Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Voyant AIRBAG[RESOLU]


Invité JoeG

Messages recommandés


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En dessous du sièges conducteur, tu dois avoir un connecteur ... vérifie les soudures :D

 

Faut lire la question kisscool nous a dit qu'il avait fait souder les fils.

Cela dit on voit pas grand chose,et du coté passager ?

l'interupteur pour BB etc... alors pour chercher ç ava être rigolo, alors un coup d'ordi tu diras ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisskool

hé bien en fait c'était à cause du fait que j'avais déconnecté l'air bag passager pour installer la coque de mon fils..

 

je ne pensais pas que ca allumerait les 2 voyants..apres un passage ce jour dans un garage citroen, tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Est-il vrai que lorsque ça s'allume (sans déconnecter volontairement) l'airbag passager est désactivé ? Si oui comment peuvent-ils dire chez les concessionnaires que c'est un problème 'normal' et qu'ils ne réparent pas sur le champ ? En cas d'accident si ça se déclenche pas... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je viens de prendre ma voiture et je l'ai démarré (je me rappelle plus si j'ai attendu la fin du test AIRBAG) et tout de suite apres AIRBAG clignote puis reste fixe. Arrivé à destination j'éteint et rallume la voiture et là le voyant AIRBAG reste bien éteint.

 

Est ce simplement un problème de détection ?

 

Merci d'avance ;) et joyeuses fêtes xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne m'a fait à peu prés la même chose hier à 2° dehors. voyant resté allumé. contact coupé puis remis et voyant éteint.

bah on verra vien, je pense aussi à un pb de froid.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné dans l'intermittent comme vous et maintenant il devient fixe a tous les coups.

Sûr que c'est un probleme du connecteur tournant, d'ailleurs ce jour je n'ai plus de commandes autoradio du volant.

 

Je vais tout de meme jeter un coup d'oeil sous les sieges a cause des pretentionneurs de ceintures, des fois qu'un objet indélicat aurait arracher les fils

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je sais pas si ça va vous aider, mais moi j'ai eu aussi les voyants airbag qui restaient allumés.

J'ai trouvé la solution dans ce forum:

Connexions sous les sièges avant de mauvaise qualité d'origine.

Je les ai supprimés(bien repérer les fils),dénuder les fils et remplacés par des connexions simples à vis, de taille adaptée(serrages des fils par vis) trouvés chez "feu vert"(voir photo ci-dessous).

Plus de soucis,économique et une paix royale...d'autres les soudent...

[ATTACH]21621[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a une relation mais le lendemain que j'ai fait remplacer les flexibles de frein chez FEU VERT, le voyant AIRBAG clignote puis reste fixe. Par contre ensuite c'est arrivé par intermittence, en général c'est au démarrage à froid, quand la voiture est chaude elle ne le fait pas apparemment. On me demande de passer la voiture au DIAG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu touché aux cables sous les sieges et apparemment ca ne s'affiche plus... je mettais jamais rendu compte qu'il y avait ces cables dessus. Je pense que c'est le technicien en reculant le siege qui a touché aux fils... :boxe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc rencard au garage ...

J'ai apprécié lorsque j'ai vu la secrétaire noter (garantie) sur la feuille de service... :eek:

Lors de mes deux dernières visites, ça équilibre la moyenne des dépenses... (l'avant dernière ils m'ont changé le moulin...:eek2:)

 

Bref... une demie journée...et je récupère la bagnole... et m'empresse de regarder... 2 pauvres soudures auvec du thermoretractable... moyen.... bon mais le voyant ne clignote plus :applaud: ...

Je crois que je n'aurais pas fait pire et ça m'aurait eviter deux trajets à pied et en train mais bon ... le doute ...

 

Alors voilà le plan :

 

Débrancher la batterie min. 15mn avant (certains disent plus)

 

sous le siège conducteur, il y a deux connecteurs à deux fils vers le milieu du siège...

et un autre du coté gauche tout seul....

