Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Invité axel 12 trs
Perso, j'aime bien cette barre chromé qui à l'air de bonne qualité (reste à voir en vrai...) et qui "finit" l'AR; quand au "C3" modifié, j'aimais bien l'ancien, le nouveau fait plus moderne peut être moins classe, mais il permet de différencier le modéle...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DS21PALLAS
Plus je regarde l'arrière et plus je trouve hideuse la découpe du hayon autour des feux, on a l'impression d'une découpe à la scie sauteuse... faite maladroitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ayant raté M6/Turbo ce soir vous ne savez pas s'ils ont parlé de la C3II "dévoilée" cette semaine dans leurs news ???? :em:

 

Demain 11h30 et tu sauras...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton
Je ressens aussi cette sensation de vide sur le coté gauche... pas très heureux

 

Les bases de la peinture/photo ne sont pas respectées : règle des trois tiers, donc erreur impardonnable de bon goût. Ca, le logo au design gothique pour ados attardés et le slogan mi anglais, Citroën nous fait sa crise d'ado, une stratégie perdante à la Opel.

M'enfin ils se reprendront, après quelques années noires, mais tant d'années perdues :L Peugeot se reprend, Citroën rechute. Cette C3 II ne fait pas envie, ça c'est le plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases de la peinture/photo ne sont pas respectées : règle des trois tiers, donc erreur impardonnable de bon goût. Ca, le logo au design gothique pour ados attardés et le slogan mi anglais, Citroën nous fait sa crise d'ado, une stratégie perdante à la Opel.

M'enfin ils se reprendront, après quelques années noires, mais tant d'années perdues :L Peugeot se reprend, Citroën rechute. Cette C3 II ne fait pas envie, ça c'est le plus grave.

 

Tout à fait d'accord pour le slogan. Pas bon.

 

Je me dis, l'arrière c'est une alfa147 et l'avant c'est pas une Fiesta, ca va tout de suite mieux :-).

 

Une chose très interessante, le toit vitré au dessus du conducteur... ca doit chauffer mais c'est un avantage par rapport au toit vitré de la C4. Je ne l'ai pas pris sur la mienne (enfin sur la Collection ui m'était initialement proposée), car en tant que conducteur ... on s'en fiche, quoique on roule pas les yeux en l'air ... lol

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxx13

http://www.autoscoops.eu/files/nieuws/2009/06/citroen-c3-3.jpg

 

http://www.autoscoops.eu/files/nieuws/2009/06/citroen-c3-4.jpg

 

http://www.autoscoops.eu/files/nieuws/2009/06/citroen-c3-5.jpg

 

http://www.autoscoops.eu/files/nieuws/2009/06/citroen-c3-6.jpg

 

Plus tot finalement que le 8 juillet :PP Tres sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord laqué sur la pièce de façade... Pas mal,

J'aurai cru ça réservé à DS3 mais apparemment, non...

Visière au dessus des compteurs... aérienne aussi... comme DSInside, non???

Pare brise géant très sympa aussi !!!

 

Certes, elle n'innove pas trop en terme de design extérieur, mais si les commerciaux

arrivent à faire monter les éventuels futurs clients dedans, je pense que la vente est gagnée !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Elle a l'air très sympa, même si c'est une évolution plus qu'une révolution. Le pare brise panoramique parait très agréable : un plus qui pourrait décider quelques clients. La planche de bord présente bien sur ces clichés. A voir le beau niveau de présentation de cette C3 et sa proximité avec la future DS3, je me demande comment Citroên va justifier un tarif plus élevé pour cette dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très sympa, même si c'est une évolution plus qu'une révolution. Le pare brise panoramique parait très agréable : un plus qui pourrait décider quelques clients. La planche de bord présente bien sur ces clichés. A voir le beau niveau de présentation de cette C3 et sa proximité avec la future DS3, je me demande comment Citroên va justifier un tarif plus élevé pour cette dernière.

 

C'est surtout que cette C3 en photo est une version HdG + options (cuir, JA17", Navigation) donc effectivement, une HdG C3 se rapproche d'une DS3 bas de gamme dans sa présentation intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande taille sur http://km77.com/00/citroen/c3/2010/g01.asp

 

Par contre, le système de pare-soleil géant est identique (au vu des premières images) à l'Opel Astra GTC, nous privant ainsi des automatismes en tout genre (sauf peut-être le capteur de lumière à la base de la PdB).

 

Le Bleu salle de bain n,'est pas la couleur qui met le plus en valeur cette petite C3 (contrairement au Noir) ....

 

Le cuir perforé fait très haut de gamme, tout comme les divers éléments laqués ou alu (les éléments alu du volant à méplat ont été conservés), même si le levier de vitesses détonne un peu au milieu de cet univers HdG.

 

Et la version 1.6 HDI 90 (99 grammes) laisserait-il augurer d'une prise de poids contenue de l'ensemble ??

