Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse jauge à huile manuelle


Invité fogerty 59

Messages recommandés


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

peut-on considérer le problème résolu ?

 

:)

 

C'est résolu pour ceux qui veulent bien investir 7,18€ et ceux qui ont eu la malchance de casser leur jauge dernièrement sous garantie. Pour les autres, je doute ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valerie

:applaud: Notre C4 coupé 1.6 Hdi 110cv Fap Image (Italie)

:applaud: a été livrée avec la jauge ORANGE (ouf, merci Aspro)

 

Merci pour le Tread --bien utile-- mais je pense résolu si Citroen

livre ses véhicules avec la nouvelle jauge

MAIS à indexer de façon à le retrouver facilement dans les problèmes

recurrents pour les anciens proprios qui peuvent en avoir besoin..

 

A+ Valérie :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été déposé ce matin le véhicule puis je suis passé le reprendre 4 heures après...

Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il avait retiré le bout de jauge d'huile cassée (JHC ;)) (cf.photos)

 

JHC.jpg

 

et remplacer l'ensemble par la jauge orange...il m'a informé que cela arrivait effectivement sur quelques C4...

 

Je dirai donc que le dossier est clos : Tout est bien qui finit bien :PP

 

NB : J'avais demandé à récupérer le bout de JHC cela n'a pas pu se faire car l'atelier renvoit systématiquement ces mêmes

pièces au siège social si le véhicule est encore sous garantie.

 

PS : Merci à tous pour vos témoignages et vos mots sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 7,18€, je suis l'heureux propriétaire d'une jauge Orange !

Je vais enfin pouvoir faire mes niveaux l'esprit serein ;)

 

... N'empêche que j'étais pas rassuré du tout en tirant la jaune pour la dernière fois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je viens me rajouter à la liste de ceux qui ont cassé leur jauge ... :mad: Je ne connaissais pas le problème, mais là franchement ils abusent pour économiser des bouts de chandelles ils vont devoir demonter le carter de tous les moteurs hdi 110 ... Trop bien l'économie ... encore un intelligent qui a sorti ça ... Bref je dois prendre rdv pour récupérer ce bout de plastique et faire changer la jauge. Je rappelle que c'est en rentrant d'un controle des 20000km que cela m'est arrivé, ils ne peuvent la changer d'office ?? ça leur couterait moins cher ... Vraiment nul ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'emmener ma C4 pour la révision des 20.000Kms.

Tout va bien sauf qu'au moment de faire les niveaux, le responsable de l'atelier a cassé ma jauge ... Je dois donc ramener la C4 dans 2 semaines, car pas de place avant, et immobiliser la voiture toute la journée.

Comme quoi, même les professionnels avertis cassent cette jauge ...

 

@+

LéoFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous, ma petite contribution (jauge cassée à 13000 kms) -xan22-

 

Voici la nouvelle jauge remplaçant l'espèce de s....perie de jauge d'origine :mad:

On dirai que la tige est en sorte de fibre de verre...

http://img516.imageshack.us/img516/3696/img0921hh2.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 800 IS at 2007-07-29

 

le niveau:

 

http://img151.imageshack.us/img151/8365/img0924bv6.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 800 IS at 2007-07-29

 

et la ref sur le plastique d'emballage...

 

http://img151.imageshack.us/img151/9919/img0925ib6.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 800 IS at 2007-07-29

 

elle est pas belle la vie ? :D

 

Hello

 

J'ai reçu ma C4 hdi 110 le 27/09 .

J'ai vu ma jauge pour jauger . C 'est la même .

"Tout ce que Citroen peut faire pour nous" ben ......... devraient pas le faire !

 

Je suppose que la zone entre Mini et Maxi est la zone croisillonnée ?

Quel volume cela représente-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Display78

Bonjour,

 

Je vérifie 1 fois par mois le niveau d'huile et là ca y est la jauge est cassée, après 2 ans et 1 mois et 23000 kms.

J'ai bien fait de prendre l'extension de garantie !

 

C4 HDi 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de jauge qui casse, c'est un défaut de conception bien connu donc c'est pris en garantie même si la garantie "officielle" est terminée ... du moins j'ose espérer :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

Je remonte ce topic pour vous posez une nouvelle question.

 

Voila, j'avais moi aussi une jauge à huile jaune.

Pour anticiper sur la casse eventuelle de celle-ci, j'ai acheté une nouvelle jauge (orange cette fois-ci) chez Citroen.

