Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chandelles


Invité xm93

Messages recommandés

salut

j'ai une question bete. a quelle endroit posez vous les chandelles quand vous vous mettez sous la voiture ?

car jusqu'a maintenant, je les mets sous le berceau, au niveau des boulons d'attache (desolé pour les termes non techniques:em: ). mais la dernière fois que j'ai mis la chandelle, la voiture est un peu redescendue et ca m'a fait une marque. la plupart du temps, j'ai la chandelle en renfort, elle ne sert pas reellement, (j'ai le cric roulant + un pneu) et je ne souleve qu'un côté. maisd là, j'aimerais mettre l'avant complet sur les chandelles, donc je ne veux pas les poser n'importe où.

 

merci de vos réponses, pour ceux qui on réussi à lire jusqu'au bout:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

j'ai une question bete. a quelle endroit posez vous les chandelles quand vous vous mettez sous la voiture ?

car jusqu'a maintenant, je les mets sous le berceau, au niveau des boulons d'attache (desolé pour les termes non techniques:em: ). mais la dernière fois que j'ai mis la chandelle, la voiture est un peu redescendue et ca m'a fait une marque. la plupart du temps, j'ai la chandelle en renfort, elle ne sert pas reellement, (j'ai le cric roulant + un pneu) et je ne souleve qu'un côté. maisd là, j'aimerais mettre l'avant complet sur les chandelles, donc je ne veux pas les poser n'importe où.

 

merci de vos réponses, pour ceux qui on réussi à lire jusqu'au bout:PP

perso je faisais comme toi

au moins j'étais sûr que ca ne plierait pas,par contre je mettais une cale en bois pour ne pas abimer et éviter que ca ne ripe quand même

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser quelques questions à propos des chandelles, je profite de ce sujet pour scouatter ^^

 

J'ai toujours vu des chandelles au niveau du bas de caisse, mais rien n'empeche de les mettre ailleurs avec la protection nécessaire =)

 

Par contre je me suis toujours posé la question sur le risque que la voiture parte vers le coté, vu que seules les chandelles la tiennent, je me demande s'il ne faut pas en acheter avec une grosse base pour éviter que ca tombe sur le coté, style tu bouges, tu trébuches et tu te manges la voiture et hop elle est poussée puis tombe oO

 

Qu'en pensez-vous ? ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des grosses chandelles, enfin, celles qu'on trouve chez norauto, à 4 pieds. je ne pense pas qu'elles bougent avec le poids de la voiture. c'est vrai que le risque 0 n'existe pas, c'est pour ca qu'il y a toujours une roue en plus.

 

par contre, j'ai déja mis les chandelles au niveau des bas de caisse, mais suivant l'endroit, soit j'ai pas vraiement la place de mettre la chandelle plus le crique, soit la matière est trop tendre et j'ai peur pour la caisse.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso j'arrive a metre mes chandelles en lieu et place du cric mais avec des cales caoutchouc pour eviter toute deformation du support et je leve toujour les deux cotés pour equilibrer la charge

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
sur le bouquin de la xm ils disent qu'ils faut lever ( ou soutenir sur chandelle c pareil ) a un emplacement prévu a coté de l'emplacement de cric ( pour ne pas déformer celui ci ) . donc je pense que le ieux c'est de faire comme ils disent non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

cette après-midi justement j'ai levée l'arrière droit pour changer mon roulement de roue ( d'ailleur j'ai laissé l'ancien car l'écrou que l'on ma vendu avec le neuf n'est pas le bon!!)

 

donc je l'éve la voiture avec le cric rouleur en apuis suis le bras du train arrière ( idem chandelle)

( je précise qu'elle était en possition "normal", je démonte et remonte mon bazard et quand je redescend la voiture CRAC!!!!:enerver: j'écrase le cric ( poigné du cric qui a églaté)

qui du coup a ripé et passé ( pas au travert ouf!!) mais a ras de la goulotte du réservoir de carburant.

en fait je ne sais pour quel raison elle c'est mis en position basse!!:mad:

 

tous ceci pour vous dire qu'il faut bien prendre le temps et les précaution pour levé et descendre nos belle un accident et vite arrivé ( ouf!! que le cric!!)

 

surtous avec l'xm qui n 'a pas un soubasement aceuillant pour cric et chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français.

Il est normal quelle fasse cela...

Il faut descendre le cric doucement et redemarrer la voiture et attendre pour dégager le cric.

 

Excuse moi pour mon attitude un peu désinvolte "modo" mais justement, pour un modérateur, écrire (à peu près) correctement me paraît la moindre des choses. En espérant que ça ne soit qu'une petite faiblesse de ta part.

