Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sons divers et variés provenant des freins Av et Ar


Invité fastjack

Quels freins font du bruit et avec quelle régulatité ?  

119 membres ont voté

  1. 1. Quels freins font du bruit et avec quelle régulatité ?

    • Avant - Souvent
    • Avant - Rarement
    • Avant - Jamais
    • Arrière - Souvent
    • Arrière - Rarement
    • Arrière - Jamais


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch

nouveau thread qui regroupe tous les messages

traitant de bruits de freins mais pour lesquels il était diffcile

de trouver une cause bien précise.

Vient avec ce thread un sondage à choix multiples (1 choix parmis 3 pour les freins avant

et de même pour l'arrière)

 

Dans vos futures interventions essayez de donner le plus de précision possible

Av/Ar, dans quelles conditions (météo, de manoeuvre), quel(s) type de bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

alors moi j'ai mis AVANT-SOUVENT

 

car c'est vrai qu'a tous les coups que je freine , mes freins sifflent !! et c'est plutôt chiant car t'ose même plus freiner de peur que les gens te regardent !!! je sais pas trop quoi y faire ...

 

et ARRIERE-RAREMENT ..

 

j'ai mis ça , car ça ne fait que le fameux bruit de cachalot quand je freine en marche arrière .. mais ça , j'vais en parler au garage la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

oui mais si tu as le bruit de cachalot à chaque marche arrière peut-être aurais-tu dû mettre souvent. :D

 

 

peut-être pas aussi clair que je ne le pensais mes questions, désolé :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

ben nan .. pas a chaque .. lol

en fait parfois je l'ai .; et parfois pas !! donc j'ai mis rarement ...

 

car je ne roule pas toujours en marche arrière non plus !! MDR

http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Petit passage pour dire que je n'ai plus un seul bruit de freinage depuis que le garage a nettoyé tout ca il y a 6 mois....

 

Il faut dire que je fait beaucoup d'autoroute, ne freine jamais légèrement et longtemps, et privilègie le frein moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

a voté.

 

par contre je viens de raliser avoir fait une erreur de typo dans le sondage

 

Raremement :em:

 

Je ne crois pas pouvoir modifier cela, je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

Mes freins arrières ont été changé il y a peu suite à d'horrible bruits lors de manoeuvres.

Le problème semble être résolu avec la pose de nouvelles plaquettes.

Néanmoins, je constate depuis deux mois, un grincement lors de freinages...mais cette fois ci à l'avant !!

Si une note interne préconise le changement des plaquettes arrières, une note existe t'elle pour celles avant ?

certains d'entre vous rencontrent ils le même problème ?

Merci pour vos réponses !!!

Ludoc4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense plus que tes plaquettes ont besoin d'un netoyage. Moi quand je lave la voiture je passe toujours la netoyeur haute pression dans les plaquettes tu devrais voir ce qui sort.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense plus que tes plaquettes ont besoin d'un netoyage. Moi quand je lave la voiture je passe toujours la netoyeur haute pression dans les plaquettes tu devrais voir ce qui sort.

 

+1

 

Mais trop près non plus le jet du nettoyeur HP. Les joints n'aiment pas ça. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité louloute_1981

Bonjour,

 

depuis ce matin ma C4 grince quand je frene !! elle est garantie 12 mois car je l'ai depuis le 2 avril et a 24 600 km, que doit-je faire? est ce normal?

 

je vous remercie pour vos réponses

au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis ce matin ma C4 grince quand je frene !! elle est garantie 12 mois car je l'ai depuis le 2 avril et a 24 600 km, que doit-je faire? est ce normal?

 

je vous remercie pour vos réponses

au plaisir de vous lire !

 

Bonjour Louloute_1981,

 

Bienvenue sur PC.

 

Si elle est sous garantie, il vaudrait mieux de la ramener au garage oû tu l'as acheter, pour qu'ils jettent un coup d'oeil, c'est peut-être pas grave.

N'attends pas trop longtemps, les freins sont un organe de sécurité!!!

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louloute_1981

Merci beaucoup pour vos informations ! je suis allée voir la concession qui me l'a vendu et j'ai rendez vous mercredi !

j'ai une garantie de 12 mois mais pour lui si c'est les amortisseurs ou les freins ce ne serait pas couvert pas la garantie !! et qu'eventuellement vu qu'ils vienne de me la vendre il ferait peut etre un geste !!!

vous en pensez quoi vous?

 

pour moi, si c'est le cas, ils ont interet a faire un geste et me le passer sous la garantie car elle est récente, peu de km et ils viennent de me la vendre il y a a peine 15 jours !

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos informations ! je suis allée voir la concession qui me l'a vendu et j'ai rendez vous mercredi !

j'ai une garantie de 12 mois mais pour lui si c'est les amortisseurs ou les freins ce ne serait pas couvert pas la garantie !! et qu'eventuellement vu qu'ils vienne de me la vendre il ferait peut etre un geste !!!

vous en pensez quoi vous?

 

pour moi, si c'est le cas, ils ont interet a faire un geste et me le passer sous la garantie car elle est récente, peu de km et ils viennent de me la vendre il y a a peine 15 jours !

 

a bientot

 

Bonjour,

 

Je pense que tu as du t'adresser à une concession où je ne veut plus mettre les pieds..... Il y à quelques "phénomènes" en Essonne qui ne méritent pas les chevrons qu'ils ont en devanture. Par contre d'autres sont sérieux et compétents.

