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[Parasite] Bruits moteur et technique


Invité Chaplain

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Invité jamailly

qu en pensez vous ?

CA PEUT PAS ETRE LES DIFFERENT PROBLEME DE TRAIN AVANT VU QU ELLE NE LE FAIT QU A CHAUD......BIZARRE

PERSONNE N A EU CE PROBLEME???

MERCI DE VOTRE AIDE.

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  • Réponses 211
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De façon aléatoire j'ai un bruit à l'avant droit qui se produit principalement quand je prend un virage un peu appuyé vers la gauche.

Je tente de vous d'écrire le bruit, ça fait un clock très net et légèrement sourd, comme si 2 pièces métaliques bien isolé phonétiquement s'entrechoquaient.

 

Je pense à l'ammortisseur qui aurait un mauvais serrage, mais c'est le genre de panne dur à trouver.

Le pire dans tout ça c'est que ma garantie se termine fin aout et que je pars à la montagne dans 2 semaines !

Ils sont tellement agréables dans mon garage que si ma panne n'est pas franche ce n'est même pas la peine que je leur montre mon pic, ils vont gentillement me répondre qu'ils n'ont rien entendu à l'essai.

 

SI quelqu'un est connaisseur de ce genre de panne je suis preneur.

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Ca me fait ca aussi. mais quand je prennais des virage a droite sur des routes pas tres bonnes.

Comme une boite de conserve qui bouge.

 

Maintenant ca me fait ca beaucoup plus souvent

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Bonjour,

 

Le problème est hyper connu sur nos Pic, voire... chronique !!

à vérifier :

1) jeu dans la rotule de suspension du bras inférieur côté passager.

2) paliers de la barre anti-roulis.

3) coupelles des amortisseurs AV.

 

Pour info, la rotule de suspension fait partie intégrante du bras inférieur de suspension. S'il faut changer la rotule, il faut acheter un bras de suspension !!

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Je vais tenter de faire passer en garantie, d'aprés toi quelle est la meilleur technique pour qu'ils reconnaissent qu'il y a effectivement un problème à l'endroit que tu décris ?

 

A savoir que c'est le genre de bruit que l' on entend pas systématiquement, et avec ma chance habituelle le jour de l'essai le bruit ne se fera pas !

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Mon Picasso fait aussi le même bruit.

 

J’ai changer les amortos avant, l’avant droit était détruit, un Kyaba.

 

J’ai changer aussi le palier de barre stabilisatrice et le même bruit.

 

On va tenter de changer la coupelle d’amortisseur.

 

On vous tient au courant.

 

 

Mon Picasso a 200.000km.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

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pareil pour moi mais a l avant gauche comme un clac desfois selon les virages, en aout je ramene le pic pour faire virer des rayures et changer baguettes latérales , ils me regarderont aussi ce bruit et je leur dirai de regarder pour la jauge parsque y a de l abus !!!!!!

 

 

tient ça me rapelle mon matrix lollll

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  • 1 mois après...
Invité rikinou

Depuis quelques temps, j'entends un couinement-sifflement du moteur à bas régime (comme un petit sifflement d'oiseau assez aigu) sur mon pic qui a 22000 kms. C'est particulièrement net lorsqu'on coupe le moteur : les derniers bruits que l'on entend avant la coupure sont aigus, parfaitement audibles à l'extérieur, nettement moins dans l'habitacle.

J'ajoute que ce bruit disparait lorsque je monte le régime et aussi lorsque la voiture a un peu roulé. Il est très net à froid.

 

Voila pour les symptômes.

Quant au diagnostic, j'ai pensé à une fixation moteur qui se dessere ou bien au pot d'échappement.

 

Qui a eu le même bruit ?

Merci de me dire ce que vous en pensé avant que j'aille en parler à Citrouille.

 

A+

Rikinou

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Ah tiens ça me rappelle le bruit que faisait mon hélice de ventilateur de radiateur ! Je ne savais pas du tout d'où venait ce bruit et puis ben quand l'hélice est tombée, j'ai compris !

Donc regarde si en bougeant l'hélice à la main (moteur coupé bien sûr !) tu sens qu'elle a du jeu.

