Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Invité harmon

bonjour,

 

la liste gpspassion standard contient en tout et pour tout 1 044 radars alors que pres de 1 250 sont installés en france. A moins d'opter pour la liste payante, il n'y a pas moyen d'y avoir une liste complète régulièrement mise à jour.

 

d'où ma question: serait-il possible de télécharger et ajouter une liste de radar venant d'un site autre de gpspassion ou alertegps? par exemple du site viamichelin ou je ne sais quel utre site...

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cedrehic

bonjour a tous.

j'ai un petit soucis. quand j'ajoute les radars de alertegps celui qui propose 1 fichiers dans france alerte gps quand je veux importer le fichier des radars dans rtxmapeditor il me marque

Attention latitude hors borne -21.30224,le poi est en dehors de la carte a la ligne 1 du fichier

mes pois /mio/rf.asc 55.50166 -21.30224 num 3461 je clique sur ignorer mais pendant au moin 300 fois donc si j'ai bien compris il n'ajoute pas au moins 300 radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedrehic
toujours pas fesable de mettre les icone des radars en plusieur couleur comme le RT4 ? en tout cas sa serai pas mal pour faire la différence en les radars fixe et mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , j'arrive à générer l'image ISO par le bouton ISO et quand j'appuie sur le bouton "graver l'ISO" , mon Nero Smart ne me positionne pas directement sur le bon endroit pour charger les fichiers à graver. J'ai essayé de graver directement juste le fichier point iso sur le CD mais le RT3 n'arrive pas à le lire, alors j'ai gravé le contenu du répertoire "dest" en entier. Et c'est avec ce CD gravé que j'ai mon problème de petites routes que je n'arrive plus à voir.

Une fois que j'ai généré le fichier .iso, qu'est ce que je dois charger comme fichier à graver avec Nero ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

 

 

Sets, Stéphane & Sylvie

 

La version 0407 devrait corriger les incompatibilités entre l'image ISO générée par RTxMapEditor et certains programmes de gravure comme Nero 8. Un utilisateur qui avait systématiquement le problème avant ne l'a plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un C8, j'utilise RTxMapEditor pour la deuxième fois afin de mettre à jour les POI radar.

 

Je souhaite intégrer les radars de http://www.scbd.info mais le fichier téléchargé est un fichier kmz (google_earth_scbd.kmz) et non zip comme indiqué dans le guide de l'utilisateur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Veuillez bien m'excuser si cette question a déjà été posée et répondue. Si tel est le cas merci de m'indiquer où trouver la réponse.

 

En tout cas bravo pour tout le travail effectué.

 

Stirgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour information, Dominique Bussereau (Secrétaire d'Etat aux Transports) vient de déclarer:

"Au 30 Juin 2008, nous avions 2045 radars en france;1264 fixes et 781 mobiles. Il est prévu d'en mettre 500 de plus chaque année...."

Chiffres à comparer avec les divers sites fournissant les listes de radars, plus ou moins à jour.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite intégrer les radars de http://www.scbd.info mais le fichier téléchargé est un fichier kmz (google_earth_scbd.kmz) et non zip comme indiqué dans le guide de l'utilisateur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

J'ai fait une erreur dans la documentation. Le fichier est bien un .kmz et non un .zip. Mais si tu sélectionnes google_earth_scbd.kmz, RTxMapEditor le reconnaitra bien et ajoutera les radars qu'ils contient, enfin, ceux qui tiennent sur la carte utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron79

j'essaie de récupérer ma carte Espagne/Portugal pour y insérer des radars... mais impossible de récupérer cette carte. J'ai le message d'erreur suivant quand je veux rechercher la carte dans la racine de la clé USB : "Pas de carte valide trouvée dans G:" ; pourtant la copie c'est bien passée...

j'ai lu que RtxMap Editor créeait un nom de volume (est ce que celui ci correspond à celui de la clé USB ?) dans ce cas comment trouver le bon nom de volume car RtxMap Editor formate bien la clé mais ne change pas le nom de volume de la clé...

 

ma config : winXP Ed familiale SP2 Fr

RTxMapEditor 0.4.0.7

 

le nom de volume de ma clé est : EMTEC 4Go...

faut-il le modifier pour en mettre un du type TD........ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Chevron79, j'ai eu le même problème pour ma carte france 2007 2008 et j'ai du utilise un RtxMap Editor version 3 pour permettre de copie ma carte d'origine et utliser la dernière version pour patcher les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guillermoelgatito

bonjour

je suis nouveau et j'ai un pe de mal tout d'abort le logiciel tradpois c'est la meme chose que RTxMapEditor 0.4.0.7 ???

sinan donc g installé RTxMapEditor 0.4.0.7 et quand je veux copier ma carte de france 2005-06 en selection le repertoire de mon lecteur il me dit que ma carte est trop vielle c normal???

merci

ps je galere a trouver une solution pour mettre les radars visisble sur la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron79

Merci pour ta réponse Plaury !

