Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Merci pour les renseignements, je vais travailler cela.

J'ai créer un petit tutorial pour les nuls(dont je fais partis):PP

Mais seulement, fichier Adobe acrobat et Zippé 1724 ko

Comment pourrais je le mettre à la disposition de tous le monde ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AVISPOPULOUS
Merci pour les renseignements, je vais travailler cela.

J'ai créer un petit tutorial pour les nuls(dont je fais partis):PP

Mais seulement, fichier Adobe acrobat et Zippé 1724 ko

Comment pourrais je le mettre à la disposition de tous le monde ?

A +

 

 

J'attends impatiemment ton tuto !!

 

Merci d'avance à toi et à tous ceux qui ont bossé comme des bêtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouveau proprietaire d une 407 navtecq

Je tiens a remercier janfi 67 , phil 95 et toutes les personnes qui ont participées à la modification du rt3 pour afficher les radars

j ai eu du mal a faire mon cd ( je suis nul en informatique ) écriture sous dos, n étant jamais à la racine de c:\

mais maintenant tout est ok

encore un grand MERCI ET CHAPEAU les gars FELICITATIONS

 

mais à présent tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy le Carolo
Merci pour les renseignements, je vais travailler cela.

J'ai créer un petit tutorial pour les nuls(dont je fais partis):PP

Mais seulement, fichier Adobe acrobat et Zippé 1724 ko

Comment pourrais je le mettre à la disposition de tous le monde ?

A +

 

Dieu ou qui tu désires te bénisse Jim. Je n'ai pas encore osé passer le pas pour copier et mettre les radars, car je suis presque nul en info.

 

Merci et mes amitiés

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème à créer un CD (CDRW) contenant les deux types de radars; personnellement, j'ai fait le choix d'utiliser l'icône "Radar" (0x03EA) pour les fixes et l'icône "station de ski" (0x1B64) pour les radars mobiles (j'ai choisi cette icône car on ne trouve pas beaucoup de stations de ski en ville et le long des routes de plaine:) ).

 

Ci après une photo (pas terrible, désolé, mon GSM n'est pas un bon appareil photo) de mon écran du RT3.

 

Sinon, je confirme bien l'impression générale: le choix du paramètre couche est indifférent et on ne voit bien tous les radars qu'à "l'échelle 200 m"

 

Bonne journée à tous

 

Bonsoir bsc9876,

 

comment as tu fais pour différencier les radars fixes, des mobiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bsc9876,

 

comment as tu fais pour différencier les radars fixes, des mobiles?

 

Bonjour

 

Mode d'emploi simplifié:

 

* rappatrier le fichier microsoft.zip depuis http://www.alertegps.com

* extraire les deux fichiers texte RF.txt (radars fixes) et RM.txt (radars mobiles)

* utiliser TRADPOIS.EXE deux fois, une fois en important RF.txt et une seconde fois en important RM.txt; bien sûr penser à exporter sur deux fichiers distincts; c'est à cette étape que l'on choisit ses icônes

* concatener les deux fichiers obtenus en sortie de TRADPOIS.EXE (deux copier/coller avec le bloc-note de windows)

* utiliser ce fichier en entrée de ADDPOIS.EXE

* graver le résultat

 

Pour l'utilisation en voiture, penser à sélectionner les bons items à suivre sur le cartographie (personnellement, je ne valide QUE les 2 items que j'ai ajouté sur le CD) et à rebooter le RT3 par une pression de plus de 10 secondes sur DARK afin de le forcer à prendre en compte un nouveau disque.

 

Pour la description fine de chacune des étapes, je pense qu'il faudra se reporter au guide que Jim62 est en train de faire mettre en ligne.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mode d'emploi simplifié:

 

* rappatrier le fichier microsoft.zip depuis http://www.alertegps.com

* extraire les deux fichiers texte RF.txt (radars fixes) et RM.txt (radars mobiles)

* utiliser TRADPOIS.EXE deux fois, une fois en important RF.txt et une seconde fois en important RM.txt; bien sûr penser à exporter sur deux fichiers distincts; c'est à cette étape que l'on choisit ses icônes

* concatener les deux fichiers obtenus en sortie de TRADPOIS.EXE (deux copier/coller avec le bloc-note de windows)

* utiliser ce fichier en entrée de ADDPOIS.EXE

* graver le résultat

 

Pour l'utilisation en voiture, penser à sélectionner les bons items à suivre sur le cartographie (personnellement, je ne valide QUE les 2 items que j'ai ajouté sur le CD) et à rebooter le RT3 par une pression de plus de 10 secondes sur DARK afin de le forcer à prendre en compte un nouveau disque.

 

Pour la description fine de chacune des étapes, je pense qu'il faudra se reporter au guide que Jim62 est en train de faire mettre en ligne.

