Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

ben...."Il paraitrait" qu'une image circule.....

 

:PP et y'aurait moyen qu'elle paraîsse ici :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CitroJohn

Ca veut dire quoi précisément ?

Je comprends plus rien ! On nous dit que la C2 va être abandonnée, et pouf ! Elle réapparaît ?

Que va t'il en devenir de la C3 coupé et roadster ? Pas de risque de cannibalisation dans la gamme ?

 

On nous annonçais depuis un bon moment que le patronyme C2 serait conservé mais de là à en garder un modèle aussi proche de l'actuelle... De quoi se poser des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C2 actuelle est déjà une petite citadine. La C3 va sans doute grossir. Donc pas de risque de canibalisation C2 / C3 coupé (réel coupé ? ou simple 3 portes ?) ...

 

La gamme basse Citröën sera vraiment riche :

 

C1 3 et 5 portes

C2

C3 3 et 5 portes, C3 "Picasso" ... peut-être un petit cabriolet pour remplacé la Plu-plu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapron Rouge
un Roadster ! (qui est aussi un cabriolet !) mais stricte 2 places ! Streetka

 

Mais c'est la définition de C-Airplay ça !!

 

Face aux Smart, Fiat 500 et future Ford Ka, la commercialisation de C-Airplay sous le nom de C2 est la meilleure chose à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Mais c'est la définition de C-Airplay ça !!

 

Face aux Smart, Fiat 500 et future Ford Ka, la commercialisation de C-Airplay sous le nom de C2 est la meilleure chose à faire !

 

Je suis asser d'accord avec toi :PP

Je rajouterai la version C2 4x4 (autrement dit : C-buggy la Méhari de l'an 2010 :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre d'un forum automobilistique que je fréquente pas mal a participer à un test clinic, il ne savait pas de quel voiture...

 

Aujourd'hui, il poste ça:

 

C'etait les clinic tests de la future C2 ou C3

 

Positionnement entre une Mini et Volvo C30.

 

Ca a de la gueule !

 

Agréablement surpris.

 

Carrosserie bi-ton facon Mini, cossu, bien fini meme pour des protos.

 

Apparement 4 finitions: entrée et milieu de gamme, haut de gamme chic, haut de gamme sport.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre d'un forum automobilistique que je fréquente pas mal a participer à un test clinic, il ne savait pas de quel voiture...

 

Aujourd'hui, il poste ça:

Ca fait assez gros pour une C3 entre la mini et la volvo C30 non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tendance des citadines, elle grossissent toutes.

Si tu regardes bien,

une 207 est une petite 308, une Corsa une petite Astra ou une Grande Punto une petite Bravo, le fossé n'est plus enorme entre ces deux catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 207 fait 4m, soit la taille d'une 306 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut nous en dire plus sur les "clinic tests" ?S'ils ont lieu maintenant, peut-on en déduire quelque chose sur l'état d'avancement de la voiture ou pas?

 

ces tests sont ils pour définir l'allure du véhicule qui n'est pas encore totalement définie ou pour mieux cibler certains choix sur une voiture déja bien avancée?:voyons:

 

Tout dépend bien sur de l'objet du test me direz vous, mais dans le cas qui nous intéresse c'est à dire la c3 qui peut dire l'état d'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
C'est la tendance des citadines, elle grossissent toutes.

Si tu regardes bien,

une 207 est une petite 308, une Corsa une petite Astra ou une Grande Punto une petite Bravo, le fossé n'est plus enorme entre ces deux catégories.

 

Ouais, de même la 207 n'est plus petite que la C4 que d'une vingtaine de centimètres, et fait presque le même poids.

 

Si on prend les Golfs de VW (qui furent des citadines) :

 

Golf I

1974

3.43 mètres (soit une C1 actuelle!)

Moteurs 55 à 112 CV

800 à 900 kg

 

Golf II

1983

4.01 m

55 à 160 CV

910 kg en diesel

 

Golf III

1994

4.07 m

60 à 190 CV

1000 kg environ

 

Golf IV

1997

4.15 m

75 à 241 CV

1250 kg (1500 en version V6 mais bon laisser cette version à part)

 

Golf V

2003

4.21 m

102 à 250 Cv

1350 kg en 4 cylindres, 1600 en v6

 

 

Si ça continue (mais je pense que ça va pas continuer) En 2020 on aura donc la

golf VIII

4.5 m

1700 kg

150 à 350 CV

1700 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que la golf 1 mesurait plutôt dans les 3m80. Sinon cette évolution a profité dans un premier temps à l'habitabilité, dans un second au confort et à la sécurité. Et s'asseoir au volant d'une 207 aujourd'hui c'est se sentir aussi bien qu'au volant d'une grande berline : le poste de conduite est ergonomique, on pas le pare brise sur le front, l'intérieur ne fait pas trop "léger" et on se sait protég en cas de choc. Les citadines d'autrefois étaient certes compactes, mais tellement étriquées, bruyantes et peu sécurisantes qu'on hésitait à en faire une utilisation polyvalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a une nouvelle niche.

 

Le problème:

Quand on est plus que deux, on a plus forcément besoin d'une grosse berline pour se déplacer et ce n'est pas pour autant que l'on ne veut pas soigner son confort, alors pourquoi citroen ne nous sortirait pas un véhicule super classe de petit calible, super insonorisé, super confortable (hydrau svp même comme la GS ce serait suffisant et pas trop sofistiqué), bien finie avec des plastics digne d'une grande ect ect.

 

Pourquoi le hdg et réservé aux grosse voiture?

Il faudrait faire un sondage pour évaluer ce besoin.

Qui serait preneur?

