Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

+1 ... mais vont-ils oser chez Citroën ??

 

Je pense que PSA a intérêt à faire une voiture qui ne marche pas trop sur les plates-bandes de la 207 mais soit plus petite. D'ailleurs, si elle était aussi grosse que la 207, l'écart de gabarit avec la C4 serait un peu trop réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CitroJohn

C'est vrai qu'il est difficile maintenant de juger à quoi va ressembler cette Citadine !

Les informations données par Citroën57 sont assez claires, je crois, donc elle devrait être réussie et à priori, un peu plus petite que l'actuelle 207.

 

Niveau plate forme, je doute que PSA en créé une nouvelle, il faut que ce soit rentable.

 

Wait and see...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est difficile maintenant de juger à quoi va ressembler cette Citadine !

Les informations données par Citroën57 sont assez claires, je crois, donc elle devrait être réussie et à priori, un peu plus petite que l'actuelle 207.

 

Niveau plate forme, je doute que PSA en créé une nouvelle, il faut que ce soit rentable.

 

Wait and see...:tourne:

 

D'un autre coté, si elle est de la même taille que la 207, je pense qu'il y aura une C2 II, PSA ne peux pas n'avoir aucun modèle entre 3.45 et 4 mètres de long (C1/107 : 3.43) à mettre face à la nueva 500 et la twingo II.

 

J'aimerais vraiment une petite hybride... La techno hybride réduit surtout la consommation en ville, c'est domage de la mettre que sur des routières !

 

le pb réside bien sur dans le cout (et l'encombrement?) de cette technologie qu'il faut réduire.

 

Vers 2010 le pétrole sera probablement bien au dessus de 100$. Les voitures tout électriques encore limitée en autonomie, donc il y aura une forte demande pour des Hybrides diesel et des hybride GPL, les deux solutions meilleur marché en carburant envisageable à court terme !

 

Cette demande ne viendra pas, loin de là, uniquement des gens pouvant payer une prius à 25 000 € ou une 308 Hybride qui sera à peine moins cher!

 

Je suis sur que le premier constructeur qui fera un hybride Diesel ou GPL à 18-20 000 euros sur une voiture de segment B touchera un sacré marché!

Bien sur, il faut rouler suffisemment pour que ce soit rentable , mais il y a des gens qui roulent beaucoup avec des voitures de segment B, si on regarde les 206 diesel d'occasion, y'en a plein avec 2 ans et 100 à 150 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Alain Corbet, responsable du projet chez PSA, estime que le bilan technique de la C2 DSR est très positif, l’alternodémarreur compensant bien le manque de reprise du moteur bicylindre. Le système complet est malheureusement trop cher pour ce genre de petite voiture

 

 

http://www.ccfa.fr/spip.php?article69728&maj=oui

 

PSA A PRÉSENTÉ UN PROTOTYPE DE CITROËN C2 MICROHYBRIDE

 

26 septembre

 

PSA Peugeot Citroën a profité du colloque du Predit (Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres ; cf. revue de presse du 25/9/07) pour présenter un prototype de C2 microhybride à essence. La C2 DSR combine deux stratégies pour réaliser des économies d’énergie. Son moteur thermique suralimenté ne comporte que deux cylindres de 600 cm3, une approche de réduction de la cylindrée qui limite directement la consommation. Elle allie aussi une chaîne électrique articulée autour de la dernière génération de l’alternodémarreur de Valeo. Le freinage régénératif du prototype se distingue également par ses surcapacités, indiquent LES ECHOS (26/9/07).

 

M. Alain Corbet, responsable du projet chez PSA, estime que le bilan technique de la C2 DSR est très positif, l’alternodémarreur compensant bien le manque de reprise du moteur bicylindre. Le système complet est malheureusement trop cher pour ce genre de petite voiture, mais la réduction de la cylindrée servira aux futurs petits moteurs à essence de PSA et la chaîne électrique facilitera le développement d’hybrides plus gros à l’horizon 2011.

 

Par ailleurs, AUTO PLUS (25/9/07) croit savoir que la prochaine génération de la Citroën C3 pourrait bénéficier d’un moteur diesel-électrique de 70 ch à l’horizon 2010, et souligne que la Peugeot 308 Hybrid E HDi, équipée d’un moteur de 1,6 l, sera la première voiture hybride française (2010) et aussi la première à associer une mécanique diesel à un organe électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Alain Corbet, responsable du projet chez PSA, estime que le bilan technique de la C2 DSR est très positif, l’alternodémarreur compensant bien le manque de reprise du moteur bicylindre. Le système complet est malheureusement trop cher pour ce genre de petite voiture

 

 

http://www.ccfa.fr/spip.php?article69728&maj=oui

 

PSA A PRÉSENTÉ UN PROTOTYPE DE CITROËN C2 MICROHYBRIDE

 

Merci pour ces infos toutes fraiches.

 

Trop cher pour les petites voitures ça veut pas dire que c'est définitif. Pendant longtemps, le moteur diesel était aussi "trop cher pour les petites voiture". Et le turbo. Et la direction assistée. Et la clim. Et... et et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une version appauvrie de ce même moteur ?? enfin je ne suis pas ingénieur mais je me doute que l'on puisse faire ça quand on s'appel PSA :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Tu as lu çà où :PP;):tourne:

 

La C2 sera remplacé par la C3 3portes c'est bien ça monsieur Citroen57 ???!!!

j'ai bien appris ma leçon ein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui afin que le patronyme C2 reste au catalogue ;)

 

Deplus son homologue du lion en fera de meme, je parle de la 1007 ;)

 

Par contre, je trouve que le restylage exterieur sera un peu leger si on en juge avec la concurrence de C3 Coupé et Roadster.... Il faudrait repenser un peu l'interieur (parce que bon le restylage qu'il a eu est tres leger) et y aller a la truelle pour l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Normalement un restylage est prevu pour Geneve! :)

 

Oui afin que le patronyme C2 reste au catalogue ;)

 

Deplus son homologue du lion en fera de meme, je parle de la 1007 ;)

 

Bonne nouvelle je l'aime bien moi cette petite C2 :):tourne:

Par contre j'ai peut a long terme ... la C3 Coupé ne finira-t-elle pas par la remplacé ?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui afin que le patronyme C2 reste au catalogue ;)

 

Deplus son homologue du lion en fera de meme, je parle de la 1007 ;)

 

homologue homologue :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
on devrait plus trop tarder a avoir une idée de son style !!

 

Des spyshots? :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.