 

Mais il y a un probleme, ce qui correspondait au niveau MAX de l'ancienne jauge jaune correspond sur la nouvelle jauge orange au 3/4 du MAX... autrement dit, le niveau MAX sur la jauge est remonté d'un centimetre ...

Donc à la prochaine vidange, si le mécano mets de l'huile jusqu'au MAX de la jauge orange, cela voudrait dire qu'avec la jauge jaune, j'aurai 1cm d'huile au dessu du MAX...:buzz:

 

Avez vous notez cette difference?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer un peu:

 

Celle d'origine (jaune) et la nouvelle (orange):

http://img504.imageshack.us/img504/7518/jaugescr7.jpg

 

 

Et la difference au niveau du MAX:

http://img120.imageshack.us/img120/7448/jaugeniveauyl9.jpg

 

Donc, avec la jaune, mon niveau se situe au 3/4, avec l'orange à la moitié seulement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer un peu:

 

Celle d'origine (jaune) et la nouvelle (orange):

http://img504.imageshack.us/img504/7518/jaugescr7.jpg

 

 

Et la difference au niveau du MAX:

http://img120.imageshack.us/img120/7448/jaugeniveauyl9.jpg

 

Donc, avec la jaune, mon niveau se situe au 3/4, avec l'orange à la moitié seulement :buzz:

 

Bonjour Jln,

 

Cette différence peut-être particulièrement gênante compte tenu des résultats (emballement moteur] que peut avoir un trop plein d'huile.

 

Personnellement, je garderai l'ancienne et je la remettrai avant la vidange pour éviter tout souci. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette différence peut-être particulièrement gênante compte tenu des résultats (emballement moteur] que peut avoir un trop plein d'huile.

 

Personnellement, je garderai l'ancienne et je la remettrai avant la vidange pour éviter tout souci. ;)

 

Tout à fait d'accord, pour moi cette nouvelle jauge ne convient pas.

Si tu mets ton niveau d'huile au max. tu risques un emballement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais dans l'idée de remettre l'ancienne avant chaque vidange en concession.

Deja qu'avec la jauge d'origine, j'ai deja eu un surplus d'huile .... alors là.

 

Mais bon, si elle pete dans le puit de la jauge en la remettant vu qu'elle sera sec comme un bout de bois vu qu'elle ne vera pas une goutte d'huile entre les revisions ...:buzz:

 

Sinon, je leur fait marquer sur le bon de commande "des travaux a effectuer":

"Merci de mettre le niveau d'huile au 3/4 de la jauge maximum"

 

Au pire des cas, j'ai une grosse seringue pour eventuellement virer l'huile en trop et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Giversmac

Bon ben je remet a jour ce topic pour vous dire que le bout de ma jauge vient de claquer ce weekend ( j'ai eus ma C4 vendredi ) , donc retour sur le garage qui me la recuperer et ma changer la jauge a leur frais bien sur ( comme je n'ais pas de garantie ) donc voila j'avais l'air bien avec ma jage sans l'indicateur

 

Des nouvelles sur les jauges metaliques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité gtbazare

Bon et bien merci pour ce topic qui vient de me permettre

que la jauge de ma C4 est cassée, et c'est le cas depuis

que je l'ai acheté en mars!

J'espére que ça passera en garantie :mad:

 

en plus de ce fait j'ai rajouté un peu trop d'huile puis que j'ai aussi un problème de fuite voir là

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107055

 

http://lh5.ggpht.com/_yt_fw8xX9-k/ShwY9cJ7MGI/AAAAAAAAK74/A5b2zqKLMdA/s800/090526-06.jpg

 

reste plus qu'à récupérer le bout cassé et en plus je ne suis pas sure qu'il soit au fond :mad:

 

et acheter une nouvelle jauge, ou plutôt faire l'inverse pour voir si le bout

cassé n'est pas coincé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gtbazare

Bon je confirme elle est cassée et coincée au fond!!

 

est que quelqu'un a réussi a faire prendre en charge cette intervention après la garantie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Ma jauge vient de casser aujourd'hui, elle est au fond du conduit, je pense. Le véhicule n'étant plus sous garantie, savez-vous si le démontage du carter est pris en charge par Citroen ?

 

Merci pour vos contributions si éclairantes.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jlkas,

 

A la lecture de ce topic, tous les changements ont été faits alors que la voiture était sous garantie.

 

Depuis personne à part gtbazare et toi n'ayant eu ce souci, il est difficile de répondre.

 

La meilleure solution est peut-être de demander à Citroën, bien que je ne sois pas très optimiste quant au résultat. :(

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.