Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté


Invité Jeemy

Messages recommandés


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Là je ne comprends plus rien

 

Nicolas semblais dire que le problème que tu évoques est différent de

celui-ci : [PB][Résolu] Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté.

Or d'après ce que tu dis, les symptômes semblent les mêmes.

 

c'est bien le soucis soulevé par l'auteur du sujet bobitch ;) autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

ouf,

 

merci Nicolas, je vais pouvoir m'adonner à mon sport favori ;)

 

Par contre il y a donc une évolution sur le remède :

KIT 6450XZ et le remplacement du pignon pour éviter d'avoir à remplacer tout le bloc chauffage

 

Une dernière petite question :

Toutes les C4 souffrent elles de ce défaut et faut il le faire corriger même si les symptômes

ne sont pas (encore) présents.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur l'info sur la clim (toutes C4 jusqu'en mai 2006 (soit 2 ans apres la sortie !:( ):

je resume donc pour les sympathiques acheteurs ;) de la premiere année:

- amortisseurs qui grognent

- etriers de frein qui hurlent

- retro qui pendouille

- clim qui fait 1/2 chaud , 1/2 froid

- hayon foireux sur les coupés

....

ils ont oublier de faire des tests avec ou quoi ? :enerver:

pardon mais c'est du grand n'importe quoi tout ca !

je suis desolé mais maintenant , quand je roule avec ma C4 , j'ai plus confiance ! je me demande si ya pas un truc qui va sauter en roulant (ou tient, on dirait ma roue arriere gauche !) > Ca ne m'ai jamais arrivé en 10 ans de permis sur aucune voiture (ou alors la 305 de mon grand pere qui avait 14 ans et 140 000 km !)

la moindre des choses , pour Citroen, c'est de profiter des retours des revisions pour changer toutes les pieces incriminées , meme chez les clients qui ne se plaignent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me pointe a mon garage en leur disant , ma voiture est de Fevrier 2005, il fuadaroit remplacemer un pignon dans ma clim avant qu'elle ne souffle que du chaud , et j'ai pas envie d'avoir du + 30 deg dans mon habitacle , vous pensez que ca va passer !!??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me pointe a mon garage en leur disant , ma voiture est de Fevrier 2005, il fuadaroit remplacemer un pignon dans ma clim avant qu'elle ne souffle que du chaud , et j'ai pas envie d'avoir du + 30 deg dans mon habitacle , vous pensez que ca va passer !!??

 

 

c'est un remplacement uniquement curatif et non préventif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
La tienne est concernée @boulbar puisque la mienne de juin 05 a l'OPR 10439, tu trouveras le numéro sur l'etiquette ou il y a les indications de pression pour tes pneus, de toute facon comme dit, sont concernées jusqu'a mai 2006 alors....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous,

 

j'ai épuré ce thread de tous ses messages qui ne traitaient pas du problème

de la clim dont il est censé parlé. ;)

Merci de continuer à donner vos témoignages dans les thread appropriés.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bobitch

Je viens de réaliser que ma voiture souffrait de ce problème.

 

Je suis toujours à 21° des deux cotés il m'était en fait impossible de m'en rendre compte.

Je l'ai constaté lorsqu'un soir un peu frais j'ai mis la T° à 25 des deux cotés.

Et là :em:

 

Le pire est que j'avais demandé à ma concession de vérifier si ma voiture était impactée.

Ils n'ont bien sûr rien fait :mad:

 

Petite remarque, le défaut de régulation n'est pas présent dès le début.

Il se constate clairement après avoir roulé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

ma voiture ne souffre pas de ce problème mais d'un autre.

 

en effet le problème référencé par Nicolas est une sortie d'air chaud en permanence

d'un coté or moi (et après relecture du thread je ne suis pas seul) c'est une sortie

d'air froid en permanence !!!

C'est ce qu'ils viennent de me faire remarquer à la concession où je suis allé

rouspéter un peu pour cause de plusieurs problèmes non corrigés.

 

RDV pris et dépose tableau de bord en prévision :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ma clim relativement paresseuse.

 

Le comportement de ma clim ne me paraît pas cohérent.

Elle refroidit b-sûr, mais en changeant de position le bouton de température, par ex de 23 à 18, je n'obtiens pas de changement de température dans les bouches d'aération, alors que sur mon précedent vehicule, c'était bien le cas.

J'ai l'impression que lorsque je bouge le bouton, la t° est toujours la même. Du coup j'ai tendance à la réguler en manuel (sur Lo et en touchant à la commande du ventilateur pour avoir plus ou moins d'air).

Je trouve pas ça très normal ... en plus quand la clim est en marche j'entends comme un bruit de sifflement ... c'est pas normal non-plus, non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Youpi !

