Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse jauge à huile manuelle


Invité fogerty 59

Messages recommandés

Déjà pour casser celle d'origine il faut être un bourrin et chercher à tout prix à avoir le logo qu'il y a sur la jauge face à soi. Du moins c'est comme celà qu'un mécano a cassé la mienne.

 

A tous ceux qui ont l'orange, la trouvez-vous facile à lire comparée à la jaune? car moi je trouve que c'est plus dur.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Déjà pour casser celle d'origine il faut être un bourrin et chercher à tout prix à avoir le logo qu'il y a sur la jauge face à soi.

 

Faux !. :nanana::nanana::nanana:

 

La jauge jaune casse même en la manipulant avec d'infinies précautions , sans forcer et sans vouloir donner une orientation précise au logo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je parle en connaissance de cause puisque j'en suis à mon deuxième Picasso avec un moteur 1.6 HDI 110, et donc avec la jauge jaune.

 

J'ai toujours fait attention et je ne l'ai pas cassée, alors qu'un mécano qui a voulu faire vite en contrôlant mes niveaux l'a cassée.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne suis pas un "bourrin"; ma jauge a cassé après un parcourt de 500 kms sur autoroute (à 130), huile bien chaude donc! Le garagiste Citron chez qui je suis allé ma confirmé que ces jauges plastoc n'aimaient pas les fortes chaleurs pendant de longues heures...il était d'ailleurs en train d'en changer une sur un picasso pendant ma visite...mais bon, comme tu n'es pas un bourrin tu ne devrais pas rencontrer ce problème, ce que bien évidemment je ne te souhaite pas ;)

 

@ mike86, modère tes propos et tes sous-entendus stp si tu ne veux pas froisser la suceptibilité d'autres forumer, ce que tu as apparemment réussi à faire avec moi :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherchais pas vraiment à te froisser, mais je parle de mon expérience vécue, tout comme toi.

 

Cette fameuse jauge jaune est toujours montée sur les moteurs 1.6 HDI 110 qui sortent d'usine, donc celà peut arriver à n'importe qui.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème propre à la C4, mais à toute la gamme équipée d'un moteur 1.6 HDI 110.

 

Mais il est vrai que le maniement de la jauge y est pour un peu. Sur mon premier Picasso jamais eut de problème, tout comme un membre de ma famille qui en avait acheté un peu de temps après, alors que là j'ai eut la casse.

 

Comme dit précédemment, le fait de faire les niveaux à chaud peut être une cause de la fragilité de la jauge, puis sa casse.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, le fait de faire les niveaux à chaud peut être une cause de la fragilité de la jauge, puis sa casse.

 

A chaud, les matières plastiques tendent à ramollir donc à être plus maléables. Contrôler le niveau d'huile à chaud ne devrait pas augmenter pas le risque de casse.

 

N' y-at-il pas sur ce forum un plasturgiste qui puisse nous éclairer sur ce sujet ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je n'ai vu le problème qu'ici mais n'ai peut-être pas bien cherché.

 

ne recommande-t-on pas de faire les niveaux après avoir roulé au moins 10min?

 

:)

 

Ah ? Moi j'aurais plutôt dit qu'il faut contrôler le niveau à froid... Pour les 10 mn ne serait ce pas plutôt le temps à attendre après extinction du moteur et avant de contrôler ? (Pour que l'huile soit redescendue dans le carter) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Moi j'aurais plutôt dit qu'il faut contrôler le niveau à froid... Pour les 10 mn ne serait ce pas plutôt le temps à attendre après extinction du moteur et avant de contrôler ? (Pour que l'huile soit redescendue dans le carter)

 

-xan21-

 

Et même losque le temps d'attente est plus important (par exemple une nuit) le relevé de niveau sera d'autant plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

au retour de la revision des 20000 sur ma C4 110 HDI FAP, j'ai voulu regardé le niveau et la couleur de l'huile et là surprise, il manque un bout à la jauge.

 

Je suis retourné chez Citroen qui connait le pb, la jauge casse au dessus du max.

