Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pitit nouvo en *GTI* et Sport


Invité *GTI*

Messages recommandés

un bon train avant c est en fonction de ton style de conduite que ca se fait :D ;) perso , je supporte pas le sous virage , par contre j aime bien le survirage maitrisé pour aider a placer l avant qui se doit ensuite d etre precis pour guider tout ce ti monde :roi:

 

faudrait que tu testes la mienne voire ce que tu en penses , mais tout les potes qui sont passés derriere le cerceau ont apprecié le ressenti et la precision de celui ci ! c est limite piegeur au debut :tourne:

un bon train avant c est en fonction de ton style de conduite que ca se fait :D ;)

 

on doit avoir le meme style de conduite alors :D

 

que doit t-on mettre comme pieces conseillé pour obtenir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d origine c est deja sympa tu devrais juste tester ressort Eibach avec des bons amortos , un decrantage de - 25 a l arriere , tu serais surpris de voir deja le rendu d un tel montage , bien evidemment accouplé a une BAR ! pas plus bas car ton debattement devient trop court pour assurer un amortissement convenable sur asphalte defoncé , et accentuerait le phenomene de rebond a la detente :D

 

tu as quoi comme pneu ? quel age et quel etat ? ca c est pour un soluce a cout reduit , apres tu peux envisager le passage en 4 trous mais t as plus la bouille d origine et ce serait vraiment dommage vu comme la tienne est zoulie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d origine c est deja sympa tu devrais juste tester ressort Eibach avec des bons amortos , un decrantage de - 25 a l arriere , tu serais surpris de voir deja le rendu d un tel montage , bien evidemment accouplé a une BAR ! pas plus bas car ton debattement devient trop court pour assurer un amortissement convenable sur asphalte defoncé , et accentuerait le phenomene de rebond a la detente :D

 

tu as quoi comme pneu ? quel age et quel etat ? ca c est pour un soluce a cout reduit , apres tu peux envisager le passage en 4 trous mais t as plus la bouille d origine et ce serait vraiment dommage vu comme la tienne est zoulie :rs:

 

merci pour zoulie :rs:

en pneus j'ai du 185 55 14 assez vieux on va dire :)

au niveau suspension elle est parfaite mais vu que j'ai le train avant a refaire ( causse inconnu pour le momment ) mais elle derive bizarement a droite au relaché d'accelerateur donc je vais en profiter si je peut changer tout ce qui est rotules and co je voulait savoir si des pieces compet sont plus appropriées que les pieces d'origine qui coutent souvent plus cheres ;)

 

ps >> le trombi attend les tiennes :buzz: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour zoulie :rs:

en pneus j'ai du 185 55 14 assez vieux on va dire :)

au niveau suspension elle est parfaite mais vu que j'ai le train avant a refaire ( causse inconnu pour le momment ) mais elle derive bizarement a droite au relaché d'accelerateur donc je vais en profiter si je peut changer tout ce qui est rotules and co je voulait savoir si des pieces compet sont plus appropriées que les pieces d'origine qui coutent souvent plus cheres ;)

 

ps >> le trombi attend les tiennes :buzz: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38179

 

 

pour ta conduite de nain c'eszt suffisant gti !!!

 

cherche pas a acrrocher apprends la maitrise ...quand tu maitrisera autant ke ma mamie maitrise sa uno....:biere:

 

 

revenons au serieux, sa joue un barre antiroulis ? comment tu fais pour la durcir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre antiroulis tu ne l as rigidifie pas ;) c est son diametre qui fait tout :D pour ce qui est des pieces compet , serieux c est aussi cher que l origine ! des Kayaba Ultra SR , des Eibach a 90 roros la paire , reste la BAR qui n est pas d origine :D !! tant que tu y es , tu changes tes coupelles , rotules et silent bloc si tu veux tout bien faire et roule ma poule ! sur que le cout par rapport a deux sensatrac n est pas le meme , le plaisir nan plus ! :xan17:

 

perso je prefere claquer 300 euros dans un chassis au poil que dans une ligne Gr N inox :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@size http://www.brasseries-kronenbourg.com/_corporate/marques/media/b_1664.jpg

 

je me posé la meme question lol

 

santé

 

 

jte remercie santé !!! fodra kon se voit tous les deux serieux !

 

 

@balet : tu pousse toi il paye de la size soixante quatre et tu oses demander de la despé..c de la biere pour ceux ki aiment pas la biere sa c sucré !!!(mais c vrai ke c bon mais jprefere les autres)

 

sinon... :biere: a ta sport :biere: a ta gt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

 

clair qu'y faudrait qu'on se fasse une beuverie entre axiste et ensuite se taper la bourre sur les routes de campagne lol:buzz: :eek: ;)

 

arfff non sa c un reve :buzz: http://www.brasseries-kronenbourg.com/_corporate/marques/media/1664/1664_colonne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://xsi.gelweo.com/phpbb/images/smiles/icon_siteestunbide.gif

 

a ta santé !! http://logos.petrucci.ch/Images/93b29280.png oups pardon sa ma echappé

 

 

:eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1-60

ben c du beaux tou ca les gars roulez bourrés:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

v aller prevenir le petit nicolas de vos projets moi :D :d :D :d :D :d :D

 

 

bon un peu plus serieussement

 

suis tou a fait d accord avec balet pour investir dans le chassis avant toute chose( g pas acheter 1 caisse soude pour rien lol avec train de saxo amorto ultraSR et par la suite changement des silencboc par des plus dur!!)