 

Très amicalement et merci pour ton dévouement, BTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français.

Il est normal quelle fasse cela...

Il faut descendre le cric doucement et redemarrer la voiture et attendre pour dégager le cric.

 

Excuse moi pour mon attitude un peu désinvolte "modo" mais justement, pour un modérateur, écrire (à peu près) correctement me paraît la moindre des choses. En espérant que ça ne soit qu'une petite faiblesse de ta part.

 

Très amicalement et merci pour ton dévouement, BTC.

Il a écrit correctement, le sens de son texte a été compris par tous.

Nous ne sommes pas sur un site de grammaire.

Et beaucoup de monde n'a pas eu l'opportunité de faire des études.

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogerr

Pour Monsieur BTC

 

Même si j'essaie de surveiller mon orthographe, et si je suis scandalisé par le "logos très à peu près" de certains présentateurs ou animateurs télé ou radio, il m'arrive aussi de laisser passer certaines fautes d'inattention.

 

Mais sur ce Forum où un certain nombre de volontaires désintéressés nous permettent d'échanger utilement votre remarque à l'égard de Grostoto est plus que désinvolte.

 

Monsieur BTC quel est le fin linguiste qui a déposé ce texte sur planète citroën?

 

 

 

""""Si c'est pour faire quelques trajet, l'essence pourquoi pas sachant qu'elle a peut de kilomètres et donc les autre organes sont encore frais.

 

La 2.1TD (je n'ai pas vu son kilométrage) même si le moteur est fiablissime, si elle a beaucoup de kms (à ce prix ça ne m'étonnerai pas) il faut se méfier de l'état du reste, notamment de l'hydrolique et des pièces de liaison au sol (rotules, bras de suspension etc...).

 

La XM est une voiture absolument extraordinaire mais elle peut vite devenir un enfer financier, surtout si on ne fait rien soit même. Donc être très vigilant au moment de l'achat.

 

Pour terminer, une importation de l'allemagne, j'ai fais aussi (c'est pas cher) mais ne pas se fier au kilométrage annoncée si elle vient d'un garage. Le bricolage du compteur est monnaie courante là bas.

 

Bonne décision et si cette voiture est saine, bienvenu au club. Attention, après avoir goutté aux joies de ce vaisseau des routes, les autres voitures deviennent vite de simples charettes chaotantes."""

 

 

Et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres!

 

Alors à ce moment là, je me souviens de cette histoire de paille et de poutre et je trouve votre intervention non seulement brutale et malvenue, mais très très petite pour tous ceux qui nous permettent d'avoir cette mine de renseignements et de savoir faire, (j'allais dire de savoir vivre avec nos bagnoles) ......à l'oeil.

 

C'est comme sur la route, un peu de tolérance ne fait de mal à personne.

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud

A Monsieur BTC,

 

Lorque l'on se permet de corriger les autres comme vous le faites, merci de le faire correctement: il est normal "QU'ELLE" fasse cela et non pas "QUELLE" fasse cela...

Lorsque vous aurez contribué aussi efficacement que GROTOTO à la vie de ce forum, peut-être pourrez vous vous proposer comme correcteur orthographique de P.C.?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack49

bonjour a tous

bon moi je sait que fait des fautes mais on ne peut pas tous avoir je suis degouter par ces guss desoler de perturber le cite j espere qu il repare les voitures aussi facilement qu il corrige les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
et ben moi je parlle auci ben francais que ce mossieu et grostoto nous apporte tellement de réponses positives que l'aurtografe on s'en fou un pneux ce qui conte le plusse c'est d'arriver a dépané no voitures :D et mersi grototo-xan21- :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

je mets mes chandelles sous le berceau et je n'ai jamais eu de problèmes

et je lève au niveau des point d'ancrage de cric avec une protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

no comment sur l'orthographe... (attention superpapy8, ton avatar a une faute : "si on allumait". d'ailleurs, mes prof disaient toujours "on est un con !!!" il vaut mieux dire "nous")

 

bref, super ton avatar jack49, il vient d'où, je crois n'avoir jamais vu cette photo ?

 

pour revenir aux chandelles, j'ai moi aussi toujours un doute car la patte qui supporte le cric se tord facilement... christian67, pourrais tu nous mettre une photo ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

après ces quelques echanges "houleux":PP je vois que ce qu'il en sort, c'est que le meilleur emplacement reste a côté de l'emplacement du cric. mon auto sera sur chandelle de cette facon la semaine prochaine. si ca ne tien pas, je vous le dirai:d

 

je ferai aussi une petite photo si vous le voulez

 

:merci: et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour la photo..
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.