Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Fantomas
Bonjour à tous, petite info tarifaire concernant l'interface d'adaptation pourt autoradio que j'ai payée 10 € ce matin à la concession de La Rochelle (17). Les prix ont augmenté je crois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si tu l'achète chez citroen, sa a toujours été 10€ (8.8 sur citroen-auch.com) mais sa doit exister en moins cher dans les centres auto comme feu vert ou norauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai une solution pour instaler les poste en un temp record

vous donné les hp le poste a citroén et il se charge du reste (cable main doeuvre conectique pour que la plage arriere reste detachable) le seul temp que lon peu perdre et pandant le negosation avec le commercial moi linstal gratis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je comprends pas, comment as-tu négocier chez citroen le montage d'un autoradio qui ne viens pas de chez eux ? et en plus gratis ! si il vient de chez eux l'intêret s'envole ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les adaptateurs pour l'autoradio (cable et pour le tour en plastique) peut on les acheter chez citroen (pour C1) alors que l'on a une 107 ? je demande car je ne connais que citroen-auch.com pour les accessoires mais pour peugeot je sais pas si la même chose existe, normalement les voiture sont faites pareil mais je n'en suis pas sur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai acheté le tour en plastique ( enjoliveur autoradio) chez citroen à 13€ ( c'est de l'abus pour un vulgaire tour en plastique noir, en plus il est brillant alors que la tableau de bord est mat) et j'ai trouvé l'adaptateur pour le permanent après contact( faisceau ISO utilisé sur 206 et Polo) chez un revendeur auto ( style Norauto) à 10 €. Par contre j'ai pris aussi un adaptateur d'antenne car ce qui sort de la C1 est une prise courte coudée et dans l'autoradio acheté ( 80 €) il faut une fiche d'antenne droite et longue. résultat un total de 105 € car les HP était déjà installé qd je l'ai acheté.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brainkicker

Je ne pense pas que la réponse ai été donnée, la question a été posée plusieurs fois, en tout cas je ne l'ai pas trouvée sur le forum.

 

Quelle est la profondeur de l'emplacement des enceintes a l'avant de la C1?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la réponse ai été donnée, la question a été posée plusieurs fois, en tout cas je ne l'ai pas trouvée sur le forum.

 

Quelle est la profondeur de l'emplacement des enceintes a l'avant de la C1?

 

Merci.

Il faut suivre un peu ..... c'est 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brainkicker
Il faut suivre un peu ..... c'est 55

Merci pour l'info, c'est pas faute d'avoir essayé de trouver la réponse, avant de le demander j'ai utilisé la recherche qui ne m'a rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question m'interressait aussi, apparement c'est pas énorme, mais des enceintes comme les focal 100CA1 passent (profondeur 53mm), je pense que la profondeur du trou ne doit pas etre beaucoup plus grande ... apparement ce qui importe cest plus le diamètre au fond du trou car des enceintes comme des jbl qui ont un tour en plastique autour de la bobine ne passent pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

pour ma part j'ai acheté le tour en plastique ( enjoliveur autoradio) chez citroen à 13€ ( c'est de l'abus pour un vulgaire tour en plastique noir, en plus il est brillant alors que la tableau de bord est mat) et j'ai trouvé l'adaptateur pour le permanent après contact( faisceau ISO utilisé sur 206 et Polo) chez un revendeur auto ( style Norauto) à 10 €. Par contre j'ai pris aussi un adaptateur d'antenne car ce qui sort de la C1 est une prise courte coudée et dans l'autoradio acheté ( 80 €) il faut une fiche d'antenne droite et longue. résultat un total de 105 € car les HP était déjà installé qd je l'ai acheté.

bonne route

 

Bonjour,

J'ai commandé une C1 1.0i pack rouge avec les options ESP et clim. Je souhaite acheter l'autoradio d'origine chez Citroën-Auch (cela revient 50€ moins cher que de prendre l'option ;)) qui affiche l'heure et s'intègre parfaitement au tableau de bord.

Les HP étaient déjà installés dans ta C1 ? Est-ce le cas pour toutes les C1 en version pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enceintes ne sont pas installées si tu n'as pas pris l'option autoradio que se soit pack ou pas (j'en suis sur pour les 107 en tout cas, je crois que c'est pareil pour c1), tu a juste les cables pour en mettre. on peut dire que les 50€ de différence sont là, mais bon je ne te conseillerais jamais l'autoradio d'origine.

sans forcement dire qu'il est mauvais, il est bien trop cher, pour ce prix là (même le prix en accessoire) tu as presque un haut de gamme ALPINE ... bon après c'est vrai qu'il est bien intégré, mais pour moi sa ne suffit pas

je parle en connaissance de cause, j'ai eu ma 107 trendy sans autoradio il y a 2 semaines, j'ai mis un autoradio Panasonic avec prise USB que j'ai payé 160€ (loin d'être de la merde niveau qualité et qui affiche tout aussi bien l'heure) et 2 HP Focal a 70€, j'ai déjà quelquechose de bien et sa ma couté moins de 250€ ...

