Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Espace de détente


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité dies irae
Et faut lire la notice (je sais' date=' je sais, je ne l'ai pas lue entièrement non plus:buzz:)[/b'], c'est plus agréable d'avoir les infos sur le forum.

 

:D tu vois toi aussi :LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL:

 

 

Une légère couche de vaseline est très efficace. (si, si !)

 

Je préviens tout de suite que tous ceux qui auraient des suggestions quant à l'utilisation du reste du tube de vaseline sont sous haute surveillance !!!!

 

:D personne dit rien à ce sujet , je rajouterai juste que l'huile de vaseline laisse moins de pâtés :D , l'utilisation sur les parties molles de la vaseline a trouvé ses adeptes :D ...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas la peine de chercher le reste du tube, il suffit de demander à Pat ce qu'il en a fait. Et c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu un certain temps, soit disant "Over booker" hum, hum.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y en a certains qui ne s'ennuie pas quand il neige hein!!!!:D

 

Bon sinon pour les joints, tu peux essayer le lubrifiant silicone, c'est en spray, ca coute 5 euros, (c'est un peu gras, mais bcp moins que le wd40) et ca fais briller les joints...

Si l'option a déjà été dites, j'ai été distrait j'ai du sauté une ligne (surement à cause de la vaseline....;))

 

Quoi que ca peux vouloir dire que c'est une excellente idée aussi!!!:D Quoi, mes chevilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y en a certains qui ne s'ennuie pas quand il neige hein!!!!:D

 

Bon sinon pour les joints, tu peux essayer le lubrifiant silicone, c'est en spray, ca coute 5 euros, (c'est un peu gras, mais bcp moins que le wd40) et ca fais briller les joints...

Si l'option a déjà été dites, j'ai été distrait j'ai du sauté une ligne (surement à cause de la vaseline....;))

 

Quoi que ca peux vouloir dire que c'est une excellente idée aussi!!!:D Quoi, mes chevilles?

 

Espace détente...vaseline...huile...et tout çà en partant des joints....un champs lexical bien bien riche aujourd'hui!! lol!

 

Merci pour les conseils en tout cas, et TRES bonne soirée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne semaine à tous. Je crois qu'il fait encore froid, je ne sais pas combien car ma station météo a rendu l'âme et je n'ai pas encore sorti la voiture du garage. Mais, le ciel est encore bien cotonneux et ils annoncent de la neige le long des frontières belges et on n'y est pas loin. On verra bien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher le reste du tube' date=' il suffit de demander à Pat ce qu'il en a fait. Et c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu un certain temps, soit disant "Over booker" hum, hum.:D[/quote']

 

Toi, tu vas aller au lit en pleurant !!!!! :PP:PP:PP

 

Bande d'ignares que vous êtes ! Sachez que la vaseline a d'autres utilisations. Ceux qui ont pratiqué le rugby connaitront :

 

Une arcade ou une pommette éclatées suite à un "bouchon", un peu de vaseline arrête le saignement.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar3916_11.gif

 

C'est clair qu'il vaut mieux l'utiliser si ton avatar est à l'image de ta profession ..... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/pas-compris.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Navré mais par ce matin de -5, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule contre tous les c.....ds qui :

- doublent en bas de côte, donc sans visibilité.

- doublent dans les virages.

- roulent à 130 km/h sur des nationales limitées à 90, de nuit, sans éclairage, et avec chaussée humide ou avec risque de verglas.

- roulent de nuit sans ou avec la moitié de leurs feux

- roulent à 40 km/h sans raison

- font la course sur une route encombrée en slalomant comme des c...s

- déboulent à 120 km/h dans une agglomération.

 

Et un petit coup de gueule aussi contre ceux qui, parmis les forces de l'ordre, préfèrent se poster en plein jour, sur un parking pour flasher les véhicules qui roulent à 60 au lieu de 50 en sortie de ville, mais qui ne sont jamais là à 6h du mat pour arrêter les décérébrés qui font quasi tous les jours les choses que j'ai cité, au même endroit et pendant la même tranche horaire....

 

Ok, ces malades mentaux se foutent souvent en l'air...ça ne m'émeut pas plus que ça...mais ils emportent aussi souvent des personnes qui n'avaient rien demandées et qui respectaient le code de la route et les autres conducteurs.... et ça, ça m'est insupportable...

 

Sinon? ça va? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben oui t'as le string bien tendu :PP

 

 

MDR ! tu m'étonnes! j'aurais plus dit "remonté comme un coucou", mais bon...l'idée est là :PP

 

En tout cas, merci et bonne journée à toi également.

 

PS : moi j'ai pas de mérite : je suis débout depuis 4h30...donc j'ai un peu d'avance question réveil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

a ben oui ! c'est mon heure quand je bosse de matin ;)

 

la d'après midi , je dois me lever pour amener mon troll à l'école :xan12:

 

d'ailleurs gigot d'agneau sinon retard ...............

