Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rami3759
Simple info : la 207 n'est pas fabriqué à Mulhouse.

Seulement les 206, C4, 308 et 307

 

Ok, comme mulhouse faisait des 206 je pensais qu'ils enchainaient sur le 207 mais non ils se recentrent sur la PF2.

 

Profitons en pour essayer de faire le point sur les plate formes :)

 

Impressionnante la gestion de plates formes de PSA, une fois que seront partis les modeles reposants sur d'anciennes plate formes (Xsara Pic, Berlingo, 206), tous les modeles s'appuiront les 3 mêmes plates formes standart, sauf ceux produits en association avec Fiat, Mitsu ou Toyota. Encore qu'il restera des 206 pendant un moment, surtout en chine.

 

Donc pour le PF1 si je me gourre pas, on aura Poissy, Aulnay, Trnava, Madrid. Puis peut être des usines en argentine, en chine... Et la nouvelle qui a été annoncée en Russie (ils ont pas dit ce qu'elle fabriquera)?

 

Faut dire qu'il y a/aura une gamme impressionnante de voitures sur cette même plate forme

- 207 3p, 5p, SW, CC

- 1007

- C2 (qui disparatra en 2009)

- C3 "I" et pluplu (qui disparatra en 2009)

- Nouvelle C3 : 3 portes, 5 portes

- une nouvelle découvrable citroen pour remplacer la pluriel?

- le monospace compact citroen streetlounge

- un nouveau ptit utilitaire et ludospace pr remplacer le berlingo? ou ce sera une plate forme fiat? je m'y perd un peu.

 

s'agissant des usines, les usines françaises sont toutes reparties sur de nouveaux programmes, aucune ne semble donc menacée à court terme :)

si il y a une usine pour laquelle il faut s'inquiéter, c'est Mangualde qui fait des berlingo actuelles, rien ne dit que la B2 sera faite là bas. C'est une petite usine ancienne, peu automatisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les versions produisent en commun avec d'autres constructeurs font appellent à des pates-formes spécifiques. C'est le cas de la C1 (avec 107 et Aygo qui ne fait pas appelle à la PF1) et au C8 (qui ne fait pas appelle à la PF3, ce qui aurait permis d'avoir la suspension hydraulique) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Sauf erreur de ma part, les versions produisent en commun avec d'autres constructeurs font appellent à des pates-formes spécifiques. C'est le cas de la C1 (avec 107 et Aygo qui ne fait pas appelle à la PF1) et au C8 (qui ne fait pas appelle à la PF3, ce qui aurait permis d'avoir la suspension hydraulique) ...

 

Ouais c'est bien ça, les véhicules en coopération échappent à la stratégie des plates formes :

- C1, 107 : plate forme toyo

- C8, 807 : plate forme faite avec fiat.

- Microcargo : plate forme fiat punto.

- C-Crosser et 4007 : plate forme mitsu.

 

Si j'ai bien compris, le microcargo ne remplace pas la berlingo, il succède avec du retard à la vieille C15.

Donc ça va faire trois petits véhicules monovolumes d'environ 4 de long chez citron : microcargo, berlingo II, streetlounge, par ordre croissant de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le site de Mangualde :

 

L'article date de décembre 2006.

 

PSA Peugeot Citroën dément vouloir fermer son site de Mangualde au Portugal.

 

PSA Peugeot Citroën met la pression sur les autorités locales portugaises. Le constructeur français aurait adressée un courrier au conseil municipal de Mangualde, dans lequel PSA prévient qu'il fermera l'usine s'il n'est pas autorisé à augmenter la production. A Paris PSA dément vouloir fermer ce site qui produit des modèles Citroën Berlingo et Peugeot Partner.

PSA Peugeot Citroën met la pression sur les autorités locales portugaises. Le constructeur français devrait en effet décider le 15 janvier du sort son usine de Mangualde (centre du Portugal), croit savoir ce jeudi le quotidien Diario Economico, citant des sources anonymes. Interrogé, PSA Peugeot Citroën dément fermement tout projet de fermeture. "L'avenir du site de Mangualde. Nous avons besoin de la production de cette usine" indique-t-on à Paris.

 

Selon le journal le constructeur automobile français aurait adressée un courrier au conseil municipal, dans lequel PSA prévient qu'il fermera l'usine s'il n'est pas autorisé à augmenter la production. La direction du groupe français a posé comme condition à son maintien à Mangualde, l'expansion de l'usine actuelle afin de produire un nouveau modèle de voiture, prévu pour 2009. Or, le groupe, principal employeur de la région, n'est pas encore parvenu à un accord avec les propriétaires des terrains avoisinants. "Si un plan concret n'est pas présenté à PSA, à Paris, au cours des prochains mois (...), le centre de production de Mangualde ne fera plus partie du plan de développement stratégique du groupe PSA", écrit la direction dans une lettre adressée à la municipalité de Mangualde, citée dans la presse.

 

Face à ce conflit, le maire de Mangualde, Antonio Soares Marques, a admis l'hypothèse ce matin, dans des déclarations aux médias portugais, d'exproprier les propriétaires des terrains en question. Le site industriel de Manugualde, créé en 1964, emploie quelque 1.400 personnes et représente près de 5.000 emplois indirects. L'usine a produit l'année dernière plus de 53.000 unités des modèles Citroën Berlingo et Peugeot Partner, en complément de la production du site espagnol de Vigo (ouest de l'Espagne).

