Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

bonjour

 

très belle ligne, en effet, mais je me pose néanmoins quelques questions :

 

le PB panoramique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pou une citadine qui peut passer pas mal de temps garé au soleil (de plus espéront qu'il ne dédouble pas).

 

Il ne semble pas qu'il y ai de rails pour une évetuel velum pour réduire l'entrée du soleil

 

apparement, ils ont reconduit l'alègement des montants de custode de la c4 picasso qui permet une meilleure visibilité coté avant.

 

Edit : J'ai repris l'historique de ce post, bilan :

Citroen 57 semble bien connaitre les designers de citroen, ses premiers dessins était une bonne base (post #9)

auto journal donne de vrais scoop, la face avant publiée en juillet 2007 est la même que l'actuelle (post #182)

 

Si si sur la photo interieur on voit bien les rails, a l'inverse du picasso où ils sont séparés, ici c'est un bloc et on voit les rails (une sorte de S) de chaque coté façon Astra GTC!

Par contre, le fait est qu'avec ce toit, on aura pas de capteur de pluie ou de luminosité (comme sur l'Astra GTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si si sur la photo interieur on voit bien les rails, a l'inverse du picasso où ils sont séparés, ici c'est un bloc et on voit les rails (une sorte de S) de chaque coté façon Astra GTC!

Par contre, le fait est qu'avec ce toit, on aura pas de capteur de pluie ou de luminosité (comme sur l'Astra GTC)

 

Justement c'est le contraire.

Le pack visibilité sera possible uniquement sur ce pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont où les capteurs dans ces cas-là car rien n'apparait autour du rétroviseur intérieur (non électrochrome d'ailleurs comme sur C3 Picasso à qui C3 II a également repris les LVE AR non-séquentielles et donc sans anti-pincement !!), ni à la base du pare-brise (sauf une pitite boule sur la PdB)...

 

Même si cette photo nous laisse apparaitre un ensemble autour dudit rétroviseur. mais où les câblages ?? Ca ne marche avec du Bluetooth® quand même ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/troplol.gif

 

 

http://www.xelopolis.com/photos/gal/Citroen/Citroen_C3_2009/Citroen_C3_200908.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "créateur d'automobiles" du losange c'est pas présomptueux peut etre ?

 

Rien que pour le monospace c'est vrai...et puis ils l'ont fait bien avant Citroen...donc c'est le dernier qui "pompe" c'est normal non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont où les capteurs dans ces cas-là car rien n'apparait autour du rétroviseur intérieur (non électrochrome d'ailleurs comme sur C3 Picasso à qui C3 II a également repris les LVE AR non-séquentielles et donc sans anti-pincement !!), ni à la base du pare-brise (sauf une pitite boule sur la PdB)...

 

Même si cette photo nous laisse apparaitre un ensemble autour dudit rétroviseur. mais où les câblages ?? Ca ne marche avec du Bluetooth® quand même ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/troplol.gif

 

 

http://www.xelopolis.com/photos/gal/Citroen/Citroen_C3_2009/Citroen_C3_200908.jpg

 

Elle est sacrément craquante de l'avant... j'espère que je vais finalement me faire à son arrière, qu'elle sera hyperconfortale, la sono Hifi à la hauteur de sa description ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le monospace c'est vrai...et puis ils l'ont fait bien avant Citroen...donc c'est le dernier qui "pompe" c'est normal non!

 

 

T'as déjà entendu parler des projets Matra P18 (Peugeot) et P20 (Citroën) ??

 

Si ce n'est pas le cas, voici un peu de lecture pour te contredire à propos du "Créateur d'automobiles " qu'est Renault à propos du monospace: http://renaultconcepts.online.fr/espace/p16-20.htm + http://renaultconcepts.online.fr/espace/espace.htm

 

 

 

:xan11:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis actuellement aux Etats Unis pour un stage j'en profite pour decouvrir le monde automobile de ce pays. Je vais regulierement sur des sites americains du type 'news caradisiac'.

Ainsi sur la version americaine de AutoBlog (car je crois qu'il y a une autre version pour le Royaume-Uni) ils parlent aujourd'hui de la nouvelle Citroen C3.

A ma grande surprise celle-ci attire beaucoup les americains et certains se plaignent meme que Citroen n'importe pas ces modeles aux USA.

 

Je vous laisse ci-joint le lien de l'article (lisez bien les commentaires car c'est le plus interressant selon moi)

http://www.autoblog.com/2009/06/30/officially-official-2010-citroen-c3-is-here/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est FIAT qui va tirer bénéfice de vendre des voitures aux USA grâce au "nez" de Marchione d'avoir racheté Chrysler quand PSA dormait sur le sujet :mad: :mad:

 

 

Mais bon c'est hors-sujet et y'a déjà un topic pour en discuter en section généraliste :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Et ils sont où les capteurs dans ces cas-là car rien n'apparait autour du rétroviseur intérieur (non électrochrome d'ailleurs comme sur C3 Picasso à qui C3 II a également repris les LVE AR non-séquentielles et donc sans anti-pincement !!), ni à la base du pare-brise (sauf une pitite boule sur la PdB)...

