Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Espace de détente


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Pas besoin de copier y a juste à fusionner avec ce sujet ...

C'est dingue ce qu'on trouve au fin fond de la section. Ah nostalgie quand tu nous tiens ;)

 

Bien vu ! ;)

 

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ulmo133
Justement, je me posais la question. On ne l'a pas beaucoup vu ces temps-ci. J'espère qu'il n'est pas malade.

Alors qui a des nouvelles ?

 

Et bien le voici le modo tant réclamé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info météo, bonjour,

Gros foutage de gueule dans les bouches du rhone (du moins, sur aix et alentour) ou la neige n'est pas(jamais?) venu.

Pourtant la nana de bfm tv hier, en direct d'aix en provence, était sous la neige, mais de ma fenêtre, rien... (un peu sur les hauteurs d'aix, mais sinon pluie).

C'était l'info de l'après midi)

Bon courage à ceux qui en ont, et soyez prudent!

 

Donc, j'en déduis que tu es sur Aix? il parait qu'il n'y a pas eu de neige du côté de la thorse...Alors que sur Pourcieux si..mais ça n'a pas tenu avec la remontée de la température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la météo n'est pas encore capable de donner des informations si précises. Pour la neige il suffit d'1 degré en plus ou en moins pour faire mentir les prévisions. La neige, et en quantité, n'était tout de même pas très loin.

Comme elle n'est pas tombée chez moi, je pars la chercher demain matin, départ pour une semaine au ski :PP. Malheureusement la C4 n'étant pas équipée pour la neige, elle restera à la maison.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance. La neige qui est tombée mercredi soir est encore là. En plus, les températures sont négatives et ne remontent pas au dessus du zéro. Y en a marre.

Ca y est, on est vraiment dans le grand Nôôôôôôôôôôrrrrrrrrd.:mad:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rmy13, bonne glisse et surtout, n'oublie pas de nous ramenez un petit souvenir de vacances :PP:PP

 

Chez nous, la neige qui est tombée mercredi est encore là. Je pense qu'ils vont devoir déplacer la limite du Pas de Calais au dessus de chez nous. Car le 59, on était pas en vigilence orange et on a eu 15cm. En plus, aujourd'hui il y a du vent et les congères se forment et il va reneiger après-midi.:mad:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai tout compris au réchauffement climatique ! :banane:

 

Je viens de passer 2 heures à enlever la nouvelle neige, là où je l'avais déjà enlevée mercredi.....:mur:

Le trottoir (façade de 33m) était juste finis, la neige était repoussée dans le caniveau et..le camion des services (ou sévices, je ne sais plus) municipaux est passé avec la lame, et à remis la neige sur le trottoir. :boxe:

J'ai repris pelle et balais pour tout repousser à nouveau dans le caniveau. :colere: Non mais! :flamme:

 

J'ai attrapé une bonne suée et là, j'ai tout compris sur le sens du réchauffement climatique. :oui: :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, moi, premier jour de vrai froid avec titine...

Donc du givre partout sur les vitres, les feux...un carnage...en plus avec ce vent, j'ouvre la porte...toute la neige qui entre dans la voiture!!!:enerver:

Je laisse chauffer (dégivrage avant et arrière, positioin HI) 15 min.. ça marche!

Par contre, grosse difficulté à ouvrir la porte passager...mais en forçant un peu..ok

mais ce qui est casse pied : impossible de dégeler les essuies glaces..ni les feux au xénon...

si qqun a une idée au passage....

tout ça pour dire que bon..le froid..n'aime pas trop ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essuie-glace, tu peux les mettre en position "maintenance" quand ils seront décollés du pare-brise pour la prochaine nuit ... Le dégivrage du pare-brise permettra sans doute de les décoller tout seul ....

 

Pour la porte passager, c'est l'humidité qui remplit les joints en feutrine et qui les fait se coller à la carrosserie très froide .... Soit laisser le soleil agir (voire le chauffage de la voiture), soit risquer de déchirer ledit joint !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Rusé, j'ai tout compris sur le choix de ton pseudo.:D

Situation qui s'aggrave chez nous avec le vent. Ma belle soeur a du laisser sa voiture et rentrer chez elle à pied. Plus moins, ni d'avancer, ni de reculer car il y a des congères d'un mètre de haut. Certains ont du attendre 2 heures avant d'être dégagés.:eek:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essuie-glace, tu peux les mettre en position "maintenance" quand ils seront décollés du pare-brise pour la prochaine nuit ... Le dégivrage du pare-brise permettra sans doute de les décoller tout seul ....

