Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité yoskater

Salut, j'arrive bien a me servir de RtxMapEditor (enfin pour l'instant les icones s'affichent pas sur mon RT! mais bon je vais m'en sortir!)

Par contre je réitère ma question : est il possible d'avoir une alerte sonore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlotbis

Bonjour à tous,

 

Et encore merci à Janfi pour ce super logiciel.

 

Depuis que j'utilise RTxMapEditor0403 (j'utilisais avant RT3MapEditor0305), je n'arrive plus à effacer les vrais centre villes pour les remplacer par des radars : j'ai bien les radars, mais les centre villes sont restés sur le CD.

 

Quelle est l'astuce que j'ai oubliée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir sélectionné la liste des centre-villes et fait un clic droit , tu ne vois plus le menu "Supprimer" qui permet de supprimer une liste de la carte patchée?

 

Dans la prochaine version qui ne saurait tarder, il y a une nouvelle fonctionnalité qui te sera sans doute utile : "Supprimer et ne plus charger". Non seulement la liste est supprimée de la carte patchée, mais cette liste ne sera plus chargée la prochaine fois que tu relanceras RTxMapEditor avec la même carte. Ca évite d'avoir à refaire inutilement ce qu'on a déjà fait.

suppr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlotbis

J'ai toujours le menu "supprimer", et j'ai bien fait la suppression puisque dans Map/dest/CONFIG.LOG, j'ai :

 

CONTENU DE LA CARTE

POI originaux :

[tout sauf centre-ville]

 

POI supprimés :

CENTRE VILLE

 

POI ajoutés :

[tout ce que j'ai ajouté]

 

 

J'avoue ne pas bien comprendre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'utilise rtxmapeditor pour inxorporer les radars, tout marche impec bravo Janfi67, du boulot de pro.

j'ai un problème je veux importer des poi au format asc (une liste d'hotel). en modifiant les libellés par l'ajout de virgules j'obtien bien mon texte sur plusieurs lignes mais pas de numéro de téléphone. Pourquoi, il y a t-il un caractère spécial à mettre devant le numéro pour qu'il soit reconnu.

bravo encore pour tout ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et encore merci à Janfi pour ce super logiciel.

 

Depuis que j'utilise RTxMapEditor0403 (j'utilisais avant RT3MapEditor0305), je n'arrive plus à effacer les vrais centre villes pour les remplacer par des radars : j'ai bien les radars, mais les centre villes sont restés sur le CD.

 

Quelle est l'astuce que j'ai oubliée ?

 

Merci !

 

Je viens de refaire un test avec la prochaine version de RTxMapEditor, la 0404.

 

Ca marche bien avec un RT3, quand on fait un dark reset. J'ai quand même du en faire 2 lors d'un essai, mais vu le nombre de CD que je teste, je n'en suis pas 100% sur.

 

Sur un RT4, les noms de ville ont également disparus, mais la mise à jour de l'affichage de la carte se passe mal si on choisit une magnitude supérieure ou égale à 4 pour les radars. Je pense savoir pourquoi ça perturbe le RT4, mais la correction est assez délicate. En attendant, j'interdirai la suppression des centre-villes en mode RT4 dans la prochaine version. Il vaut mieux être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didman56

Tout d abord bravo

 

et encore bravo pour ce travail de titan.je suis débutant et j en suis au debut de mon cd , mais je n arrive pas a convertir les fichiers RF.txt (radars fixes) et RM.txt (radars mobiles).je n arrive pas a obtenir lien du tuto de jim62

si vous pouviez me le faire parvenir ou m indiquer ou le trouver je vous en remercie d avance

didier.b2@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutorial dont tu parles s'applique à de très vieilles version d'ADDPOIS/TRADDPOIS qui ont été remplacés il y a plus d'un an par RTxMapEditor, bien plus puissant et plus facile à utiliser.

 

Regarde ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=734817&postcount=2, tu trouveras certainement les réponses à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouvel utilisateur du RT4 dans ma C4 toute neuve, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la meme version que la carte présente sur mon HDD du Navidrive sans utiliser le cable USB que je n'ai pas envie de construire pour m'en servir surement une seulle fois ...

