Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés

Invité fifilemagnifique

En profondeur, on pas tres limité :D

mais en diametre, les 10 cm s'envolent assez vite.

et ca se reduit comme une peau de chagrin.

Donc oublier gros aimant et bobine large...

 

Donc prudence ... essai avant achat car la forme est assez

complexe. :buzz:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Scarlette

Coucou ! Je viens de changer les miens. J'ai mis des Alpine 180 w en diametre 10 evidement, la profondeur etait de 43 mm.

Par contre, quand tu achete les HP tu as 4 crochet, et dis toi qu'il faudra que tu en découpe 2 car sur ceux d'origine, y'en a que deux. JE sais que toi tu ne l'as pas d'origine, mais je crois qu'il y a que 2 encoches.

 

Je compte moi même me faire ma plage arrière, il faut d'abord que je regarde si les cosses se trouvent à l'unité. JE metterais des Alpine 13 cm !

En tout cas, mon papa m'a bien aider sur ce point là.

PAr contre, fais attention que tes HP ne soient pas trop haut, car après il faudra que tu lime les caches (tu sais, les especes de grilles).

Enfin si t'as un pb, hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Voici mon nouveau projet!!

 

Ampli:

Kenwood KAC-6203 2 canaux

Puissance RMS : 2x100 Watts (14.4V, 4 Ohms, 20Hz-20kHz, 1% THD )

Niveau d'entrée réglable : 0.2-5V

Filtre Passe-bas : 80 Hz (-12dB/oct.)

Consommation : 40A

 

HP:

Infinity Reference 9613i

Puissance nominale : 100 Watts RMS

Sensibilité (2.83V/1m) : 92 dB

Réponse en fréquence : 46 - 21.000 Hz

Impédance nominale : 4 Ohms

 

Plus kit de montage

http://caraudiosecurity.com/shop/images/var/AUTOLEADS-PC4-27.jpg

 

Le tout en UK pour 170€

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/195494/Projet1.jpg

 

Sinon je vais peut-etre mettre au final mes JBL a l'avant... et mettre mes Hp plus cheat a l'arriere pour equilibre mieux tout ça! Qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

OUI je serais toi je metterais les daubes de toy à l'arrière, histoire que les gens qui s'assoyent à l'arrière n'aient pas les oreilles "explosées" par le son de l'ampli et des enceintes.

Cela etant dis, où trouves tu la place pour mettre les ampli ?

H.S : As tu finalement trouvé les ampoules à leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Oui... je les ai acheter sur Ebay... 5€... elle sont arrive pendant mes vacance... Melle a pris la voiture, donc je les ai encore à la maison.... des photos après!

 

Pour l'ampli, il serai visé sur un des 2 sieges arriere, donc verticalement. Surement un haut, pour facilité le chargement et l'acces à la roue de secoure!!

 

Sinon, lorsque j'ai des personnes avec moi... sauf si c'est mes potes (qui aiment la music fort).... je ne passe jamais des 25.... Donc pas d'oreilles exploser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niconapo

Bonjour,

J'aurai quelques questions à vous poser, j'ai fait l'acquisition d'un autoradio panasonic (je ne me rappel plus le modèle mais j'irai regardé si nécéssaire) et des enceintes alpines 100mm

 

J'ai deux problemes :

- L'embout de la C1 pour connecter les enceintes est comme qui dirait "foireu" (embout rectangulaire blanc), impossible de trouver un adaptateur en allant chez feu vert pour brancher les HP à l'avant.

- L'embout de la C1 pour la radio est trop gros pour aller dans le Panasonic, impossible aussi de trouver via feu vert un adaptateur.

 

J'aurai aimé savoir si je pouvais couper les fils de la C1 au niveau des enceintes et les connecter aux hp proprement avec une jolie soudure sans faire sauter une quelquonque garantie, et pour le probleme de radio avec l'embout trop gros, avez vous une solution?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Bonjour,

J'aurai quelques questions à vous poser, j'ai fait l'acquisition d'un autoradio panasonic (je ne me rappel plus le modèle mais j'irai regardé si nécéssaire) et des enceintes alpines 100mm

 

J'ai deux problemes :

- L'embout de la C1 pour connecter les enceintes est comme qui dirait "foireu" (embout rectangulaire blanc), impossible de trouver un adaptateur en allant chez feu vert pour brancher les HP à l'avant.

- L'embout de la C1 pour la radio est trop gros pour aller dans le Panasonic, impossible aussi de trouver via feu vert un adaptateur.

