Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Espace de détente


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité dies irae

les C4 équipent , je n'avais pas préciser , non pas les contrôles routiers, mais les équipe de terrain type BAC, OPJ , brigade des accidents routiers, les PJ ( ou cohabitent encore beaucoup de Mondéo) ... et ces voitures viennent en remplacement de véhicules accidenté ou en fin de vie

 

Pour le contrôle routier le break reste une valeur sure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ces glands urbains sont de partout !

Quand on me grilles les priorités je suis très "xénon in the eyes" :D comme chtifou ;)

quand on me colle trop je déclenche les feux de stop sans freiner biensur :D ... route glissante ou pas :D

 

je pense que ça fou les boules a pas mal de monde surtout quand on essaie de rouler correct sans trop faire chier les autres ( on en fait tous des erreurs moi le premiers ... comment je file me cacher des fois :xan15: )

 

Complètement d'accord avec toi Dies irae! je suis loin d'être le conducteur parfait...d'ailleurs, c'est parce que, déjà, sans avoir un comportement volontairement dangereux, on est amené à l'être du fait d'erreur d'inattention ou autre, que je ne comprends pas ceux qui en rajoutent ;)

 

Et tu vois, tu précises que tu "sanctionnes" ceux qui font ça...mais même là, je vois mon voisin qui est un peu "sanguin", du moins, plus que moi lol : un jour, un mec lui coupe la route..

pour lui indiquer son mécontentement, il fait appel de phare, klaxon, et comme le mec lui "répond", il le double et freine devant lui.

Le gars attend un peu, le double, et l'oblige à s'arrêter. Il descend de sa voiture, mon ami fait de même, et en se dirigeant rapidement vers lui, il constate que le gars sort un calibre...! :eek:

C'est tout de même hallucinant non? donc mon ami n'a pas insisté...et chacun à repris sa route. Mais tout cela pour dire que non seulement, certains conduisent comme des branques, mais en plus, lorsque tu leur signales, tu prends le risque de te trouver avec un flingue sous le nez!

 

 

T'inquiète pas tu n'es pas le seul du tout!!

Et même sans parler de rouler dangeureusement (ce qui m'inssuporte), tout ces comportements ne font que ralentir le trafic. Si tout le monde respectaient les limitations, les feux, les panneaux. Je suis certain que l'on roulerait mieux, et qu'il y aurait moins d'embouteillage!

 

Absolument d'accord avec toi! un exemple pour ceux qui connaissent la Nationale 184, entre cergy et l'eure...une belle Nationale avec des passages d'une voie sur 2 tous les 2 Kms environ...aux heures de pointes, c'est un carnage : impossible de rouler à cause des crèmes de demeurés qui s'amusent à doubler dès qu'ils peuvent, mais "oublient" de se rabattre quand il faut...et donc effet d'entonnoir...donc : bouchon! Alors que si tout le monde restait bien sur sa file, on roulerait...pas vite certes, mais on roulerait au moins ! ;)

 

Quant à la loi de Murphy : ça...clair...c'est toujours quand tu es pressé que la livraison attendue a du retard :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un jour, un gars m'a poursuivit jusqu'à ce que je sois arrêtée à un feu rouge et il a tapé dans mes vitres. J'étais avec ma fille, je peux te dire qu'on est arrivé à la maison en pleurs. La peur de ma vie.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcv83

Ca c'est clair c'est un truc de fou mais d'un coté je trouve abusé la technique de doubler et freiné juste devant! C'est mettre tout le monde en danger y compris les autres. Meme en étant sanguin je trouve que c'est un comportement d'abruti (désolé pour le cousin) mais en faisant ça on se rabaisse au niveau du chauffard que l'on vient de pourrir.

 

Une fois j'ai klaxonné un mec car il m'avait coupé la route en se rabattant de la droite sans cligno. Il a pillé juste devant histoire que je lui rentre dedans et à recommencer au feu juste après quand celui ci est passé au vert il a démarré et a repillé 10m après. Ca ça montre à quel point certains peuvent être complétement décérebré et préfère qu'on leur nique leur voiture juste pour se venger d'un coup de klaxon suite à une mauvaise conduite de leur part...

Dans ces cas là j'aimerai avoir un HUMMER avec un gros pare bufle... je n'aurai alors pas à m'en faire quand on me fait ça car ma voiture n'aura rien du tout (l'autre par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcv83

Ca c'est clair c'est un truc de fou mais d'un coté je trouve abusé la technique de doubler et freiné juste devant! ...Dans ces cas là j'aimerai avoir un HUMMER avec un gros pare bufle... je n'aurai alors pas à m'en faire quand on me fait ça car ma voiture n'aura rien du tout (l'autre par contre...)

 

Là encore, tout à fait ok avec toi : je me tue à lui dire qu'un jour, il risque de tomber sur plus dingue que lui, et là....

Mais bon, que veux tu...