 

du coup j'ai RDV jeudi prochain pour le remplacement, en espérant que le bout ne soit pas dans le carter...

a suivre

 

Bonjour

la jauge a été changée en garantie par mon agent Citroen, le bout manquant de l'ancienne doit se balader dans le carter mais ce n'est apparement pas génant

 

merci pour vos réponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle couleur la jauge remplacée??????????????????????

 

Jauge orange identique à celle en photo sur le message 146

A+Mic

 

:coucou: @Mic05

C'est Jaune pour la remplacée et Orange (comme #146) pour la remplaçante, c'est bien ça ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valerie

Récapitulatif...

... jauge pour les niveaux d'huile = petite pétard à retardement.

ça ne fait pas de mal, mais ça casse les pieds.

 

Jauge Jaune = risque de se casser (meme si on s'appelle Gérard Majax ou Garsimor).

Jauge Orange = pièce de rechange Citroen (toujours en plastoche, mais un peu mieux).

 

Quels conseils pour les futurs proprios de C4 (Hdi 110 ou autres modèles à risques) ?

Y a t-il encore des risques d'acheter une voiture neuve avec un vice "caché" tellement visible et tellement facile à neutraliser de la part de Citroen quand par exemple le moteur est encore en chaine de montage? Faut-il à la réception du véhicule neuf directement se le faire changer avant de casser (soi-meme) ou de se faire casser (meme par le plus habile des mécano averti du Schbinz) cette pièce qui ne coute quelques euro ? :pasconte:

 

 

 

personellement je suis assez étonnée que persiste ce type de probléme

j'ai eu des expériences avec Chervrolet, GM, Ford, Renault, Citroen (autres modèles), Skoda (du temps du mur) et jamais de problèmes avec la jauge... simple pièce en métal avec deux encoches.:mur::pasconte::pasconte::pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jauge Jaune = risque de se casser (meme si on s'appelle Gérard Majax ou Garsimor).

Jauge Orange = pièce de rechange Citroen (toujours en plastoche, mais un peu mieux).

 

 

Ca reste à prouver, on verra le retour dans quelques mois!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malween

Bonjour,

@Valérie : Pour info, le problème persiste sur les C4 sorties d'usines avant que Citron -xan22- ne décide de remplacer les jauges. Sur les C4 nouvellement produites, elles sortent d'usine directement avec les jauges orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Mic05

C'est Jaune pour la remplacée et Orange (comme #146) pour la remplaçante, c'est bien ça ? :hum:

 

Oui c'est bien ça, la jaune a cassé et elle a été remplacée par une orange (la meme que la photo sur la message 146)

 

A+ Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Ce matin en vérifiant mon niveau d'huile (C4 Mars 2006 - 13584 Km), je tombe dénue en voyant que le bout final de la jauge d'huile couleur jaune n'est plus là !!! :ll

 

Je consulte le forum (merci au passage pour le partage d'infos) et là stupéfaction je vois que je ne suis pas le seul cas isolé. :em:

 

Vraiment, je trouve cela trop "cheap" de la part du grand Chevron quand on voit le prix qu'on paye nos petites titines

 

Je vais donc courrir lundi matin à l'aube chez mon SAV Citroên le plus proche.

 

PS : J'ai vérifié mon niveau d'huile il y a un mois de cela. Pour info, dimanche dernier j'ai fait un petit saut au Tréport (31°C - Aller/Retour = 500Km) la chaleur a peux-être eu raison de ce fameux bout de plastique ? :xan1:

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé,

Je me suis rendu ce matin comme prévu chez le SAV le plus proche de chez moi. Vérification faite par le chef d'atelier, le bout manquant est bien coincé... :( il va falloir passer ma titine sur le billard :ouin: le RDV est pris pour ce vendredi : je vous tiendrai informé des évènements @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir passer ma titine sur le billard :ouin:

 

Ne t'inquiète pas, c'est juste une anesthésie locale ....... :PP

 

-dehors-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.