 

J'aurai aimé savoir si je pouvais couper les fils de la C1 au niveau des enceintes et les connecter aux hp proprement avec une jolie soudure sans faire sauter une quelquonque garantie, et pour le probleme de radio avec l'embout trop gros, avez vous une solution?

 

Merci d'avance

C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas garder la fiche blanche. J'ai coupé les fils juste avant, J'ai ensuite pris un cable electrique, separé le plus et le moins avec une gaine, denuder les embouts des deux cotés puis soudé proprement et fait reglisser une gaine pour eviter tout faux contacts.

Le resultats en nickel, le truc c'est qu'apres, il faut pas vouloir changer les HP lol:d :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niconapo

Ok pour cette solution, mais cela n'apporte il pas une perte de garantie?

Si jamais il y a un probleme electrique plus tard et que citroen s'apperçoi que j'ai "modifier" leur connectique, ne risquent ils pas de dire que c'est de ma faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
C'est sur qu'ils risquent de jouer sur ça ... mes bons, dans que tu branche pas un ampli de je ne sais combien de watt, je vois pas ce que 2 hp de 25 w et un autoradio peuvent provoquer comme panne si les branchement son fait correctement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Si la voiture etait multiplexé il y avait un risque... maintenant une chose est sure, si tu y vas a cause de vibrations/bruits au niveau des HP... bah Citroen va t'envoyer bouler car il vont dire que c'est dut au changement des HP.... c'est un peu normal, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetelle13

bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir ma C1. Je lis donc attentivement les 11 pages et descend bien confiante pour voir "en vrai" ce fameux autoradio et surtout ses hp...

Bah pas douée :( meme pas réussi à devisser les hp et a sortir l'autoradio...HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Pour sortir l'autoradio c'est une petite vis derriere la commande de ventilation... c'est tout le tdb qui sort.... pour les HP... demande aux autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifilemagnifique

...Pour enlever les fameux HP de 10cm à l'av, c'est enfantin :

A l'aide d'un petit tourne vis ou pointe tu soulèves la grille qui

cache les HP (il y a 1 petite encoche sur la partie droite de la grille

pour le HP coté conducteur, et sur la partie gauche pour le coté passager).

Après avec une clé de 10 à tube ou autre tu devisses le 2 vis métalliques brillantes

qui maintiennent le HP.

Tu sorts le HP et le débranche prise blanche avec ergot.

Voilà y a pas plus simple :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Normalement l'audioradio a une prise Iso d'ou sort deja les fils pour les HP avant, soit il y a deja les cables arriere (5cm de cable) soit c'est toi qui doit le mettre sur la prise Iso!

 

Dans le 1 cas, soit tu soud direct sur les petit cable soit tu les enleve et tu y mets tes cables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt dans le 2e cas, la prise iso de la voiture qui se branche à l'autoradio n'est câblée que pour les 2 HP avant. Je voudrais bien rajouter ceux pour l'arrière, mais comment faire ? Je n'ai pas les connecteurs adéquate pour les insérer dans cette prise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Il faut acheter un autre prise ISO, ou alors acheter les connecteur adéquate pour insere dans la prise d'origine!

 

La 1° option est la plus simple et economique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

C'est quoi ta sono?

Tu peu régler la bass ou grave dans autoradio!

c'est quoi pour toi la diference???

 

Pour avoir une bonne resonnance, tu dois doubler ta plage arriere avec du placo! Une HP de Hifi n'est pas enorme, mais c'est le bois l'important. En doublant ta plage arriere, tu aura cette resonnace mais aussi un suport rigide pour ton HP donc elle vibra correctement!!!

 

Attention, la resonnance n'existe que si tes HP la crée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autoradio Pioneer, 2HP Pioneer à l'avant et 2HP 13cm Blaupunkt à l'arrière. Je ne sais plus combien de Watts RMS ils font.. Mais j'avais la même sono sur une Clio (sa

unf HP avant mais bon c'était pas déterminant), et le son était meilleur, plus profond, moins "soulant", et des basses. Du à la contenance du coffre j'imagine...

 

Dans basses, j'entends en fait quelque chose de plus profond, un petit souffle lol

 

Merci cependant pour tes conseils :)

Mais je pense que je vais en rester là, pas trop le courage de continuer là dedans :PP Je m'en contenterai... (à part si changer de HP arrière suffit pour changer la donne, ce qui n'a pas l'air le cas puisque tu ne m'en as pas parlé :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Oui et Non... si tu change pour des meilleur HP arriere, tu aurai des meilleur bass! Mais ça sera limité! Le probleme c'est la plage arriere trop fine!

 

Sinon des photos de ta plage arriere, j'aimerai voir les proportions des HP 13cm sur la plage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.