Il faut couper les 2 connecteurs proches en repererant soigneusement les fils...

ensuite soudures après avoir glissé une gaine de thermoRetractile... qu'on chaffera à la fin.

 

peut etre il y a t il moyen de mettre un d'autre connecteurs plus fiable....?? (dépose des sieges - mais c pas ts les jours ;-)

 

Bref pour betonner faire le coté passager idem...

 

Sinon c'est garantie constructeur ss limite de durée... etdonc 0€ !!!

 

Voilà

 

Merci à tous...

A bientot pour de nouvelles aventures (anti-affaisst)!! :coucou:

 

Citroen a fait comme si c'était pas garantie (mon modele est de 1998), est ce vrai ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché aux fils sous les sièges et j'ai plus de problème... Le mec de chez FEU VERT pour mettre à jour les flexibles de frein avait reculé le siège et touché surement au fils dessous et j'avais le voyant qui s'allumait intempestivement.

 

Réponse de CITROEN :

 

=> DIAG

=> 3 h de diagnostic facturable

 

Réponse de FEU VERT :

 

=> ah bon ? désolé

=> on a peut etre pas les broches pour se connecter à votre calculateur

 

:buzz:

 

Pourvu que ça dure...

 

P.S. : je trouve que c'est du bricolage d'avoir mis des fils pareils et aussi visibles et fragiles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Yomandine

Bonjour,

j'ai une xantia 1.8L i 16V de 98, depuis peu le voyant airbag s'affiche soit fixe ou en clignotant, mais cela le fait pas en permance, mais il y a des moments où il ne s'allume pas!

Pourriez vous m'éclairer?

 

d'avance merci et bonne année à tous!

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui, faut supprimer les connexions d'origine sous les sièges AV (bien repérer les fils) : connexions simples à vis ou soudure.

Je me suis débarrassé définitivement de ce problème qui tapa sur les nerfs, regarde là :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3185&highlight=VOYANT+AIRBAG&page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous

 

Je vous expose mon soucis.. j'ai fait remplacer mon radiateur de chauffage il y a pas mal de temps par une personne.. quand je la i recuperée, je n'ai pas fait attention mais je ne voyais plus le voyant airbag faire l autotest..

Recemment, j'ai décidé de demonter le tdb sur ma xantia phase 2 pour remettre les ampoules de rétro eclairages qui étaient Hs. j'en profite pour changer toutes les ampoules de voyant pour etr tranquile. Déja en démontant , je comprend mieux pourquoi le voyant d'airbag ne se presentait plus, il etait carrément absent . Bref j en remet un , je remonte le tdb et la .. comme je m'y attendais un peu, le voyant fait l autotest , puise se met a clignoter 2 ou 3 secondes plus tard..

 

J'ai d'abord pensé aux prises osus le siège, je les débranche , les vérifie puis les rebranche (pas trop le temps ni la forme pour bricoler ca, je suis en arret maladie pour un lumbago . Mais le voyant clignote toujours

 

Le petit truc qui me chagrine, c est qu'au bout de 5 minutes le voyant passe au fixe allumé.

 

Est ce normal??

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ca me fout en rogne, mais comme précisé , je suis en arret maladie et c est un collegue de bouleau.. Quoi qu il en soit.. j'ai pas envie d attendre de le recroiser pour savoir ce qu il en est , et j aiemrais savoir si ceux qui ont eu des pbs d airbag ont leur voyant qui clignote en permanence ou est ec que le voyant fini par s etablir en fixe au bout de 5 mn (c est relativement precis le 5 minutes, je l ai testé 3 fois)

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour moi i; a oublmier de connecter une fiche lors du remontage de la planche de bord...et il n'a pas eu le courage (je le comprend) de redemonter.

 

Mais il aurai pu avoir l'honnèteté de te le dire plutot que de cacher son erreur en mettant ta vie en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.