 

Bonne journée

 

Merci BSC 9876 pour ta réponse

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutorial est parti

J'espére que ça vous aidera

Si quelques points vous restent obscurs ,me prévenir (C'est mon premier Tut)

J'ai verifié hier soir la presence des icones pour les radars mobile en déplaçant la carte

ça marche

Il ne me reste plus qu'a dénicher un radar non encore répertorié et le mettre sur GPSpassion pour avoir accés à la version "Plus"

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutorial est parti

J'espére que ça vous aidera

Si quelques points vous restent obscurs ,me prévenir (C'est mon premier Tut)

J'ai verifié hier soir la presence des icones pour les radars mobile en déplaçant la carte

ça marche

Il ne me reste plus qu'a dénicher un radar non encore répertorié et le mettre sur GPSpassion pour avoir accés à la version "Plus"

A bientot

 

Felicitations, ton tutorial est vraiment exact et tres clair; je sais a qui m'adresser pour la prochaine version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rapeller aujourd'hui que j'avais vu sur un forum une modif complète du soft du RT3 par un groupe de passioné anglophone mais impossible de retrouver la moindre page...Grrrrrrr car ça aurait certainement pu nous aider je pense. SXi quelqu'un à souvenir de ça......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un petit tutorial pour les nuls(dont je fais partis):PP

Mais seulement, fichier Adobe acrobat et Zippé 1724 ko

Comment pourrais je le mettre à la disposition de tous le monde ?

A +

 

Un grand bravo pour ce tutorial très didactique et très bien fait qui permettra j'en suis sur au plus grand nombre de se servir de nos outils (pas toujours très intuitifs ou simple d'utilisation mais avec le temps, ça devrait s'arranger)

 

Et merci aussi à Nicolas de mettre tout ceci à la disposition de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal ! vous faite un travail de recherche énorme ! la section est maintenant autant active qu'une section de deux ans sur le forum, ce qui signifie l'engouement des gens pour ces travaux, il y avait une demande.

 

il est normal que l'on vous mette à disposition tous pour vous simplifier les choses , ainsi qu'aux membre intéressés

 

Merci encore à vous :jap:

 

PC est totalement solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy le Carolo

:love: :biere: :jap: Je tiens ici à remercier JIM pour son tuto. Bravo l'ami, beau travail, que dis-je excellent travail.:love: :biere: :jap:

 

Avec ma reconnaissance et mon amitié.

 

Guy:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité routard64

Bonjour,

Re Merci à tous pour votre formidable travail : C'est de la dynamite !

Une remarque le lien pour lire le tuto écrit par JIM n'aboutit pas ?

Navigateur : Firefox

Fantastique travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaboliale

Hello,

 

Pour ma part, ayant la version "plus" de GPS Passion, j'ai procédé sur 2 icônes comme bsc9876 (merci), via POIEdit j'ai joint les différents RF (30,50,70,110,130 etc..) + Radars Feux rouges (fixes par définition!) et passé en OV2 format csv, puis importé par TRADPOIS; même chose en important une seconde fois les radars mobiles.

Icones radar par défaut pour les fixes et piquage de l'idée station de ski pour les mobiles.

J'ai pas l'impression d'avoir fait au plus simple, mais ça marche trés bien.

Chapeau au boulot d'équipe et aux initiateurs.

 

Une remarque: CD utilisés= samsung, l'un sur graveur pioneer 110 > soucis, la seconde fois (même paramétrages Néro) sur graveur Sony > aucuns soucis. Fait pour un ami en C4 sur CD Ketta sur graveur Philips (il me semble que c'est un lecteur Philips dans les RT3) > soucis, changement de support (Verbatim) > pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le serveur ne répond pas, ou l'adresse est mauvaise...

 

Dommage aussi que le fichier DOCPOI soit totalement en langue anglaise, c'est vrai que c'est plus universel, mais comme c'est très technique, c'est très difficile à comprendre pour les non initiés dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité routard64
Effectivement, le serveur ne répond pas, ou l'adresse est mauvaise...

 

Dommage aussi que le fichier DOCPOI soit totalement en langue anglaise, c'est vrai que c'est plus universel, mais comme c'est très technique, c'est très difficile à comprendre pour les non initiés dans ce domaine...

 

Bonsoir,

 

Le serveur pour le Tuto c'est remis en fonction ; Tuto trés explicite, merci à l'auteur.:buzz:

 

Ainsi que 111111, j'aurai aimé que le fichier DOCPOI soit en langue Française.

Pourquoi ? une seule, mais (bonne) raison : Difficile a comprendre:roll: ......

C'est dur, dur de vieillir!!!!!!!!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.