Qui saurait organiser ce sondage sur PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a une nouvelle niche.

 

Le problème:

Quand on est plus que deux, on a plus forcément besoin d'une grosse berline pour se déplacer et ce n'est pas pour autant que l'on ne veut pas soigner son confort, alors pourquoi citroen ne nous sortirait pas un véhicule super classe de petit calible, super insonorisé, super confortable (hydrau svp même comme la GS ce serait suffisant et pas trop sofistiqué), bien finie avec des plastics digne d'une grande ect ect.

 

Pourquoi le hdg et réservé aux grosse voiture?

Il faudrait faire un sondage pour évaluer ce besoin.

Qui serait preneur?

Qui saurait organiser ce sondage sur PC?

 

Une Mini confortable en fait :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant actuellement sur ce projet chez PSA, je peux juste vous dire que le véhicule ne ressemblera à aucune des photos qui se trouvent dans le sujet.

 

Pour le reste..................... c'est confidentiel !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Travaillant actuellement sur ce projet chez PSA, je peux juste vous dire que le véhicule ne ressemblera à aucune des photos qui se trouvent dans le sujet.

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Je pense a une nouvelle niche.

 

Le problème:

Quand on est plus que deux, on a plus forcément besoin d'une grosse berline pour se déplacer et ce n'est pas pour autant que l'on ne veut pas soigner son confort, alors pourquoi citroen ne nous sortirait pas un véhicule super classe de petit calible, super insonorisé, super confortable (hydrau svp même comme la GS ce serait suffisant et pas trop sofistiqué), bien finie avec des plastics digne d'une grande ect ect.

 

Pourquoi le hdg et réservé aux grosse voiture?

Il faudrait faire un sondage pour évaluer ce besoin.

Qui serait preneur?

Qui saurait organiser ce sondage sur PC?

 

Le marché des voitures haut de gamme de segment B (c'est à dire dans les 3.70 à 4.00 mètres de long) est en pleine croissance. Y'a la mini de BMW qui se vend bien. Alfa romeo va lancer une petite voiture, dont le nom est pas encore fixé.

 

Pour citroen je vois mal un modèle à part (encore que, avec le dernière news sur le "triplement de la gamme...) mais plutôt une version hdg de la C3 II assez différente de la normale, axée sur le confort et l'écologie :

- Très bonne insonorisation du compartiment moteur

- Motorisation hybride.

- Finition top niveau.

- Instruments et équipements supplémentaires par rapport à la normale, dont des équipements de la C5II comme l'AFIL ou le siège massant.

- Présentation extérieure améliorée la distinguant de la version classique (et peut être plus subtilement qu'en tartinant du crome).

- et surtout suspension à bon confort, peutê pas hydropneumatique mais au moins une pneumatique à l'arrière comme on trouve en option sur la C4P.

 

Ce serait une voiture chere (20-22 000 euros) mais elle aurait ses clients. Même niveau de prix que la mini cooper mais moins "sport" (franchement, ça sert à quoi 175 CV sur une citadine? :)) mais plus confortable.

 

Le pb c'est qu'elle s'adresserait comme tu dis aux gens qui ne sont "plus que deux" et citroen est justement en train de tout faire pour se débarasser de l'image "voitures de retraités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retraités sont de plus en plus nombreux, et statistiquement plus aisés que les générations montantes. Il serait donc stupide de vouloir se "débarrasser" de cette part de marché.

De plus il n'y a rien d'incompatible à proposer, pour un même modèle, des variantes allant du modèle d'entré de gamme, au modèle typé luxe, en passant par un modèle sportif, etc...

Et pour info, un couple de 45/50 ans peux ne plus avoir d'enfant à charge, tout en étant encore bien loin de la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(franchement, ça sert à quoi 175 CV sur une citadine? :))

 

Absoluement à rien, c'est comme un monospace pour celui qui n'a pas de gosses, un 4x4 pour celui qui habite en ville, un cabriloet pour celui qui habite dans le nord, une Porsche pour celui qui ne va jamais sur circuit, ça ne sert à rien mais comme tout ce qui sert à rien c'est indispensable :PP;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des voitures haut de gamme de segment B (c'est à dire dans les 3.70 à 4.00 mètres de long) est en pleine croissance. Y'a la mini de BMW qui se vend bien. Alfa romeo va lancer une petite voiture, dont le nom est pas encore fixé.

 

Pour citroen je vois mal un modèle à part (encore que, avec le dernière news sur le "triplement de la gamme...) mais plutôt une version hdg de la C3 II assez différente de la normale, axée sur le confort et l'écologie :

- Très bonne insonorisation du compartiment moteur

- Motorisation hybride.

- Finition top niveau.

- Instruments et équipements supplémentaires par rapport à la normale, dont des équipements de la C5II comme l'AFIL ou le siège massant.

- Présentation extérieure améliorée la distinguant de la version classique (et peut être plus subtilement qu'en tartinant du crome).

- et surtout suspension à bon confort, peutê pas hydropneumatique mais au moins une pneumatique à l'arrière comme on trouve en option sur la C4P.

 

Ce serait une voiture chere (20-22 000 euros) mais elle aurait ses clients. Même niveau de prix que la mini cooper mais moins "sport" (franchement, ça sert à quoi 175 CV sur une citadine? :)) mais plus confortable.

 

Le pb c'est qu'elle s'adresserait comme tu dis aux gens qui ne sont "plus que deux" et citroen est justement en train de tout faire pour se débarasser de l'image "voitures de retraités".

 

 

Ce serai pas le C4 Picasso Loung dont vous nous parlez là ???? ....

 

Ou alors la C3 So chic peut etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.