 

Très bonnes premières impressions sur cette C3 (en définition HdG) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la date est fixée et ne sera pas avancée.

...

 

 

 

Tu disais ???? :PP

 

 

Je me doutais bien qu'on allait avoir de l'officiel avant le 8 juillet, c'était logique, les photos "volées" vont se retrouver dans Totomoins cette semaine, accessible à plus grand nombre qu'internet, et l'effet de surprise le 8 juillet serait effacé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais ???? :PP

 

 

Je me doutais bien qu'on allait avoir de l'officiel avant le 8 juillet, c'était logique, les photos "volées" vont se retrouver dans Totomoins cette semaine, accessible à plus grand nombre qu'internet, et l'effet de surprise le 8 juillet serait effacé... ;)

 

Je ne suis pas non plus dans le secret des Dieux...

La date a été avancée suite à la parution des photos lors d'une présentation privée mercredi dernier. Donc c'est très récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'a trouve vraiment TRES TRES belle.

Elle reste petite, une ligne presque "racée", un intérieur magnifique tant au niveau du style (merci DS3) que de la qualité.

Le volant est aussi très réussi, ça nous change de l'horrible volant Peugeot!!

Au moins les journalistes ne pourront pas autant la critiquer que la 1ère et quand je vois comme ils font l'éloge de la nouvelle Polo :mad:, la C3 mériterait aussi tous ces compliments.

 

J'ai lu que l'ancienne C3 s'est vendue à 2 millions d'exemplaires, pas mal non ?... et que la nouvelle a déjà fait 2 millions de kilomètres de test. Ils sont abonnés aux 2 ou quoi? On parle bien de la nouvelle C3 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, le 29 juin 2009

 

NOUVELLE CITROËN C3 – LE VISIODRIVE

 

Elle est belle. Elle est jeune. Elle est intelligente. CITROËN lance la nouvelle C3.

 

Commercialisée à partir de novembre 2009, la nouvelle CITROËN C3 a un objectif ambitieux : remplacer un best-seller vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. « Ce renouvellement est majeur pour la Marque et nous offre les moyens de notre ambition, celle d’aller encore plus loin en parts de marché, aussi bien auprès des clients particuliers, que des clients professionnels.» Frédéric Banzet, Directeur Général Citroën.

 

La formule choisie : prendre le meilleur de la C3 et aller encore plus loin. Ainsi, cette nouvelle C3 a tous les arguments pour séduire : un style plus tendu, un haut niveau de qualité de finition, une architecture intelligente permettant une habitabilité hors normes tout en restant un des véhicules les plus compacts du marché, ou encore un bien-être à bord et un comportement routier remarquables, aussi bien en ville que sur route. Ces prestations au meilleur niveau du segment permettent à la nouvelle CITROËN C3 d’assumer son rôle de première voiture du foyer et de véhicule cœur de flotte.

 

Mais la nouvelle C3 en propose plus. Grâce à son pare-brise Zenith, elle est unique. Au-delà de la luminosité et de la visibilité qu’il apporte, ce pare-brise fait vivre aux passagers de notre Visiodrive une expérience automobile inédite. « CITROËN avec la nouvelle C3 ouvre une voie vers un nouveau monde automobile. Un monde où raison et responsabilité laissent place à de nouveaux plaisirs automobiles. A de nouvelles émotions. » Vincent Besson, directeur des Produits et Marchés CITROËN.

 

Toutes ces prestations qualitatives se confirment au niveau de la conception et de l’industrialisation de la nouvelle CITROËN C3. Fabriquée en France, sur les sites industriels d’Aulnay et de Poissy, elle répond à des objectifs de qualité élevés, tant à neuf qu’à l’usage. Pour garantir une fiabilité optimale et traquer les dernières imperfections, plus de 2 millions de kilomètres seront parcourus d’ici la commercialisation de ce projet.

 

UNE PERSONNALITE UNIQUE ET VALORISANTE

 

La nouvelle C3 s’affirme. Elle conserve dans ses gènes des expressions de rondeur et de protection, tout en y associant plus de dynamisme grâce à des lignes plus tendues et plus fluides. Du dynamisme, mais tout en douceur. De la séduction à l’état pur.

 

La nouvelle C3 séduit. Elle séduit par son style. Elle séduit aussi par son côté raffiné. Elle revêt des matériaux de qualité et hauts de gamme, comme sa planche de bord thermogainée, soulignée par un bandeau traversant décliné en gris satin ou en alu brossé brillant, et ses différents décors chromés. Elle offre aussi un niveau de finition et de qualité perçue en rupture. La parfaite maîtrise des jeux et des affleurements, le soin apporté à chaque détail ou encore son design robuste l’illustrent parfaitement.

 

 

UNE ARCHITECTURE INTELLIGENTE

 

La nouvelle C3 fait partie des plus compactes de son segment. Avec ses 3,94 m de longueur, ses 1,71 m de largeur et ses 10,2 m de rayon de braquage, elle dispose de dimensions parfaitement adaptées à un usage urbain.