 

La nouvelle autour de l'usine PSA intervient une semaine après la fermeture de l'usine de montage d'Azambuja -- dans les environs de Lisbonne -- appartenant à General Motors (GM), et ayant entraîné la suppression de 1.200 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
C8 (qui ne fait pas appelle à la PF3, ce qui aurait permis d'avoir la suspension hydraulique) ...

 

C'est vrai qu'une "C5 Picasso", ou pourquoi pas une "C6 Picasso" ça aurait plus de gueule que la camionette appelée C8 :PP

 

Mais bon faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
C'est vrai qu'une "C5 Picasso", ou pourquoi pas une "C6 Picasso" ça aurait plus de gueule que la camionette appelée C8 :PP

 

Mais bon faut pas rêver.

 

Si ils l' appelaient ...sportlounge...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Citroen-F
http://i20.servimg.com/u/f20/09/04/73/52/c3_cou10.jpg

 

Une petite creation ;)

 

Très très beau, sa a plus de geul que l'autre verte qui était présenté dans ché plus quel magazine :PP

Quoi que on dirais que les jantes sont aussi grandes que la voiture :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

C'est une representation de la version 3 portes, Ce sera coupé targa?

 

J'espere que des gènes de la C-Cactus seront greffés dans la future C3-II :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la c5 restillée le profil et le capot etait quasis identique pourtant beaucoup de personnes on préféré.

De plus sur la verte presonne n'a dit j'aime pas le profil ou le capot c'était moins d'audace dans la face avant et la avec la c3 rouge,on peut dire qu'il y a de l'audace (ou de la metisse) dans la face avant:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Vous dites plus beau que la verte pourtant tout le profil et le le dessus du capot est le meme ;)

 

La face avant est bien plus belle !! (niveau calendre ;) )

mais je n'aime, et n'ais jamais aimé, le décroché qu'il y a rentre l'AR de la porte et la vitre arrière :( ce trus en forme de triangle.

Et le passage de roue arrière de la rouge est bien mieu que celui de la verte (qui me fait pencer a une FORD KA :vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::mad::cry:)

celui de la verte retombe vers le bas, celui de la rouge ne ce fini pas un peut comme celui des C2 ;)

 

A part ça :

Il y aura une version VTS ?? avec quel moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La disproportion des roues est génante... je me dis que bientôt, les roues seront plus grandes que la voiture..... ce qui pourrait être un plus en cas de tonneaux.... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

c'est enervant ces roues qui font 3km de diametre....

et j'aime pas trop les phares copies de ceux de porsche (dessin rouge)

enfin c'est vrai que le decroche entre la porte et l'aile arriere ne fluidifie pas la ligne :(

 

bref: bof, bof et re-bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler réalité, quelqu'un en sait plus sur la new C3?

Je style est il figé ou encore en perfectionnement?

Quel est le dessin qui s'en rapproche le plus et à combien de %?

Si elle est prévu pour 2008 je pense que le style est figé mais alors pourquoi donc ne voit on pas encore de photo dérobée comme pour C5 ou miniberlingo:xan5::???::xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Je pense qu'il encore un peu tôt pour dévoiler des photos volées. La C5 arrive avant la C3 II il me semble ? Par contre, je tiens à souligner tes dires, The Break, comme quoi, on aimerait avoir des infos sur la silhouette qui s'en rapproche le plus ??? :D

 

En tout cas, les illustrations de Citroën57 sont vraiment réussies ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler réalité, quelqu'un en sait plus sur la new C3?

Je style est il figé ou encore en perfectionnement?

Quel est le dessin qui s'en rapproche le plus et à combien de %?

Si elle est prévu pour 2008 je pense que le style est figé mais alors pourquoi donc ne voit on pas encore de photo dérobée comme pour C5 ou miniberlingo:xan5::???::xan5:

 

Je pense qu'il ne faut pas faire d'ombre sur la scène médiatique à la C5 II. C'est vrai qu'on en sait peu sur la C3II.

 

Allez, voilà ce que j'espère :

- Un gabarit de vraie supermini, donc sensiblement plus petite et légère que la 207, de sorte qu'elle concurrence plutôt la toyoya Yaris et de la ford Fiesta que la Clio III (et que la 207).

- De l'innovation en matière de propulsion/écologie : soit une proposition hybride complète (une version réduite de l'Hybride HDi de 308) soit au moins une solution mild hybrid comme l'Urban Hybrid de C5 airscape (en gros un stop and start faisant aussi freinage régénératif et assistance à la traction, d'où un gain de conso et perfos) et cette dernière sur TOUS les moteurs.

- une planche de bord plus cossue que la C3 I mais gardant l'affichage digital comme la C4 (alors que la 207 a des aiguilles : je trouve que ça peut appuyer l'identité relative des deux marques).

- un volant à moyau fixe au design plus branché que celui de la C4 (peut être avec des afficheurs dessus comme C-Cactus).

- une sensodrive avec un surcout moindre que sur la C3I

- une filiation stylistique avec les concept aiplay et buggy, créant une nouvelle identité styllistique des petites citroen (y'a déjà une identitée commune C4 C5 C6 Crosser)

- quelques idées "écolo-économes" de la Cactus.

- de l'espace à bord du coffre et tout ça mais honnêtement je m'en fous un peu, c'est pour les autres clients potentiels. :D

 

Ce que je crains :

- Une 207 avec des ailes et un avant arrondis et des jantes 16 ou 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.