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Casse jauge à huile manuelle


Invité fogerty 59

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Invité boriskow

bonjour,

j'ai acheter un C4 coupé 1.6 HDI 92 il y a un moi et quand j'ai voulu controler mon niveau d'huile j'ai remarqué que ma jauge était casser et je ne sais pas si l'autre bout et dedans. Ma voiture et garantie un ans.

quels sont les risques, faut-il que j'aille au garage?

merci d'avance

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Alors les gars, vous voyez un p'tit nouveau et vous ne souhaitez pas la bienvenue.

 

Bonjour Boriskow, je te souhaite la bienvenue. Quand on est nouveau sur le forum, la coutume est qu'il faut se présenter (surtout sa titine). Je t'invite donc à venir faire un tour ICI

Au plaisir de te lire;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Invité boriskow

de que je peut je fait la photo car pour le moment elle est sale avec tout le sel qui est sur les routes.

mes des que je lui refait une beauté je met une photos

et j'ai rendez-vous pour ma jauge, ils vont demonter.

une bonne chose de faite

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Invité HarryKlein

Bonjour

 

Je ne comprends plus rien: pour parer à l'éventualité de la casse de la jauge à huile en plastique jaune de ma C4 2L HDI , j'avais commandé une nouvelle jauge à la concession et aujourd'hui en allant la chercher j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'elle est toujours jaune et en plastique entièrement ( réf. 117489, 6.31 € TTC) :eek:, j'aurais voulu l'orange montrée dans ce sujet.Pourquoi m'a t'on fourni une nouvelle jauge ... jaune?:roll:

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Dans le sujet tu as la ref de la bonne jauge : 1174 E6 mais d'un côté quand on regarde sur Service Citroen cette jauge se trouve sur le 1.6L mais pas sur le 2L : les longueurs doivent être différentes...
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Invité HarryKlein

Salut Boune

 

Pourtant ma C4 a la même jauge problématique de ce sujet.Donc je ne comprends plus rien.:( Tiens je vois que tu as une C4 2 L HDI aussi, comment est ta jauge S.V.P.?

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Elle est tout jaune et en plastique comme sur toute les C4

D'après mon garagiste il y a eu une mauvaise série de jauge mais ça concernait que les 92cv et certaines 110, dans le doute si on a un de ces modèles par précaution il vaut mieux la changer mais apparament pas sur les 2L 138cv et plus

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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Ou alors c'est peut être simplement que le conduit de la jauge était trop biscornu sur 92 et 110 augmentant le risque de casse tandis que sur 138 il est plus droit et donc moins de casse.

Je dis ça mais c'est une hypothèse sans preuve pour la 138 car jamais vu.

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Salut à tous

 

J'ai vérifié mon niveau d'huile dans ma C4 et, stupéfaction, c'était sec ! En fait, je me suis rendu compte que le bout plastique de la jauge était sectionné ( l'endroit où ça marque Min/Max). Avez vous déjà eu ce genre de tour ?

Un garagiste me disait qu'il était prudent de démonter le carter pour récupérer le petit bout de plastique; un autre me dit que de tte façon, ça partira avc une simple vidange mais que ce n'est même pas nécessaire car il y a le filtre à huile et une crépine d'aspiration qui rend impossible le passage dans le moteur de ce bout plastique. Qu'en pensez vous ?

 

j'ai eu exactement le meme pb avec mon ancienne C4 !

En fait je faisais ma vidange moi meme (apres les 2 ans) et je suis allé chez citroen, ils m'ont dis 150 euros pour vidanger le carter. J'ai laissé tombé et je suis allé chez peugeot rapide, il a pris une baguette pour pousser le bout resté coincé au fond et j'ai racheté 15 euros une jauge, il m'a dis que apres ils avaient changé de modèle car celui ci etait connu pour casser ...

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