Je viens de rentrer de vacances ; je vais essayer cette méthode...

bizarre ce bug...

mais où puis-je encore trouver cette ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a trois mois j'ai acheté une 307sw Navteq 07/2004 elle est équipé d'un rt3 j'ai regardé le cd est france 2004/2005 tout marche nickel mais j'ai pas d'alerte radar.

En cherchent sur le net je suis tombé sur ce forum trés sympa j'ai lu une vingtaine de page puis je me suis un peu perdu dans tout ça.

j'ai compris quelque truc mais bon je suis pas trop sur j'aimerais étre sur j'ai pas envis de mettre HS mon rt3.

Les trucs compris sont que:

 

1 janfi67 est un bosseur et c'est grasse a lui que tout est possible merci a lui.

2 il faut le logitiel RTxMapEditor que j'ai donc installé sur mon Pc

3 Avoir un cd original navteq - j'ai le 2004/2005 navteq.

4 Avoir 1 logiciel de gavure - j'ai même plusieurs néro,alcool,cloneCD

 

Se que j'ai pas compris ou je suis pas sur c'est :

1 Ou trouvé les fichiers radars de france ou + europe ?

2 Graver le cd aprés avoir rajouté les radars en iso et le mettre en iso directement dans le rt3.

3 A quoi sers le logiciel RT3MapEditor le RTxMapEditor ne suffi t'il pas?

4 faut t'il faire un mise a jour obligatoire de mon rt3 avant de mettre le nouveau CD ? (si oui laquelle j'ai lu qui avait plusieurs versions) sinon pour moi la version me suffi pas besoin d'avoir un lecteur mp3.

 

si vous pouvez m'aider cela serai sympa et sa m'évitera une grosse prise de tête car là j'ai le cerveau qui fume

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau et j'ai un pe de mal tout d'abort le logiciel tradpois c'est la meme chose que RTxMapEditor 0.4.0.7 ???

sinan donc g installé RTxMapEditor 0.4.0.7 et quand je veux copier ma carte de france 2005-06 en selection le repertoire de mon lecteur il me dit que ma carte est trop vielle c normal???

merci

ps je galere a trouver une solution pour mettre les radars visisble sur la cartographie.

 

Est-ce bien une carte 2005/2006.

 

Vu le message d'erreur, RTxMapEditor détecte une carte d'une version antérieure, reconnaissable au fichier GRUPPO_1.DAT dans la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Ou trouvé les fichiers radars de france ou + europe ?

 

Dans RTxMapEditor, menu "?->Listes de POI radars" donne des liens vers des listes de POI divers et de radars

 

2 Graver le cd aprés avoir rajouté les radars en iso et le mettre en iso directement dans le rt3.

 

Il faut faire les 5 étapes décrites dans le manuel utilisateur : 2. PATCHER SA PREMIERE CARTE AVEC RTxMapEditor. La génération de l'image ISO de la nouvelle carte est l'avant dernière étape, la gravure la dernière. Tout se fait dans RTxMapEditor en cliquant sur les boutons appropriés

 

3 A quoi sers le logiciel RT3MapEditor le RTxMapEditor ne suffi t'il pas?

Si, RTxMapEditor remplace RT3MapEditor tout simplement.

 

4 faut t'il faire un mise a jour obligatoire de mon rt3 avant de mettre le nouveau CD ? (si oui laquelle j'ai lu qui avait plusieurs versions) sinon pour moi la version me suffi pas besoin d'avoir un lecteur mp3.

 

Oui, tu devras mettre à jour ton RT3 et trouver un original de carte 2005/2006 ou plus récent. Les cartes 2004/2005 ne sont pas supportées.

 

Pour lire les nouvelles cartes, ton RT3 doit au moins être en 5.5 ou 6.6. Si tu n'as pas la lecture des mp3, c'est que ton RTx a une version trop ancienne pour lire ces nouvelles cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci janfi pour ta rapidité de réponse et merci pour tout super .

j'ai compris pourquoi le logiciel reste en grisé c'est pas le bon CD trop vieux

faut au moins 2005/2006 reste plus qu'en acheter un autre.

 

le dernier sortie 2007/2008 n'est pas Patchable je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir ma 308 SW, mais j'ai déjà installé RTxEditor et parcouru pas mal de forums autour de celui-ci.

Et par avance, je remercie à mon tour le travail de Janfi ! :tourne:

 

Si j'ai bien suivi, il est impossible d'ajouter ces propres icones, ni de modifier les existants ? (c'est dans le firmware ?)

De même les alertes ne sont pas gérées par le firmware et donc non déclenchables ?

 

(J'aimerais bien participer au développement, mais j'aurais un peu peur "d'abimer" le RT4... il nous faudrait le kit de développement de Peugeot ou citroen :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tout compris Merci janfi t sympa.