 

bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ Mcv83 : Je vois que c'est un jour "sans" pour toi ce matin. Et je suis comme toi, je ne comprends pas l'attitude de certains. Des c...ds, on en voit encore plus les jours de mauvais temps. C'est à croire qu'ils ne réalisent pas la dangerosité des routes. Avec la neige, le verglas et le brouillard givrant qu'on a eu ces jours-ci, tu te fais sucer la roue et tu te dis si freine, ça y est. Dans ma rue, il y a un stop, et bien tous les jours, il y en a un qui ne le marque pas. L'autre le soir, avec le portable à la main, il tournait à gauche et m'est passé devant. Je te dis pas, il a goûté aux plein-phares xénon. En plus, sur le verglas tu peux même pas freiner. J'ai remarqué que ces jours-l, les conducteurs avaient tendance à ne pas s'arrêter au stop pour ne pas avoir à redémarrer.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ ch'tifoudeC4 : Je vois que c'est un jour "sans" pour toi ce matin. Et je suis comme toi, je ne comprends pas l'attitude de certains. Des c...ds, on en voit encore plus les jours de mauvais temps. C'est à croire qu'ils ne réalisent pas la dangerosité des routes. Avec la neige, le verglas et le brouillard givrant qu'on a eu ces jours-ci, tu te fais sucer la roue et tu te dis si freine, ça y est. Dans ma rue, il y a un stop, et bien tous les jours, il y en a un qui ne le marque pas. L'autre le soir, avec le portable à la main, il tournait à gauche et m'est passé devant. Je te dis pas, il a goûté aux plein-phares xénon. En plus, sur le verglas tu peux même pas freiner. J'ai remarqué que ces jours-l, les conducteurs avaient tendance à ne pas s'arrêter au stop pour ne pas avoir à redémarrer.

 

Hello Ch'tifoudeC4 ;) je vois que je ne suis pas le seul que ce type de comportement dépasse...c'est rassurant!

Et je suis d'accord avec toi : il ne réalise pas le danger! et c'est un schéma psy que je ne parviens pas à comprendre... certains roulent comme on joue à la roulette russe.

Un matin, j'accompagnai ma fille pour prendre le bus, on arrive à un rond point et la première à droite est totalement "aveugle". J'arrive, j'entre sur le rond point, et un p'tit c.. déboule comme un malade, et me passe devant à 30 cm environ...sans freiner une seconde!!

Autant dire qu'à 2 seconds près, on y passait...

et pas plus tard que samedi : -6, neige, route bien gelée...je quitte mon village et m'insère sur la Nationale. Je prends de la vitesse, je suis à 80 km/h environ...et là, derrière moi, arrive comme un bolide, une VW sirocco qui m'a doublé à 140 à vue de nez...jouant à saute mouton avec les voitures suivantes...et j'ai compris par la suite qu'il cherchait à rattrapper une porsche qui roulait pas mal aussi...!

et des exemples comme ça, il y en a hélas des 100aines...

Comment peut on prétendre être au dessus des lois, des règles de sécurité, voire parfois, des lois de la physique?

Quelle arrogance, quelle suffisance, et quel mépris pour ceux qui croisent leurs routes...

 

Donc, voilà..un jour "sans" effectivement...mais pas sans colère...

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

Ces glands urbains sont de partout !

Quand on me grilles les priorités je suis très "xénon in the eyes" :D comme chtifou ;)

quand on me colle trop je déclenche les feux de stop sans freiner biensur :D ... route glissante ou pas :D

 

je pense que ça fou les boules a pas mal de monde surtout quand on essaie de rouler correct sans trop faire chier les autres ( on en fait tous des erreurs moi le premiers ... comment je file me cacher des fois :xan15: )

 

 

Au fait les proprio de C4 , vous avez vu que nos amis policier nationaux ont des C4 berlines banalisées ... on en voit de plus en plus ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas tu n'es pas le seul du tout!!

Et même sans parler de rouler dangeureusement (ce qui m'inssuporte), tout ces comportements ne font que ralentir le trafic. Si tout le monde respectaient les limitations, les feux, les panneaux. Je suis certain que l'on roulerait mieux, et qu'il y aurait moins d'embouteillage!

 

Sinon je suis sorti 45 min ce matin et c'est là que le facteur a décidé de me livrer le colis que j'aurai du avoir samedi ou lundi s'il n'avait pas été en grêve...(en plus j'étais là toute la journée ces deux jours...) Vive Murphy et sa loi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région nantaise, on est toujours au break Mégane blanc, au Kangoo blanc et aux Ford break (blancs !) Focus ou Mondeo, avec tout le Photomaton embarqué !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.