Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pitit nouvo en *GTI* et Sport


Invité *GTI*

Messages recommandés

Invité reflet_54
Déjà essayé .. soit blocage des roues ... soit nez dans le pare brise ...

On a pas du tout la même sensibilité avec le pied gauche :D

 

Bon ça me rassure je suis pas le seul à avoir des idées à la con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Laigle

Personellement je fesais un peut de frein pied gauche pour faire monter en température l'ensemble...car a froid les disques grN freinaient quedale! et je me suis pas bouffé le pare brise!

On essaye la même chose avec une DS ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
Suite Hs :) (scuse *GTI*)

 

.

 

aucun souci rtpilote ;)

 

freinage pied gauche est une question d'habitude et d'entrainement lol mais bien sympa pour faire enrobé l'arriere quand on sait qu'on ne va pas devoir passer un rapport inferieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre

Moi je m en sert souvent du frein pied gauche en course sur terre.

Explication de ma technique:

je m engage plein gaz dans une courbe , je reste accélérer et je "freine pied gauche" de facon a faire bloquer les arrieres et grace a l accélération les roue avant garde la motricité pour garder le nez de la voiture dans la trajectoire.

 

C mieux qu un frein a main car tu garde les 2 mains sur le volant et quand c bien dosé tu gagne pas mal de temps...... mais si tu te loupe sa fini soit par un térrible sous virage ou alors un pire tete a queu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
Moi je m en sert souvent du frein pied gauche en course sur terre.

Explication de ma technique:

je m engage plein gaz dans une courbe , je reste accélérer et je "freine pied gauche" de facon a faire bloquer les arrieres et grace a l accélération les roue avant garde la motricité pour garder le nez de la voiture dans la trajectoire.

 

C mieux qu un frein a main car tu garde les 2 mains sur le volant et quand c bien dosé tu gagne pas mal de temps...... mais si tu te loupe sa fini soit par un térrible sous virage ou alors un pire tete a queu lol

c'est bien la meme technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
un bon pilote d asphalte n utilise jamais le pied gauche pour freiner :D il n y a que sur la terre que c est utile ! une voiture asphalte bien reglée a le derriere qui pivote tout seul :D faut leur relever le derche a vos titinnes ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

alors GTI, comme ca tu as trouver des jantes de rally ! ca a l'air de bien donner !

 

tu aurais pas une photo a nous montrer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
alors GTI, comme ca tu as trouver des jantes de rally ! ca a l'air de bien donner !

 

tu aurais pas une photo a nous montrer :PP

Regarde ici en bas de page :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
a oué ca fait vraiment super ! mais c'est bizard, on dirait que le flan fait moins que 55, enfin c'est juste un aspect visuelle mais ca fait vraiment jolie ! si je pouvais mettre des jantes a la demande je tournerai entre mes toulouse, des GTI d'origines et cella !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
a oué ca fait vraiment super ! mais c'est bizard, on dirait que le flan fait moins que 55, enfin c'est juste un aspect visuelle mais ca fait vraiment jolie ! si je pouvais mettre des jantes a la demande je tournerai entre mes toulouse, des GTI d'origines et cella !

 

lol tu crois que je peut mettre des jantes a la demande sa fait des mois que j'attendait la bonne occass a bon prix ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité allure de gti

"J'éspère que tu est bien rentré"

 

J'ai eu l'occasion de te rencontrer et ainsi discuter, aujourd'hui pour le moteur!

 

Je trouve ta GTI super puissante à tout les sens du terme!:applaud:

 

Au plaisir de te revoir ainsi que les autres membres du forum!

 

A+ Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'éspère que tu est bien rentré"

 

bien merci ;)

 

J'ai eu l'occasion de te rencontrer et ainsi discuter, aujourd'hui pour le moteur!

 

Je trouve ta GTI super puissante à tout les sens du terme!:applaud:

 

Au plaisir de te revoir ainsi que les autres membres du forum!

 

A+ Frédo

 

Merci pour elle :rouge: et au plaisir de se revoir ;)

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle ax que tu a la aussi bien la sport que la GTi... tu aime aussi tout ce qui es claquer au sol rien de tel...:D

 

;) j'aime bien quand ça vire a plat :D

 

La sport n'est plus entre mes mains depuis :(

 

Petites nouvelles de ma GTI >> prochainement un 13/59 va prendre place :sol: :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaa!!!,ca va mouliner sévére avec un 13/59 ;) ,mon frére a sa sur sa 106 rallye phase 1 et c'est pas trop adapter a nos rocades,autoroutes. Par contre dés qu'on part en campagne,c'est la féte,la 106 se retrouve dans son élément:d .bonne amusement pour le montage!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
c'est la boite complete ;) pas juste le couple .

 

donc juste echange de boite ;)

"juste" ... tu sais pour certains celà est déjà du montage :em: :em: :em: (et j'en fais partie).

 

en tout cas bien du plaisir tant que tu ne comptes pas partir en vacances et faire 1000 bornes avec cette boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"juste" ... tu sais pour certains celà est déjà du montage :em: :em: :em: (et j'en fais partie).

 

en tout cas bien du plaisir tant que tu ne comptes pas partir en vacances et faire 1000 bornes avec cette boite :D

 

Meme pas peur :D

 

monter une boite c'est pas bien du montage mais plutot depose , repose :)

 

j'fait ça demain si tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.