 

en tout cas un seul conseil, si tu prend l'autoradio d'origine n'achète pas les HP d'origine, déjà des Focal en 10cm sa mérite un caisson de basse ou des autre HP à l'arrière, alors si c'est les bouses d'origine .... je t'en parle même pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Arsene_Lupin
Bonjour,

J'ai commandé une C1 1.0i pack rouge avec les options ESP et clim. Je souhaite acheter l'autoradio d'origine chez Citroën-Auch (cela revient 50€ moins cher que de prendre l'option ;)) qui affiche l'heure et s'intègre parfaitement au tableau de bord.

Les HP étaient déjà installés dans ta C1 ? Est-ce le cas pour toutes les C1 en version pack ?

C'est pas pour dire mes des Autoradio d'origine, il y en a des tas à vendre sur e-bay par exemple... je serai même pret à te vendre le mien si tu veux vraiment, et moins cher que Citroën-Auch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jrlefort
C'est pas pour dire mes des Autoradio d'origine, il y en a des tas à vendre sur e-bay par exemple... je serai même pret à te vendre le mien si tu veux vraiment, et moins cher que Citroën-Auch ;)

 

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité seb38660

bonjour

 

Oui le problème est résolu (inversion 12V permanent et 12V contact) , 2 solutions :

- acheter le "kit" qui inverse les 2 fils (chez citroen) : cher

- ou alors inverser les 2 fils avec une pince (couper les fils) et 2 dominos : ce que j'ai fait

du coup, quand je met en route l'auto, toutes mes stations de radio restent en mémoire...

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrikriw

et en code couleur ça donne quoi???

je suis le dernier des bricoleurs mais ça me saoule d'aller repayer citroen pour un truc que je peux faire pour moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité afrodje

Bonjour.

 

je cherche à mettre un système audio complet.

J'ai plusieurs questions :

 

-Quelle est le diamètre des enceintes avant?

-Est-ce le magasin (comme norauto, feu vert ou autres) fourni le cache si on change de poste autoradio...

-La plage arrière, faut-elle la changer par celle-ci ou ce fameux magasin peut faire les trous sur la plage d'origine?

 

Merci de vos réponses

 

un débutant en C1 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

-Si je ne me trompe pas,le diamètre des HP à l'avant est de 10 cm.

-Les enseignes auto vendent généralement le cache pour l'autoradio,mais par contre il y a souvent une légère différence de teinte du plastique (contrairement à la pièce d'origine).

-La plage arrière disponible en accessoire est très chère,et le son n'est apparemment pas au niveau du prix.Mieux vaut donc choisir soi-même ses enceintes et en faire l'installation (13 cm de diamètre apparaîssent comme un bon compromis!).Il y a moyen de bien s'en sortir pour le quart du prix de la tablette vendue par Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité afrodje
-Si je ne me trompe pas,le diamètre des HP à l'avant est de 10 cm.

-Les enseignes auto vendent généralement le cache pour l'autoradio,mais par contre il y a souvent une légère différence de teinte du plastique (contrairement à la pièce d'origine).

-La plage arrière disponible en accessoire est très chère,et le son n'est apparemment pas au niveau du prix.Mieux vaut donc choisir soi-même ses enceintes et en faire l'installation (13 cm de diamètre apparaîssent comme un bon compromis!).Il y a moyen de bien s'en sortir pour le quart du prix de la tablette vendue par Citroën!

 

Réponse claire...

 

J'attends encore d'autres avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arriere kje n'ai que du 10 cm mais à filtre et double branchement basses aigûes de marque oxygen et le rendu est très bon

mais il est vrai que c'est plutôt relativement haut de gamme mais par contre ça s'integre mieux que du 13 vu l'étroitesse de la plage arr

à l'avant par contre inutile de dépenser des sommes folles un double cône suffit d'autant que le diametre pour l'aimant est faible

les basses viendront donc de l'arr de toute façon

j'ai plus de basses dans la c1 que dans la c5 qui a pourtant des hp de 165 à l'avant et à l'arr de marque oxygen pour l'arr et des pioneer trois voies à l'avant comme quoi la taille ne fait pas tout

pour l'enjoliveur de façade il est souvent moins cher chez Citroen.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.