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Buromeca pour regonfler les sphères


Invité dadoo60

Messages recommandés

Invité dadoo60

A force de chercher un garagiste qui fait le regonflage sphère, j'ai directement appelé Buroméca qui m'a donné une liste de garages dans mon département (OISE)

 

voilà les prix conseillés par Buroméca:

 

Contrôle, pose d'une valve et regonflage à 32 euros par sphère

Regonflage annuel à 8 euros

Garantie à vie ( remplacement gratuit de la sphère hors MO en cas de percement de la membrane) sous condition que la visite annuelle soit faite.....

 

NOTA: Pour être regonflable, la pression dans la sphère ne doit pas être inférieure à 15 bars.

 

Et voici les tarifs pratiqués par une société de dépannage de beauvais affilée à Buroméca:

 

Regonflage ( toujours avec le controle, la valve) à 26 euros Ht

Regonflage annuel 6 euros Ht

 

Ils respectent donc les prix conseillés par buroméca.....

 

Voilà l'adresse si ça peut interesser la communauté:

 

Dépann'60

122 rue du Faubourg Saint Jean

ZI de l'Avalon

60000 Beauvais

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Invité filou64

Bonsoir Dadoo60

Je crois que je vais faire la même chose que toi alors si tu as le numéro de buroméca merçi de me le communiqué .

Hier j'ai était chez Citron :

 

"Bonjour monsieur c'est combien pour regonflé mes sphéres sur mon bijou"

 

" bonjour, Ah! nous ont ne regonfle pas les sphéres ont les changes"

 

" ben je croyé que l'on pouvais le faire!!??"

 

" Non de toute façon cela ne marche pas et c'est dangereux parce que cela peut explosé!!!"

 

"ah !! bon tant pis ,,!!Ah tant que j'y suis vous avez reçu mon souffé en cuir de mon levier de vitesse ,parce que je l'ai commandé et payé depuis le 26 janvier:mad: , il sont en train de tanné la peau ou quoi?????":d

 

" Ben !!( l'air emmerdé!!:roll: ) euh je crois qu'il n'on même pas encore tué la béte revenez la semaine prochaine!!!.

 

si vous saviez comme je me retiend parfois:boxe:

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Invité dadoo60

Encore une expérience qui confirme que les garages de la marque ont le chic pour diaboliser l'hydraulique!!!:mad:

 

ça peut exploser.....:PP on aurra tout entendu :buzz:

 

Au pire la membrane se déchire et la voiture devient très dure.

 

J'ai appelé Buroméca qui m'ont confirmé que la membrane utilisée dans les sphères citroen sont produites par Michelin et très résistantes, le tout est d'avoir au moins 15 bars de pression résiduelle dans la sphère pour ne pas que la membrane s'abime.

 

Le viellissement de la sphère se manifeste par une perte progressive de pression ( environ 17% par an) les molécules d'azote fuient à travers la membrane et même à travers l'acier de la sphère.

Du coup théoriquement, une sphère d'origine citroen pourrait durer la vie de la voiture en étant regonflée et contrôlée tous les ans.....

 

BUROMECA: http://www.buromeca.fr/

 

C'est dans les Vosges, tel / 03 29 55 10 10

 

Juste leur demander les réparateurs agrées dans ton département, les appeler pour les tarifs car celà va du simple au double.....

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Invité filou64
Merçi Dadoo pour ton renseignement, mon xm a des phére citron partous c'est pour cela que je souhaite les regonflés , j'appel en début de semaine prochaine.;)
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Invité dadoo60

Merci Messieurs les Modos, d'avoir changé le titre de mon post, il est beaucoup plus adapté comme celà :)

 

Pour les prix, faut appeler plusieurs garage aggrés.

 

moi, chez l'un: 32 euros TTC la sphère ( il regonfle avec la sphère en place)

 

chez un autre: 65 euros la sphère sous pretexte qu'il les démonte pour les mettre sur un banc..... à ce prix là, je prends une neuve!!

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Bonjour

Bien sûr, comme tout appareil sous pression, comme un pneu, ça peut exploser si on fait n'importe quoi! Si la sphère est blessée par des coups de burin, si la bouteille de gonflage est gonflée à une pression trop élevée et le détendeur naze! C'est comme des bouteilles de plongée, ou un réservoir de chaudière

Ceci dit, le risque est minime amais il faut toujours etre mefiant

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Invité milafi

salut ,

je viens d'appeler depann 60 pour regonfler mes spheres ,et la ,le patron qui est tres sympa , me dit qu'il ne dispose plus d'azote en ce moment , et il va falloir un moment .

 

merci

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Invité dadoo60

c'est chouette de voir que d'autres appèlent dépann60, en effet, il a du mal à se fournir en bouteilles d'azotes , apprement, le vendeur veut lui reprendre un grande bouteille et lui refiler une petite dont le prix est bien inférieur !!!

 

J'ai discuté avec lui, en effet super sympa, il m'a expliqué comment ils procédaient et qu'ils en faisaient de moins en moins à cause de citroen eux même qui ont le monopole sur le marché des sphères et en profitent en faisant très peur aux clients losqu'il sagit de l'hydraulique!!! ainsi ils ne vont pas ailleurs que chez citroen de peur que le boulot soit mal fait!

 

Le principe:

 

Ils contrôlent la pression des sphères sans démontage, si plus de 15 bars, ils dépresurisent le circuit après avoir mis la position basse ( roues pendantes sur un pont) ils dévissent la vis du CJ/DJ.

