais comparés à la concurrence ou même au Xsara Picasso (à équipements et motorisations équivalents),c'est tout à fait correct!Et honnêtement,je doute qu'un Zafira soit beaucoup mieux fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Trop Chere Pour Une Marque Francaise.a Ce Prix La T As Un Zafira .touran....

Et Ca Niveau Finition C Est Comme Meme Mieux.

Quand Tu Vois Que Sur Le C 4 Picasso Les Enceintes Sont En Carton.ca Fait Peur Pour Une Voiture A Ce Tarif...

 

Trop Cher pour une marque Française !!! Effectivement avec des aprioris comme ça, les Françaises ne seront jamais appréciées ! Certes, comme tout le monde, j'aurais aimé la payer bien moins cher, mais je trouve qu'elle n'est pas si cher au vu des prestations qu'elle propose !!!

Alors ton raisonnement est simple :

Allemandes = Cher (même si certaines ne sont pas terribles, c'est pas grave, elles ont le droit, elles sont Allemandes, ou japonaises)

Françaises = Pas cher (même si c'est bien )

Mouais ...

 

 

 

Tous les systèmes "Audio" d'entrée de gamme sont toujours ainsi, quelques soit la marque !

Après, effectivement Citroën propose la qualité en option même sur l'Exclusive, là ou certaine marques vont le faire de série à partir d'un certain niveau de finition !

 

Trop cher ! :voyons: avec 8% de remise je ne trouve pas mon C4 Picasso plus cher qu'un autre Monospace compact, vu tout l'équipement qu'il propose !

Et arrêtez s'il vous plait de comparer le Prix du C4 Picasso (7pl) avec le Xsara Picasso (5pl) !

Attendez au moins le C4 Picasso (5pl) de 2007, pour être un peu plus objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Moi aussi je l'acheterais quand le moteur sera un peu plus puissant.

Je regrette que le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas du tout prévu car les prochaines concurrente l'auront et qu'il n'y a que une partie des feux qui soient en simili Led et le reste en ampoules normales alors que la aussi les nouvelles voitures qui sortent dans cette gamme de prix sont équipés de la technologie Led y compris pour les clignotants et feu stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop Cher pour une marque Française !!! Effectivement avec des aprioris comme ça, les Françaises ne seront jamais appréciées ! Certes, comme tout le monde, j'aurais aimé la payer bien moins cher, mais je trouve qu'elle n'est pas si cher au vu des prestations qu'elle propose !!!

Alors ton raisonnement est simple :

Allemandes = Cher (même si certaines ne sont pas terribles, c'est pas grave, elles ont le droit, elles sont Allemandes, ou japonaises)

Françaises = Pas cher (même si c'est bien )

Mouais ...

 

 

 

Tous les systèmes "Audio" d'entrée de gamme sont toujours ainsi, quelques soit la marque !

Après, effectivement Citroën propose la qualité en option même sur l'Exclusive, là ou certaine marques vont le faire de série à partir d'un certain niveau de finition !

 

Trop cher ! :voyons: avec 8% de remise je ne trouve pas mon C4 Picasso plus cher qu'un autre Monospace compact, vu tout l'équipement qu'il propose !

Et arrêtez s'il vous plait de comparer le Prix du C4 Picasso (7pl) avec le Xsara Picasso (5pl) !

Attendez au moins le C4 Picasso (5pl) de 2007, pour être un peu plus objectif !

 

D'accord avec toi, il faut aussi comparer la prestation globale, luminosité, espace, confort, etc... que des trucs qui ne mesurent pas en lisant une liste d'équipement ou une fiche de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
D'accord avec toi, il faut aussi comparer la prestation globale, luminosité, espace, confort, etc... que des trucs qui ne mesurent pas en lisant une liste d'équipement ou une fiche de présentation.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle Renaud (ok je sais....), et j'ai commandé le nouveau C4 Picasso.

Le modèle: 2l Hdi,138cv, BMP6,Exclusive, Burlat :lover: , intérieur cuir Yellowstone, TPV, Navidrive, Système hifi (comprenant vitre accoustique surteintée).

 

 

 

Felicitation,

Je pensais que le Navidrive etait incompatible avec le systeme hifi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour à tous,

je m'appelle Renaud (ok je sais....), et j'ai commandé le nouveau C4 Picasso.

Le modèle: 2l Hdi,138cv, BMP6,Exclusive, Burlat :lover: , intérieur cuir Yellowstone, TPV, Navidrive, Système hifi (comprenant vitre accoustique surteintée).

Voiture en leasing, donc pas de tva, et tarif citroen fleet....:banane:

Je garde les jantes en 16. J'ai essayé 1 modèle en 18, et il y a une perte de confort assez importante. (j'aime pas le modèle en 17).

Ma voiture actuelle: Xsara Pic. 1.6Hdi 110 Exclusive

Celle de ma femme: C3 pluriel 1.6i

Nous n'avons roulé qu'en citroen.....(Xsara, Xantia, C2, BX)

J'ai pas encore la date de livraison....Disons quelque part en janvier...

Je suis super impatient....

A tchao

 

Salut, hormis le RT3 ... tout pareil ... 16" ...TPV ... 138cv ... Burlat ... Cuir Yellow... Hifi ... et Alarme pour moi ;)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour à tous,

je m'appelle Renaud (ok je sais....), et j'ai commandé le nouveau C4 Picasso.

Le modèle: 2l Hdi,138cv, BMP6,Exclusive, Burlat :lover: , intérieur cuir Yellowstone, TPV, Navidrive, Système hifi (comprenant vitre accoustique surteintée).

 

 

 

Felicitation,

Je pensais que le Navidrive etait incompatible avec le systeme hifi???

 

Non, ces deux options peuvent se cumuler !!! cf modèle noir / yellowstone du mondial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.