Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pitit nouvo en *GTI* et Sport


Invité *GTI*

Messages recommandés


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est simple y a pas de scuintement d'huile,parcequ'il rouler sans huile :buzz: :jesors:

:buzz: :tdr1:

 

 

ouais c est possible mais tu le verrais vite pour 2 raisons : la hauteur du bloc pour un 1400 et pour un 1600 c est de la fonte ! qu est ce qui te fait penser a un bloc de saxo ?

non rien de special juste le couvre culasse :rouge:

 

mais peut importe lol elle marche nickellllllllllllllllllllllllllllllllll :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne dans deux semaines vas etre toute noir aussi mais aves les gommard en 195 45 15 sur de jantes indianapolis technomagnesio blanches( pour ce qui se souvienne :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein elle est bien belle au final! :bien: Se sont des sièges d'Ax Gt par contre ;) , et... tu n'as pas la bonne référence moteur, on dirait :voyons:

 

;) quelle reference moteur parle tu ZAZL :???:

 

a mon avis il a lu le n° de moteur et pas le type MDR

:???: :cacher: :buzz:

 

marche trop bien cette sport :cacher: apres les numeros c'est autre chose lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type moteur c'est soit M2A ou M4A .

 

mais ou est ecrit ce numero ?

j'ai une plaque riveté sur l'avant du moteur vers la boite de vitesse a mi hauteur de bloc et il y a ecrit je ne sait trop quoi mais qui ne ressemble pas a : m2a ou m4a :D :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis

Je viens de faire un tour avec la mienne et bon, y'a du bouleau avant de se faire plaisir et je trouve qu'elle marche moins bien que mes GT.

Dans l'ordre :

- amortos nazes, elle tape grave à chaque caillou

- nettoyage carbus et pipes rigides oui mais lesquelles ?

- kit distrib ; peu de km mais 6 ans d'age

- disques

- vitesses super dures à passer dès qu'elle est chaude ; ça craque pas mais le levier devient caoutchouc dur. D'où ça vient ?

- pneus été Hankook ou Vredestein

- 2 AB jaunes commandés chez pieces auto.com : 95 €

- joints cache culbu et allumeur pour pisser moins d'huile

- une remise à neuf de la culasse

- une admission d'air mais je sais pas quoi qui soit pas trop radical et exige des changements dans les carbu

Les logos citroën sur le coffre, elles les ont toutes ou certains modèles seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour avec la mienne et bon, y'a du bouleau avant de se faire plaisir et je trouve qu'elle marche moins bien que mes GT.

 

moins bien que tes GT'S :eek: :eek:

j'ai eut les trois modeles sportif dont la GT et je trouve qu'entre une sport et une GT c'est le jour et la nuit ;) niveau poussé .

 

mais reste quand meme que malgré qu'il manque le bruit de l'aspi ( quoi que ) la GTI est la plus plaissante a conduire " un vrai rail quand elle est rabaissé " et " avec un puta*n de freinage :eek: qui va tres bien avec la tenu de route de cette pure caisse .

 

la sport est elle aussi une pure bombasse mais lui manque des freins et un train avant :eek: ouhaaaaaaaaa vont me hair les fanas de la sport lol

 

la GT je me suis tres bien beaucoup amusé avec celle là :D quand j'etait plus jeune lol ;)

 

le type moteur c'est soit M2A ou M4A .

 

M4A pour la mienne ;) que signifie ce M4A ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Que c'est un bas moteur de sport ou bien alors tout symplement, un bas moteur de GT 1360 avec une culasse de sport et les rivets qui ont sauter pour changer les plaques moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est un bas moteur de sport ou bien alors tout symplement, un bas moteur de GT 1360 avec une culasse de sport et les rivets qui ont sauter pour changer les plaques moteur.

 

merci @ couillon et comment savoir si c'est un bas moteur de GT si la plaque remise est celle de la sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis
moins bien que tes GT'S :eek: :eek:

j'ai eut les trois modeles sportif dont la GT et je trouve qu'entre une sport et une GT c'est le jour et la nuit ;) niveau poussé .

 

J'ai fait la différence entre carbu crade et bon carbu sur les GT.

C'est fondamental.

Donc j'espère transformer la Sport après nettoyage des carbu et bonnes brides.

Mais pour l'instant, elle se traine...

Dans l'ordre : allumage puis carbus et après on peut se pencher sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @ couillon et comment savoir si c'est un bas moteur de GT si la plaque remise est celle de la sport ?

 

oui bloc de sport, sont rare les mec qui se font chier a changer la plaque, seul moyen de vérifier: déculassé mais ca serai dommage.

 

*GTI*> imagine une sport avec des frein en 247x20 ventilé et des gros tambour de 206 sur des gommar en 195 :D, du pur bonheur :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas t'en cas changer les freins partir sur du gros comme Balet a fait sur sa sport: Frein de zx 16v a l'avant et de saxo 16v a l'arrière, du coup pas besoin de te faire chier a trouver des grosse jantes en 3x98 puisque tu passe en 4x108.

 

Perso je déconseil le 15", c'est jolie mais ca frotte un peu quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*GTI*> imagine une sport avec des frein en 247x20 ventilé et des gros tambour de 206 sur des gommar en 195 :D, du pur bonheur :jesors:

 

ce n'est pas faux !! :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit plus haut, c'est la référence du TU24 ;)

 

M4A marqué sur la plaque du bas moteur d'origine, et H1A sur celui du 1360 ( ;) Axlove)

 

oki ;) bah moi y a ecrit M4A ;) vrai sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas t'en cas changer les freins partir sur du gros comme Balet a fait sur sa sport: Frein de zx 16v a l'avant et de saxo 16v a l'arrière, du coup pas besoin de te faire chier a trouver des grosse jantes en 3x98 puisque tu passe en 4x108.

 

Perso je déconseil le 15", c'est jolie mais ca frotte un peu quand meme ;)

 

 

popopop c est brevet deposé ca :D :lolpanca: niveau efficacité clair que le train avant de GTi est top , srtt que j ai monté la barre de 16V pour le durcir encore ! :D mais niveau precision et legereté , je prefere mon train avant de Sport modifié qui est vraiment Sport et en adequation avec le train arriere ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere mon train avant de Sport modifié qui est vraiment Sport et en adequation avec le train arriere ! :tourne:

 

donne le secret d'un bon train avant de sport please @balet :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon train avant c est en fonction de ton style de conduite que ca se fait :D ;) perso , je supporte pas le sous virage , par contre j aime bien le survirage maitrisé pour aider a placer l avant qui se doit ensuite d etre precis pour guider tout ce ti monde :roi:

 

faudrait que tu testes la mienne voire ce que tu en penses , mais tout les potes qui sont passés derriere le cerceau ont apprecié le ressenti et la precision de celui ci ! c est limite piegeur au debut :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.