Quant au Hummer, tu m'étonnes, le plaisir! ou même un bon 38 tonnes...je ne sais pas si tu as remarqué comme c'est rare les gars qui s'amusent face à un bon gros camion ou à un bus....de là à penser qu'ils sont lâches en plus d'être c..s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un jour' date=' un gars m'a poursuivit jusqu'à ce que je sois arrêtée à un feu rouge et il a tapé dans mes vitres. J'étais avec ma fille, je peux te dire qu'on est arrivé à la maison en pleurs. La peur de ma vie.[/quote']

 

Ma pauvre...quel abruti...! en plus avec ta fille...

Et là, encore, je mettrai ma main au feu que si tu avis été un mec de 2m / 130 kgs, il ne se serait pas approché de ta voiture....

minable...

Et juste un dernier point : pas de police dans le coin une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, chez nous la neige est revenue. Le soleil c'est quoi ?:mad:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chose pour laquelle tu travailles toute l'année afin de le découvrir en juillet / août sous d'autres contrées plus clémentes ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/aggressif-9773.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut Loud Howard ! si Ch'tifoudeC4 ne connait pas le soleil, il ne vaut mieux pas la tenter ;) elle risque de souffrir encore plus :PP

 

Maintenant, si je voulais être vraiment désagréable, je dirais que c'est pas la peine d'attendre juillet/aout pour certains d'entre nous...enfin...moi je dis ça...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut Loud Howard ! si Ch'tifoudeC4 ne connait pas le soleil, il ne vaut mieux pas la tenter ;) elle risque de souffrir encore plus :PP

 

Maintenant, si je voulais être vraiment désagréable, je dirais que c'est pas la peine d'attendre juillet/aout pour certains d'entre nous...enfin...moi je dis ça...lol

 

Surtout des coups de soleil, même avec un écran total, je brûle.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, l'autre !!

 

La question que je me pose depuis longtemps: dans des coins aussi ensoleillés que les vôtres, vous allez où en vacances ? Car vous êtes privilégiés par la météo, et à la longue, on doit en avoir marre du soleil, non ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, l'autre !!

 

La question que je me pose depuis longtemps: dans des coins aussi ensoleillés que les vôtres, vous allez où en vacances ? Car vous êtes privilégiés par la météo, et à la longue, on doit en avoir marre du soleil, non ?

 

Dans le nord, pour savoir ce qu'est un temps pourri, la pluie...:buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, l'autre !!

 

La question que je me pose depuis longtemps: dans des coins aussi ensoleillés que les vôtres, vous allez où en vacances ? Car vous êtes privilégiés par la météo, et à la longue, on doit en avoir marre du soleil, non ?

 

Honnetement, depuis que je vis dans le Var, c'est un vrai problème lol!

Si partir en vacances, c'est pour le soleil, la plage, etc...pour nous, inutile de claquer de l'argent...

Donc, pour moi, c'est aller à l'étranger, dans des contrées assez depaysantes....mais du coup, ça coute cher!

Bilan : je ne pars pas en vacances lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

pour moi la Bretagne, j'ai de la famille la bas, sinon Alpes ( les vraies celle du nord) d'où je suis originaire ...

 

La plage j'y vais presque pas, auf pour y emmener mon troll ... mais vu le monde c'est galère, on profite plus du soleil et des collines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pas en vacances en dehors des Hautes Alpes chez mes grand parents et sinon je plonge toute l'année et encore plus l'été!

 

toute l'année? ça sent la piscine chauffée ça!! parce que moi, je ne mettrai même pas un orteil dans la mienne avant mai/juin...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures vacances qu'on ait eues c'est en camping à Aix les Bains. En vélo, tout le temps, le lac pour la baignade et les montagnes pour les balades. On a souvent fait du camping, d'abord en tente, mais dans le sud c'est pas la peine du cuit, en Normandie, tu cailles. Dans la creuse, t'es en maillot de bain avec les bottes en caoutchouc. Ensuite, on avait investi dans une caravane. C'est super, sauf à tracter. Mais tu t'arrêtes où tu veux. Maintenant, comme on a les enfants dans 2 régions différentes et de la famille un peu partout, on ne fait plus de camping. Peut-être que nos prochaines vacances ce sera en Corse. Ma cousine vient d'être mutée là-bas, sinon Bordeaux chez la grande. Les régions que l'on a jamais faites : la Bretagne, Poitou, Charente, Pyrénées.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute l'année? ça sent la piscine chauffée ça!! parce que moi, je ne mettrai même pas un orteil dans la mienne avant mai/juin...!

 

Tu rigoles j'ai pas de piscine, dimanche à venir je prévois une petite plongée à 40m en pleine méditerranée. En ce moment elle est au minimum qu'elle atteint c'est à dire autour de 12 ou 13°C et oui combi même en été car en dessous de 30m elle est presque à la même température que l'hiver.

Par exemple pour dimanche c'est combi 7mm + shorty 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que nos prochaines vacances ce sera en Corse. Ma cousine vient d'être mutée là-bas' date=' sinon Bordeaux chez la grande. Les régions que l'on a jamais faites : la Bretagne, Poitou, Charente, Pyrénées.[/quote']

 

La corse...faudrait que j'y fasse un saut quand même...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.