Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Voyant AIRBAG[RESOLU]


Invité JoeG

Messages recommandés

Derriere la planche de bord, il y a combien de fiche specifique a l airbag??

 

De plus j'ai voulu démonter l'airbag du volant, mais je n'ai pas reussi a trouver la bonne empreinte pour ca..c est du torx?? est ce que la vis est loin dans le volant? j'aimerais bien retrouver le fonctionnement de l airbag..ca serait rassurant quand meme.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci, je vais voir si par hasard, l airbag ne serait pas débranché, et je vais en profiter pour refaire mes conenctions meme si celles is sont tres propres

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fouillé dans la voiture, j ai refait les contacts sous sieges, j'ai démonte l airbag puis fait quelques tests a l'ohmetre, le fil qui va entre le contact rotatif et la prise orange situe dansl e tableau de bord a été pincé lors d'un precedent remontage, un bout de chaterton dessous et le voyant enleve, j ai tenté de réparer, l avais pourtant bien ma continuité mais le voyant reste clignotant uenf ois le test passé. je suis un peu dégouté.

 

Le mec va avoir le droit a une bonne soufflante.

 

Ca fait ch*er

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patstloup

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur ma xantia.

Un ami mécano m'a dit de vérifier les connexions sous les siéges avant

au niveau des prétensionneurs de ceinture.

J'ai débranché et rebranché les connexions et depuis plus de problèmes.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

moi quand cela m'arrive, je déconnecte l'airbag passager quelques minutes et je le reconnecte et le problème disparaît ...

sinon, je démonte le rangement devant le levier de vitesse, et la tu arrive aux connecteurs, je débranche chaque prise, met un petit coup de nettoyant de contact et je re branche.

voilas j'espère que cela va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si, aprés avoir soudé les fils sous les sièges pas d'amélioration. Pour determiner d'ou vient le probleme on peut remplacer le solénoide de l'air bag par une resistance de 3,9ohms. C'est à dire planter une resistance dans le connecteur orange concerné, il n'y a pas de sens.

 

Attention à ne pas déclancher un air bag en faisant un essai. Débrancher la batterie, attendre 10mn, faire la substition de l'air bag par la resistance et rebrancher la batterie. A répéter aprés chaque essai

 

Si le voyant d'air bag clignote apres le test voyant de la centrale en mettant le contact, c'est un défaut air bag (mauvaise connection ou court circuit du solenoide)

 

Si le voyant d'air bag reste fixe en permanence apres le test voyant de la centrale en mettant le contact, c'est que la centrale air bag à mémorisé un déclanchement (essai d'une centrale trouvée à la casse avec air bag explosé). Nécessite un outil soft pour enlever le défaut.

 

Air bag volant la connectique est facilement localisable en enlevant les coquilles

 

Air bag passager tres difficile à demonter une douzaine de vis innaccessibles.

 

La centrale air bag est devant le levier de vitesse, sous le vide poche , demontage de la console obligatoire pour y accéder.

 

Souvenirs d'une recherche de défaut identique.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai en ce moment un problème similaire (xantia ph2 fin 98), le test voyant est bon, il s'éteint après quelques secondes.

Moteur tournant, environ 1 minute après la mise en marche du moteur, le voyant clignote tout le temps.

 

Si par exemple je laisse le contact mis après le test voyant sans démarrer, ça ne clignote jamais, il faut démarrer.

 

Dois-je en déduire une "mauvaise connection ou court circuit du solenoide". Ce dernier point... ça veut dire qu'un des 2 coussins gonflables est HS??

 

merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une autre expérience de ce voyant clignotant ...

 

Il m'est arrivé, 2 fois, cette mésaventure: la désactivation de l'airbag passager était en fonction alors qu'aucune intervention n'avait été faite sur le "bouton" de désactivation.

Un coup de clé de "ON" vers "OFF" puis "ON", et le voyant s'éteint tout aussi rapidement ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...
Le mieux est d'aller faire la réparation dans un garage citroen,car pour les problèmes d'allumage de voyant d'airbag du aux connecteurs sous les sieges,la réparation est prise en garantie à 100% sans limite de temps ni de kilometrage . ;)

 

Bonjour,

 

Désolé de remonter ce vieux topic mais j'ai aussi un voyant d'allumé sur ma C3 Aircross d'octobre 2019 acheté neuf :

"Défaut Airbag ou ceinture à prétension"

 

J'ai été à un garage Citroën et on nous a dit que la garantie constructeur n'était pas en charge pour ce problème ??!!

Elle est dans la garantie constructeur ou pas ?

 

Ils m'ont même demandé de faire un diagnostic avec leur valise à 169 euros !!! J'ai refusé direct. Je ne sais pas quoi faire et j'ai peut que ça me coute une fortune cette histoire...

 

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les connecteurs sous les sièges AV en les remplaçant par des soudures n'est pas très complexe pour quelqu'un qui sait souder, ça peut être une première étape avant la valise.

Après -si le défaut est encore présent- Il faudra faire un diagnostic avec la valise pour savoir où est exactement le problème.

Attention à ne pas envoyer de tension dans les fils d'airbag (même pas un ohmmètre, risque de déclenchement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais…. Le coup de lexia avait dû être passé longtemps après, envoyant sur l’airbag de siège conducteur, dont le connecteur avait déjà été supprimé par Citroen. J’ai donc supprimé leur manchon thermosoudable et fait des épissures à l’étain puis gaine thermoretractable par dessus. RAS jusqu’à la fin de service du véhicule en 2012.

 

Pkpas78 il faudra quand même faire un diag à la valise pour mieux cibler le problème… mais il faut trouver moins cher, c’est vrai que 170eu c’est :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.