Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand je vois ça, je suis un peu déçu... pcq je trouve que ça se rapproche très fort de l'actuelle C3...

 

Il devait être difficile de tourner le dos à un style qui a plu et plaît encore, reste à voir si la nouvelle ne se démodera pas plus vite...

 

Les jantes de la version à calandre chromée ont des jantes style Alfa Roméo, avec cinq ronds. C'est vrai qu'elle a des faux-airs d'Italienne...

 

Sur le site de l'Auto-journal :

A découvrir enfin, côté carrosserie, une jolie surprise qu'un œil exercé aura déjà repérée...

 

...le pare-brise de visiospace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Ou les feux en boomerang à l'arriere ?

On devine bien sous la partie bachée la forme des feux facon Sportlounge (donc bien différent de la DS3).

 

Ca ressemble fortement à un dessin publié par un journal, je ne l'ai plus sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1114585&postcount=406

 

http://img118.imageshack.us/img118/4682/capture4xq3.jpg

 

http://img162.imageshack.us/img162/9639/sanstitr1ss7.jpg

 

Ben en fait, c'est exactement ce qui avait été annoncé dans ce journal.... (le design latéral est 100% respecté, l'avant pas loin du 100%, et donc l'arriere, sous la partie bachée, reprend egalement la forme des feux dévoilé y'a un moment deja...).

 

Bof pour l'arriere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le design latéral est 100% respecté, l'avant pas loin du 100%, et donc l'arriere, sous la partie bachée, reprend egalement la forme des feux dévoilé y'a un moment deja...

 

Si on compare côte à côte la maquette (qui paraît très virtuelle ?!) et la voiture sous les mêmes angles, on voit que la porte arrière a été raccourcie et celle de l'avant rallongée, la lunette arrière est moins inclinée, les ailes et vitres de custode avant sont moins importantes, la vitre de custode arrière au contraire est plus grande, etc.

 

Elle est bien moins patatoïde.

 

Donc on ne peut pas se faire une idée de l'auto avec la maquette, dont les proportions ont étés sérieusement revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

En fait, outre la ligne générale et le vitrage latéral, qui sont la continuité de l' actuelle, l' ensemble est beaucoup plus travaillé dans le détail... et haut de gamme...

Sinon, j' aime bien le décrochement de la ligne de vitrage entre le bas du pare-brise et les vitres latérales... il rappèle la fiat/japonnaise sédici... (ou d' ailleur... :PP:PP )

Ils ont prévu les caméras de recul??? car la visu arrière... pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/83/32/09061710.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir du chrome à tous les étages sur les versions HdG de C3 (calandre, poignées de portes, embases de rétroviseurs, ...)

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/17/090617065220911152.jpg

 

Par contre, avec ses larges passages de roues, la taille minimum pour conserver une certaine prestance (au vu de ces photos) sera du 16 pouces, ou cela fera roulettes .....

 

Et on remercie Citroën pour ces photos "volées": lancement commercial de Polo, restylage imminent de 207, .....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que je suis déçu... j'ai l'impression que cette C3 pique des éléments par ci par là... ligne de côté de C5, avant de DS3 mais bon là ok, avant et surtt arrière de C4, ligne de toit et vitrage de l'ancienne C3,...

Ok ce n'est pas laid... mais je trouve ça légèrement dépassé comme design, pas assez novateur comme citroen est capable de le faire!

J'accroche pas quoi... j'espère qu'en vrai je changerai d'avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines photos, ça fait vraiment C3 restylée.

 

La tôlerie est toutefois bien plus valorisante et sans le camouflage la voiture exprimera évidemment mieux sa personnalité.

 

Quant aux jantes façon Alfa... je les trouve belles (évidemment;)), mais elle ne font pas très Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Sur certaines photos, ça fait vraiment C3 restylée.

 

La tôlerie est toutefois bien plus valorisante et sans le camouflage la voiture exprimera évidemment mieux sa personnalité.

 

Quant aux jantes façon Alfa... je les trouve belles (évidemment;)), mais elle ne font pas très Citroen.

 

Oui globalement c'est l'actuelle C3 un peu modernisée. Personnellement je trouve ça très bien : pour moi l'actuelle n'a pas vraiment vieilli, je lui trouve toujours une bonne bouille et je n'étais pas encore prêt à la voir disparaître du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle garde ce qui a fait son succès: assise haute, grande surface vitré (encore plus avec le parebrise pano sur C3 II) et corrigera son principal défaut la finition légère ... Celle-ci fait plus cossue extérieurement, l'intérieur sera au standard Citroen depuis la C4 :bien: De plus elle devrait être svelte (50 kg de moins que la 207), un bon point pour la conso et les performances :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
La clientèle a des chances de s'élargir avec cette C3 II

 

Je vois la mode des petits breaks fleurirent de partout (207, Clio, Ibiza, etc..) va t'on en voir un sur C3/2 ou le Pic s'occupe de cette clientéle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spyshots qu'on a déjà vu, mais en plus grands ...

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_626/car_photo_313258_25.jpg

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_626/car_photo_313261_25.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque les baguette latérale sur ces C3 II proto :) dans le creux, en bas des portières :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drawing
Citroen poursuit sa remise à neuf de la gamme avec une certaine cohérence en matière de Design...sa fait plaisir à voir, mais attention à ne pas tomber dans le même cercle vicieux que Peugeot....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Personnellement, je trouve quand même très regrettable que le design de deux marques soient actuellement si proche et aillent toutes deux dans le même sens..

 

Qui a commencé, ce n'est pas la question. Mais je m'étonne que ça ne dérange pas plus de monde que ça. J'ai pris en exemple la Focus, mais le style est repris sur d'autres modèles.

 

En fait je crois que pour citroen ca remonte à Sportlounge, pour Ford je ne sais pas dire...

 

http://farm4.static.flickr.com/3284/2435102880_b2c10e0dc8.jpg?v=0

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/17/090617065220911152.jpg

 

Suis je le seul à voir autant de ressemblance dans le design de la face avant des nouveaux modeles Citroen/Ford ?? (ci-dessus : jusqu'aux rétroviseurs, antibrouillard, et jantes alu !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve quand même très regrettable que le design de deux marques soient actuellement si proche et aillent toutes deux dans le même sens..

 

Qui a commencé, ce n'est pas la question. Mais je m'étonne que ça ne dérange pas plus de monde que ça. J'ai pris en exemple la Focus, mais le style est repris sur d'autres modèles.

 

En fait je crois que pour citroen ca remonte à Sportlounge, pour Ford je ne sais pas dire...

 

Suis je le seul à voir autant de ressemblance dans le design de la face avant des nouveaux modeles Citroen/Ford ?? (ci-dessus : jusqu'aux rétroviseurs, antibrouillard, et jantes alu !!)

 

Beaucoup de gens voient des similitudes entre certaines faces avant Citroen et Ford.

 

Chez Ford, ce dessin s'est peu a peu imposé après être apparu de manière timide sur la première génération de Focus CMAX.

 

Chez Citroen, il faut remonter non au Sportlounge, mais à... la Dyane et à la GS.

 

En d'autre termes, Citroen ne copie pas Ford, mais puise simplement dans son patrimoine.

 

La première C3 avait été comparée en raison de sa face avant à une 2CV. La deuxième pourra être comparée à une Dyane. Logique comme évolution.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est ! Dans la AutoPlus de cette semaine, on peut enfin la voir.

 

http://services.autoplus.fr/sommaire.php

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.