Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Invité Gadolinium
On retrouve les gènes stylistique du concept car pluriel, je trouve ça assez sympa, bien différent d'une clio ou d'une 207.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité reichad
Je pense pas qu'on devrait mettre une calandre en chevron, les chevrons comme sur C AirPlay, C Sport Lounge devraient être plus esthétique et plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
On retrouve les gènes stylistique du concept car pluriel, je trouve ça assez sympa, bien différent d'une clio ou d'une 207.

 

Je me suis un peu mélangé dans les concept car, je voulais parler de celui ci, qui s'appelle en fait C3 Lumière, et non pluriel... Désolé pour la qualité de la photo, mais j'ai pas réussi à trouver mieux sur le net, à croire que tout le monde l'a oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose... Enfin il commence a dater un peu quand même (1998)

http://www.citroen.ro/images/images/261.jpg

http://www.citroen.ro/model.php/images/conceptcars/photos/22.jpg

http://grumlt.citrina.lt/autos/C3/citroen-c3-9528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCE

 

L'USINE PSA PEUGEOT CITROËN D'AULNAY SE RÉORGANISE

 

Le site PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois se prépare au lancement d'un nouveau véhicule en 2009, indique LE PARISIEN (3/7/07). La direction de l'usine a annoncé la semaine dernière la fermeture de l'une des deux lignes de montage, d'où sortent quotidiennement 1 300 véhicules (C2 et C3). La mesure doit être effective à la fin de l'année 2008, mais elle ne signifie en rien une diminution d'activité, assure un représentant de la direction, précisant qu'« il s'agit de permettre à cette nouvelle voiture d'être produite dans des conditions performantes ». En rapprochant la logistique de la ligne de montage restante, l'usine devrait donc être à même d'assurer la production de trois modèles au lieu de deux aujourd'hui.

La réorganisation se traduirait par une diminution des effectifs, essentiellement liée à la baisse du nombre d'intérimaires (950 actuellement sur un total de 4 500 personnes).

source ccfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué tout ça...

 

Celle là j'aime beaucoup ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi mais...

... Si Citroën se met a nous sortir des voitures "plaisir" qui conduisent à des achats "coup de cœur" (comme la Pluriel), il va falloir des extensions aux garages.

:ent::xan7::xan17:

 

Tout à fait, dans cette catégorie (comme dans les autres d'ailleurs) c'est le look qui l'emporte, y'a qu'a voir le succès de la Mini, de la 207, de la C3 actuelle à coté des insipide Clio, nouvelle Twingo (qui reste de se faire dévorer par la nouvelle Fiat 500 qui est superbe, pourtant je suis pas FIAT du tout, mais là, je craque :bien: )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Compliqué dans le design je pense.

 

Par contre perso j'adore l'ensemble, surtout phares/calandre tres citroen, tout comme le bouclier, mais alors le truc horrible là, c'est l'intégration des antibrouillards. Le pare choc qui descend sur les cotés en bas, on dirait les joues d'un vieillards. C'est too much, ca fait kit tuning, c'est ce qui gache tout à mon avis. Des insertions styles picasso ou nouvelle C5 seraient bien plus appropriées. Le dessin des vitres latérales est magnifique. Mais bon, rien de concret dans ce dessin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

En revenant au sujet de la Fiat 500, c'est vrai qu'elle est sublime ! J'espère que la nouvelle C3 suivra, je ne me fais pas trop de soucis là dessus par contre !

 

Pour ce qui est du dessin, je pense que l'essentiel y est. Des lignes plongeantes vers l'arrière, une forme arrondie et une bouille sympa, le tout est de faire un bon mix de tout cela sur une voiture de série ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué dans le design je pense.

 

Par contre perso j'adore l'ensemble, surtout phares/calandre tres citroen, tout comme le bouclier, mais alors le truc horrible là, c'est l'intégration des antibrouillards. Le pare choc qui descend sur les cotés en bas, on dirait les joues d'un vieillards. C'est too much, ca fait kit tuning, c'est ce qui gache tout à mon avis. Des insertions styles picasso ou nouvelle C5 seraient bien plus appropriées. Le dessin des vitres latérales est magnifique. Mais bon, rien de concret dans ce dessin....

 

Je pence pareil !!

L'ensembles est super :eek:, mais l'intégration des antibrouillards est vraiment pas réussie.:vomi:

 

Pour ce qui est de la future Fiat 500, c'est plutôt une concurente de la C1 a mon sens.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKarelianIsthmus
Citroën could produce the C Airplay! It would be a lot more amazing than the actual Pluriel, wich i really don´t like. It would delivers an "Fiat 500" efect, no doubt about that ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre C3 et Fiat 500... La concurrente de la C3 est la Punto. La Fiat 500 est un achat "coup de coeur" comme la New Beetle. Pour l'une on peut choisir la Punto et pour l'autre la Golf. Des voitures beaucoup plus raisonnable, notamment ... en habitabilité ...

 

La C3 II devra rester une citadine très fonctionnelle.

Etant donné que ça version 3 portes s'appellera C3 également ; le matricule C2 reste libre pour une petite voiture "image".

 

Sur la proposition de la C3 II j'adore la blanche, mais la calandre est très mal intégrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas C2 nouvelle 2 CV !!! ???? ca laisse une place en entr C1 et C3 à l'arret de la C2 actuelle et de la nouvelle C3 ! en plus commercialié avec le nouveau 2 cylindre dont on a entendu parler.... ca serai sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.