 

Ceci dit, j'ai plus de 46 000 kms au compteur de ma C4, sans avoir de problème ni avec les freins, ni avec les amortisseurs .

Donc je pense que c'est un défaut (minime) sur le véhicule que tu viens d'acheter et que la garantie doit s'appliquer. Le "Geste commercial" annoncé, ne sera qu'une façon de masquer la remise en état qui n'a pas été faite lors du contrôle du véhicule, avant de le proposer à la vente.

 

Tiens-nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c' est un comique le garagiste....il a vendu une voiture révisée je suppose,à ce kilomètrage les plaquettes ne peuvent pas déjà être usées au point de nécessité leurs changement.Ou aurais tu acheté la voiture de Sébastien Loeb?-xan28-

Quand aux amortisseurs ils doivent tenir au moins 60000kms,il ne peut pas simplement dire "ça fait pas partie de la garantie".Maintenant il garantie quoi sur ta voiture,lis bien les termes.Si c'est pas une garantie totale, il va se dégager à chaque fois.Souvent les concessionnaires ne garantissent que le moteur et la boite.:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louloute_1981

sur le carnet d'entretien il on apparement fait une révision et on changé seulement le filtre a pollen ! alors je ne sais pas quoi pensé !

je verrai mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le carnet d'entretien il on apparement fait une révision et on changé seulement le filtre a pollen ! alors je ne sais pas quoi pensé !

je verrai mercredi !

 

Ne te laisse surtout pas faire, car acheter un véhicule dans un garage, et avoir des problèmes 15 jours après, et prétendre qu'il n'y a pas de garantie, j'appelle ca, " se fouttre de la gueule du monde ". Garage hyper prossionnel!!!:vomi:

 

Tien nous au courant.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Maladie classique des véhicules PSA :)

Les plaquettes non chanfreinées grincent, rien de grave. Contrôle ton niveau de liquide de frein quand même, car du coup, tes plaquettes s'usent plus vite. Cela dit, ils régleront le problème pour quelques km et ça reviendra... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie classique des véhicules PSA :)

Les plaquettes non chanfreinées grincent, rien de grave. Contrôle ton niveau de liquide de frein quand même, car du coup, tes plaquettes s'usent plus vite. Cela dit, ils régleront le problème pour quelques km et ça reviendra... :(

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir fait plus d'un million de kilomètres, avec diférents véhicules PSA, je n'ai jamais connu ce genre de soucis !

Je suis peut-être un "phénomène", mais j'en doute........ Je fais entretenir mes véhicules dans le réseau, c'est peut-être là qu'est la solution aux ennuis des uns et des autres concernant les freins ?

 

Sur C4, j'arrive à plus de 46 000 Kms, sans aucun soucis de freins, donc je ne comprends pas cette affirmation gratuite ( ils règlerons le problème pour quelques km et ça reviendra....). Le coût de l'entretien s'il est plus élevé dans le réseau (et ça reste à prouver!) compense de loin les différents ennuis que génèrent les différents "bricoleurs" qui jouent au garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louloute_1981

quoi qu'il arrive ma voiture ira tjs en révision chez citroen c'est sur !! mais pour le moment je viens de l'avoir alors ce genre de probleme ne devrait pas etre la !!

 

ok c'était une occasion mais au moment ou il nous la vende elle doit avoir été reviser et si les plaquette ou amortisseurs ont un soucis des maintenants apres 24000 km c'est a eux de le résoudre et si on me dit que ce n'est pas garantie ca va chauffer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend
[/sTABILO]

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir fait plus d'un million de kilomètres, avec diférents véhicules PSA, je n'ai jamais connu ce genre de soucis !

Je suis peut-être un "phénomène", mais j'en doute........ Je fais entretenir mes véhicules dans le réseau, c'est peut-être là qu'est la solution aux ennuis des uns et des autres concernant les freins ?

 

Sur C4, j'arrive à plus de 46 000 Kms, sans aucun soucis de freins, donc je ne comprends pas cette affirmation gratuite ( ils règlerons le problème pour quelques km et ça reviendra....). Le coût de l'entretien s'il est plus élevé dans le réseau (et ça reste à prouver!) compense de loin les différents ennuis que génèrent les différents "bricoleurs" qui jouent au garagiste.

 

 

Rien à voir avec une histoire de "réseau", ce grincement est dû au non chanfreinage des plaquettes, et c'est absolument bénin (même si agaçant). Pourquoi on ne chanfreine pas les plaquettes ? Parce que ça prend un peu de temps (5 minutes :D), et que c'est pas du tout obligatoire.

Le couinement des plaquettes n'altère en rien le bon freinage, et est léger (je ne l'entends que vitres ouvertes, autant dire qu'en écoutant la radio ou en ayant un passager, c'est absolument impossible à entendre).

De plus, le "couinement" est parfois passager et semble dépendre du taux d'humidité ambiant.

 

PS: Je ne relèverai pas l'agression gratuite du "bricoleur qui joue au garagiste", je ne bricole pas mon auto, je préfère l'amener chez un pro, cela ne dispense en rien de chercher à comprendre le fonctionnement de son véhicule, et cela ne dispense pas non plus d'un peu de sens critique: je refuse de défendre bec et ongles un constructeur sous prétexte que je possède un de leur véhicule :) Citroën est à la traine niveau SAV (on est à des années lumière des constructeurs asiatiques qui sont la référence à ce niveau), c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.