Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pitit nouvo en *GTI* et Sport


Invité *GTI*

Messages recommandés

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Precheur.gif

 

RIP Youki26 ... décédé d'un infarctus en voyant Une magnifique AX Sport blanche ...

 

:lolpanca::lolpanca::lolpanca:

 

Par contre, une calandre phase 1, ça ferait de suite -xan21-

 

c'est un compliment pour elle ça lol :D

 

la calandre est surement a venir mais celle la ne choque pas trop ;)

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est un compliment pour elle ça lol :D

 

la calandre est surement a venir mais celle la ne choque pas trop ;)

 

merci :D

 

 

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_2a5beea54c1ef4dc3952ac1c32ac754f.png

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_2a5beea54c1ef4dc3952ac1c32ac754f.png

 

http://logos.petrucci.ch/Images/28b186120.png ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Le moteur à bien l'air d'etre un tu24 d'ax sport, avec ses deux carbus double corps, par contre le couvre culasse vient d'une saxo.

 

@++ super ax, félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur à bien l'air d'etre un tu24 d'ax sport, avec ses deux carbus double corps, par contre le couvre culasse vient d'une saxo.

 

@++ super ax, félicitation

merci :)

il a l'air mais a mon avis vu qu'a ce kilometrage là le moteur devrait scuinté d'huile de partout et que celui ci et encore bien gris lol je ne pense pas que le gars avant se soit embété a mettre un tu24 dedans .

 

faudrait vraimment que j'essaye de bien voir le type moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guide de la tirette d huile est maintenue par une pate sur la culasse , par un boulon de 13 :D il y a deux trous ( dans la pate hein :buzz: ) si c est fixé en bas , 1300 , si c est fixé en haut 1400 :( !! c est tres simple a verifier ;)

 

sinon faudrait que je regarde , mais j ai recupéré une Sport blanche pour piece , je dois peut etre avoir la calandre :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axrally

super belle, je la trouve encore plus belle avec c'est clignots blanc et cette calandre, que toute d'origine.

 

 

Peut-être faudrait-il une antenne rose :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guide de la tirette d huile est maintenue par une pate sur la culasse , par un boulon de 13 :D il y a deux trous ( dans la pate hein :buzz: ) si c est fixé en bas , 1300 , si c est fixé en haut 1400 :( !! c est tres simple a verifier ;)

 

sinon faudrait que je regarde , mais j ai recupéré une Sport blanche pour piece , je dois peut etre avoir la calandre :xan15:

 

oki je regarderait alors ce petit detail de connaisseur ;)

 

si tu retrouve par megarde ta calandre je suis acheteur potentiel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
a cool ta sport je veux la meme. par contre tu poura laver ton moteur car se couvre cullasse donne trop bien. (j ai le meme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs: wahou c'est autre chose une fois lavée felicitation ;) et ne la casse pas :buzz: :PP

 

:D :merci: :xan9:

 

a cool ta sport je veux la meme. par contre tu poura laver ton moteur car se couvre cullasse donne trop bien. (j ai le meme)

 

;) :merci:

je ne suis pas trop partissant du lavage de moteurs :eek:

en quoi un couvre cullasse me permet t-il de laver mon moteur + en sureté par rapport a un autre axterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t aurais proposé une tite seance de reglage et te montrer 2-3 conneries . encore une fois , belle acquisition on va pouvoir bientot faire un club AX Sport avec toutes ces belles qui arrivent !! ;)

 

ouhaiiiiiiiiii je vote pour :biere: le club des ax sport :D :bien:

avec un gigantestque rencontre de tous les posseceurs de ces modeles :buzz:

 

 

@balet >> concernant les 2-3 petites conneries en MP tu peut toujours lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour les conneries , c est chaud a expliquer , le mieux c est que tu les vois ! :D un de ces quatres y aura un ti rasso de Sport , on echangera les bons tuyaux en commeres que nous sommes :W :biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin hé ... en attendant d'avoir les sous, et que la future mienne soit terminée, vous permetterez au moins que les possesseur de GT et autres ... viennent s'en mettre plein les yeux et les oreilles :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guide de la tirette d huile est maintenue par une pate sur la culasse , par un boulon de 13 :D il y a deux trous ( dans la pate hein :buzz: ) si c est fixé en bas , 1300 , si c est fixé en haut 1400 :( !! c est tres simple a verifier ;)

 

 

:D j'ai regardé il y a bien deux trous sur la patte et une vis sur le trou du bas ;) sa serait un bloc de sport alors avec un couvre culasse plus recent alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde comment est fixé ta pipe d'admission a ta cullasse tu sera vite fixé au moin pour la provenance de la cullasse ;).

 

Jolie joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde comment est fixé ta pipe d'admission a ta cullasse tu sera vite fixé au moin pour la provenance de la cullasse ;).

 

Jolie joué :D

 

comment faut t-il quelle soit fixé ? :???: :cacher:

 

escusez novice en sport lol

 

Jolie joué :D

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan t es tranquil c est bel et bien un TU2/4 que tu as :D ;) !! pour le couvre culasse , je trouve le noir plus sympa , apres chacun ses gouts ! :xan11:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu24 :rs: :rs: mais comment a fait l'ancien proprio pour trouver un tu 24 aussi propre :eek: y pas un scuintement ni sur le moteur ni sur la boite , enfin scuintement d'huile je me comprend parcequ'une ax sport avec 100 000 kilometres a souvent le moteur plus de la couleur de l'huile que d'une couleur qui se rapproche du gris :buzz:

 

voila les photos du montage de la pipe .;)

http://img215.imageshack.us/img215/3214/dscn09172fl.jpg

http://img451.imageshack.us/img451/4946/dscn09163zv.jpg

est ce possible d'avoir une culasse de sport avec un bas moteur de saxo 8s par exemple ?

merci messieurs ;) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c est possible mais tu le verrais vite pour 2 raisons : la hauteur du bloc pour un 1400 et pour un 1600 c est de la fonte ! qu est ce qui te fait penser a un bloc de saxo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.