 

par conte suis pas contre 1 petite rencontre:d pour discuter et s echanger des avis ca peu etre sympa pour arsouiller jpeu pas elle est prevu pour circuit la mienne :buzz: :buzz:

 

 

 

bon ok pas exclusivement pour le circuit mais chut!!!!!!!!!!!!!!!!:D :d :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c du beaux tou ca les gars roulez bourrés:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

v aller prevenir le petit nicolas de vos projets moi :D :d :D :d :D :d :D

 

 

bon un peu plus serieussement

 

suis tou a fait d accord avec balet pour investir dans le chassis avant toute chose( g pas acheter 1 caisse soude pour rien lol avec train de saxo amorto ultraSR et par la suite changement des silencboc par des plus dur!!)

 

par conte suis pas contre 1 petite rencontre:d pour discuter et s echanger des avis ca peu etre sympa pour arsouiller jpeu pas elle est prevu pour circuit la mienne :buzz: :buzz:

 

 

 

bon ok pas exclusivement pour le circuit mais chut!!!!!!!!!!!!!!!!:D :d :D :d :D

 

bah tu voit pas toi comment c'est du beau lol :buzz:

 

on est sur mon topic de ma gti , ma sport et moi :D et sa devient le sujet sorties planete claqué du citron ;)

 

 

moi si il y a de la 16 je suis partant ptdr -xan20- :fourire: -dehors-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma civic et un 16 (soupapes) et japporte de la size 64...

 

t happy ??

 

sinon ROM 1 60 c'est une grosse balance ' il veut balancer a nicolas, lui il vient pas il est capable d'appeler les keufs ! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1-60

GENDARMERIE NATIONAL!!!!!!!!!!!

 

vos papiers sivouplez..........

 

 

et vous soulevez tou vos capots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

et souffler dans le ballon osi caasent la size...........64!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

:D :d :D :d :D :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et vous soulevez tou vos capots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:ent: :tdr1:

 

bon bref pour parler de ma gti lol j'ai changé un cardan aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de @GTI, c'est devenu le topic zone libre de la section avec en prime des propositions de sorties ... pas tout à fait ... Sarko-correct :D

tout cela en plus vivant, et en plus n'arrosé ...

Size ? J'ai entendu apéro ??? APEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

j'amène les cahuètes et du 51 :D:d:d

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de @GTI, c'est devenu le topic zone libre de la section avec en prime des propositions de sorties ... pas tout à fait ... Sarko-correct :D

 

:lolpanca: sans oublié de trinqué de bon matin :biere:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh un petit cadeaux pour ma GTI :D

http://img69.imageshack.us/img69/9234/dscn09199lr.jpg

 

ne me dite pas il manque un goujon , et les vis sont differentes . je sait ;) on fait ce qu'on peut lol:eek:

 

sur celle ci il manque le bouchon du radia car je refaissait une purge causse depose du radia ou du filtre a huile obligatoire pour passer le KAT DEUX UN :) j'ai donc preferé deposé le radia ;)

http://img91.imageshack.us/img91/4510/dscn09186me.jpg>> est ce que sa craint de pas mettre de ruban isolant sur de l'inox ? :)

 

http://img217.imageshack.us/img217/6325/dscn09236me.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/9531/dscn09212ta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est du Racelant vu la finition nan ? :D sinon tu sens la difference ? au fait tu as oublié de remettre la goulotte d air pour la boite a air :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est du Racelant vu la finition nan ? :D sinon tu sens la difference ? au fait tu as oublié de remettre la goulotte d air pour la boite a air :jesors:

c'est bien du raceland :) je sait ce n'ait pas le top mais c'est toujours mieux qu'un collecteur d'origine félé lol et resoudé puis refélé :D :buzz:

 

pour l'instant vu que je n'ai que 2 kilometre a faire en ville pour rentré chez moi je n'ai pas put bien testé ( y a des potes a sarko a tous les coins de rue par ici :eek: :D )

 

la goulotte je ne l'ai pas remise comme ça a l'aspi on dirait des webers lol:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a combien tu l as touché le raceland ? 250 roros environ ? et pour ce qui est de bien ou pas bien , pour le prix je trouve que c est tres correct ! apres niveau perf y a que le banc qui peut confirmer ! mais donne nous tes impressions , theoriquement tu as du pas mal gagné en couple ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait j ai posé la question a un preparateur qui m a dit aussi que le ruban isolant ne servait a rien sur un collecteur inox ! c est pas la premiere fois que j entends ca ! le tout est de surveiller que la chaleur ne crame pas trop le radiateur , par contre tu devrais amener de l air frais a ta boite a air car la tu choppes vraiment tout l air chaud du moulin :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.