Ca ya est ma clim a le prob de chaud froid ! de puis hier , de mon cote , c'est toujours froid et de l'autre c'est comme je veux ! Je suis trop content d'avoir le probleme : la garantie s'arrete en Fevrier et je part en montagne dans 15 jours avec : je vais pouvoir l'amener pour la faire reparer avant : c'est vraiment super Citroen: ils prevoit des pannes sur voitures neuves avant la fin de la garantie comme ca, ils ont des clients de voitures neuves (tres) mecontents et en plus Citroen prend a sa charge les reparations(comme ca en plus, ca leur rapporte meme pas de fourger des pieces pas fiabilisées) : c'est vraiment intelligent de leur part (moi perso, j'aurais prevu que tout lache a 2ans et 1 jours pour un peu faire payer ces c..s de clients , ah aha ha h)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'apporte juste un temoignage à ce problème.

Je viens de faire ma première sortie de 2H30 avec ma C4 d'occasion (mise en circulation dec 2005).

Au bout d'un petit moment, sur l'autoroute, je commençais à avoir un peu chaud. Alors je baisse à 20 au lieu de 21. Ca n'avait pas l'air d'aller mieux.

Je contrôle alors les bouches d'aerations ... :

A gauche (20°) ca soufflait toujours de l'air chaud

A doite (21°) ca ne soufflait pas.

 

Malgrés un LO a gauche ... pas de changement. Ca crache de l'air chaud a gauche !

 

Résultat : J'ai pété de chaud pendant tout le trajet :mad:

Ma copine, elle avait l'air de bien se porter ...

 

J'ai bien lu tout les problèmes sur ce forum avant d'avoir la voiture et j'avais un peu peur... Mais bon on espère toujours tomber sur une voiture ou tout a déja été corrigé.

Et bien pas de bol, ce n'est pas le cas pour cette clim !

 

C'est quand même dingue que le gars qui la conduisait avant ne s'en soit pas rendu compte ... il le fond exprès ou quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mon petit retour :

 

Porté chez le concessionaire le matin pour ce problème de chauffage permanent à gauche, je l'ai récupéré le soir même.

Bilan :

Pose entretoise sur motoreducteur x2

Suivant info rapid 8

 

Ca semble correspondre à ce qui etait signalé par Nicolas, mais j'ai un doute !

Nicolas a parlé du changement de pignons. L'entretoise c'est juste une pièce qui vient entre deux pour consolider. Alors la question c'est : est-ce que ca va tenir ??? Est-ce vraiment fiable comme réparation. Parce que j'aurais tout autant aimé qu'il change le bloc chauffage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité coach_67

Bonjour,

 

Possesseur d'un Xsara Picasso de 05/2004, je constate les mêmes problèmes que dans vos C4 sauf que comme je n'ai pas le mode "bi-zone", tout le monde profite des 30° !!!!

 

Je suis hors garantie (3ans, 63.000km)

 

Mon garagiste m'a déjà remplacé plusieurs pièces (sans main d'oeuvre et à 50% pour les plus cheres mais rien n'y fait) :

- réinit. via ordinateur

- sonde de temperature interne

- console de clim. complète

 

Sur d'autres forum j'ai trouvé que cela provenez du moteur de mixage. J'en ai donc référer à l'intéressé (c quand même dingue que ce soit à moi de le faire) qui m'a fait un devis (sans main d'oeuvre) de 111 euros (prix ttc de la pièce).

 

Ceci dit si le problème est le même que pour les C4, une note interne doit exister et le problème connu ! Je devrais donc pouvoir monnayer un rabais ou une prise en charge parceque franchement à 60000km une clim qui lâche ... faut pas pousser !!! Surtout que vu tout ce que j'ai déjà mis et qui n'a servit à rien (environ 400 euros).

 

Merci donc de me dire si une note similaire existe sur les Xsara Picasso (relookés) ou si d'après vous, la même chose est "plausible" ? Ou comment je peux faire pour ne pas continuer à me "ruiner".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coach 67 et bienvenue sur Planète Citroën,

 

As-tu pensé à poster dans la section Xsara Picasso ?

 

Tu peux églement jeter un coup d'oeil sur ce thread dans ladite section. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jasonkeiko

Bonjour,

 

J'ai une autre probème que j'ai découvert il y a peu de temps mais qui s'est présenté qu'une seule fois.

 

Quand je suis seul, je règle la température bi zone sur la meme température, et l'autre jour, à 23 degrés, l'aérateur central gauche soufflait chaud et celui de droite bien plus froid en mettant la main sur chaque. Après quelques arrêts et reprises de chauffage, clim ... ca a remarché mais bon, je ne suis pas satisfait pour autant.

 

Quelq'un a t-il connu ce soucis?

 

Merci par avance

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jasonseiko

 

As-tu visité ce thread ?

 

On peut le trouver facilement en utilisant la fonction recherche ou en jetant un coup d'oeil dans la section Problèmes et solutions sur C4 ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.