Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pitit nouvo en *GTI* et Sport


Invité *GTI*

Messages recommandés

et au fait j ai posé la question a un preparateur qui m a dit aussi que le ruban isolant ne servait a rien sur un collecteur inox ! c est pas la premiere fois que j entends ca ! le tout est de surveiller que la chaleur ne crame pas trop le radiateur , par contre tu devrais amener de l air frais a ta boite a air car la tu choppes vraiment tout l air chaud du moulin :D

j'quote que celui là lol

j'ai entendu ça sur 205 rallye que "peut etre" sa ne servait a rien sur de l'inox alors je teste :D le radia a la plaque de protection mais je vais surveillé quand meme ;)

 

 

oui oki je vais remettre la gaine mais j'aime bien le bruit sans :eek:

 

 

150 euros le collecteur inox a ce prix là :) je vous tiendrait au courrant dès que je peut ou deuxieme dimanche d'avril lol :buzz:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité axrally
Avec le collecteur RACELAND, sa passe pas trop prés du filtre a huile? J'ai entendue dire qu'il fallait déplacer le filtre a huile! Qu'en est-il vraiment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le collecteur RACELAND, sa passe pas trop prés du filtre a huile? J'ai entendue dire qu'il fallait déplacer le filtre a huile! Qu'en est-il vraiment?

 

j'essayerait de faire une photo mais l'espace semble suffissant ( a peu pres 10 cm ) si je me souvient bien .

 

 

deplacé le filtre a huile ? pour quelle raison le radiateur qui lui est en plastique est limite plus proche que le filtre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour ce qui esst dur uban isolant jen ai un sur la civic (de serie) et c'est vrai ke c impressionnant comme le compartiment moteur n'est jamais chaud !

sur l'ax c'était chaud bouillant la civic c juste chaud mais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*GTI* jai une arrivée d'air de bx 1L4 (comme dd) en stock ! si tu veux je peux tenvoyer sa car sa tamene ton filtre a air bien la ou il faut (devant la calandre, a 20cm).

 

C'est ce qui accompagné le filtre a air des bx 1.4 devant la calandre aussi ...

 

on sait jamais si sa peut servir moi jen fait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*GTI* jai une arrivée d'air de bx 1L4 (comme dd) en stock ! si tu veux je peux tenvoyer sa car sa tamene ton filtre a air bien la ou il faut (devant la calandre, a 20cm).

 

C'est ce qui accompagné le filtre a air des bx 1.4 devant la calandre aussi ...

 

on sait jamais si sa peut servir moi jen fait rien !

 

merci monsieur size ;)

 

mais j'ai l'arrivé d'origine , j'ai juste a la remettre :D

 

je vais testé sans ruban isolant , si je voit mon capot qui commence a fondre :buzz: j'en metterait peut etre :eek:

celui ci n'est pas excesif niveau prix :xan11: http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était au cas ou....

 

mais serieu mais l ruban isolant je toruve que c'est tres efficace, apres fo demander a hyamstarz il en a lui il te dira mieux que moi pour une ax....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était au cas ou....

 

mais serieu mais l ruban isolant je toruve que c'est tres efficace, apres fo demander a hyamstarz il en a lui il te dira mieux que moi pour une ax....

hyamstarz! :cry: revient chez citron j'ai quelque chose a te demandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GTI J'ai ma réponse, il se dit tellement de truc sur les forums que je voulais être sur avant d'en mettre un.;)

 

axrally >> je ferait une tite photo que je posterait ce soir tu verra l'espace est suffissant ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sa passe tres pres serieux..jaurauis peur des probleme de chauffe mais ta sonde de temperature ne te dit rien d'anormal ? alors c'est quoi tes impressions dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sa passe tres pres serieux..jaurauis peur des probleme de chauffe mais ta sonde de temperature ne te dit rien d'anormal ? alors c'est quoi tes impressions dessus ?

 

pour l'instant le ressenti se fait surtout au niveau bruit :eek: :eek:

 

la sonde de temperature n'indique non plus rien d'anormale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axrally

Sa passe en effet, c'est peut-être si on a le réchauffeur d'huile que sa passe pas. Comme sur les saxO ou 106.

Je ne pensse pas que l'huile va chauffer plus qu'avant car en roulant la chalheur se dissipe. En ville, l'été, avec un interrupteur pour déclancher le ventilot en direct sa doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai tendance à dire que inox ou pas, ton collecteur va dégager de la chaleur dans ton compartiment ... donc ruban préconisé ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens youki?.....on sinvente des signature ?? :) depuis quand tes autorisé a faire partie de la team toi?

 

je rigole sois le bienvenue parmis la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens youki?.....on sinvente des signature ?? :) depuis quand tes autorisé a faire partie de la team toi?

 

je rigole sois le bienvenue parmis la team !

 

dautant que serieusement je pense a faire un tit autociollant size64 team pour mettre sur ma voiture pour le fun...mais discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as payé du port pour ton collecteur ? le sonde lambda se trouve sur quel tube ? pas de fuite a ce niveau la ? :D

 

150 euros livrée sous 3 jours frais de port compris en passant par une commande groupé d'un autre forum ;)

 

la sonde cata ce trouve sur le tube de gauche en regardant de face juste a coté de la fixation collecteur boite qui elle se trouve sur l'autre tube .

 

voili voilou et aucune fuite ressenti ( j'ai bouché avec une sonde cata ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai tendance à dire que inox ou pas, ton collecteur va dégager de la chaleur dans ton compartiment ... donc ruban préconisé ;)

 

si sa chauffe, il le verra bien : son filtre a huile fondra :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as profité de la CG du forum 106 ? :D car il me semble que son prix avoisine plutot les 250 roros ? :D il devrait bleuir a la premiere arsouille :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as profité de la CG du forum 106 ? :D car il me semble que son prix avoisine plutot les 250 roros ? :D il devrait bleuir a la premiere arsouille :D

 

;)

que provoque le bleuiment a part une jolie couleur ? :D

 

je l'ai bien eut a 150 euros livré avec un petit switch en cadeau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.