 

Si oui, comment connaitre la version exacte de ma carte afin de télécharger la meme version. Mon but n'est pas de faire une mise à jour "pirate" de la carte (récente) mais d'y intégrer des POI.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque d'ordre purement technique.

 

Il est très important de partir d'une carte "originale", c'est à dire non patchée par RTxMapEditor si on veut l'utiliser pour modifier la cartographie de son RT4.

 

Dans le cas contraire, on risque de perdre certains POI (pas forcément très grave) mais si la carte utilisée contient des radars de type centre-ville, cela perturbera gravement l'affichage du RT4. Il existe sans doute encore d'autres bugs, ou d'autres ajouts suceptibles de poser des problèmes à un RT4.

 

En cas de problème, tout rentre toujours dans l'ordre avec la carte "originale". Mais sans, c'est bien plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit problème technique, je n'ai pas pu mettre la discussion "RTxMapEditor - dernière version – FAQ" à jour, mais ça devrait se resoudre très vite. En atendant, vous pouvez télécharger cette nouvelle version de RTxMapEditor depuis ce message.

 

Bonjour à tous, voici la dernière version de RTxMapEditor.

 

Ce logiciel permet d'ajouter des POI (radars ou autre) à vos cartes Navteq RT3/RT4 avec les mêmes fonctionnalités que ceux d'origine (affichage sous forme d'icône ou de croix plus texte, information sur ce lieu, guidage, appel téléphonique...). Vous pouvez faire autant de mise à jour du RT4 que vous voulez avec la même carte (avec des POI différents, c'est mieux).

 

Cette version offre les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 

0.4.0.4

• Une nouvelle barre d’outils avec des grandes icônes, un peu plus sexy et des menus plus complets.

• Introduction d’un mode RT3 et RT4 avec des icônes, des menus et des boutons adaptés pour prendre en compte les spécificités de chaque appareil.

• Possibilité de recharger facilement les 10 dernières cartes chargées, de ne pas charger automatiquement une carte au démarrage.

• Possibilité de ne pas charger des listes d’origine lors du chargement des cartes.

• Possibilité d’ajouter systématiquement des listes de POI lors du chargement des cartes

• Refonte de la documentation utilisateur, simplification du vocabulaire

• Les cartes RT4 recopiées par USB peuvent servir à mettre à jour n’importe quelle version de carte antérieure sur un RT4.

• Calcul automatique du nom de volume pour les cartes 2007/2008 connues. Affichage d’un warning si la carte n’est pas connue de RTxMapEditor.

• Mise à jour rapide des POI d’une carte sur RT4 (2'30"" au lieu de 20')

• Les cartes UK 2007/2008 peuvent être chargées dans RTxMapEditor.

 

0.4.0.3

RTxMapEditor peut charger les cartes 2007/2008 recopiées dans une clé USB.

 

0.4.0.2

La recopie des cartes Allemagne, MitellEuropa et France (TD41020202) 2007/2008 du RT4 vers une clé USB fonctionne.

 

0.4.0.1

Récupération automatisée en quelques clics de souris des cartes du disque dur RT4 pour les patcher ensuite (nécessite un cable RT4 USB)

Mise à jour des cartes patchées sur RT4 via la prise USB sans CD (nécessite un cable RT4 USB)

Permet d'utiliser les cartes France 2007/2008 TD41020301 avec le RT4 (officiellement, seules les TD41020202 sont compatibles RT4)

Les cartes Allemagne 2007/2008 sont modifiables

Traduction complète en portugais (merci à Alexandre Sousa)

Correction de quelques bugs

Merci à Khomesa pour ses tests sur RT4.

 

 

0.4.0.0

Support des cartographies 2007/2008 pour RT3 et RT4

Version portugaise (merci à Alexandre Sousa pour ses traductions)

Support des fichiers .kmz (format utilisé par http://www.scdb.info/en/plugin-google-earth/)

 

Attention : les RT4 n'afficheront pas les POI ajoutés s'ils ont l'icône RADAR alors que cela fonctionne toujours sur les RT3. Il faut choisir une autre icône que l'icône RADAR.

 

Installation :

 

En règle générale, ne désintallez pas la précédente version avant d'installer celle-ci. Vous récupérerez ainsi votre configuration.