Mais là une chose viens de se produire sans que je fasse rien même pas encore gravé le CD et rien introduit de nouveau dans le RT3 j'ai même pas touché au paramètrage .

voila j'ai plus de son le temoin du volume est a fond et le bouton source qui sert habituellement a basculer du lecteur CD a la radio n'a plus l'air de fonctionner il n'y a plus de les CD qui apparessent ils tournent je peux changer de cd de plage mais sans le son.

Plus rien du coté de la radio FM elle ne s'affiche plus.

le GPS fonctionne bien mais plus de son.

le téléphonne j'ai pas essayer mais a tout les coups pas de son.

 

une solution ?

il y a une prosédure pour remettre tous les paramettres comme sortie d'usine ?

un bouton reset ?

 

sauver moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis c'est bon je me suis dépanné en débranchant la borne + de la baterie pendant 1mn j'ai rebranché tout nickel comme avant . lol

 

1 information quand même le touche dark qui sert de reset faut appuyer plus de 5 segondes mais cela dans mon cas a servi a rien .

 

Maintenant vous savez si une panne comme la mienne arrive problème de son plus de radio, indicateur volume ploqué a fond il faut débrancher la baterie 1 mn.

 

même çi c'est moi qui me suis dépanné merci quand même ce site est sympa avec un héros c'est j.... lol

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. j'utilise rt3mapéditor depuis plus de six mois avec les poi de gpspassion (version plus). je remarque que depuis quelques temps, parfois, lorsque je démarre le moteur, le gps reste bloqué sur les coordonnées gps et n'affiche pas la cartographie. je suis obligé de faire un reset sur la touche dard pour que la cartographie s'affiche à nouveau. c'est bizarre, cela ne le fait que de temps en temps. c'est tout à fait aléatoire et je n'arrive pas à savoir s'il y a une situation précise qui déclenche cela. je précise que j'avais l'habitude de me servir d'un cd rw sur lequel j'avais écrit et réécrit plusieurs fois. je pensais que cela venait de là et en a pris un neuf sur lequel je n'ai écris qu'une seule fois. c'est pareil. mon logiciel de gravage est celui fourni avec mon micro hp : sonicdigital médiaplus v7 avec lequel je n'ai jamais eu de souci.

quelqu'un est-il dans le même cas que moi.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai testé mon RT3 avec le CD original. Il fonctionne parfaitement. J'ai donc graver ma carte ISO sur un CD R pour voir. Pour l'instant cela semble fonctionner. Ce qui semblerait dire que cela provenait du type de support (cd rw), ou pourquoi pas peut-être du support lui même qui pouvait présenter un défaut.

Je remarque tout de même que le temps de chargement de la cartographie est beaucoup plus long que sur le CD original. Il y a plus de données mais tout de même. Quelqu'un sait-il si la vitesse de lecture dépend de la qualité du CD. (j'ai acheté les 10 pour 12 euros).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur CD du RT3 est très chatouilleux.

 

Certains n'arrivent pas à lire correctement les CD-RW, d'autres si. Encore plus que la qualité du CD, je crois que c'est le graveur qui compte.

 

Mon RT3 lit parfaitement, presque sans ralentissement des CD-RW noname gravé sur un graveur de CD MSI alors qu'il n'arrive pas à lire ceux gravés sur un graveur DVD/CD Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
bonjour à tous. j'utilise rt3mapéditor depuis plus de six mois avec les poi de gpspassion (version plus). je remarque que depuis quelques temps, parfois, lorsque je démarre le moteur, le gps reste bloqué sur les coordonnées gps et n'affiche pas la cartographie. je suis obligé de faire un reset sur la touche dard pour que la cartographie s'affiche à nouveau. c'est bizarre, cela ne le fait que de temps en temps. c'est tout à fait aléatoire et je n'arrive pas à savoir s'il y a une situation précise qui déclenche cela. je précise que j'avais l'habitude de me servir d'un cd rw sur lequel j'avais écrit et réécrit plusieurs fois. je pensais que cela venait de là et en a pris un neuf sur lequel je n'ai écris qu'une seule fois. c'est pareil. mon logiciel de gravage est celui fourni avec mon micro hp : sonicdigital médiaplus v7 avec lequel je n'ai jamais eu de souci.

quelqu'un est-il dans le même cas que moi.

merci.

 

Bonjour,

 

J'ai constaté la même chose mais seulement depuis l'utilisation des cartes 2007/2008, auparavant avec les anciennes je n'avais jamais eu ce problème (CD RW ou pas même marque, même graveur, même logiciel de gravure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

sur mon C3 j'ai des problemes d'affichage au demarrage la carte ne s'affiche pas ou longtemp apres .

le cd avait ete fait avec la version 0.4.0.5 j'ai essayé la derniere version un peu mieu mais toujour le meme probleme.

je voudrais essayer a refaire le cd mais avec la version 0.3.0.3. ou la derniere version avant l'integration du rt4.

Est il possible de telecharger cette version car je n'ai plus cette version sur mon disque.

Merci de votre aide

cordialement carobula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.