Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse jauge à huile manuelle


Invité fogerty 59

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il une idée du prix de cette jauge en plastique!

 

Si c'est pas trop cher, on pourrait la changer de temps en temps pour anticiper son vieillisement à la chaleur et éviter qu'elle ne casse.

 

La jauge à cassé alors que ma C4 totalisait 4800km , ceci 3 mois après sa mise en service. Alors anticiper le vieillissement relève plutôt du casse-tête... :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La jauge à cassé alors que ma C4 totalisait 4800km , ceci 3 mois après sa mise en service. Alors anticiper le vieillissement relève plutôt du casse-tête... :maillet:

 

C'est plus du plastique, c'est de la frigolite!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59

Le mécano m'a dit qu'il n'y avait aucun risque pour le moteur car il y a une crépine qui empêcherait l'introduction de la pièce métallique dans la mécanique.

Donc, casse tige métallique = peu probable et casse moteur= improbable

par contre tige plastique = emmerdes très probables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fogerty 59

Hello

 

Je reviens du garage: j'ai une nouvelle tige...toujours en plastique ( de couleur orange cette fois) mais de conception différente : le plastique est moins torturé au bout donc peut-être plus solide. Espérons aussi que la composition chimique du plastique est différente également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage: j'ai une nouvelle tige...toujours en plastique ( de couleur orange cette fois) mais de conception différente : le plastique est moins torturé au bout donc peut-être plus solide. Espérons aussi que la composition chimique du plastique est différente également...

 

Hello :coucou:

 

Le bout de l'ancienne jauge a-t-il été retiré ?? Sinon, arrives-tu à engager la nouvelle jauge à fond ??

Sur ma C4, avant récupération du bout de jauge par dépose du carter d'huile, je n' arrivais pas à engager la nouvelle jauge à fond . Elle dépassait du tube d'environ 5mm.

 

:salut: :salut: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

 

au retour de la revision des 20000 sur ma C4 110 HDI FAP, j'ai voulu regardé le niveau et la couleur de l'huile et là surprise, il manque un bout à la jauge.

 

Je suis retourné chez Citroen qui connait le pb, la jauge casse au dessus du max.

 

du coup j'ai RDV jeudi prochain pour le remplacement, en espérant que le bout ne soit pas dans le carter...

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut Mic05 !

 

Pas d'affollement c'est normale sur le hdi 110 ch, ils sont tous comme ça mais ce n'est pas la peine de démonter le carter d'huile car le bout de jauge ne fera jamais de mal à ton moteur, il finira par partir avec la vidange.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou::coucou::coucou:

 

Pas d'affollement c'est normale sur le hdi 110 ch, ils sont tous comme ça mais ce n'est pas la peine de démonter le carter d'huile car le bout de jauge ne fera jamais de mal à ton moteur, il finira par partir avec la vidange.

 

Pas sûr; puisque dans mon cas, le bout de jauge restait coincé dans le coude à l'extrémité du tube et empêchait la mise en place correcte de la nouvelle jauge. Il manquait 5mm pour que le joint torique de la jauge vienne obturer le haut du tube. Situation pour le moins inacceptable vu l'importance des contrôles du niveau d'huile.

 

Quant à l'utilité de déposer le carter pour récupérer le bout de jauge, les avis sont partagés. Certains garagistes procèdent à la dépose du carter pour récupérer le bout de jauge alors que d'autres éludent la question. :voyons: :???: :nanana:

 

Mic05 tiens-nous au courant des suites données par ton garagiste.:merci:

 

@+ jpl68 :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les 1.6 HDI qui sortent des chaînes maintenant, c'est des jauges jaunes ou des oranges (comme vinch ou fogerty 59) qui sont montées ?

Merci d'avance aux (heureux) nouveaux possesseurs de HDI 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors sur ma C4 1.6 92cv, fabriquée début mai 2007, la jauge fournie d'origine est orange. Enfin, du moins sur ses parties terminales, car sinon c'est du plastique blanc opaque.

Lorsque je la sors ou je la rentre dans son conduit, la jauge tourne naturellement sur elle-même pour faciliter le mouvement. Comme je la comprends, vu la droiture du tube (ironie inside !!!).

Bref, je vous ai fait quelques photos :

http://img150.imageshack.us/img150/8851/imag0001mc9.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/1696/imag0002nn7.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/7027/imag0003qk1.jpg

 

Voilà, vous savez tout !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je la sors ou je la rentre dans son conduit, la jauge tourne naturellement sur elle-même pour faciliter le mouvement.

 

A mon avis, en procédant de cette façon, on minimise la casse. Peut être que ceux qui l'on cassée, l'on t-il tiré d'un coup sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://service.citroen.com/oi/servlet/FrameAccueil il y a 2 réf. de jauge pour le 1.6hdi 110.

La première est intitulée pièce remplacée, l'autre pièce remplaçante.

Est-ce a dire qu'il existe une nouvelle jauge qui remplace celle d'origine?

Il y a t-il un magasinier PSA pour nous éclairer? :)

 

http://images2.imagehotel.net/2z7sybazee_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Malween et Stan1.

Je pense que je vais aller en acheter une orange histoire de pouvoir faire les niveaux sereinement. :)

 

Pense à noter le n° de réf. et à faire une photo des 2 jauges, dis nous si le modèle orange à l'air plus solide que la jaune.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le modèle orange est plus solide car métallique dans la partie niveau, mais le niveau est beaucoup moins facile à lire que sur la jaune car aulieu d'être des traits à espace régulier, c'est une sorte de grillage croisé.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma petite contribution (jauge cassée à 13000 kms) -xan22-

 

Voici la nouvelle jauge remplaçant l'espèce de s....perie de jauge d'origine :mad:

On dirai que la tige est en sorte de fibre de verre...

http://img516.imageshack.us/img516/3696/img0921hh2.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 800 IS at 2007-07-29

 

le niveau:

 

http://img151.imageshack.us/img151/8365/img0924bv6.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 800 IS at 2007-07-29

 

et la ref sur le plastique d'emballage...

 

http://img151.imageshack.us/img151/9919/img0925ib6.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 800 IS at 2007-07-29

 

elle est pas belle la vie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout orange est en plastique (off course, c'est une Citroën ! :D)

La longueur est la même car c'est la seule jauge désormais dispo chez citron pour ce moteur ;)

Quand au prix je n'en sais rien je ne l'ai pas payée (remplacement pris en charge chez citron - 4h de mo pour vidange, dépose carter moteur pour retirer le bout de l'ancienne jauge...)

 

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.