 

Une compacité extérieure évidente, mais sans compromis sur l’habitabilité. La nouvelle C3 dispose d’ailleurs d’un large espace à bord, lui permettant de répondre aux exigences de son nouveau statut de première voiture du foyer et de véhicule cœur de flotte. Son volume de coffre optimisé et généreux de 300 litres, ses nombreux rangements (console, boîte à gants, accoudoir central…), ses assises semi-hautes facilitant l’accessibilité et la visibilité, et son espace intérieur optimisé libérant notamment un grand espace aux genoux en sont la preuve. La nouvelle CITROËN C3 en offre ainsi plus, tout en restant compacte. Une « vraie » voiture, aux prestations dignes du segment supérieur.

 

 

UNE NOUVELLE EXPERIENCE AUTOMOBILE

 

Cette nouvelle expérience se poursuit, et même s’accélère, avec le pare-brise Zenith. Une prouesse technologique. De par sa longueur exceptionnelle, il augmente le champ de vision des passagers avant de 80° vers le haut. Couplé à des montants réduits, il donne une sensation de vision en haute définition, sans limite, à tous ses occupants. L’immersion totale. En première mondiale, un dégradé progressif permet une transition douce entre la forte protection solaire au-dessus des passagers avant et la transparence usuelle pour la vision vers l’avant. La berline au plus grand pare-brise et au plus petit toit du marché inaugure ainsi de nouvelles sensations automobiles ! Tout en garantissant plus de visibilité et plus de luminosité, pour plus de sécurité et plus de plaisir.

 

Côté plaisir, notre Visiodrive bénéficie bien entendu du savoir-faire de la Marque en matière de confort. La nouvelle CITROËN C3 offre en effet un réel bien-être à bord à tous ses occupants : confort acoustique et vibratoire, mais aussi confort olfactif et visuel, grâce notamment à ses nombreux vitrages et son parfumeur d’ambiance. Une sphère relaxante. Le plaisir de conduire en toutes circonstances.

 

La nouvelle C3 est aussi une véritable voiture « branchée ». En plus du système audio RD4 mp3, de l’USB Box (prise USB + jack, compatibilité full iPod, kit mains-libres Bluetooth®) et de la navigation MyWay, la nouvelle C3 propose un système hifi inédit immergeant ses passagers dans une véritable salle de concert : le Hifi System®. Ce système offre non seulement des performances acoustiques exceptionnelles, mais séduit aussi par son prix compétitif.

 

 

DES PRESTATIONS DYNAMIQUES EPATANTES ET RAISONNABLES

 

La nouvelle CITROËN C3 va faire des jalouses… elle peut se vanter d’être aussi à l’aise en ville que sur la route, grâce à son comportement routier plus dynamique, mais aussi de savoir garder la ligne en ne prenant pas de poids ! Une performance exceptionnelle vu l’augmentation très convaincante des prestations de confort et d’habitabilité. Avec cette maîtrise de la masse associée à un aérodynamisme optimisé (Cx de 0,30), la nouvelle C3 gère avec intelligence sa consommation et ses émissions de CO2. Elle se déclinera d’ailleurs, dès son lancement, dans une version à 99 g/km de CO2, avec le moteur HDi 90 FAP.

 

Cette maîtrise de la consommation se poursuivra avec l’arrivée en 2011 de nouveaux groupes motopropulseurs incluant le système Stop & Start de seconde génération. Associés à des boîtes manuelles pilotées 5 et 6 vitesses, ils permettront de proposer des versions diesel à 95 et 90 g/km de CO2. En essence, la nouvelle génération des moteurs 3 cylindres assurera des versions à moins de 100 g/km de CO2.

 

 

 

Il y a 90 ans, le 7 juillet, CITROËN livrait sa première Type A…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

"Le visiodrive." :buzz:

 

Je me sens plus, j'invente des mots, je fais du marketing chez citroën parce qu'ils ont pas voulu de moi chez Mac Do. :tdr1:

 

Parmi les vraies infos : pas de prise de poids par rapport à la C3 1, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doutais bien qu'on allait avoir de l'officiel avant le 8 juillet, c'était logique, les photos "volées" vont se retrouver dans Totomoins cette semaine, accessible à plus grand nombre qu'internet, et l'effet de surprise le 8 juillet serait effacé... ;)

 

Ca n'est pas si logique que ça ;

 

Les lecteurs de la presse automobile et les gens qui consultent les sites spécialisés ne représentent qu'une très petite partie de la clientèle et je doute que Citroen ait modifié son plan com.

 

Avancer une présentation n'est d'ailleurs pas sans inconvénient, notamment pour les commerciaux :peut-être certains clients qui n'auraient pas reçu leur C3 1 pour cause de grève des salariés d'un fabricant de siège vont-ils être pris d'une envie d'annuler leur commande en découvrant la C3 2 dans leur quotidien régional...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.