 

Pour la porte passager, c'est l'humidité qui remplit les joints en feutrine et qui les fait se coller à la carrosserie très froide .... Soit laisser le soleil agir (voire le chauffage de la voiture), soit risquer de déchirer ledit joint !

 

Merci pour les essue-glace..je viens de le faire ;)

Par contre, pour les joints : difficile tout de même...pas de soleil..et si je dois prendre la voiture...je ne peux pas attendre 30min que ça dégèle non? il n'y a pas d'autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Rusé, j'ai tout compris sur le choix de ton pseudo.:D

Situation qui s'aggrave chez nous avec le vent. Ma belle soeur a du laisser sa voiture et rentrer chez elle à pied. Plus moins, ni d'avancer, ni de reculer car il y a des congères d'un mètre de haut. Certains ont du attendre 2 heures avant d'être dégagés.:eek:

 

Je vois qu'on n'a pas vraiment de raison de se plaindre par ici...! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les essue-glace..je viens de le faire ;)

Par contre, pour les joints : difficile tout de même...pas de soleil..et si je dois prendre la voiture...je ne peux pas attendre 30min que ça dégèle non? il n'y a pas d'autre solution?

 

Je viens de voir qu'il est conseillé du WD40 ou de la parafine...là, tout de suite, je n'ai que de la crème nivéa ou de l'huile d'olive..

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67
Je viens de voir qu'il est conseillé du WD40 ou de la parafine...là, tout de suite, je n'ai que de la crème nivéa ou de l'huile d'olive..

Qu'en penses tu?

 

Salut,pour la crème nivéa je ne sais pas, et l'huile d'olive cela risque d'être gras après je pense.

 

Tu n'as pas du silicone en spray, cela fonctionne aussi.

 

Désolé de na pas pouvoir t'aider plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour la crème nivéa je ne sais pas, et l'huile d'olive cela risque d'être gras après je pense.

 

Tu n'as pas du silicone en spray, cela fonctionne aussi.

 

Désolé de na pas pouvoir t'aider plus.

 

@+

 

Eh non...je n'ai pas....tant pis...merci quand même....et puis je me dis qu'elle est neuve...Alors si les joints lachent aux premiers gels...c'est de la merde....et je n'ose pas y croire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

euh c'est quoi la position "maintenance" ??????????????????????

 

Ce matin neige sur Aubagne ... bon sans plus gros flocons, mais rien sur la route, et surprise retour à Marseille => neige :D ... qui tenait pas et dans la matinée arrêt buffet ! plus rien juste un gros ciel gris !

titine à été mise au garage au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi la position "maintenance" ?????????????????????QUOTE]

 

en fait, c'est dès que tu coupes le contact, dans les 10 sec qui suivent, tu appuies sur le comodo d'essuie glace vers le bas (comme pour les mettre en auto) et ils se mettent en position verticale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouai , je me coucherai moins con ce soir ! :bien:

 

merci de l'info ;)

 

Et faut lire la notice (je sais, je sais, je ne l'ai pas lue entièrement non plus:buzz:), c'est plus agréable d'avoir les infos sur le forum.

 

@ Mcv83 : mets du monoï, c'est moins gras que l'huile d'olive et tu vas te croire dans les îles au soleil. :buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut lire la notice (je sais, je sais, je ne l'ai pas lue entièrement non plus:buzz:), c'est plus agréable d'avoir les infos sur le forum.

 

@ Mcv83 : mets du monoï, c'est moins gras que l'huile d'olive et tu vas te croire dans les îles au soleil. :buzz:

 

Ben écoute, merci pour l'info des iles, mais bon, ce soir, je vais lui donner une chance...de voir si elle se débrouille toute seule face au -6...après tout...c'est encore un bb (lol).

Si elle n'est pas assez costaud, demain c'est WD40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les joints : difficile tout de même...pas de soleil..et si je dois prendre la voiture...je ne peux pas attendre 30min que ça dégèle non? il n'y a pas d'autre solution?

 

Une légère couche de vaseline est très efficace. (si, si !)

 

Je préviens tout de suite que tous ceux qui auraient des suggestions quant à l'utilisation du reste du tube de vaseline sont sous haute surveillance !!!! :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.