Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pitit nouvo en *GTI* et Sport


Invité *GTI*

Messages recommandés


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

petite modif de capot pour avoir plus d'air frais dans l'admi :D

 

et par la meme occassion evacué un peu d'air chaud du bloc moteur because chauffe beaucoup un kat deux un inox :eek:

 

 

on ne rigole pas modif faite en 30 minutes ;)

je ne suis pas fan mais quelques degres on été gagner en temperature:eek: seul souci je peut plus laver la voiture sinon l'eau rentre dans les bougies looooooooooooooooooooool :buzz:

http://img301.imageshack.us/img301/9481/capotax1ei.jpg

 

non je plaisante pour l'eau une goulote prevu a cette effet prendra place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Nickel la modif :bien: Pour descendre encore un peu la température du compartiment moteur tu peux aussi mettre du ruban isolant sur le 4-2-1 comme l'a fait hyamstarz, c'est assez efficace :D c'est ce qu'il y aura sur mon 4-2-1 de la Gt dans pas longtemps :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sert a quoi la prise d air a cet endroit ? tu vas t en servir pour evacuer ou faire rentrer de l air frais ? sinon pour l air chaud c est srtt a basse vitesse que c est nuisible , passer une certaine allure , le brassage de l air est suffisant pour ventiler tout ca comme il faut ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axgt08 je pense aussi en mettre !!! ;)

 

de toute maniere un capot d'ax sa se trouve a la pelle le jours ou celui là ne me plait plus :)

 

@balet te plaisent pas mes prises ?:D

ne t'inquiete pas a moi non plus lol

non serieux sur le devant du capot , l'arrivé d'air et juste derriere avec renfort de capot decoupé pour pas entravé l'air frais ;)

je l'ai fait car le pincement de mon capot par rapport a ma calandre etait trop serré .

elle celle sur le dessu meme a l'arret tu sent l'air chaud sortir par cette jolie grille :tourne: et je ne suis plus obligé d'avoir la ventil d'air chaud ouverte vers l'habitacle ( en hiver sa derange pas mais les beau jours arrivent et sortir de l'ax avec la goute au front sa fait negligé lol

 

et sa choque pas trop ;)

 

sinon j'ai pensé a faire un capot en grille de radiateur lol :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les blocs fonte chauffe exageremment par rapport a l alu je trouve ! ils mettent bcp plus de temps a retomber en T° lorsqu ils sont chauds !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

Tres belle GTI, manque plus que les autocollants (mais jpensé vraiment pas que ca couté ce prix la ! tu sera surement pas le seule a ne pas les mettres). Par contre les plus belle sont les blanches :D

 

sinon tes impressions avec le raceland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

c'est 1 4-1 ou 1 4-2-1

 

PS : le Zac a monté le sien, le salaud j'arrive plus a le fumer :buzz: question bruit et couple c'est enorme en gain d'aggrement de conduite

 

perso j'ai 1 cornet Raceland, c'est pas cher et il est très bien... même si je tourne a 1.09 de rapport air/essence a 3000 tr/min hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle GTI, manque plus que les autocollants (mais jpensé vraiment pas que ca couté ce prix la ! tu sera surement pas le seule a ne pas les mettres). Par contre les plus belle sont les blanches :D

 

sinon tes impressions avec le raceland ?

+1 vu le prix je ne pense pas les remettres ;)

 

si non pour le 4 2 1 inox sincerement je n'ait pas ressenti de grande difference par rapport au petit collecteur d'origine . niveau bruit je dirait ça plus tard car a mon avis j'ai du mal serré la ligne car le bruit est infernal :eek: :eek: ( j'espere que j'ai mal serré :roll: ) car j'ai remis un silencieux d'origine avec la pose du 4 2 1 et le bruit et pire qu'avec l'asso que j'avait avant !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: :???: explications pour novice

 

je t'explique...

 

tu vois le monsieur te parlait du rapport air a 1.09 (air qui se mélange a lessence), le tout a 3000tours/min..