 

Même si cette photo nous laisse apparaitre un ensemble autour dudit rétroviseur. mais où les câblages ?? Ca ne marche avec du Bluetooth® quand même ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/troplol.gif

 

 

http://www.xelopolis.com/photos/gal/Citroen/Citroen_C3_2009/Citroen_C3_200908.jpg

 

C'est même sacrément innovant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!, la voilà enfin, très belle !!:love::love::love:...mais pouvait-il en etre autrement :D

 

Accroche toi Clio...:vomi: :D

 

Elle ressemble furieusement aux premières photos de la maquette 1/1 (hormis quelques détails) et c'est tant mieux car elle m'avait tapé dans l'oeil ;)

 

 

@ Nico91 : les capteurs de pluie et de luminositée ne seront donc pas dispo sur un pare brise "normal" ?? et le "pano" sera sur toutes les Exclusive, donc pas de pare brise "normale" sur les Exclusive, c'est ça ??

 

J'espère que cette jolie pièce de verre n'aurra pas idée de se dédoubler comme cela m'etait arrivé, c'est ce qui me refroidi un peu pour le coup...:roll:

 

 

Bon, y a plus qu'à la voir en vrai...et l'essayer maintenant...novembre ont a dit ?? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico91 : les capteurs de pluie et de luminositée ne seront donc pas dispo sur un pare brise "normal" ?? et le "pano" sera sur toutes les Exclusive, donc pas de pare brise "normale" sur les Exclusive, c'est ça ??

 

1ere question: Non

2ème question: Oui

 

Le pare brise pano sera aussi dispo de série sur le niv2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question: il est où le capteur de pluie sur le parebrise Zénith?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question: il est où le capteur de pluie sur le parebrise Zénith?

 

Il doit se situer sur la surface balayée, donc probabalment en bas du pare brise un peu au dessus de l'essuie glace.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur C4 Picasso ou plus discret?

 

http://citroen.c4.free.fr/C4-PICASSO/IN/sC4%20PICASSO%2006.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va alors, ça fera pas trop "verrue" :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a donc "caché" un peu la vérité sur les premières photos du pare-brise Zénith pour ne pas nous rebuter de cette fine lame qui traversera le pare-brise ? Néanmoins, les automatismes seront présents, et c'est tant mieux ! Merci en tout cas pour ces infos, Nico !

 

Dans l'Argus de cette semaine, on nous indique que, pour des raisons d'épaisseur, les pare-soleils seront dépourvus de miroirs de courtoisie, mais qu'un miroir nomade sera proposé par Citroën, et que la climatisation est .... bizone ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif l'Argus !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà entendu parler des projets Matra P18 (Peugeot) et P20 (Citroën) ??

 

Si ce n'est pas le cas, voici un peu de lecture pour te contredire à propos du "Créateur d'automobiles " qu'est Renault à propos du monospace: http://renaultconcepts.online.fr/espace/p16-20.htm + http://renaultconcepts.online.fr/espace/espace.htm

 

 

 

:xan11:

 

Désolé mais créer c'est vraiment "créer" et pas "penser"...le monospace c'est Renault point barre...le CC c'est Peugeot d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur la Pluplu le capteur en haut c'est pas terrible...en bas du pare brise il prendrait mieux les infos...car pour les essuie glaces l'auto est rarement adequat je trouve en pluie fine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit se situer sur la surface balayée, donc probabalment en bas du pare brise un peu au dessus de l'essuie glace.

 

Sascha

 

+1 pcq rien ne montre une baguette sur les photos (et pourtant les photos sont du HDG donc...). Je penche plus aussi sur la base du PB juste au dessus des ballets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais créer c'est vraiment "créer" et pas "penser"...le monospace c'est Renault point barre...le CC c'est Peugeot d'accord!

 

 

Pour clore le HS, c'est Matra qui a proposé le projet P18 à Peugeot, qui l'a refusé et qui a soumis l'idée de le fourguer à Citroën (P20) pour contenter Matra (dont PSA avait une grosse participation à l'époque). Refus tout aussi catégorique car même politique de restriction budgétaire que la maison-mère, Peugeot.

 

Dès lors, le projet est proposé à Renault qui hésite, mais qui finalement se lance ! Mais Renault n'a pas créé Espace, mais seulement concrétisé industriellement cette idée lumineuse de l'époque ! Renault n'a pas "crée" ni "pensé", mais uniquement fabriqué à doses industrielles le bébé de Matra !

 

Après, tout est question de français .....

 

 

 

Pour en revenir à C3 II, Nico nous a indiqué que ce sera le même principe de gouttière pour faire passer les câblages des détecteurs de pluie / luminosité et rétroviseur électrochrome que sur C4 Picasso, mais que ça n'apparaît pas sur les photos (post # 1261)...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.