Sinon, tu peux essayer ça :

- démarre le moteur avec la clim arrêtée

- regarde si l'hélice tourne (si le moteur est froid, elle ne devrait pas tourner)

- met la clim en route

- l'hélice doit alors tourner et si à ce moment là seulement tu entends le couinement, c'est que ça vient bien de l'hélice

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  • 1 mois après...

bonjour,

je suis tout nouveau,je viens d'acheter un pic d'occasion garanti 3 mois:1.8 16s avec pack de 2001 et 108000klms.:)

j'en suis tres content,mais j'ai des petits soucis,certains repares mais un qui me reste sur les nerfs:( :

soucis vus:

-claquement moteur au demarrage et arret:vis support moteur changé

-bruit metallique avant:rondelle et ecrou de plaque de protection echappement a revoir

-voyant airbags siege qui s'allume par moment:faux contact au niveau du clips sous le siege

 

il me reste un bruit de claquements (cloc) avant sur route non plane tel bosses,trous.....

une solution?

 

merci pour vos infos ,elles m'ont bien depannées

super site:good:

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Invité thierryjazz2005

J'ai eu le même souci il y a quelque temps. Aux environs des 40000km avec mon Picasso HDI 110cv d'avril 2004. Pris sous garantie, soudage d'une barre stabilisatrice, si je me souviens bien.

Plus de problème depuis.

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bonjour,

je suis tout nouveau,je viens d'acheter un pic d'occasion garanti 3 mois:1.8 16s avec pack de 2001 et 108000klms.:)

j'en suis tres content,mais j'ai des petits soucis,certains repares mais un qui me reste sur les nerfs:( :

soucis vus:

-claquement moteur au demarrage et arret:vis support moteur changé

-bruit metallique avant:rondelle et ecrou de plaque de protection echappement a revoir

-voyant airbags siege qui s'allume par moment:faux contact au niveau du clips sous le siege

 

il me reste un bruit de claquements (cloc) avant sur route non plane tel bosses,trous.....

une solution?

 

merci pour vos infos ,elles m'ont bien depannées

super site:good:

 

ou coupelle de l'amortisseur à changer, pourrais tu me parlé plus de ton bruit au niveau de la plaque de protection d'échappement, ça m'intéresse car j'ai ce problème en ce moment, merci

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en sortie de moteur,il y a une plaque de protection en alu bosselé,l'ecrou avait traversé l'alu.

prendre une rondelle plus grande puis deux ecrous(ecrou+contre ecrou).

endroit pas facile d'acces,il faut un pont.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai essayé une Xsara Picasso Pack Clim d'occasion. 105000 KM 2 L HDI

A l'essai j'ai été ennuyé par un bruit à chaque changement de vitesse. Le bruit provient du levier de vitesse, meme en le bougeant un peu, on entend très bien le mécanisme.

Le garagiste me dit que c'est normal, c'est propre à la Picasso, il me parle d'une transmission par cable et de bague...blabla. Donc ma question est de savoir si ce bruit de levier de vitesse est propre à la Picasso, ou autrement dit, n'est il pas annonciateur de futur problèmes?

(J'ai chercher en vain une discussion sur ce type de symptôme)

Merci pour vos réponses

A bientôt

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Bon tu me rassures, mais je trouve que ce bruit très métallique réduit considérablement la qualité auditive du confort de cette monospace. C'est vraiment étrange pour cette gamme de voiture. Tout les sujets que j'ai pu lire sur les problématiques de transmission de la Picasso ne relève pas cette observation. Bon j'attends encore plus de réponses pour me décider à l'acheter. Merci Gabriel pour ta réponse.
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En fait le garagiste me disait qui fallait remettre des bagues (en teflon je crois) afin de diminuer ce bruit. Cela vous semble t il ok ? En meme temps il me disait que ca ne l'enlèvera pas complètement; il insistait sur le fait que c'est ce qui caractérise la Picasso. Moi mon problème c'est que je n'ai vu aucun article ou test (pour le moment) parler de ce type de bruit.

Pour être plus précis pour le bruit = il apparaît également en cherchant le point mort, lorsqu'on veut être sûr qu'on y est bien, bon ici ce type de bruit est normal, mais il apparaît aussi à tout les changement de vitesse. Le bruit n'est pas sourd, il est plutôt clair et métallique. Voilà en espèrant avoir été le plus précis possible.

Merci pour vos réponses

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