Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Combien d'entre vous achèteront le C4 Picasso ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
apparament l'argus ferme ainsi que des reprise inatendu ( environ argus + 2000€ ) + 7% environ de remise est une regle aujourd'hui sur C4 pic + frais de mise en service ( inclu carte grise, 15€ de carburant, triangle, boite d'ampoule = 400 € pour le haut rhin )

 

[HS]

......Mode ON

..................Félicitations pour ta commande :good:

......Mode OFF

[HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Le Bon Roi Kuku

Le cadeau du commercial pour moi: Carte grise 227 € gasoil 20 € plaque 30 € et gravage 89 €

soit un cadeau total de 416 €uros en + des 8 % de remise -xan21- xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Salut a tous

 

Pour moi, 8%,mise en route + CG offerte, plus le plein de gas-oil, reprise argus de mon véhicule actuel

Je ne me plains pas, mais il y a toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 3ème PIC.

La C4 Picasso essayé, mais pas franchement emballé ... Si changement, direction la concurence et passage à l'espace à priori.

 

Peux-tu nous dire pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !

Bien que subjectif, en voici le raisons :

 

- Je persois la C4 Picasso plus comme un break que comme un monospace (même impression que pour le ZAFIRA). Si je devais me convertir au break, j'irais certainement voir outre Rhin,

 

- Côté mécanique, j'aurais pu être séduit par le HDi 138 cv ... mais certainenement pas avec une boîte pilotée, mais là encore, c'est un choix personnel,

 

- A l'intérieur, l'aménagement est une accumulation de paradoxes : mélange de matériaux classieux mais HYPER FRAGILES (laque dans les portières, ...), et de certains revêtements plus que bas de gamme ou donnant cette impression (tableau de bord par exemple, me donnant franchement l'impression d'un sacrée régression par rapport à mon Pic actuel). La trappe de l'auto radio n'est même pas dotée d'un ressort d'assistanc à l'ouverture ... Le volant à moyeu fixe, outre le fait d'être disgracieux, propose une cascade de commandes, trop à mon gôut, noyant les essentielles. Côté confort des sièges avants, RAS, si ce n'est qu'en version Exclusive, l'appuie tête occulte complètement la visibilité des places arrières, et le volume des sièges avants, ne fait que renforcer l'impression d'avoir à l'arrière des stapontins à la cinématique dont la fiabilité me parait plus que douteuse. La qualité des parts soleil avant ne m'a pas non plus satisfaite. La jonction souple entre le part soleil et le part brise jouera à l'accordéon 1 fois sur 2. Côté instrumentation, pas grand chose à dire côté de l'affichage centrale, mais les panneaux d'affichage individuels de la clim font vraiment penser à un micro onde bas de gamme, dont la couleur orangée n'est même pas assortie aux bleux de l'afficheur central.

 

Voici donc pour répondre à votre question mon impression actuelle et ma perception de ce véhicule, que j'attendais pourtant avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CIDS Caution !

 

 

tu compare l'interieur du c4 ok ! mais par rapport au picasso tu en pense quoi ?

 

moi pour ma part je trouve le c4 beaucoup mieux mais bon nous n'avons pas assez de recul (trop recent)

 

defaut de mon picasso

 

Sur le picasso le vernis sur la poignee des portes interieur s'en va

 

la protection en simili cuir autour du levier de vitesse craque

 

l'affichage qui vient de la planete Mars (en vert pas tres beau a mon gout)

 

le bruit beaucoup plus important dans l'habitacle (je suis en 2.0 90 cv)

 

Ne plus etre oblige de demonter les sieges arrieres c'est pas genial

 

as tu deja dû enlever tes sieges arrieres pour y mettre de la marchandise (non prevu)

 

tu mets ou tes sieges apres avoir charger la voiture (sur le parking ?)quand le coffre est plein

 

tu dis plus break A BON donc c'est un sept places break ? Alors tant mieux

 

le volant ? pour moi il est genial j'ai vite assimiler les differentes commandes

 

et puis il y a une meilleure position d'ouverture de l'airbag on sera mieux proteger

 

(on sait jamais au cas ou )

 

Pour la bmp6 ma conduite va bien avec

 

bon on verra quand je l'aurais dans 45 jours ca c'est la critique la plus dure du C4 LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !

Bonsoir Varadero,

 

Relis bien mon post, je compare bien le C4 Picasso à mon Picasso (Xsara) actuel.

 

Concernant le côté break, je parlais explicitement de l'aspect extérieur.

 

Pour le côté pratique des sièges, seule la 3ème rangée se rabat dans le plancher, pour la seconde, le dossier se met simplement à plat ... j'imagine le pire après une charge volumineuse et massive, l'arrière des sièges étant directement exposé.

 

Encore une fois, je ne fais que répondre à la question de Françis, mais je préfère concerver mon affichage de Mars, au moins homogène et uniforme, de mon Pic actuel, offrant même au bout de 2 ans, une qualité de finition telle qu'espérée.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonsoir Varadero,

 

Relis bien mon post, je compare bien le C4 Picasso à mon Picasso (Xsara) actuel.

 

Concernant le côté break, je parlais explicitement de l'aspect extérieur.

 

Pour le côté pratique des sièges, seule la 3ème rangée se rabat dans le plancher, pour la seconde, le dossier se met simplement à plat ... j'imagine le pire après une charge volumineuse et massive, l'arrière des sièges étant directement exposé.

Encore une fois, je ne fais que répondre à la question de Françis, mais je préfère concerver mon affichage de Mars, au moins homogène et uniforme, de mon Pic actuel, offrant même au bout de 2 ans, une qualité de finition telle qu'espérée.

 

Bonne soirée.

 

C'est pour cela que tu as des caches "plaques" sur les dossier à repositionner vers le coffre comme ceci :

 

http://img108.imageshack.us/img108/5717/cachearus8.jpg

 

 

De toute façon ce n'est pas un utilitaire ! ...pas un break :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je me suis jeté a l'eau : 110 BMP6 exclusive + toit pano + bluetooth version espagnole (jantes 17') commandé hier pour 26300 euros

 

Ajouté au recensement, félicitation :)

Cependant, quelle teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre des questions :

- Délai annoncé 8 semaines pour livraison sur Paris

- Couleur gris fer avec intérieur Mistral (1 à cause des enfants et 2 car en Espagne gris fer = Mistral obligé)

- Mandataire en effet, membre du 'réseau' Autoprix et installé dans les Landes

15% de réduc par rapport à la même en France, ça le fait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 59 C4 Picasso dans le recensement, toujours pas 1.8 sur le forum :D !

 

J'en connais !!!!

Il sera livré la semaine prochaine à un retraité d'un village voisin du mien ;)

Mais la pers ne surfe pas sur le net pour ns le dire.

Version Pack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais !!!!

Il sera livré la semaine prochaine à un retraité d'un village voisin du mien ;)

Mais la pers ne surfe pas sur le net pour ns le dire.

Version Pack ...

 

Ce serait intéréssant que Citroën communique les pourcentages des ventes en finition en fin d'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi63

Bonjour,

Ca y est , j'ai mon C4 Picasso (1.6 HDI 110 AMBIANCE ,gris fer+pack coffre +jantes 16").

Commandé le 02 /10 à ESPAGNAUTO (que je recommande vivement ,car 6 semaines de délai tenues et 4800 euros de moins , environ 18% de réduc).Je suis revenu hier chez moi avec (660 kms ) et j'en suis super content.

JPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Féléiciations,

Des photos stp !!! des photos....http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/3d-respect-43.gif

 

Le pack coffre comprend la lunette ouvrante et le store pare soleil de malle, non ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.