 

Ils démontent l'obturateur de remplissage d'origine de la sphère, montage d'une valve qui facilitera les prochains regonflages...

Puis ils regonflent à l'azote à la bonne pression.

 

Il m'a l'air de bien maitriser le truc...

 

Il m'a clairement dit: "Toutes les sphères reconditionnées qui ne tiennent qu'entre 1 et 3 ans, ne sont en fait que des sphères testées, regonflées et repeintes !!! Ils ne changent pas une membrane percée, celà ne serait pas rentable , vous imaginez couper la sphère, désertir la membrane pour la remplacer et resouder le tout, faut pas rever!!"

 

"Le marché du regonflage est en train de mourrir simplement pour une histoire de rentabilité!! en changeant directement les sphères, citroen gagne sur les 2 tableaux, ils vendent TRES CHER une sphère ( 80 euros ) qui ne leur coute pas grand chose à fabriquer ( au moins 10 fois moins) + du travail en MO pour la concession".

 

"Les gens ne regonflent plus leurs sphères car ils sont désinformés ( citroen d'un côté qui incitent les clients à changer les sphères voir de changer de voiture ) et ( les petits garages de l'autre qui n'aiment pas trop toucher à l'hydraulique en disant que ce n'est pas fiable...)

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Ils contrôlent la pression des sphères sans démontage, si plus de 15 bars, ils dépresurisent le circuit après avoir mis la position basse ( roues pendantes sur un pont) ils dévissent la vis du CJ/DJ.

 

 

Il faudra nous expliquer comment cela est possible?

La prise de pression se faisant uniquement par le cul de la sphère.

:D

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Bonjour,

 

pour ceux qui ne connaissent pas, voila une photo d'une valve buroméca:

 

A droite: la valve ( a monter a la place du bouchon d'origine)

Au centre: le couvre valve (protège la valve + étanchéifi l'orifice de gonflage)

A gauche : un raccord "maison" adapté à ces valves.

valve-bureaumeca.jpg

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A mon avis, dadoo60 voulait dire que la sphère restait sur la voiture, pas besoin de la démonter pour dévisser le bouchon

 

Justement, si tu dévisses le bouchon, toute la pression fout le camp!

Pour mesurer la pression restante d'une sphère, il faut la dévisser et mesurer la pression par l'arrière.

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  • 2 semaines après...

salut à tous!

a Valencay, dans l'Indre, il y a un garage Citron qui regonfle les sphères, les gars y sont sympa. Peut être intéressant pour ceux qui y passent.

j'ai fait mettre des valves sur les 4 sphères en 2004, et c'est encore tout bon!.

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
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  • 2 mois après...

Dans le 68, il y a le garage Citroen Sutter à Durenentzen qui regonfle les sphères.

Je viens de faire poser des valves sur les miennes à l'avant (les arrières étaient mortes).

C'est 53 euro TTC par sphère (démontage, contrôle sur banc, montage de la valve, regonflage et remontage de la sphère).

Je ne sais pas le prix du regonflage.

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Invité chapman

Pour le montage des valves, as tu vu comment ils faisaient?

 

Est ce qu'il suffit juste de dévisser les bouchons et de revisser à la place les valves? Je pense que oui mais il y a peut être une manip particulière, je ne sais pas. Si c'est le cas, Il vaut mieux se démonter les sphères, se mettre les valves et aller se les faire gonfler. A condition d'être sur de ses sphères (si on les a montées neuves la fois précédente et qu'elles soient encore bonnes) et d'avoir une seconde voiture.

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Invité chapman

J'ai eu la réponse un p'tit peu plus haut. Je ne me souvenais plus des posts précédents.

 

Effectivement, autant se monter tout soit même et payer juste le regonflage.

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  • 17 ans après...

Sois le bienvenue sur le forum.

Oulah la,alors l@,j'ai jamais trop vu de spheres regonflées,toujours mis du neuf,c'est plus simple.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Oui ça existe encore.

Certains garages Citroën le font toujours.

Regonflage sans valve pour ma part, en priorité sur des sphères d'origine Citroën de la bonne référence, ça évite les approximations de l'adaptable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut.

 

Mais il faut les trouver et encore faut-il avoir le même système de regonflage que celui du garage équipé ou que le garage dispose de valves neuves… les valves + la prestation ce sera possiblement plus cher que des sphères récemment refabriquées (env 40/45eu pièce), c’était surtout interessant vis à vis du prix élevé des sphères en concession… et encore fallait-il contrôler/regonfler à intervalles réguliers pour maintenir au mieux la pression nominale pour rendre possible la très longue durée de vie. 

 

À noter que si on a déjà une voiture sautillante, très inconfortable… c’est déjà trop tard pour le regonflage (au minimum des sphères concernées par cette anomalie palpable), les membranes ont pu morfler voire sont déjà crevées.  


+1 à part des sphères d’origine de bonne qualité, en particulier des sphères de vérins de suspensions ayant les amortisseurs avec les caractéristiques parfaites normalement prévues et n’ayant pas subit de perte de pression excessive… et que l’on a la volonté de garder pour un souhait de sure conformité… on a quand même plus vite fait de remplacer par du neuf ! (voir les sites comme spheres neuves et sphères shop)
 

aujourd’hui, à part des spécialistes des hydroen et qq particuliers qui ont un parc de sphères… 

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