Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sons divers et variés provenant des freins Av et Ar


Invité fastjack

Quels freins font du bruit et avec quelle régulatité ?  

119 membres ont voté

  1. 1. Quels freins font du bruit et avec quelle régulatité ?

    • Avant - Souvent
    • Avant - Rarement
    • Avant - Jamais
    • Arrière - Souvent
    • Arrière - Rarement
    • Arrière - Jamais


Messages recommandés

c'est ce que je me disait aussi, qu'un passage sous le jet ferait disparaître le bruit,

mais comme dit plus haut, non malheureusement.

Maintenant, la dernière fois que je l'ai fait je n'ai pas mis de produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité scatterbrainc
Bon je ne suis pas sur que c'est le même problème mais je me dis que ça peut éventuellement vous aider... Sur mon ancienne voiture (une 307 phase 1), j'avais des bruits provenant des plaquettes, surtout à froid. Le lavage n'avait pas d'incidence sur le problème. Peugeot n'a jamais rien trouvé d'anormal, mais a fini par mettre une couche de vernis comportant du kevlar dessus (sous garantie évidemment ;-)) et ensuite je n'ai plus eu de problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire le fameux rappel ABS et leur ai signalé le problème de grincement des freins. Au retour, ils m'ont dit que ça se voyait que j'avais beaucoup roulé sur la neige et comme ma compagne roule aussi avec, ils m'ont dit que c'est de sa faute car elle freine trop à l'avance ce que j'ai toujours fait aussi avec mes autres voitures qui ne fesaient pas ce bruit :tourne: ... ils m'ont mit un produit et nettoyé tout et sur le chemin du retour tout était nickel mais lorsque j'ai repris la voiture le soir ça a recommencé aussi fort qu'avant ... :mad: . Sur le même trajet j'ai eu ma fenêtre passager bloquée aucune commande ne pouvait plus l'ouvrir ... franchement Citroen c'est la permière et dernière pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bruit de frottement mentionné plus haut il semble en fait

venir de l'arrière. Je me demande si ce n'est pas lié aux amortos finalement

bien que chez moi ils n'aient jamais fait de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui moi aussi je suis allé sur un site de Golf V car j'ai pensé un moment passer à une Golf 5 et leur laisser ma toto mais quand j'ai lu tout ça arggg Vw ça n'a plus l'air d'être ce que c'était et visiblement l'A8 non plus ... dommage c'était des valeurs sûrs.

 

Pour les freins c'est eux qui ont nettoyé ? Pour moi, ils ont nettoyé aussi mais le bruit est revenu le soir même ... pufff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, un passage au garage et mes bruits de frottement au niveau des freins depuis les épisodes neigeux ont totalement disparus aprés nettoyage !

 

:PP

 

et bien moi ils sont toujours là après trois lavages maintenant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi deux lavages et toujours des bruits mais un peu moins. Et je ne comprend pas pourquoi. Ils ont retiré l'amiante des plaquettes et c'est normal que ça fasse du bruit ok mais alors pourquoi ça le fait sur un LandRover aussi mais pas sur une Bmw X3 ou une Audi A4 ? Pourquoi est-ce que quand je croise une autre C4, je ne l'entend pas faire ce bruit infernal ? Une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit des freins c'est possible qu'ils soient usés ?

 

Voici ce que dit Nissan sur son site :

 

Pourquoi est-ce que mes freins grincent ?

Selon les conditions de conduite, c'est normal que les freins fassent un certain bruit. Cependant, des freins bruyants sont souvent un signe avant-coureur de problèmes potentiels et il convient de les faire vérifier le plus rapidement possible. Toutes les garnitures de frein Nissan sont munies d'un capteur qui émet un grincement aigu quand les garnitures touchent à leur fin. Si le grincement est audible, il est recommandé de demander à votre concessionnaire Nissan de procéder à une vérification approfondie du système de freinage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en ai plus que marre de faire le même bruit qu'un bus avec ma voiture neuve (HIIIIIIIIIiiiiii lors d'un simple freinage dans le but de s'arrêter pas sur autoroute pour ralentir par exemple).

 

Après deux visites dans deux grands garages, j'ai la même réponse. Plus d'amiante donc bruit c'est normal ... pourtant quand on attend près d'un stop en ville dans une pente pour bien faire, toutes les voitures ne font pas ce bruit. J'ai entendu pas mal de Xsara et de Picasso faire ce bruit et quelques 307 et 407 aussi. Touraeg, G5, Astra, Audi A4 que j'ai croisé n'ont pas fait ce bruit dès je me demande si ils n'ont pas tous de l'amiante nos voisins allemand :D .

 

La raison de ce sondage est de savoir si c'est une majorité des C4 qui font ça ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a trois types de bruits relatifs aux freins

 

  • crissement à l'avant
  • sifflement à l'arrière
  • cri de baleine à l'arrière en marche arrière.

 

tu parles du premier ?

Si oui,

j'ai eu le phénomène, à très faible vitesse et il semble avoir disparu ou bien je

n'y fais plus attention, mais je pense qu'il a en effet disparu.

Mais aucune intervention (sauf lavage, mais rien de spécifique et en tout cas pas exprès

pour faire disparaître le bruit)

Il n'y a pas d'option pour mon cas dans le sondage :em:

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a trois types de bruits relatifs aux freins

 

  • crissement à l'avant
  • sifflement à l'arrière
  • cri de baleine à l'arrière en marche arrière.

 

tu parles du premier ?

 

J'ai eu le phénomène, à très faible vitesse et il semble avoir disparu ou bien je

n'y fais plus attention, mais je pense qu'il a en effet disparu.

Mais aucune intervention (sauf lavage, mais rien de spécifique et en tout cas pas exprès

pour fair disparaitre le bruit)

Il n'y a pas d'option pour mon cas dans le sondage :em:

 

bon courage

 

Moi j'ai la troisiéme hypotése,quand je fait une marche arriére et que je freine;il y'a un sacré bruit donc je vait aller chez citron pour qu'ils regardent ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le premier mais le 3ième se fait entendre temps en temps pour mon plus grand plaisir et celui des passants qui d'abord admirent la belle passer puis que se marrent bien quand je m'arrête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je ne vois pas de probleme particullier chez moi je ne pense pas que j'ai un hIIIIIIIiiiiii peut etre une fois ou l'autre mais tres minime donc rien d'alarement ...

 

bon courrage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté Non ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le crissement ne se faisait qu'en marche AR

pour de léger freinage (entre 1 et 10km/h)

depuis qu'on m'a changé les amortisseurs parce qu'ils couinaient.

 

Il y aurait donc 2(3) sondages à faire (cf post bobitch)

pour l'avant pour l'arrière

ou reformuler la question

 

et rajouter : depuis quand ?

pour essayer de cerner si il y a une cause annexe

ou si c'est arrivé comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la troisiéme hypotése,quand je fait une marche arriére et que je freine;il y'a un sacré bruit donc je vait aller chez citron pour qu'ils regardent ca

Vice les cachalots.

 

Problème connu même chez citron mais pas de réponses, pourrait s'agir des freins mal usinés qui ne présentent pas un surface plane et seraient voilés.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Février Voilà la cause, à mon avis, l'automobile magazine 2006 dit dans son test de fiabilité de la C3 : '... Des plaquettes de freins responsables de couinements'.

 

Vais demander à me faire changer les plaquettes, je vais faire ma petite liste pour l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.