 

L'installation se fait en lançant RTxMapEditor0404.exe

 

Sur certaines machines, il est impossible de faire la mise à jour si on part de la version 0400. Un message d'erreur apparait (cf image plus bas). Dans ce cas, il faut désintaller complètement la version 0400 avant d'installer la nouvelle version.

 

Avant de l'installer, je vous conseille fortement de lire le guide de l'utilisateur.

 

Comme d’habitude, le guide utilisateur est intégré à RTxMapEditor (menu ?->Guide de l'utilisateur).

 

Vous pouvez télécharger RTxMapEditor 0.4.0.4 ici : RTxMapEditor0404.exe

 

 

N'oubliez pas que RTxMapEditor et RT4Inf ont besoin de .NET framework 2.0 pour tourner sur votre PC

 

Vous pouvez le télécharger depuis http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

 

En cas de problème avec cette version, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum des radars, mais s'il vous plait pas de message privés vers le compte Phil95-Janfi67, je ne l'utilise que pour publier les nouvelles versions et je ne regarde pas les messages qui sont dedans.

 

 

 

Bonne utilisation et prudence sur les routes

 

Janfi67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai chargé les radars sur un RT3 en utilisant RT3mapeditor v0305 et ça fonctionne nickel et je tiens à remercier janfi67 et tous ceux qui se sont cassés la tête pour ce sujet .

Je n'ai pas essayé la v0404 ,m'apporterait t'elle un plus?

Merci encore

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire la liste des nouvelles fonctionnalités. C'est juste au dessus.

 

Pour le RT3, les seules diférences sont un meilleur support des radars scdb.info et un look un peu moins moche de l'application.

 

Mais si tu repatches de nouveau une carte, je te conseille de le faire avec la dernière version. Je ne maintiens pas les anciennes et en cas de problème, je ne fais le support que sur la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlotbis
Je viens de refaire un test avec la prochaine version de RTxMapEditor, la 0404.

 

Ca marche bien avec un RT3, quand on fait un dark reset. J'ai quand même du en faire 2 lors d'un essai, mais vu le nombre de CD que je teste, je n'en suis pas 100% sur.

 

Sur un RT4, les noms de ville ont également disparus, mais la mise à jour de l'affichage de la carte se passe mal si on choisit une magnitude supérieure ou égale à 4 pour les radars. Je pense savoir pourquoi ça perturbe le RT4, mais la correction est assez délicate. En attendant, j'interdirai la suppression des centre-villes en mode RT4 dans la prochaine version. Il vaut mieux être prudent.

 

 

J'ai toujours le même problème avec la version 0404 malgré plusieurs dark reset.

Est-ce que cela peut venir de la cartographie ?

Je vais réessayer ce WE avec l'ancienne carto pour voir si le problème persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Respects et remerciements à Janfi67,

 

Bjr Janfi,

Le 25/06/07 à 21.20h (N°1414) tu donnais ton avis personnel concernant la pertinence des sites de relevés de radars. (GPSpassion standard, GPS passion +, AlerteGPS).

Aujourd'hui, suivant tes principes : précisions, mises à jour, erreurs, etc... ton avis concernant ces sites est'il inchangé ?

Merci d'avance, amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charlotbis

Bonjour à tous,

 

Et encore tous mes remerciements à Janfi.

Je reviens concernant le souci de suppression des centres-ville.

Avec RTxMapEditor 0405 et un RT3 :

- carte TD41020202 (2007-2008) : les centres-villes apparaissent sur l'écran (même si je les ai supprimés, et leur nombre est soustrait du nombre de POI indiqué en bas de la fenêtre de RTxMapEditor, et j'ai fait un dark-reset)

- carte TD3003400 (2006-2007) : pas de problème, les centres-ville ont bien été supprimés en suivant exactement la même procédure

 

Cela semble donc lié à la carto.

Y en a-t-il d'autres qui ont le même problème ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié si tous les centre-villes apparaissaient encore?

 

Dans les carto 2007/2008 et au moins sur RT4, les villes les plus importantes (de 8 à 4) sont duppliquées dans un fichier auquel je ne touche pas, alors que les plus petites (de 3 à 0) ne sont que dans le fichier qui est modifié.

 

Il se pourrait que seules les plus grandes apparaissent. Quand j'ai fait le test sur mon RT3, j'étais à a campagne et je n'ai pas cherché les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.