 

c un peu comme nous, dans la team, on tourne (meme si, avouons le, ce taux est beaucoup trop riche pour les c**dé..euh..gendarme) autour des 10grammes/litre de sang. :biere:

 

sauf que nous c pour notre bien, nous maintenir en vie et ivre, et le monsieur te parle du moteur de son automobile qui est une ax gt.... :lolpanca:

 

si tu veux dautres renseignements nhésite pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite modif de capot pour avoir plus d'air frais dans l'admi :D

 

et par la meme occassion evacué un peu d'air chaud du bloc moteur because chauffe beaucoup un kat deux un inox :eek:

 

 

on ne rigole pas modif faite en 30 minutes ;)

je ne suis pas fan mais quelques degres on été gagner en temperature:eek: seul souci je peut plus laver la voiture sinon l'eau rentre dans les bougies looooooooooooooooooooool :buzz:

http://img301.imageshack.us/img301/9481/capotax1ei.jpg

 

non je plaisante pour l'eau une goulote prevu a cette effet prendra place :D

 

 

moi a ta pklace je roulerais sans capot sa sera plus bo....euh... la chaleur se dissipera mieux..:D (mais jaimerai pas quun pigeon chie sur mon cache culbu..sa fait négligé et c'est bon pour la surchauffe avec un degagement dune bonne odeur...:tdr1:

ou avec une grose prise dair tiounije..comme on voit chez les beaux jacky...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'mi attendait a etre chambré sur ce coup là :D mais peut importe lol je ne suis pas fan non plus et les capots j'en ait plein les poches :eek:

 

suffit je mette une main dans ma poche et plouf je sort soit un capot soit une porte ;)

 

non c'etait pour testé et c'est clair que le moteur chauffe moins mais je ne vais pas tarder a en remettre un d'origine je crois bien !!!

 

 

 

 

ou alors je vais prendre celui de ma sport en echange et mettre celui là a la place -xan20- :xan9: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon coupe le comme sa mais tu fais 3 rectangle decalé style bm ou merdedes mais plus long..;

 

ou un piti coeur :lolpanca:

 

tu verrait comment il respire bien le GTI avec sa prise d'air sur l'admi ... ;)

 

tu chambrerait moins :cacher: :lolpanca: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais serieux, pas le petit coeur, mais les traits style benz ou bmw sa serait cool !!!

 

oh,il respire, il respire, c'est un grand mot sa..mais il respire comment ton moteur ? :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
santé :buzz: :fourire: :fourire: excelent !!!!!

 

Nous fumes sage .. que 3 chacun ... Un apéro à 2 c'est pas trop marrant :lolpanca:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous fumes sage .. que 3 chacun ... Un apéro à 2 c'est pas trop marrant :lolpanca:

clair :D

 

c'est comme tout a plusieurs c'est mieux loooooooooooooooooool :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair :D

 

c'est comme tout a plusieurs c'est mieux loooooooooooooooooool :eek:

 

:vomi:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité *GTI*

nouvelles petite photos de la GTI avec sa nouvelle monte ;)

 

depuis le temps que je n'avait rien fait dessus !! :D

http://img392.imageshack.us/img392/3161/dscn09314os.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9047/dscn09323ma.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9616/dscn09337qm.jpg

 

 

voili voilou perso j'adore ça fait racing :buzz:

 

chaussée en 185 55 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
elle est gavé basse ! :D t es rabaissé de combien dessus ? sinon permet moi de te corriger , ce sont des SXGT les gommards , et serieux , je sais pas ce que tu en penses , mais je les trouve terrible sur le sec , ca grippe a mort ! :eek: tellement que dans les cordes , au lieu d ecarter a la remise des gaz , la voiture va encore chercher plus pret :D tres piegeur au debut car l arriere avec les exalto au mieu d enrouler se barrer en travers :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rtpilote

Je la trouve superbe comme ça....

 

Nikel les toles blanches de 106 rallye

 

voili voilou perso j'adore ça fait racing

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.